Maximômes

toutes les discussions - animal domestique ?

louloute - Dim Mai 25, 2008 11:15 am
Sujet du message: animal domestique ?
En ce moment il est question d'un animal domestique. Notre garçon qui a 6 ans réclame un chat. Nous les parents nous aurions préféré un chien mais les enfant préfèrent un chat car leur nounou en a deux plus un enfant chez la nounou en a quatre.
Nous venons de nous acheter un canapé en cuir et je viens de faire retapisser deux fauteuils neufs. J'ai peur que le chat avec ses griffes les abîme. Je ne suis pas maniaque mais quand tu économises pour t'offrir des belles choses il y a de quoi s'inquiéter !
Nous avons un jardin donc chien ou chat pas de problème.

Je suis indécise car j'ai un peu peur des contraintes même si j'ai bien envie d'un animal.

Chien ou chat ? Pour le chien nous ne sommes pas d'accord(nous les parents)sur la race moi j'aimerais un coton c'est trop mignon et mon mari un cocker. Le chat est donc peut-être la solution pour la famille ?

merci de vos témoignanges
kogacl - Dim Mai 25, 2008 11:22 am
Sujet du message:
s'est vrai qu'avaec un chaton il y a des risques qu'il face ses griffes sur ton canapé...

Nous perso nous avons un husky et depuis 15 jours un bébé bichon maltais ( il a 11 semaines), je suis en plein apprentissage de la propreté avec lui et s'est pas gagné pff n'importe quoi car il prend mon salon comme wc !!!!!! mais ce n'est qu'une passe ds quelques temps il sera propre.

Si jamais vous opté pour un chien il faut bien prendre tes renseignements car certains son des démoliseurs, j'ai une amie qui a un petit jack de 4 mois et il a fait un enorme trou ds son salon en cuir....
MARIKA - Dim Mai 25, 2008 11:42 am
Sujet du message:
chien ou chat, je ne sais pas. j'ai les 2 ... tant que ce n'est pas chez moi ( honte ). déjà avec les poissons d'aquarium j'ai du mal (re honte ).
mais je pense juste à un truc : ce n'est pas seulement pour les fauteuils et la tapisserie qu'il faut économiser, aussi pour les frais de véto (400 € la dernière opération sur le chat d'une de mes nièces).
fraueza - Dim Mai 25, 2008 11:57 am
Sujet du message:
je ne suis pas très douée avec les chiens donc mon jugement manque peut être d'objectivité mais mes chats ne font pas leur griffes sur mes meubles, tapisseries, sommiers... grimace
ils ont de l'espace pour se dépenser à l'extérieur avec plein d'arbres, d'ailleurs avec le retour des beaux jours, ils sont constamment dehors et ne viennent que pour manger grand sourire

et un rongeur, y avez-vous pensé ?
mamanbeuns - Dim Mai 25, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
nous avon s1 chien et 1 minette
le chien a son abri dehors car nous somme en location et du parquet c'est un labrador mais son abri fait 4m/3m et il a tout le jardin 1000m
et la minette on l'a depuis qu'elle est bébé elle a jamais ni fait ses besoin dedans ni le griffes sur le canapé cuir et bébé4 adore la tirer par la queue pour lui faire des bisous! amoureux transi
bougnette - Dim Mai 25, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mes chats ne font pas leur griffes sur mes meubles, tapisseries, sommiers... grimace
ils ont de l'espace pour se dépenser à l'extérieur avec plein d'arbres, d'ailleurs avec le retour des beaux jours, ils sont constamment dehors et ne viennent que pour manger grand sourire

et un rongeur, y avez-vous pensé ?

sans hésiter le chat :

moins de travail au niveau éducation que pour un chien : pour les miens, c'est juste pipi/caca dehors (de toutes façons, ils préfèrent, je crois), interdiction de monter sur la table (ça, c'est le plus difficile), et interdiction de monter à l'étage (ils ont vite compris, même les pitchounettes qui ont juste 1 an).

vous pouvez vous absenter sans soucis, un bon stock de croquette et une gamelle d'eau pour le week end et une bonne âme pour venir refaire le plein de croquette et quelques caresses si vous partez en vacances

si vous avez un jardin, pas de litière à changer, c'est top quand même!

à moins de tomber sur un spécimen, si vous prenez un chaton, il grandira avec vos enfants (nos deux minettes sont très sympas avec eux, elles cherchent les câlins, viennent sur leurs genoux, alors que mes enfants sont petits et plutôt bruyants/brutes)

un chat ne réclame pas la même disponibilité qu'un chien : pas de promenade qui peut vite devenir une corvée, quand on a déjà des journées bien remplies... le chat est plus indépendant.

bref, le chien, je garde ça pour mes vieux jours clin d'oeil
Mélissandre - Dim Mai 25, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Nous avons deux chats et pas de griffures sur les meubles, ils sont calins, sympas et se gèrent tout seuls lors de nos absences.
Un chien, c'est beaucoup de temsp à donner et je n'ai pas ce temps.
Nono - Dim Mai 25, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
Si tu veux que ton canapé reste beau, pas de chat !!! Mon canapé cuire est griffé de partout.... En fait la question à se pauser c'est : les vacances, les week-end ??? que fait on de l'animal... en vacances il y a des tones d'endroit ou les chiens ne sont pas admis... je sais de quoi je parle, j'ai un chien... et le sud de la france par exemple... dure, dure...
Mélissandre - Dim Mai 25, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
Si tu veux que ton canapé reste beau, pas de chat !!! Mon canapé cuire est griffé de partout.... En fait la question à se pauser c'est : les vacances, les week-end ??? que fait on de l'animal... en vacances il y a des tones d'endroit ou les chiens ne sont pas admis... je sais de quoi je parle, j'ai un chien... et le sud de la france par exemple... dure, dure...

Pas forcement, nos chats n'ont jamais fait leurs griffes sur le canapé en cuir, mais bien sur c'est un risque, de même qu'un chien peut te bouffer des meubles. clin d'oeil
bougnette - Dim Mai 25, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
On a 4 chats, un canapé tout neuf depuis noël et aucun problème... grand sourire

Je pense que les griffes sur le canapé/autre, ça dépend de :

- si il y a un extérieur, le chat fera ses griffes sur un arbre plutôt que sur le cuir

- l'âge qu'a le chat quand il arrive chez vous : un bébé animal, ça s'éduque! un chat adulte, c'est plus difficile, peut être (j'ai tous mes chats bébé)

- l'éducation du chat : mon homme est intransigeant sur les règles, notamment sur le fait que les chats ne doivent pas monter à l'étage, et après quelques petits "vols planés" dans les escaliers, ils ont tous compris (pas de là à les blesser, je vous rassure, on est pas des brutes)
nelcy - Dim Mai 25, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nous avons deux chats et pas de griffures sur les meubles, ils sont calins, sympas et se gèrent tout seuls lors de nos absences.
Un chien, c'est beaucoup de temsp à donner et je n'ai pas ce temps.

Pareil chez nous et je suis d'accord sr l'autonomie, de notre côté qq bêtises à déplorer quand même, griffures sur la table...
mamanbeuns - Dim Mai 25, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
pour mon canapé en cuir j'ai eu plus de soucis de coup de stylo car zero coup de griffe
nelcy - Dim Mai 25, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
pour mon canapé en cuir j'ai eu plus de soucis de coup de stylo car zero coup de griffe

Chez moi aussi le chat est carremment sage comparé aux enfants héhé
Anonymous - Dim Mai 25, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nono a écrit:

Pas forcement, nos chats n'ont jamais fait leurs griffes sur le canapé en cuir, mais bien sur c'est un risque, de même qu'un chien peut te bouffer des meubles. clin d'oeil

Absolument, un chat et pas de gros dégats... Il n'a pas intérêt j'attends de pied ferme Mais tout à l'heure il a mordu Morgan très étonné(e) bon il l'embêtait et s'est fait gronder mais j'ai eu peur quand même... c'est si vite arrivé soupire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure