TICYA a écrit: |
Maxie a écrit: |
Lila_bis a écrit: |
15 ans à raler pour que les tâches soient réparties de manière équivalente, avec planning affiché dans la cuisine, refus d'assumer seule la charge morale de ces tâches, de donner des ordres, de dire ce qui doit être fait comme si je m'adressais à un enfant.
|
Oui, la charge morale...c'est aussi celle-là que je ne veux pas. Alors, quand le week-end, tout-à-coup il se rend compte qu'il est l'heure de manger, et que rien n'est sur la table, il se dit qu'il devrait peut-être participer, et me demande: "Tu as prévu quelque chose pour le souper?", je réponds "Et toi, tu as prévu quelque chose?". Ca m'énerve que ce soit d'office moi qui dois superviser. Mais bon...en même temps, c'est logique vu que je le fais tout le temps...  |
C'est ce que je reproche aussi à mon mari : le fait qu'il faut que je lui dise quoi faire, quand et presque comment. Comme si chez nous, les femmes, c'était inné !  |
Orzi a écrit: |
TICYA a écrit: |
Maxie a écrit: |
Lila_bis a écrit: |
15 ans à raler pour que les tâches soient réparties de manière équivalente, avec planning affiché dans la cuisine, refus d'assumer seule la charge morale de ces tâches, de donner des ordres, de dire ce qui doit être fait comme si je m'adressais à un enfant.
|
Oui, la charge morale...c'est aussi celle-là que je ne veux pas. Alors, quand le week-end, tout-à-coup il se rend compte qu'il est l'heure de manger, et que rien n'est sur la table, il se dit qu'il devrait peut-être participer, et me demande: "Tu as prévu quelque chose pour le souper?", je réponds "Et toi, tu as prévu quelque chose?". Ca m'énerve que ce soit d'office moi qui dois superviser. Mais bon...en même temps, c'est logique vu que je le fais tout le temps...  |
C'est ce que je reproche aussi à mon mari : le fait qu'il faut que je lui dise quoi faire, quand et presque comment. Comme si chez nous, les femmes, c'était inné !  |
Ca aussi, c'est le pire, je supporte de moins en moins Je lui dit souvent qu'il fait preuve de beaucoup d'initiative dans son boulot et que ça serait bien qu'il en ait ne serait ce que la moitié à la maison... Mais lui me dit que justement, quand il est plus au boulot, il débranche le cerveau Et moi, le mien, je le débranche quand? |
Pareil aussi
Comme je suis plus à la maison, j'en fais plus, mais comme lui n'est pas là à ce moment-là, il croit que je n'en fais pas plus
Les seules choses qu'il ne fait jamais : couper les ongles des enfants, nettoyer les sanitaires, repasser, lancer une lessive (mais il les étend). Coiffer les filles, il le fait si vraiment je ne suis pas là, c'est pas terrible mais mieux que rien !
Les choses qu'il fait le plus souvent et moi presque jamais : l'aspirateur, la tondeuse, désherber.
mamamia - Mer Mai 28, 2008 9:21 am
Sujet du message:
déjà, on se partage la "récupération" des enfants à la sortie de l'école!
ensuite, il fait souvent a manger (quand il n'est pas trop fatigué), et quand je n'ai pas eu le temps, il fait la vaisselle....
quand vient le week-end, il prend soin du gros ventre de sa petite femme en lui évitant de se pencher de trop, et fais le plus gros du ménage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure