Maximômes

toutes les discussions - Vos boxer/jumper/ducato.....et oui je cogite encore!

Bénédicte BZH - Lun Mai 26, 2008 8:26 am
Sujet du message: Vos boxer/jumper/ducato.....et oui je cogite encore!
pour celles qui ont ce véhicule:

si votre moteur est un 2,8 vous trouvez qu'il consomme beaucoup ou que c'est raisonnable?

pouvez vous si vous le savez me dire:
la motorisation (2l; 2,8l....)
l'année de votre véhicule
la conso en mixte et sur grande route (approximative)

merci

Béné qui rêve................................ clin d'oeil
Maxie - Lun Mai 26, 2008 8:52 am
Sujet du message:
T'as vraiment envie de conduire un camion?

Moi je regrette amèrement notre Espace, même si elle était fréquemment en panne, depuis qu'on roule en Viano. C'est décidément vraiment trop gros.
C'est génial pour la place intérieure, là y a pas photo, mais je crois que je préfère la maniabilité pour tous les jours et prendre un coffre de toit en vacances, que de pouvoir prendre tout ce que je veux en vacances mais d'avoir sans arrêt des problèmes de parking pendant l'année...
Bénédicte BZH - Lun Mai 26, 2008 9:04 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:

Tu sais j'ai ça actuellement

si c'est plus grand ça ne sera pas une énorme différence......

j'aurai bcp de mal à me réhabituer à plus petit.......et le plus petit auquel on a songé va encore te paraitre "camion".......de plus les modèles en dessous ayant moins un loock utilitaire dé côtent moins vite en occa récente......heu me garer????? je suis de la campagne moi.....je vois une place je m'y mets ce n'est pas plus compliqué.......effectivement si j'étais en ville je crois que je réfléchirai plus en terme de parking mais ici no pb!
laurence - Lun Mai 26, 2008 9:04 am
Sujet du message:
Notre Boxer est un 2,2 HDI (je crois honte ). Environ 8l sur route et 10 en ville.
Il n'est pas très confortable, mais ça ne me pose aucun problème, on est jeunes. Aucun problème à me garer en ville. Moi j'en apprécie le volume au quotidien, style ranger un caddy débordant de courses avec la poussette ouverte, revenir d'ikéa avec 3 billy et 8 trofast sans se poser de questions métaphysiques.
Le seul hic, c'est qu'il dépasse les 2m, donc certains parkings sont interdits, ici ce n'est pas un problème, en vacances ça l'a été une ou deux fois.
Même avec seulement 5 enfants je n'ai jamais regretté d'avoir troqué mon espace de cadre sup contre ma bétaillère...
Il est périmé ton VW ?
Bénédicte BZH - Lun Mai 26, 2008 9:18 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Il est périmé ton VW ?
Non il est vieux mais a encore un bel avenir devant lui c'est increvable ces trucs!........j'ai comme des envies d'un peu plus de luxe, de confort......on passerai du combi VW de base à une occas plus récente lignée boxer and co mais version moins utilitaire, on lorgne certains avec des vrais sièges pas des banquettes, de la moquette pas du plastique, bref avoir moins l'impression de conduire un utilitaire.....

L'intérieur du tiens Laurence il est comment?

ou

titi - Lun Mai 26, 2008 9:25 am
Sujet du message:
coucou benedicte
je'ai un boxer 2.8 hdi en version comme sur la premiere photo
c'est plus confortable pour les enfants sinon c'est plus raide
les sieges s'inclinent completement et c'est cool pour les siestes.
la conso est de 10l au 100 pour le mien mais je fais beaucoup de petits trajets.
on a aussi la clim et chauffage a l'arriere.
pour l'asurance on paie 712 euros a l'année en tout risque avec un coeff de 0.57
on est super content
titi - Lun Mai 26, 2008 9:26 am
Sujet du message:
le miens est de aout 2002
laurence - Lun Mai 26, 2008 9:27 am
Sujet du message:
C'est la seconde version roule de rire

Il y a des versions sûrement plus confortables, mais là 12 000 euros, un peu plus d'un an et moins de 20000 km, on n'a pas fait la fine bouche, le plastoc' c'est plus simple d'entretien, et moi du moment que ça me transporte la famille, les voitures c'est bien la dernière de mes préoccupations.
Bénédicte BZH - Lun Mai 26, 2008 9:30 am
Sujet du message:
Merci Titi!
Mélissandre - Lun Mai 26, 2008 9:46 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Notre Boxer est un 2,2 HDI (je crois honte ). Environ 8l sur route et 10 en ville.
Il n'est pas très confortable, mais ça ne me pose aucun problème, on est jeunes. Aucun problème à me garer en ville. Moi j'en apprécie le volume au quotidien, style ranger un caddy débordant de courses avec la poussette ouverte, revenir d'ikéa avec 3 billy et 8 trofast sans se poser de questions métaphysiques.
Le seul hic, c'est qu'il dépasse les 2m, donc certains parkings sont interdits, ici ce n'est pas un problème, en vacances ça l'a été une ou deux fois.
Même avec seulement 5 enfants je n'ai jamais regretté d'avoir troqué mon espace de cadre sup contre ma bétaillère...
Il est périmé ton VW ?

Notre jumper est comme le boxer de laurence et c'est vraiment plus grand que le WW, on a comparé avec chau7, il y a pas photo.
J'en suis trés contente, et je ne voudrais pas retourné en arrière pour un monospace.Je regrette même de pas avoir écouté laurence plus tôt!!
Bénédicte BZH - Lun Mai 26, 2008 9:53 am
Sujet du message:
ce que j'ai trouvé sont des modèles bas et donc courts (enfin tout est relatif hein Maxie clin d'oeil )

les votres sont hauts et longs?
Mélissandre - Lun Mai 26, 2008 9:55 am
Sujet du message:
Le mien est une grosse boite à roulettes clin d'oeil
titi - Lun Mai 26, 2008 10:00 am
Sujet du message:
le mien est un 290C donc je crois que c'est normal ni rallongé ni rehaussé
Maxie - Lun Mai 26, 2008 10:07 am
Sujet du message:
Ce qui me gêne dans la notre, ce n'est ni l'aspect utilitaire, ni la hauteur.
C'est essentiellement la largeur, et accessoirement la longueur. 2m22 de large, ce n'est vraiment pas évident à parker, déjà rien qu'au supermarché. Et pour caser les 5m de long, je fais trois fois le tour de la ville (petite ville, je vous rassure... clin d'oeil )
Bénédicte BZH - Lun Mai 26, 2008 10:07 am
Sujet du message:
titi a écrit:
le mien est un 290C donc je crois que c'est normal ni rallongé ni rehaussé
tu l'avais trouvé sur Rennes?
Bénédicte BZH - Lun Mai 26, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Le mien est une grosse boite à roulettes clin d'oeil
roule de rire roule de rire roule de rire
titi - Lun Mai 26, 2008 10:09 am
Sujet du message:
non a chateau gontier
Mélissandre - Lun Mai 26, 2008 10:19 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est essentiellement la largeur, et accessoirement la longueur. 2m22 de large, ce n'est vraiment pas évident à parker, déjà rien qu'au supermarché. Et pour caser les 5m de long, je fais trois fois le tour de la ville (petite ville, je vous rassure... clin d'oeil )

ici, on arrive a trouver une place facilement, même en ville, c'est vrai que c'est cool pour ça.
Bénédicte BZH - Lun Mai 26, 2008 10:34 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:

ici, on arrive a trouver une place facilement, même en ville, c'est vrai que c'est cool pour ça.
Oui la notion de petite ville n'est pas la mm pour toutes........je suis originaire du Nord et dans ce que là bas on appelle une petite ville je reconnais que ça doit être un peu compliqué.......par contre ds les petites villes en Bretagne c'est plus simple!
steph7 - Lun Mai 26, 2008 11:43 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Maxie a écrit:

Tu sais j'ai ça actuellement

si c'est plus grand ça ne sera pas une énorme différence......

j'aurai bcp de mal à me réhabituer à plus petit.......et le plus petit auquel on a songé va encore te paraitre "camion".......de plus les modèles en dessous ayant moins un loock utilitaire dé côtent moins vite en occa récente......heu me garer????? je suis de la campagne moi.....je vois une place je m'y mets ce n'est pas plus compliqué.......effectivement si j'étais en ville je crois que je réfléchirai plus en terme de parking mais ici no pb!

c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon coucou
Bénédicte BZH - Lun Mai 26, 2008 11:47 am
Sujet du message:
Steph ce n'est pas la photo du mien........mais il y ressemble étrangement.......une fois que je l'aurai lavé, bah oui pour me garer devant chez moi je manoeuvre ds la boue et souvent je roule dans les traces des tracteur, la vraie voiture de campagne quoi! honte
mirena - Lun Mai 26, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
A part pour celles qui ont plus de cinq enfants quel est l'interet de rouler en tank gros yeux gros yeux
Mélissandre - Lun Mai 26, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
A part pour celles qui ont plus de cinq enfants quel est l'interet de rouler en tank gros yeux gros yeux

très étonné(e) vilaine!
Maxie - Lun Mai 26, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Le seul intérêt, c'est de pouvoir prendre les bagages ET les enfants, sans tirer au sort quel enfant ira au camp scouts à la place des vacances... grimace
Autre intérêt aussi, c'est de ne pas être obligé de replier deux sièges quand on veut caser les grosses courses.
Si au moins c'était aussi solide qu'un tank... pff n'importe quoi Mais non, on est obligés de faire attention pour ne pas griffer la carosserie pff n'importe quoi grimace .
steph7 - Lun Mai 26, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Steph ce n'est pas la photo du mien........mais il y ressemble étrangement.......une fois que je l'aurai lavé, bah oui pour me garer devant chez moi je manoeuvre ds la boue et souvent je roule dans les traces des tracteur, la vraie voiture de campagne quoi! honte

si tu vends tu fais signe! hourrah
mirena - Lun Mai 26, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
mirena a écrit:

Le seul intérêt, c'est de pouvoir prendre les bagages ET les enfants, sans tirer au sort quel enfant ira au camp scouts à la place des vacances... grimace
Autre intérêt aussi, c'est de ne pas être obligé de replier deux sièges quand on veut caser les grosses courses.
Si au moins c'était aussi solide qu'un tank... pff n'importe quoi Mais non, on est obligés de faire attention pour ne pas griffer la carosserie pff n'importe quoi grimace .

Le peu de temps où nous avons eu cinq enfants le coffre de toit suffisait pour les vacances et là je rêve d'une petite voiture .
Bénédicte BZH - Lun Mai 26, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
Moi je me sens bien ds un tank grimace

heu je suis sidérée par les prix.......je parcoure bcp les occas en ce moment donc et me perds régulièrement là où je n'ai rien à faire........

je viens de trouver ça:
http://www.garage-meynard.com/achat/produit_details.php?id=36&catid=10
gros yeux gros yeux gros yeux
mirena - Lun Mai 26, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
Normal c'est devenu collector ces voitures là grimace
Bénédicte BZH - Lun Mai 26, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Normal c'est devenu collector ces voitures là grimace
qd je pense qu'il y a 11 ans on cherchait une deuxième voiture et on a vu plein de 2CV, mon mari en voulait une (il en avait déjà eu une), à l'époque les prix commençaient déjà à monter mais les chiffres commençaient à être identiques à celui là mais c'était des francs pas €!!!
val. - Lun Mai 26, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Maxie a écrit:
mirena a écrit:

Le peu de temps où nous avons eu cinq enfants le coffre de toit suffisait pour les vacances et là je rêve d'une petite voiture .

Moi j'entasse mes gosses dans la clio et je vire monsieur ! héhé sifflote innocemment
Bénédicte BZH - Lun Mai 26, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Au fait si Val et steph sont intéressées je fais quoi moi?......

meriadeg - Lun Mai 26, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Des enchères!!!
fraueza - Lun Mai 26, 2008 3:34 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

roule de rire roule de rire

parce qu'on compte bien en avoir + de 5 un jour grimace
fraueza - Lun Mai 26, 2008 3:35 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

je tire à la courte paille?

j'organise une enchère?

je fais un sondage pour que tout MM décide?

j'organise un comba de catch féminin ds la boue (promis je le passe en direct avec la web cam) et la gagnante remporte le droit d'acheter?

le combat de catch dans la boue hourrah hourrah
steph7 - Lun Mai 26, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

je tire à la courte paille?

j'organise une enchère?

je fais un sondage pour que tout MM décide?

j'organise un comba de catch féminin ds la boue (promis je le passe en direct avec la web cam) et la gagnante remporte le droit d'acheter?

tu donnes le top départ et la première qui est chez toi a gagné! hourrah hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure