booboon a écrit: |
mon fils est bizarre.....
Il est en CP (né en 2001) et en ce moment, il a une fâcheuse tendance à s'inventer des romans.... l'autre jour il est rentré de l'école en me disant qu'i y avait eu un incident à la piscine et qu'il avait sauvé Laura de la noyade (bon j'ai vite compris que ce n'était pas vrai mais je l'ai laissé dire ![]() et ce WE, il nous a expliqué qu'il avait quelques difficultés en maths (sauf qu'en vrai, il est vraiment très fort ![]() ![]() et ce matin j'ai quand même demandé à la maîtresse qui m'a dit "non pas du tout ![]() il nous en raconte plein des comme ça, sur un ton très sérieux, de choses plausibles (il m'avait par exemple dit que certains enfants n'allaient pas au pélerinage organisé par l'école et qu'il avait encore jusqu'à demain pour choisir - en fait, ils y vont tous !)..... il a besoin de s'inventer des histoires on dirait... il lit trop ? ils sont comme ça vos enfants de cet âge là ? |
titfamille a écrit: |
Il a besoin d'attirer l'attention ![]() C'est bizarre en effet,et surtout que ça lui tienne à coeur . |
ane de france a écrit: |
plus petit mon fils ainé qui a 12 ans maintenant c etait inventé un copain imaginaire ... sa soeur aussi.
ça s est arreté tout seul. en effet on dirait qu il essaye d attirer l attention , ton fils est ce que c est le plus grand de tes enfants, une reaction par rapport à un evenement marquant, recente ? en tout cas, c est sur qu il a bcp d imagination ! |
Quit62 a écrit: |
http://www.amazon.fr/Claire-delune-une-maitresse-extraordinaire/dp/2723433633
(je l'ai à la maison, je pense que c'est parfaitement adapté à ton cas). Fais le écrire ! |
booboon a écrit: | ||
oui c'est l'aîné...., une réaction peut-être.... que se passe-t-il chez nous : un déménagmenent en vue, une grossesse en route (il a très mal pris ma fausse couche... à chaque fois que je vais chez le gynéco, il a peur qu'on "enlève" le bébé) ... peut-être aussi l'accueil de mon neveu qui est en CLIS (petit efectif) et avec qui je passe du temps à travailler..... mon fils a du mal à accepeter les difficulté de mon neveu.... une de ces choses, tout ça àla fois ? je ne sais pas.... |
booboon a écrit: | ||
Tu peux en dire plus sur ce livre ? le résumée est très sommaire.... |