j'aurais dit ca aussi, si les 3ème passent le brevet les 6 eme et autres finissent bien plus tot!
quib - Lun Mai 26, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
c'est variable...
mon ainée termine les cours le 13 juin à 12h : fête du collège l'après midi, puis voyage en Ecosse du 16 jusqu'au 22/6; elle est en 4ème
ma deuxième, en 6ème termine le 25 juin à midi pour cause de Brevet des Collèges
Ma troisième, Ce2, termine le 3 juillet au soir...
au collège de mes ainées, les notes s'arrêtent ce vendredi et les conseils de classe ont lieu la semaine prochaine...
autant dire que ça sent la fin
Lila-yam - Lun Mai 26, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
Le 4 juillet ici...
maya - Lun Mai 26, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
Mon ainée en 5 eme finit le 20 juin à cause du brevet des 3 eme ..
ane de f - Lun Mai 26, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
donc en fait, c est presque chaque college qui decide ?
pmarie - Mar Mai 27, 2008 5:23 am
Sujet du message:
Le mien doit revenir apres le brevet des colleges. Il rend ses livres le 24 juin apres il y a 3 jours sans ecole pour le brevet et il est sense revenir apres jusqu'au 3 juillet ! Mais je doute fortement qu'ils soient tres nombreux a revenir....
pascale13 - Mar Mai 27, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
les 3 eme ici ont le brevet le 26 et 27
la mienne a 8 jours sans ecole pour reviser avant le brevet
les autres classes doivent arreter dans ces eaux la je pense.............
ane de f - Mar Mai 27, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
AUCUNE info du college
donc soit je leur envoie encore un mail (ils vont me prendre pour une emmerdeuse, j avais deja posé la question pour le lundi de pentecote parce que c etait pas clair), soit j attends presque la fin et que mon fils arrive à avoir l info des profs ...
quib - Mar Mai 27, 2008 5:00 pm
Sujet du message:
il serait bien étonnant que tu ne reçoives pas une circulaire...
les vacances officielles étant le 3/7, la plupart des collèges assurent l'accueil des élèves jusqu'à cette date ...mais pas les cours car les profs sont de surveillance ou de correction...
certains qui ne sont que de surveillance reviennent après les épreuves écrites du brevet mais font souvent un roulement car il y a souvent plus de profs que d'élèves...et en profitent pour ranger leurs salles, leurs documents, faire des réunions par matière etc...tandis que les élèves jouent aux cartes ou bavardent ou aident...
kalliope - Mar Mai 27, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
je dirais les vacances :
c'est toujours trop tot et ça revient trop souvent
fichtre et moi qui reprend le boulot le 1er juillet
Mélie - Mar Mai 27, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
Ca dépend si ton collège est centre d'examen ou pas....!
Nous c'est le cas, du coup, pas de cours la dernière semaine de juin pour préparer les salles. Nous venons d'avoir un document .. pas de cours.. par contre les collègiens peuvent venir déjeuner le midi à la cantine !
ane de f - Mar Mai 27, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
COMMENT savoir si le college est centre d examen ? y a 2 colleges publics (pour celles qui suivent : celui du fils de zezette et celui de mon fils) et un college privé, pour ce secteur.
le coup de la cantine c est vraiment pas malin !!
val. - Mar Mai 27, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
vendredi 4 juillet
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure