Maximômes

toutes les discussions - la famille et vous

SPQR - Lun Mai 26, 2008 2:30 pm
Sujet du message: la famille et vous
Je vous demande ça parce que je ne sais pas moi-même trop me positionner en fait...

Je pense être plutôt ds la 1), du genre à me déplacer une semaine par an chez mes parents pour y passer des vacances, même si ça me saoûle, ms pas non plus au pt d'imposer ça à mon mari quand il n'a que tellement peu de jours à nous consacrer !

Et en même tps, j'apparais aux yeux des autres membres de ma famille comme une "rebelle", celle qui refuse en bloc les "conventions" : du genre trimballer ses gamins à des évènements familiaux quel que soit le contexte (grosse, âge des enfants, nb de km etc...) ; celle qui refuse de les déguiser en petites filles modèles alors que ça ferait teeeeeeeeellement plaisir à mamie truc et tatie bidule !

Et là, ça fait 3 ans qu'ils nous tannent pour qu'on vienne passer noel chez eux ds le sud quand on habite ds le nord, alors que l'hiver, avec les maladies et tout et tout + 5 enfants dt un bb de 2 mois (la situation est la même depuis qq. années puisqu'on fait un enfant par an...), une partie de moi se dit qu'il est + simple de tenir compte des contraintes des uns et des autres (pour l'instant, nous sommes les seuls à en avoir : frères sans enfants, parents à la retraite, et on peut accueillir tout le monde !), une autre, que c'est normal pour ma mère de désirer un peu "tourner" pour recevoir ses enfants et petits-enfants chez elle...

Bref, je ne sais pas trop où me situer. Ms ce qui est sûr, c'est que même si je coche la une, c'est effectivement tjs un "effort" puisque, passée la première journée où on est contents de se revoir etc..., bah, on n'a plus grand chose à se dire, et très peu à partager... Alors en même tps, se taper des centaines de km avec enfants en bas-âge pour si peu, ou juste "par devoir", ça vous semble malin ???? Je ne suis pas loin de basculer pour la réponse 3) (mon mari est à fond ds la 3) ; il ne comprend pas que je m'inflige des trucs aussi fastidieux pour au final si peu d'agrément ! Si mes parents veulent voir nos enfants selon lui, aucun pb, ms puisqu'ils sont demandeurs, ils se déplacent !)

je serais très intéressée par vos réponses...
TICYA - Lun Mai 26, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
Tu aurais dû mettre un choix "autre" grimace

Des contraintes, j'en ai obligatoirement mais je limite au maximum. Plus ça va, plus je limite les relations avec mes parents, ma tante, qui sont ma seule famille proche car ce ne sont pas des personnes positives. Je sature complètement de leurs réflexions perpétuelles même si j'y mets le holà à chaque fois... Donc je me préserve...
quib - Lun Mai 26, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
pour moi "la famille" ce sont les enfants et nous...
mesloupiots - Lun Mai 26, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
Il y a beaucoup d'harmonie dans ma famille, chacun respecte l'autre, il n'y a quasiment jamais eu de tension entre nous, quand nous sommes ensemble c'est pour passer du bon temps, les enfants s'entendent tous très bien, il y a pas mal d'écart d'âge entre eux mais c'est justement ce qui est bien, de voir le grand cousin de 19 ans avec le petit dernier de 2 ans, c'est génial !

Il me faut mon espace, mon espace à moi et à ma famille (mon mari et mes enfants), mais en même temps j'apprécie le fait que nous habitions peu loin, nous sommes solidaires en cas de coup dur ou de besoin d'aide pour garder un enfant par exemple ...

J'ai vécu très loin de ma famille (20 000 km) et je connais "le manque" alors les moments passé avec eux sont pour la plupart du temps des bons moments heart

Ma soeur est repartie vendredi pour la Réunion, j'ai bcp de peine à l'idée que je ne la reverrai pas avant longtemps, mais c'est ça aussi la famille, accepter le style et la façon de vivre des autres membre de la famille ....
wige3 - Lun Mai 26, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
bonjour coucou

tu soulèves un sujet épineux soupire
Même souci ici, on est, la majeur parti du temps, content de les retrouver pas trop longtemps quand même (conflit de génération...) On aimerait bien pourvoir refuser les invit quand l'envie n'est pas au rdv mais trop peur de blesser les gens. Alors on le fait que quand cela nous semble important : grossesse avancée, enfant trop petit, trajet trop long ou pas d'endroit pour faire dormir les plus petits. On passe déjà pour des enquiquineurs grimace
Plus nous avançons et construisons notre famille moins nous avons envie de faire de concessions. Tout le monde y va de son commentaire que ce soit pour les enfants, pour le boulot ou pour l'organisation du mariage (c'est du vécu !!!), on a l'impression de rester les enfants de et non pas d'être passés parent et adulte.

Donc on se situe difficilement, mais depuis l'arrivée du troiz (et les commentaires peu enjoués de la famille) et le mariage (et la bouderie de la belle mère) on prend quelques distances. On n'a qu'une vie, on ne va pas la passer à faire plaisir aux autres tout le temps sans penser à sa propre famille.

bon pour l'instant on en est là tu cogites trop

je ne sais pas si ça t'a aidé.
val. - Lun Mai 26, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
J'ai voté 3

Ma propre famille et celle de mon mari m'ont beaucoup déçu ces derniers mois....
SPQR - Lun Mai 26, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
wige3 a écrit:
bonjour coucou

Même souci ici, on est, la majeur parti du temps, content de les retrouver pas trop longtemps quand même (conflit de génération...) On aimerait bien pourvoir refuser les invit quand l'envie n'est pas au rdv mais trop peur de blesser les gens. Alors on le fait que quand cela nous semble important : grossesse avancée, enfant trop petit, trajet trop long ou pas d'endroit pour faire dormir les plus petits. On passe déjà pour des enquiquineurs grimace
Plus nous avançons et construisons notre famille moins nous avons envie de faire de concessions. Tout le monde y va de son commentaire que ce soit pour les enfants, pour le boulot ou pour l'organisation du mariage (c'est du vécu !!!), on a l'impression de rester les enfants de et non pas d'être passés parent et adulte.

Donc on se situe difficilement, mais depuis l'arrivée du troiz (et les commentaires peu enjoués de la famille) et le mariage (et la bouderie de la belle mère) on prend quelques distances. On n'a qu'une vie, on ne va pas la passer à faire plaisir aux autres tout le temps sans penser à sa propre famille.

Oh que si ! Tu ne peux pas savoir comme j'ai ri en lisant certaines remarques : j'aurais pu les écrire... C'est du vécu aussi ! Et le truc de passer pour les enquiquineurs de service avec notre marmaille( "ba oui ! On leur avait bien dit que c'était de la folie autant d'enfants, et si rapprochés ! Maintenant, tout devient compliqué..." ), c'est tellement ça que je ressens, le côté, "ils les ont voulu, ils assument", sans arriver à comprendre que, justement, c'est parce qu'on assume très bien qu'on accepte parfois pour vivre notre rêve, de faire certains choix peu "conventionnels" n'allant dc pas ds leur sens ! ( zapper telle ou telle fête, venir seule au mariage de son frère parce que enceinte de 6 mois et pas envie de gérer là-bas 4 petits, expliquer gentiment que ce serait + pratique de faire noel à la maison tant que nous sommes les seuls à avoir de telles contraintes, sachant que ça ne durera pas toute la vie hein, préférer rester un mois chez moi l'été et ne venir qu'une semaine chez eux à la mer, parce que j'ai envie de passer mes soirées et mes we avec mon mari et qu'il ne soit pas privé des enfants qu'il voit si peu pdt trop longtps etc... )

merci pour ta réponse si rassurant : non, je ne suis pas un monstre d'égoïsme...
laurence - Lun Mai 26, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
Relations idéales depuis qu'on ne va plus directement chez eux, mais qu'on passe nos vacances chez nous, à proximité.
Ma belle-soeur revient de trois jours chez ses parents, et elle craque complètement roule de rire , nous on passe 8 semaines par an, tout près, à les voir à la plage ou pour un barbeq', on les trouve charmants titre la langue
Idem chez mes parents.

On coche la case "fréquente sa famille", sans péter de câble, parce que en plus, en vieillissant, les petits travers ne s'arrangent pas.
SPQR - Lun Mai 26, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

C'est ce que je pense, intellectuellement, ms quand il s'agit de mettre en pratique, je suis tjs ds cette horrible culpabilité dt je ne parviens pas encore à m'extirper à bientôt 30 ans !
Charlotte - Lun Mai 26, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
quib a écrit:

C'est ce que je pense, intellectuellement, ms quand il s'agit de mettre en pratique, je suis tjs ds cette horrible culpabilité dt je ne parviens pas encore à m'extirper à bientôt 30 ans !

Vers 40ans la culpabilité commence à s'en aller.... clin d'oeil Bon courage !
SPQR - Lun Mai 26, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
wige3 a écrit:
bonjour coucou

Ah, et j'oubliais ! Le truc de rester tjs des "enfants" se sentant un peu coupables, passant pour des ado. en plein crise d'opposition, c'est exactement ça ! Impossible d'avoir des relations d'égal à égal quand tu es considéré comme un être irresponsable.

wige3 - Lun Mai 26, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
Je suis contente de ne pas être une martienne non plus dans ce genre de situation. C'est vrai qu'on a l'impression d'être égoïste du moins c'est ce qu'on essaye de nous dire. Marre des faux semblants et du paraitre (mais tu te rends compte et que va penser un tel : et bien on s'en fout !!! excusez moi le langage...). Mon mari est aussi du genre à dire, on ne veut pas y aller on y va pas et tant pis de ce qu'ils vont penser. moi j'ai encore du mal mais j'y travaille.
Le plus gros affront qu'on pourrait leur faire actuellement ce serait de faire un autre enfant...Je n'arrive plus à les comprendre...
La dernière en date c'était une invitation pour un anniv où il aurait été préférable de ne pas venir avec les trois enfants. Bien sûr, on va en mettre un en pension, histoire de pouvoir discuter tranquille...

bon j'arrête je m'énerve là.
je te comprends très bien. Mais ils ne nous auront pas, il speuvent aussi faire des efforts non ???
corésole - Lun Mai 26, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
ma famille c'est mon mari, nos 4enfants et moi .
le reste.....si ça va c'est bien, si ça va pas ça m'empêche plu de dormir .

ras le bol des reflexions désobligeantes, des pics balancés a tous bouts de champs , des réglements de compte devant nous....alors on limite au maximum .
Mélissandre - Lun Mai 26, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
On se voit c'est cordial, mais je refuse d'y aller pour les vacances, on a fait c'est la cata.
aleksandra - Lun Mai 26, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
Ma famille, c'est nous deux et les enfants

Pour le reste, on se voit qd l'occasion se présente, sans aucune obligation.
Ce qui fait qu'en général, on passe de bons moments.
tulipe - Lun Mai 26, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
On se voit à quelques occasions. Avant aussi pour les vacances mais pour peu qu'il y en ait une qui sème la zizanie, ça tournait vinaigre. Donc je me préserve car les réflexions en pleine face, non merci.
fanysolo - Lun Mai 26, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

exactement pareil!!!
Anonymous - Lun Mai 26, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Relations idéales depuis qu'on ne va plus directement chez eux, mais qu'on passe nos vacances chez nous, à proximité.
Ma belle-soeur revient de trois jours chez ses parents, et elle craque complètement roule de rire , nous on passe 8 semaines par an, tout près, à les voir à la plage ou pour un barbeq', on les trouve charmants titre la langue
Idem chez mes parents.

On coche la case "fréquente sa famille", sans péter de câble, parce que en plus, en vieillissant, les petits travers ne s'arrangent pas.

pareil j'ai voté la 3
fanysolo - Lun Mai 26, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
en plus si on reste sur le sujet noel pour nous aucun compromis chez nous noel c'est EN FAMILLE j'entends donc zom moi et les enfants et personne d'autreni grands parents ni arrieres ni tonton tata rien !!!!

pour nous c'est sacré on ne fait pas un repas enorme le soir mais un buffet avec les delices de chacun les kdos sont la tres tot dans la soirée ( soit apres une balade nocturne au manege soit apres la virée des illumnitations ) bref on savoure nos kdos des le soir du reveillon et le lendemain on a une peche d'enfer pour continué a savouré et recevoir ceux qui on envie de passé mais on este dans notre cocon lol

et le 1er janvier avec les memes amis depuis 10 ans donc pas de soucis de famille exterieure .....
MARIKA - Lun Mai 26, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
j'aurais coché dans "autre".
j'habite avec une partie de ma famille (appartements séparés, même maison), mais on ne se voit que quand on a envie (je sais dire non quand cela me saoûle).
j'ai donc répondu 3.
SPQR - Lun Mai 26, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
L'immense majorité d'entre vous coche la 3 sans hésitation( j'aimerais puvoir en dire autant de moi pff n'importe quoi ) : est--à dire que si vous décidiez de ne pas vous rendre à tel mariage, tel noël, ou tel anniversaire de untel, pour des raisons propres à vous (encore une fois, fatigue, enfants, grossesse, logistique, fric, envie de passer un we avec mari et enfants plutôt que ds la voiture + avec les beau-frères et beaux parents), vous tiendriez bon ? Vous ne vous sentiriez pas "coupables ?

Je vous admire, j'aimerais pouvoir ANNONCER mes décisions sans avoir tjs à me justifier (euh, à m'excuser plutôt...).

Vous connaissiez déjà mon pb pour le mariage de mon frère (12 heures de train sur 2 jours : j'ai décidé d'y aller seule cause fatigue liée à grossesse de 6 mois et pas envie de me trimballer les 4 gosses) et je viens d'évoquer la question du noël prochain : et bien il n'y a rien à faire, j'ai beau me dire que je sais ce qui est le mieux pour nous (mon couple et mes enfants), je me surprends encore parfois à me dire "après tout, je pourrais faire un effort quand même..."

soupire honte pff n'importe quoi soupire honte pff n'importe quoi
SPQR - Lun Mai 26, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
j'aurais coché dans "autre".
j'habite avec une partie de ma famille (appartements séparés, même maison), mais on ne se voit que quand on a envie (je sais dire non quand cela me saoûle).
j'ai donc répondu 3.

Avec qui habites-tu Marika (si ça t'embête de développer, pas de pb, j'ai bien conscience d'être une vilaine curieuse... grimace ) ?
flore - Lun Mai 26, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
j 'apprends à relativiser, mais je fais de mon mieux pour que tout se passe bien, y aller moins longtemps est une solution
mirena - Lun Mai 26, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
La deux ma famille comprend mes parents et mes frères et les grandes réunions de famille c'est toujours un intense bonheur.
TICYA - Lun Mai 26, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
wige3 a écrit:
bonjour coucou

Ah, et j'oubliais ! Le truc de rester tjs des "enfants" se sentant un peu coupables, passant pour des ado. en plein crise d'opposition, c'est exactement ça ! Impossible d'avoir des relations d'égal à égal quand tu es considéré comme un être irresponsable.

C'est exactement ça et j'ai 42 ans pff n'importe quoi
corésole - Lun Mai 26, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
SPQR a écrit:
wige3 a écrit:
bonjour coucou

C'est exactement ça
et j'ai 42 ans pff n'importe quoi

pareil pour moi .
soupire
flore - Lun Mai 26, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
TICYA a écrit:
SPQR a écrit:
wige3 a écrit:
bonjour coucou

C'est exactement ça

pareil pour moi .
soupire

ben à la fois ils restent nos parents caché derrière la porte
corésole - Lun Mai 26, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
oui ils restent nos parents , mais je suis plus une enfant , j'ai plu besoin qu'on me dise quoi faire, quand le faire avec qui,pourquoi et comment...
TICYA - Lun Mai 26, 2008 4:50 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
corésole a écrit:
TICYA a écrit:
SPQR a écrit:
wige3 a écrit:
bonjour coucou

C'est exactement ça

pareil pour moi .
soupire

Excuse foireuse grimace A partir d'un certain âge, on devrait arriver à parler d'adulte à adulte et à ce que chaque conversation ne soit pas un sermon, non ?
TICYA - Lun Mai 26, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
oui ils restent nos parents , mais je suis plus une enfant , j'ai plu besoin qu'on me dise quoi faire, quand le faire avec qui,pourquoi et comment...

Ma parole !!! On a les mêmes parents ! clin d'oeil
Ejal - Lun Mai 26, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:

C'est marrant parce qu'une fois ma soeur m'a presque reproché que moi je n'avais pas de probleme avec mes psrents parce qu'ils acceptent toujours mes décisions. je lui ai répondu que j'étais sure que la critique éxistait dans mon dos (mais ça à la limite ça ne me gene pas car ils ont le droit d'avoir un avis différent du mien) mais ce qui compte c'est d'être sur de soit et de ne jamais relevé ou voir de la méchanceté dans la moindre remarque, du coup mes parents n'ont en fait pas le choix d'accepter, c'est comme ça, c'est ma vie. Je précise tout de meme que mes parents respectent notre vie meme celles de mes soeurs et sont des gens "réalistes" c'est à dire que si tu habitent à 800km et qu'ils t'invitent et que tu ne peux pas venir à cause d'un bébé, pour eux tu n'as pas besoin d'en dire plus pff n'importe quoi
Moi j'habite à 6000 km, mes parents savent qu'ils peuvent venir quand ils veulent et mes soeurs aussi, si ils ne viennenet pas, je ne leur reproche rien, donc je ne me sens pas le moins du monde coupable de n'y aller que quand moi ça m'arrange, et je viens cet été en France après 3 ans d'abscence. Il faut travailler sur votre culpabilité mesdames!! clin d'oeil
TICYA - Lun Mai 26, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
corésole a écrit:

C'est marrant parce qu'une fois ma soeur m'a presque reproché que moi je n'avais pas de probleme avec mes psrents parce qu'ils acceptent toujours mes décisions. je lui ai répondu que j'étais sure que la critique éxistait dans mon dos (mais ça à la limite ça ne me gene pas car ils ont le droit d'avoir un avis différent du mien) mais ce qui compte c'est d'être sur de soit et de ne jamais relevé ou voir de la méchanceté dans la moindre remarque, du coup mes parents n'ont en fait pas le choix d'accepter, c'est comme ça, c'est ma vie. Je précise tout de meme que mes parents respectent notre vie meme celles de mes soeurs et sont des gens "réalistes" c'est à dire que si tu habitent à 800km et qu'ils t'invitent et que tu ne peux pas venir à cause d'un bébé, pour eux tu n'as pas besoin d'en dire plus pff n'importe quoi
Moi j'habite à 6000 km, mes parents savent qu'ils peuvent venir quand ils veulent et mes soeurs aussi, si ils ne viennenet pas, je ne leur reproche rien, donc je ne me sens pas le moins du monde coupable de n'y aller que quand moi ça m'arrange, et je viens cet été en France après 3 ans d'abscence. Il faut travailler sur votre culpabilité mesdames!! clin d'oeil

Je suis sûre de moi, de mes choix, j'ai plutôt un caractère bien trempé mais cela n'a jamais empêché ma mère de faire des commentaires sur tout. Mais je suis fille unique, ceci expliquant beaucoup cela je pense...
sofie - Lun Mai 26, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
ma famille est celle que je construis grand sourire j'ai coché la 3 mais mon mari cocherait probablement la 1 hein ? donc on trouve des compromis grand sourire je passe souvent pour la sans coeur grimace
corésole - Lun Mai 26, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
comme tycia ! ( décidemment clin d'oeil ; j'ai un caractère.....+ ke bien trempé , j'affirme mes choix , ne demande sûrement l'avis de mes parents pour faire quoi que se soit...
mais n'empêhe que faire 3heures de route pour s'entendre dire que mes gosses n'ont aucune éducation ( parce qu'ils osent parler pdt questions pour un champion..)
, franchement ça me gonfle sévère!
j'ai pas envie d'entendre des trucs comme ça.
flore - Lun Mai 26, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
flore a écrit:
corésole a écrit:
TICYA a écrit:
SPQR a écrit:
wige3 a écrit:
bonjour coucou

C'est exactement ça

pareil pour moi .
soupire

Excuse foireuse grimace A partir d'un certain âge, on devrait arriver à parler d'adulte à adulte et à ce que chaque conversation ne soit pas un sermon, non ?

pas un sermon mais qu'ils me donnent leur avis ne me choquent pas plus que ça. Si ça suffit je dis que ma décision est prise grimace

Ma première vraie décision je l'ai prise à 18 ans, celle de me marier alors....ils sont un peu rodés reverence
corésole - Lun Mai 26, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
Citation:
Ma première vraie décision je l'ai prise à 18 ans, celle de me marier alors....ils sont un peu rodés
Code:

moi aussi, et je crois qu'en fait "tout" est parti de là...j'crois qu'ils n'ont jamais vraiment accepter que leur "petite fille" passe du jour au lendemain du statut de "fifille a papa&maman" a celui de future maman et mariée.

TICYA - Lun Mai 26, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
Les miens, Flore, savent mieux que moi ce qui est bien pour moi ou ma famille... Et cherchent, à chaque occasion, à me le faire comprendre. Ce n'est pas donner son avis, c'est vouloir l'imposer.
flore - Lun Mai 26, 2008 5:17 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
Citation:
Ma première vraie décision je l'ai prise à 18 ans, celle de me marier alors....ils sont un peu rodés
Code:

moi aussi, et je crois qu'en fait "tout" est parti de là...j'crois qu'ils n'ont jamais vraiment accepter que leur "petite fille" passe du jour au lendemain du statut de "fifille a papa&maman" a celui de future maman et mariée.

Mon père m'a dit cette année pour nos 16 ans de mariage que j'avais fait le bon choix que Louis etait un homme hors du commun gros yeux
Je t'assure que je n'attendais plus rien clin d'oeil
corésole - Lun Mai 26, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Les miens, Flore, savent mieux que moi ce qui est bien pour moi ou ma famille... Et cherchent, à chaque occasion, à me le faire comprendre. Ce n'est pas donner son avis, c'est vouloir l'imposer.

punaise c'est fou!!!!! c'est exactement ça!!

EUX savent mieux que moi ce qui est bon, bien pour mes enfants, EUX savent ce que je dois faire, quand et comment...

tycia.....serais tu ma soeur cachée?? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
flore - Lun Mai 26, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
TICYA a écrit:

punaise c'est fou!!!!! c'est exactement ça!!

EUX savent mieux que moi ce qui est bon, bien pour mes enfants, EUX savent ce que je dois faire, quand et comment...

tycia.....serais tu ma soeur cachée?? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

allez tenez bon
corésole - Lun Mai 26, 2008 5:21 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
corésole a écrit:
Citation:
Code:

Mon père m'a dit cette année pour nos 16 ans de mariage que j'avais fait le bon choix que Louis etait un homme hors du commun gros yeux
Je t'assure que je n'attendais plus rien clin d'oeil

punaise ! le jour où mes parents me diront un truc pareil....il va pleuvoir de la magnolia !!
bon en même temps, et c'est très "bizarre" je sais, je m'en fout qu'ils apprecie mon mari ou pas, c'est mon homme , c'est moi qui vit avec , ce qu'en pense les autres....pour être franche j'm'en tape un peu beaucoup , mais d'un autre côté , de la part de mes parents..un mot sympa, un compliment de temps en temps....ça m'ferait bien plaisir quand même.
wige3 - Lun Mai 26, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Je vous admire, j'aimerais pouvoir ANNONCER mes décisions sans avoir tjs à me justifier (euh, à m'excuser plutôt...).

Vous connaissiez déjà mon pb pour le mariage de mon frère (12 heures de train sur 2 jours : j'ai décidé d'y aller seule cause fatigue liée à grossesse de 6 mois et pas envie de me trimballer les 4 gosses) et je viens d'évoquer la question du noël prochain : et bien il n'y a rien à faire, j'ai beau me dire que je sais ce qui est le mieux pour nous (mon couple et mes enfants), je me surprends encore parfois à me dire "après tout, je pourrais faire un effort quand même..."

soupire honte pff n'importe quoi soupire honte pff n'importe quoi

Pareil, je me suis fâchée plus d'une fois pourtant mais à moins de ne plus leur parler, je ne vois pas comment les arrêter.
Je suis d'accord ce sont nos parents ils ont le droit et peut-être même le devoir de nous avertir, de nous guider, de nous prévenir des aléas de la vie.... Mais leur vie n'est pas la notre, leur époque non plus et si on ne peut pas faire nos propres expériences on ne grandit jamais.

Le jour où j'ai annoncé la troisième grossesse, mon père a dit : "qu'est ce qu'on a fait pour mériter ça", sur le coup je l'ai pas trop mal pris car je le connais mais je ne vois pas et ne comprend pas où est le problème. Il m'a ensuite gonflé pour s'assurer que je n'en ferais pas d'autres... pff n'importe quoi
Je vous rassure il n'a pas réussi car nous choisirons pour notre famille ce qui est le mieux mais leurs réflexions m'empêchent d'envisager cela sereinement et ça ce n'est pas normal....

Je commence à me détacher mais cela reste difficile de leur dire non.Peut-être on les a trop laissé faire.
ET juste pour finir, mon mari et moi avons des parents divorcés donc 4 couples sur le dos, des avantages mais aussi des inconvénients... grand sourire
Ysa 73 - Lun Mai 26, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
J'ai voté 2 grand sourire

C'est toujours un plaisir de se retrouver, que ce soit avec mes parents, mes beaux parents, ma soeur et sa famille, le frère de mon mari et sa femme.
Rien n'est imposé, on se voit quand on en a envie, à notre rythme....et dès qu'il y a des soucis, tensions ou autres, on en parle de suite et tout est très vite réglé grand sourire
Orzi - Lun Mai 26, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
Est ce que la belle famille fait partie de ma famille ? réfléchis
nelcy - Lun Mai 26, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
La deux ma famille comprend mes parents et mes frères et les grandes réunions de famille c'est toujours un intense bonheur.

Pareil clin d'oeil
Lila-yam - Lun Mai 26, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
J'ai voté 2, même si ma famille et la famille de mon mari sont loin c'est toujours un bonheur et une attente de les retrouver!
ju - Lun Mai 26, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
quib a écrit:

voila..

pour le reste je fais du politiquement correct pour que mes enfants gardent de bonnes relations avec les autres membres de ma famille, car a part de mon frere, je ne suis proche de personne et je pense qu'avec le temps, je n'en ai plus besoin...
Les reuniosn familiales elargies sont pour moi des corvees auxquelles je m'esquive volontiers, je pars du principe que ma famille n'a jamais Ete la dans les moments les plus difficiles de ma vie, je ne me vois aps leur cirer les pompes et oublier maintenant que tout va bien;.. en fait, je vis mieux sans eux pour tout vous dire....
booboon - Lun Mai 26, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
3 clin d'oeil
Bulle d'o - Lun Mai 26, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
J'ai vôté 2 sourit
ju - Lun Mai 26, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
comme tycia ! ( décidemment clin d'oeil ; j'ai un caractère.....+ ke bien trempé , j'affirme mes choix , ne demande sûrement l'avis de mes parents pour faire quoi que se soit...
mais n'empêhe que faire 3heures de route pour s'entendre dire que mes gosses n'ont aucune éducation ( parce qu'ils osent parler pdt questions pour un champion..)

et bien tu vois dans ce genre de conditions, une fois j'y vais pas deux !pourquoi tu continues a y aller ?
Pauline - Lun Mai 26, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
Pour ce qui est de mon côté de la famille, j'adore revoir mes cousins, oncles, tantes, grand oncles, grandes tantes, petits cousins, et cousins très très éloignés, ...
Du côté de mon mari, ma belle-mère ayant coupé les ponts avec tout le monde, je ne connais personne et mon mari non plus (et voir ses soeurs n'est pas un plaisir) honte par contre son frère aîné (12 ans de + que lui, c'est un vrai plaisir de l'avoir retrouvé et de le voir régulièrement.
sistamanue - Mar Mai 27, 2008 12:23 am
Sujet du message:
Ejal a écrit:

Sans doute que l'éloignement familial y est pour beaucoup, car c'est tout à fait ma façon de voir les choses.
J'irai même jusqu'à dire que moins je les vois , plus je suis en paix avec eux, plus je les aime et plus je suis heureuse de les revoir quand l'occasion se présente. Père, mère, frère et soeur! hourrah
corésole - Mar Mai 27, 2008 6:34 am
Sujet du message:
ju a écrit:
corésole a écrit:

et bien tu vois dans ce genre de conditions, une fois j'y vais pas deux !pourquoi tu continues a y aller ?

pour les enfants justement...malgré tout mes parents adorent leurs petits enfants, et comme ils ne voient déjà pas leurs autres grands parents , avec qui on est fâchés...
mais mes parents sont des vieux avant d'être vraiment vieux (ils n'ont même pas 60ans! donc loin d'être vieux) mais déjà des habitudes de vieux...et quand on débarque a 6 ça fait du bruit, du bazar, ça chamboule les p'tites habitudes, la p'tite routine...
ju - Mar Mai 27, 2008 8:12 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
ju a écrit:
corésole a écrit:

pour les enfants justement...malgré tout mes parents adorent leurs petits enfants, et comme ils ne voient déjà pas leurs autres grands parents , avec qui on est fâchés...
mais mes parents sont des vieux avant d'être vraiment vieux (ils n'ont même pas 60ans! donc loin d'être vieux) mais déjà des habitudes de vieux...et quand on débarque a 6 ça fait du bruit, du bazar, ça chamboule les p'tites habitudes, la p'tite routine...

Mes parents ont tout juste 60 ans et comme les tiens, vieux, avant d'etre vieux, alors on espace les visites et je n'y vais que quand ils m'invitent, a la limite, je prefere qu'ils viennent car je suis chez moi, et chez moi, c'est moi qui ai le dernier mot !
corésole - Mar Mai 27, 2008 8:26 am
Sujet du message:
on essaye de faire pareil un maximum , c'est eux qui viennent ...comme ça , chez nous c'est moi ki "dicte la loi" .
mimi21 - Mar Mai 27, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
Pour moi ma famille c'est mon mari et mes enfants
Je vois mes parents 1fois /mois environ,ils viennent chercher mes enfants qui passent l'apres midi chez eux,moi et mon mari on y va pas
Je n'ai pas grand chose à leur dire et n'ai pas d'atomes crochus avec eux
Mes enfants adorent leurs grand parents et sont content de passer un moment avec eux et c'est reciproque,je ne les prive pas de ce lien mais ca serait au dessus de mes forces d'aller les voir et passer tout l'apres midi la bas
On fait des repas de famille 1 ou 2 fois par an et c'est suffisant
Avec mon frere et ma soeur on se voit 4 fois dans l'année,nous sommes pas tres proches
Nono - Mar Mai 27, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
la 2
arcenciels - Mar Mai 27, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
une joie dans tout les cas
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure