tulipe a écrit: |
C'est du brut à 4,5%. Elle en a eu l'équivalent de 2 cuiller à soupe pour goûter. J'avais l'impression que les gens donnaient facilement du cidre à leurs enfants or quand j'ai vu 4, 5% sur la bouteille j'étais perplexe justement. |
tulipe a écrit: |
C'est du brut à 4,5%. Elle en a eu l'équivalent de 2 cuiller à soupe pour goûter. J'avais l'impression que les gens donnaient facilement du cidre à leurs enfants or quand j'ai vu 4, 5% sur la bouteille j'étais perplexe justement. |
Lila_bis a écrit: | ||
Pour 2 cuillères à soupe, ce n'est pas un problème, ce n'est pas comme si c'était la boisson du dîner tous les soirs ![]() Mais il me suffit d'un verre pour avoir la tête qui tourne ! Donc on en boit rarement ici, à peine une fois par an. |
MARIKA a écrit: | ||||
c'est le côté "cuiller à soupe" qui me turlupine. on dirait un médicament. j'aurais fait goûter une gorgée, ce n'est pas plus dans les faits, mais c'est une autre sensation. on peut aussi dire "si tu as la tête qui tourne un peu, il ne faut pas boire plus". pour certains adultes, se sentir pompette c'est au bout de même pas un verre. |
Mélissandre a écrit: |
Je dirais non, pour moi c'est de l'alcool donc pas pour les enfants. |
fraueza a écrit: |
je lui ferai goûter ![]() |
sandrac a écrit: |
moi, petite j'ai eu droit a la grenadine angevine (un peu de vin rouge dans de l'eau ) des 4 ans chez ma grand mère en vacances, et je bois rarement de l'alcool.
mes loulous boivent du cidre, comme nos amis bretons qui les ont initié un demi verre pour les fêtes, moi chere que champomy!!! |
sandrac a écrit: |
entre champomy jus de pomme trafiqué et chère, et un demi verre de cidre, je trouve cela plus naturelle, mais c'est comme tout faut pas en abuser, et du doux a 2% |
Mélissandre a écrit: | ||
Moi ça me laisse sans voix ![]() |
flore a écrit: |
on en boit nous ![]() |
MARIKA a écrit: |
elle a 10 ans.
oui, bien sûr elle a droit à un bol de cidre. 2% d'alcool pour le doux, 4% pour le brut, oui c'est de l'alcool mais en très petites quantités. d'ailleurs je pense que l'éducation des enfants ne doit pas tendre vers "zéro alccol" (avec le risque à l'adolescence ou quand ils sont étudiants d'aller du tout au tout) mais vers l'apprentissage de la modération. chez nous les enfants ont le droit de gôuter une gorgée de vin, quand c'est du très bon vin, mais pas plus. |
Moi ça me laisse sans voix ![]() |
kiki a écrit: | ||||
moi aussi, cela reste de l'alcool, à ce moment là autant lui faire gouter tout ce qui pourra la rendre addict un jour ![]() |
sandrac a écrit: | ||||||
de père angevin, fils de vigneron, il me donnait chez mami de la grenadine angevine (vin + eau et des 4 ans!!!) et je boit du cidre avec les galette, jamais d'apéro, et du vin rarement !!!! et des enfants ayant jamais gouter peuvent devenir alcolo, surtout avec les boisson jus alcool en vente en grande surface. |
kiki a écrit: | ||||
moi aussi, cela reste de l'alcool, à ce moment là autant lui faire gouter tout ce qui pourra la rendre addict un jour ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||
dire qu'un enfant va devenir alcoolique parce qu'il aura bû une gorgée de cidre à 10 ans, il y en a qui ont abusé d'autres choses pour écrire des énormités pareilles ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Ce n'est pas du tout ce qui est dit là. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Ce n'est pas du tout ce qui est dit là. |
fraueza a écrit: | ||||||||||
ah bon ? ![]() c'est pourtant ce qui a bien été écrit ![]() |
TICYA a écrit: |
Pareil que Marika : être choquées parce qu'un enfant va boire une ou deux gorgées de cidre dans l'année c'est ![]() |
sofie a écrit: |
en fait je me demande quel est l'intêret ....... ![]() ![]() |
|
tulipe a écrit: | ||
Aucun intérêt particulier. C'est juste que j'avais ouvert une bouteille que l'on m'avait offerte et je me demandais si je m'avalais les 75 cl moi toute seule ou si je pouvais lui en donner un peu. Je ne lui ferai même jamais goûter du vin de la bière ou du pastis et c'est pour ça que je m'interrogeais sur le cidre car on a un peu l'impression que c'est comme du jus de pomme or c'est alcoolisé (4.5% pour ma bouteille). Et comme je ne connais pas le degré d'alcool du vin ou de la bière je ne pouvais pas comparer. |
sofie a écrit: |
une bière c'est 5 ° ![]() |
laurence a écrit: |
Du doux à 2%, les moyens en boivent en petit fond, les ados une demi-bolée. Même Henri a déjà goûté ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Ah là, là ces bretons !!!! ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||||
Pas tous ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Oui, oui....j'ai fait la différence avec le vin et le pastis... ![]() |