fraueza a écrit: |
oui et heureusement d'ailleurs, on évolue avec l'expérience ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
je n'avais pas franchement réfléchi aux "gds principes d'éducation" avant d'avoir mes enfants,j'étais trop jeune pour ça !
Mais je pense qd même qu'on "grandit" avec ses enfants. |
steph7 a écrit: |
idées qui ont évolué ou disparu au fil du temps et du nombre d'enfants? |
au fur et à mesure que votre famille s'agrandissait?
Avez-vous eu des idées style "moi, quand j'aurai des enfants, ce sera comme ça ou comme ça (bain à telle heure/pas de TV /dessins animés en anglais pour choper l'accent /pas de chaussures d'occasion...que sais-je encore?) idées qui ont évolué ou disparu au fil du temps et du nombre d'enfants? |
Citation: |
Alors à 23 ans, j'avais prévu que mes enfants:
- seraient 8 ou 12, avec une large majorité de filles - tous habillés Cyrillus / chaussés Kickers ou équivalent - en rentrant de l'école, se laveraient les mains, puis iraient goûter à la cuisine, et ensuite monteraient dans leurs chambres faire leurs devoirs sans rechigner - puis une fois les devoirs terminés, ils réviseraient leur solfège - les dîners se passeraient dans le calme, dans la salle à manger d'une grande maison - et le dimanche, nous aurions droit à un petit concert de musique de chambre, puisque tous joueraient d'un instrument (et les filles, en plus d'être premières de la classe, seraient aussi de gracieuses danseuses)... A l'épreuve de la réalité, oui, je crois que j'ai bien revu mes principes... |
booboon a écrit: | ||
en même temps, qui n'a jamais rêvé de ça..... ![]() ![]() |
sofie a écrit: | ||||
moi ![]() |
booboon a écrit: |
en même temps, qui n'a jamais rêvé de ça..... ![]() ![]() |
sofie a écrit: | ||||
moi ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
je n'avais pas franchement réfléchi aux "gds principes d'éducation" avant d'avoir mes enfants,j'étais trop jeune pour ça !
Mais je pense qd même qu'on "grandit" avec ses enfants. |
laurence a écrit: |
Non, très peu. Au contraire même, j'ai tendance à penser que plus il y a d'enfants, plus c'est une question de survie de s'y tenir, sinon c'est l'anarchie.
Dans les principes tout de même qui ont vacillé, il y a "un enfant doit être chaussé de kickers" (fois sept ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Voila, c'est plus ce genre de chose sur lequel je fais des efforts, ![]() Mais non, on a toujours des principes educatifs, et nous le conservons. |
bibiche a écrit: |
comme l'a dit une autre mm, j'ai grandit avec eux, je n'avais pas de principes, les magazines style "parents" m'ont toujours bien fait marrer !
mais avec le nombre croissant, je deviens plus ferme sur certaines choses, il faut que "çà avance" sinon mon organisation prend l'eau ! ![]() |
Bouvier a écrit: |
Je crois que j'ai encore des efforts à faire...la télé le matin me hérisse toujours autant...mais je n'ai aucun mérite, le dimanche matin, ils...DORMENT... |
j'avais mis les guillemets au mot principe parce qu'en fait je pensais plus "manière de voir les choses, idées sur la vie quotidienne" ..pas grands principes d'éducation en fait.. |
Evelune a écrit: |
ben moi, j'ai évolué sur de "petites" choses (genre : non, pas de sucette-tétine, puis finalement, si ça lui fait du bien...) mais j'ai gardé les grandes et parfois ajouté d'autres avec le nombre croissant : le soir tous les vêtements sales sont... au sale ! (moi qui suis bordélique, je deviens intransigeante, sinon, je coule) |
fraueza a écrit: |
oui et heureusement d'ailleurs, on évolue avec l'expérience ![]() |