Charlotte a écrit: |
Mon pédiatre m'explique toujours pour quoi l'enfant est vacciné et l'indique avec précision sur le carnet de santé... |
lémotu a écrit: |
J'en ai parlé avec mon doc la semaine derniere quand maîa a recu sa 1ere injection de dtp...il est fortement contre ces formes combinées...ca fait beaucoup trop d'un coup selon lui...
J'adoooore mon doc ![]() |
bibiche a écrit: |
de mélanger les vaccins obligatoires à d'autres, ce sera peut être compliqué de trouver le strict minimum ensuite, non ? |
tippi a écrit: | ||
c'est un peu cela que ça veut dire... ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Tu as pu avoir le DTP uniquement? |
Gwenaelle a écrit: |
je n'ai eu aucun souci à trouver un dtp ![]() |
tippi a écrit: |
le délire ?
et aucune ne peut le commander ? ![]() |
laurence a écrit: |
Pourquoi vous ne voulez pas que cos enfants soient vaccinés contre la coqueluche ? |
C'est sur les nourrissons que la coqueluche est le plus dangereuse ![]() Et vacciner son enfant est un geste civique, car plus de monde est vacciné, plus on a de chances d'éradiquer la maladie. |
oui. c'est bien ce que je pensais. |
fraueza a écrit: |
la coqueluche et la varicelle ne sont pas des maladies comparables tout de même ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Non, mais la varicelle peut être trés dangereuse chez des nouveaux nés. ![]() |
fraueza a écrit: | ||||
la coqueluche est très souvent mortelle ![]() |
j'ai du mal avec ces discours quand on voit qu'ici des maladies telles que la polio sont quasiment éradiquées alors qu'elle décime l'Afrique ![]() mais tu as raison, il faut bien se renseigner avant de faire cette démarche de vaccination et ne pas aveuglement faire confiance aux médecins ![]() |
j'ai du mal avec ces discours quand on voit qu'ici des maladies telles que la polio sont quasiment éradiquées alors qu'elle décime l'Afrique ![]() mais tu as raison, il faut bien se renseigner avant de faire cette démarche de vaccination et ne pas aveuglement faire confiance aux médecins ![]() |
M@minouche a écrit: | ||
la tuberculose décime l'Afrique parce que là-bas sont les cellules souches de la maladie, que les sujets sont pharmaco résistants, parce que le VIH est aussi responsable d'une grande fragilité de la population... c'est un tout ! Ce sont vraiment des populations à risques. D'ailleurs les rares cas recensés en France sont issus de l'immigration et vivent dans l'insalubrité. |
sofie a écrit: | ||
on peut justement se poser la question de savoir pour quelles raisons cette maladie décime l'afrique ![]() |
M@minouche a écrit: | ||||
oui... ![]() |
titounette a écrit: |
la coqueluche mortelle ? ![]() |
titounette a écrit: |
la coqueluche mortelle ? ![]() |
tulipe a écrit: | ||
Oui et c'est pour ça que le médecin m'a revaccinée l'an dernier contre la coqueluche pour éviter de l'attrapper et de la refiler à un bébé à l'hôpital. |
titounette a écrit: | ||||
ce que je veux dire c'est qu'il faut bien préciser les choses comme nous le dit plus haut madame-Maminouche-qui-montre-ses-nénés-au-voisin , mortelle éventuellemen,t pour un bébé et une personne agée ce n'est pas la peine de creer la psychose pour une population entière. |
tulipe a écrit: | ||||||
Mortelle pour le nouveau-né et pour le bébé oui. les adultes ça m'étonnerait. En fait je suis vaccinée non pas pour me protéger moi, mais pour que moi, je protège les autres ![]() |