Maximômes

toutes les discussions - infos sur les vaccins

tippi - Mar Mai 27, 2008 11:54 am
Sujet du message: infos sur les vaccins
on m'a transmis cette info, je n'ai pas encore vérifié

DTCoqPolio+ Hémophilus + Hépatite B) destiné aux nourrissons est remboursé depuis le Mardi 1er avril.
> >
> >
> > C'est à dire que les nourrissons vont etre vaccinés contre l'hépatite B sans que la plupart de leurs parents le sachent. L'inclusion du vaccin contre l'hépatite B dans un kit polyvaccinal fera passer la pilule en douceur. Le médecin prescripteur n'aura même plus besoin de prononcer le mot qui fache (hépatite B), il prescrira "InfanrixHexa" et le tour sera joué. Le gouvernement espère bien sûr par cette technique astucieuse augmenter la couverture vaccinale contre l'hépatite B dans notre pays, couverture qui plafonne aux alentours de 30 % malgré tous les messages de réassurance sur l'innocuité totale de ce vaccin. Quelques mois ou années ! ;plus tard, les parents découvriront avec stupeur que leur nourrisson a été vacciné contre l'hépatite B sans qu'ils l'aient su. Des enfants risquent de plus de recevoir deux fois le vaccin contre l'hépatite B, une fois avec cet Hexavac (qui ne dit pas son nom) et une autre fois de façon séparée si les parents vont voir un autre médecin qui ne fait attention et ne voit que la case du vaccin anti-hépatite B dans le carnet de santé qui est restée vide.
> >

> > De plus, le calendrier vaccinal actuel recommande de réaliser le même jour, en un site différent, le vaccin "Prévenar" comportant sept valences de Pneumocoques. C'est donc 6 + 7 = 13 vaccins que l'on se propose de faire le même jour à un nourrisson de 2 mois... qui dit mieux ?
> >
> > Je m'attends à de sérieux problèmes dans les mois et années à venir chez les nourrissons et les jeunes enfants de notre pays.
> >
> > Je pense que cette information intéressera vos adhérents et je me permets donc de vous en faire part pour que vous puissiez la diffuser et mettre en garde les parents qui ne souhaitent pas réaliser ce vaccin chez leur enfant.
> > Cordialement.
> >
> > Dr L. H.
> >
> > Pédiatre
> > Conseiller médical REVAHB
> >
> >

> > Vaccins hexavalents : le Scoop d'Arte confirmé par l'Afssaps
> >
> > Aux journées de veille sanitaire une représentante de l'Afssaps a déclaré : « Les vaccins hexavalents ont aussi fait du mal en Allemagne ». Trois jours auparavant, un documentaire d'Arte présentait un véritable scoop sur ce thème : « Presque chaque jour, des nourrissons morts d'un oedème cérébral de cause inconnue à Munich ». Accusés : les vaccins hexavalents dont l'un deux sera plus tard retiré du marché. L'autre poursuit sa route, mais est-il meilleur

triste pff n'importe quoi triste pff n'importe quoi
bougnette - Mar Mai 27, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
hein ? je ne sais pas trop quoi en penser...

même pour des vaccins combinés, mon pédiatre m'explique toujours contre quelles maladies différentes ils sont prévus... et je suppose que chaque pédiatre doit faire de même : il doit bien y avoir une obligation d'information dans leur code déontologique, non?

et si il y en a quand même qui ne le précisent pas, je trouverais ça malhonnête.

d'un autre côté, en tant que parent, on a quand même un dialogue avec son médecin/pédiatre et il me semble que, même si on a confiance, souvent on l'interroge sur l'utilité d'un vaccin, d'un traitement... non?
bibiche - Mar Mai 27, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
de plus, c'est noté quand même sur l'emballage, je vérifie toujours, ne serait ce que pour être sûre que la pharmacienne ne s'est pas trompée.
si l'enfnat est ainsi vacciné de façon "cachée" et que ce n'est même pas noté sur le carnet de santé, c'est vraiment malhonnête de la part du médecin !
Charlotte - Mar Mai 27, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
Mon pédiatre m'explique toujours pour quoi l'enfant est vacciné et l'indique avec précision sur le carnet de santé...
Mélissandre - Mar Mai 27, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
Bien sûr il faut prévenir les parenst et c'est le rôle du medecin, mais ce n'est pas toujours le cas.
flore - Mar Mai 27, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mon pédiatre m'explique toujours pour quoi l'enfant est vacciné et l'indique avec précision sur le carnet de santé...

j'ai cette chance là aussi
lémotu - Mar Mai 27, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
J'en ai parlé avec mon doc la semaine derniere quand maîa a recu sa 1ere injection de dtp...il est fortement contre ces formes combinées...ca fait beaucoup trop d'un coup selon lui...

J'adoooore mon doc clin d'oeil
tippi - Mar Mai 27, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
euh moi aussi, ma pediatre me dit tout(et puis , de toutes facons, elle est contre certains vaccins honte ), ce qui me parait ennuyeux c'est que certains medecins vont pousser a la consommation et le bébé va se retrouver vacciné à 2 mois contre beaucoup trop pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Mai 27, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
lémotu a écrit:
J'en ai parlé avec mon doc la semaine derniere quand maîa a recu sa 1ere injection de dtp...il est fortement contre ces formes combinées...ca fait beaucoup trop d'un coup selon lui...

Tu as pu avoir le DTP uniquement?
bibiche - Mar Mai 27, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
de mélanger les vaccins obligatoires à d'autres, ce sera peut être compliqué de trouver le strict minimum ensuite, non ?
tippi - Mar Mai 27, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
de mélanger les vaccins obligatoires à d'autres, ce sera peut être compliqué de trouver le strict minimum ensuite, non ?

c'est un peu cela que ça veut dire... pff n'importe quoi
Mélissandre - Mar Mai 27, 2008 12:38 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
bibiche a écrit:

c'est un peu cela que ça veut dire... pff n'importe quoi

On arrive déja pas à avoir le DTP pff n'importe quoi
lémotu - Mar Mai 27, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
lémotu a écrit:

Tu as pu avoir le DTP uniquement?

ben non introuvable triste c'est pentavac en fait triste
tippi - Mar Mai 27, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
yarol n'a eu que le DTP , et marley aussi. hourrah
Gwenaelle - Mar Mai 27, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
je n'ai eu aucun souci à trouver un dtp clin d'oeil
MARIKA - Mar Mai 27, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
edit
lémotu - Mar Mai 27, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
je n'ai eu aucun souci à trouver un dtp clin d'oeil

Tu as de la chance...j'ai fait 4 pharmacies qui m'ont dit ne pas en avoir et ne pas pouvoir en commander triste
fraueza - Mar Mai 27, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
je ne vois pas trop en quoi c'est une info si exceptionnelle hein ?

ça me semble évident en achetant un vaccin destiné à son enfant de se renseigner et de connaitre les maladies qu'il couvre non ?

en tout cas la pédiatre des mes enfants nous explique à chaque vaccin ce qu'elle fait même si c'est notre 5ème et que l'on connait ça par coeur grand sourire
elle nous a proposé l'hexavalant en nous précisant que c'est le pentavac combiné à l'hépatite B mais sans faire ce commentaires face à notre refus clin d'oeil
sofie - Mar Mai 27, 2008 12:57 pm
Sujet du message:
ici aussi uniquement le dtp méli et je le trouve en bas de chez moi clin d'oeil

je vous invite à lire le livre de michel georget "vaccinations, les vérités indésirables."
Anonymous - Mar Mai 27, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
ici aussi uniquement le DTP que je trouve dans ma pharmacie habituelle !
Mélissandre - Mar Mai 27, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
Impossible de trouver le DTP ici, j'ai fait 8 pharmacie gros yeux
tippi - Mar Mai 27, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
le délire ?
et aucune ne peut le commander ?

réfléchis
Mélissandre - Mar Mai 27, 2008 1:13 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
le délire ?
et aucune ne peut le commander ?

réfléchis

Ils me disent que non. hein ?
laurence - Mar Mai 27, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
Pourquoi vous ne voulez pas que cos enfants soient vaccinés contre la coqueluche ?
tippi - Mar Mai 27, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
En fait, je ne suis pas vraiment contre le vaccin contre la coqueluche (je l'ai attrapée j'avais une dizaine d'année et je n'en garde pas un trés bon souvenir)mais plutot contre la combinaison vaccinale et surtout à un âge si petit. Le DTP me parait indispensable( et chez yarol n'a ete fait qu'à 6mois) alors que la coqueluche , me parait moins..voila tout et comme j'aime avoir le choix, je choisis le DTP maintenant et qui sait la coqueluche plus tard,non ?
laurence - Mar Mai 27, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
C'est sur les nourrissons que la coqueluche est le plus dangereuse triste

Et vacciner son enfant est un geste civique, car plus de monde est vacciné, plus on a de chances d'éradiquer la maladie.
Anonymous - Mar Mai 27, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pourquoi vous ne voulez pas que cos enfants soient vaccinés contre la coqueluche ?

parce que... grimace
laurence - Mar Mai 27, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
oui. c'est bien ce que je pensais.
tippi - Mar Mai 27, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est sur les nourrissons que la coqueluche est le plus dangereuse triste

Et vacciner son enfant est un geste civique, car plus de monde est vacciné, plus on a de chances d'éradiquer la maladie.

figure toi que j'etais la premiere a penser la meme chose, et puis, et puis, il y a eu la fin du bcg obligatoire, et puis les soucis suite à la vaccination contre l'hepatite b et puis et puis...

louna a eu la varicelle et je me suis dis, mais quel est l'interet d'avoir cette maladie infantile ?qui laisse des traces ? il existe un vaccin!!!en lisant un peu, on s'apercoit que le fait d'avoir eu la varicelle reduit de facon significative les cancers du cerveau, alors je me dis que parfois il n'est pas toujours bon de vacciner à tout va, surtout chez des sujets sains.
Je ne parle pas des populations à risques avec lesquelles il faut faire tres attention.

alors maintenant je reflechis plus , c'est tout
reverence
Anonymous - Mar Mai 27, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
oui. c'est bien ce que je pensais.

parce que je refuse que mes enfants servent de rats de laboratoire. Parce qu'on a pas suffisamment de recul face à la génétique pour connaitre les conséquences à plus ou moins long terme de ces combinaisons de vaccins sur nos tous petits bébés en construction (j'ai toujours été effrayée par ça). Parce qu'instinctivement, je préfère prendre un peu de recul face à ce phénomène de laboratoire...
Mes enfants sont en excellente santé, je fais tout pour ça : refuser certaines vaccinations, entre autres !
Eolia - Mar Mai 27, 2008 1:56 pm
Sujet du message:
à Loucas on m'a prescrit les deux d'un coup ... je trouvait que 2 mois c'etait trop petit mais je vais prendre RDV chez le medecin pour lui faire maintenant (3 mois)
fraueza - Mar Mai 27, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
la coqueluche et la varicelle ne sont pas des maladies comparables tout de même gros yeux
Mélissandre - Mar Mai 27, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
la coqueluche et la varicelle ne sont pas des maladies comparables tout de même gros yeux

Non, mais la varicelle peut être trés dangereuse chez des nouveaux nés. triste
fraueza - Mar Mai 27, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

la coqueluche est très souvent mortelle soupire
tippi - Mar Mai 27, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
je n'ai pas dit ca,mais en attendant la tuberculose est tout aussi grave que la coqueluche et le vaccin n'est plus obligatoire voire décrié..

le debat pour ou contre les vaccins n'etait pas le sujet de mon post, mais plutot celui d'avoir le choix avec des vaccins non combinés.

apres le fait d'eradiquer des maladies avec la vaccination, sans faire debat, n'est pas forcement une exactitude.
fraueza - Mar Mai 27, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
j'ai du mal avec ces discours quand on voit qu'ici des maladies telles que la polio sont quasiment éradiquées alors qu'elle décime l'Afrique triste

mais tu as raison, il faut bien se renseigner avant de faire cette démarche de vaccination et ne pas aveuglement faire confiance aux médecins clin d'oeil
Charlotte - Mar Mai 27, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Mélissandre a écrit:
fraueza a écrit:

la coqueluche est très souvent mortelle soupire

Peut-être pas en France quand même, je l'ai attrapé malgré le vaccin à 11 ans et je l'ai passé à mon petit cousin nouveau-né malheureusement pas encore vacciné, nous avons été très très malade tous les 2...mais ni l'un ni l'autre n'avons frôlé la mort... clin d'oeil
Anonymous - Mar Mai 27, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai du mal avec ces discours quand on voit qu'ici des maladies telles que la polio sont quasiment éradiquées alors qu'elle décime l'Afrique triste

mais tu as raison, il faut bien se renseigner avant de faire cette démarche de vaccination et ne pas aveuglement faire confiance aux médecins clin d'oeil

la tuberculose décime l'Afrique parce que là-bas sont les cellules souches de la maladie, que les sujets sont pharmaco résistants, parce que le VIH est aussi responsable d'une grande fragilité de la population... c'est un tout ! Ce sont vraiment des populations à risques. D'ailleurs les rares cas recensés en France sont issus de l'immigration et vivent dans l'insalubrité.
sofie - Mar Mai 27, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

on peut justement se poser la question de savoir pour quelles raisons cette maladie décime l'afrique soupire parce que peut-être qu'il faudrait plutôt penser à éradiquer les causes de la maladie..........
sofie - Mar Mai 27, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
fraueza a écrit:

la tuberculose décime l'Afrique parce que là-bas sont les cellules souches de la maladie, que les sujets sont pharmaco résistants, parce que le VIH est aussi responsable d'une grande fragilité de la population... c'est un tout ! Ce sont vraiment des populations à risques. D'ailleurs les rares cas recensés en France sont issus de l'immigration et vivent dans l'insalubrité.

grand sourire grand sourire grand sourire
Anonymous - Mar Mai 27, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

on peut justement se poser la question de savoir pour quelles raisons cette maladie décime l'afrique soupire parce que peut-être qu'il faudrait plutôt penser à éradiquer les causes de la maladie..........

oui... soupire
Olissa - Mar Mai 27, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
Ma 4 1/2 a eu son vaccin revaxis ( la meme substance que le dtp apparement) cette semaine, aucun pb pour l'obtenir. Ici aussi, vaccins obligatoires, point.

A une epoque, il y a deux ans environs, le DTP etait introuvable pendant tres longtemps. Mon medecin m'a fait un certificat qu'on allait faire le vaccin quand le vaccin serait a nouveau disponible, pour l'ecole etc. J'ai presente ce certificat qui a ete accepte partout. Personne peut nous obliger de faire un vaccin multiple parcequ'un vaccin obligatoire n'est pas disponible dans le commerce , contre notre volonte, ce serait illegale!
laurence - Mar Mai 27, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

oui... soupire

tu vois en Inde, ils n'ont pas tenu ce genre de discours, ils vaccinent à tour de bras, et les cas de polios deviennent de plus en plus rares.
titounette - Mar Mai 27, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
la coqueluche mortelle ? gros yeux il y a eu une "épidemie" à l'école il y a 2 ans , les non vaccinés bien sur et même une partie des enfants vaccinés l'ont ramassé (sous une forme différente du coup ce qui complique les soins) et personne n'est mort....
Anonymous - Mar Mai 27, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
la coqueluche mortelle ? gros yeux il y a eu une "épidemie" à l'école il y a 2 ans , les non vaccinés bien sur et même une partie des enfants vaccinés l'ont ramassé (sous une forme différente du coup ce qui complique les soins) et personne n'est mort....

elle peut être mortelle chez le nourrisson et la personne âgée. Le problème avec ce genre d'infos est qu'elles ne sont jamais données dans leur totalité (on ne connait jamais les tenants et les aboutissants). Alors on installe une psychose qui encourage à la vaccination.
Certaines maladies ont quasi disparues grâce aux vaccination (DTP en particulier)... c'est dommage d'utiliser ça pour continuer à nous faire croire tout et n'importe quoi.
Alban l'a eue à l'âge de 6 ans et a très vite guéri.
tulipe - Mar Mai 27, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

Oui et c'est pour ça que le médecin m'a revaccinée l'an dernier contre la coqueluche pour éviter de l'attrapper et de la refiler à un bébé à l'hôpital.
titounette - Mar Mai 27, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

Oui et c'est pour ça que le médecin m'a revaccinée l'an dernier contre la coqueluche pour éviter de l'attrapper et de la refiler à un bébé à l'hôpital.

ce que je veux dire c'est qu'il faut bien préciser les choses comme nous le dit plus haut madame-Maminouche-qui-montre-ses-nénés-au-voisin , mortelle éventuellemen,t pour un bébé et une personne agée ce n'est pas la peine de creer la psychose pour une population entière.
tulipe - Mar Mai 27, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

ce que je veux dire c'est qu'il faut bien préciser les choses comme nous le dit plus haut madame-Maminouche-qui-montre-ses-nénés-au-voisin , mortelle éventuellemen,t pour un bébé et une personne agée ce n'est pas la peine de creer la psychose pour une population entière.

Mortelle pour le nouveau-né et pour le bébé oui. les adultes ça m'étonnerait. En fait je suis vaccinée non pas pour me protéger moi, mais pour que moi, je protège les autres grand sourire
titounette - Mar Mai 27, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:
tulipe a écrit:
titounette a écrit:

Mortelle pour le nouveau-né et pour le bébé oui. les adultes ça m'étonnerait. En fait je suis vaccinée non pas pour me protéger moi, mais pour que moi, je protège les autres grand sourire

en gros on est d'accord .
sandrac - Mar Mai 27, 2008 4:35 pm
Sujet du message:
ici dtp mes 2 dernier, mon grand a eux tt les vaccins, merci médecin de pmi, car mon loulous était terrain alergique et grace a ses vaccins ils a dévelloppé exzéma, allergie......

et l'homéophate trouver ensuite était folle de ce système, bb 3 a été vacciné a 6 mois dtp et allaité avant, pour éviter les allergies, et il n'a que dtp, pour autre vaccins on verra plus grand.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure