fraueza a écrit: |
la quatrième option est une option spécialement rajoutée pour Karine ? ![]() ![]() |
Maxie a écrit: | ||
En tout cas c'est celle que j'ai choisie... C'est quoi un carnet de santé? Moi je n'ai que des carnets avec leurs vaccinations (et encore, tout n'est pas inscrit), et je me demande bien à quoi ça servirait de savoir que mon enfant a été vacciné contre la polio, s'il tombe malade à l'autre bout de l'Europe. Ne pas avoir ces carnets n'empêchera pas que mon enfant soit soigné... |
fraueza a écrit: | ||||
ça sert à ne pas chercher une crise d'appendicite en cas de maux de ventre alors que l'enfant ne l'a déjà plus, à ne pas administrer un médicament dangeureux pour une personne en déficience rénale, à ne pas administrer de la pénicilline en cas d'allergie... il n'y a pas que les vaccinations dans ces carnets de santé ![]() vous n'avez pas de carnet de santé en belgique ? |
piouceangel a écrit: |
Oui je les emmene toujours avec moi et l annee derniere j ai bine fait on est parti une semaine et Chris m a fait la rubeole ![]() |
Maxie a écrit: | ||||||
Non... Enfin pas moi en tout cas. Et je suis quand même capable de dire à un médecin si mon enfant a toujours l'appendice ou s'il est allergique à un produit... Pour un adulte, c'est la même chose, non? Vous avez un carnet de santé pour vous aussi? |
sofie a écrit: |
non ![]() |
fraueza a écrit: | ||||||||
oui mais si un de tes enfants part avec une personne qui ne connait pas ses antécédents médicaux ? par contre on ne prend pas les notres ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Et ça aurait changé quoi, que tu n'aies pas le fameux carnet? ![]() |
piouceangel a écrit: | ||||
Pas grand chose mais la le medecin l a note sur son carnet et il a pu voir qu elle s est declaree 8 jours apres son ROR donc pas de rappel a faire a chris et il l a inscrit dans son carnet pour que mon medecin traitant le voit |
Mélissandre a écrit: | ||||||
Oui, mais il aurait aussi bien fait un mot pour le medecin. |
steph7 a écrit: |
Je me demande si ça sert à quelque chose de trimbaler les carnets de santé des 4 enfants , sachant qu'il n'y a jamais eu rien de spécial comme maladie/opération etc...et qu'on ne va pas à l'autre bout du monde non plus...juste en Bretagne..
Quand mes ainées étaient petites je les emmenais partout en vacances (les filles et les carnets) mais là je me demande... vous faites quoi vous? et pourquoi? |
tippi a écrit: |
je les prend avec nous quand j'y pense ![]() |
tulipe a écrit: |
L'autorisation de soins je ne l'ai donnée que quand ma fille est partie avec des amis en vacances. Sinon si elle est chez mes parents je n'en donne pas. |
sofie a écrit: |
non ![]() |
Zezette a écrit: |
si les enfants partent chez mes parents ou beaux-parents je les mets sinon non |
laurence a écrit: |
Je prends une photocopie des feuilles de vaccin. |
mirena a écrit: |
oui toujours et je laisse aussi une autorisation de soin si les enfants partent sans nous. |
Mélissandre a écrit: | ||
Il m'est arrivé de recevoir un enfnat aux urgences sans les parenst et on a pas attendu l'autorisation pour le faire partir en salle d'op, les parents n'avaient pu être joind au tel. |