Maximômes

toutes les discussions - Carnet de santé en vacances?

steph7 - Mar Mai 27, 2008 1:33 pm
Sujet du message: Carnet de santé en vacances?
Je me demande si ça sert à quelque chose de trimbaler les carnets de santé des 4 enfants , sachant qu'il n'y a jamais eu rien de spécial comme maladie/opération etc...et qu'on ne va pas à l'autre bout du monde non plus...juste en Bretagne..

Quand mes ainées étaient petites je les emmenais partout en vacances (les filles et les carnets)

mais là je me demande...

vous faites quoi vous? et pourquoi?
angelique - Mar Mai 27, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
je les prends a chaque fois on sait jamais.
laurence - Mar Mai 27, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
Je prends une photocopie des feuilles de vaccin.
ju - Mar Mai 27, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
je les emmene toujours
Anonymous - Mar Mai 27, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
si les enfants partent chez mes parents ou beaux-parents je les mets sinon non
ane de f - Mar Mai 27, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
je les emmenes
et si ils vont deux ou 3 jours chez qqun, pareil
surtout que mes deux grands ont des allergies medicamenteuses
virmaauco - Mar Mai 27, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
tjrs!
fraueza - Mar Mai 27, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
la quatrième option est une option spécialement rajoutée pour Karine ? roule de rire roule de rire

les carnets de santé restent avec nous, de toute façon ils ne partent avec personne d'autre en vacances grimace
Maxie - Mar Mai 27, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
la quatrième option est une option spécialement rajoutée pour Karine ? roule de rire roule de rire

En tout cas c'est celle que j'ai choisie...
C'est quoi un carnet de santé? Moi je n'ai que des carnets avec leurs vaccinations (et encore, tout n'est pas inscrit), et je me demande bien à quoi ça servirait de savoir que mon enfant a été vacciné contre la polio, s'il tombe malade à l'autre bout de l'Europe.
Ne pas avoir ces carnets n'empêchera pas que mon enfant soit soigné...
caro5 - Mar Mai 27, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
oui toujours
fraueza - Mar Mai 27, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:

C'est quoi un carnet de santé? Moi je n'ai que des carnets avec leurs vaccinations (et encore, tout n'est pas inscrit), et je me demande bien à quoi ça servirait de savoir que mon enfant a été vacciné contre la polio, s'il tombe malade à l'autre bout de l'Europe.

ça sert à ne pas chercher une crise d'appendicite en cas de maux de ventre alors que l'enfant ne l'a déjà plus, à ne pas administrer un médicament dangeureux pour une personne en déficience rénale, à ne pas administrer de la pénicilline en cas d'allergie...
il n'y a pas que les vaccinations dans ces carnets de santé clin d'oeil

vous n'avez pas de carnet de santé en belgique ?
piouceangel - Mar Mai 27, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
Oui je les emmene toujours avec moi et l annee derniere j ai bine fait on est parti une semaine et Chris m a fait la rubeole gros yeux
Maxie - Mar Mai 27, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:

ça sert à ne pas chercher une crise d'appendicite en cas de maux de ventre alors que l'enfant ne l'a déjà plus, à ne pas administrer un médicament dangeureux pour une personne en déficience rénale, à ne pas administrer de la pénicilline en cas d'allergie...

Non... Enfin pas moi en tout cas.
Et je suis quand même capable de dire à un médecin si mon enfant a toujours l'appendice ou s'il est allergique à un produit...
Pour un adulte, c'est la même chose, non? Vous avez un carnet de santé pour vous aussi?
sofie - Mar Mai 27, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
non grimace
Maxie - Mar Mai 27, 2008 2:06 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Oui je les emmene toujours avec moi et l annee derniere j ai bine fait on est parti une semaine et Chris m a fait la rubeole gros yeux

Et ça aurait changé quoi, que tu n'aies pas le fameux carnet? hein ?
arcenciels - Mar Mai 27, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
toujours
fraueza - Mar Mai 27, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:

Et je suis quand même capable de dire à un médecin si mon enfant a toujours l'appendice ou s'il est allergique à un produit...
Pour un adulte, c'est la même chose, non? Vous avez un carnet de santé pour vous aussi?

oui mais si un de tes enfants part avec une personne qui ne connait pas ses antécédents médicaux ?
par contre on ne prend pas les notres honte
Mélissandre - Mar Mai 27, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
non grimace

Non.
Nono - Mar Mai 27, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
oui toujours
tippi - Mar Mai 27, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
je les prend avec nous quand j'y pense grand sourire
Maxie - Mar Mai 27, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:
Maxie a écrit:
fraueza a écrit:

oui mais si un de tes enfants part avec une personne qui ne connait pas ses antécédents médicaux ?
par contre on ne prend pas les notres honte

Quand ils partent au camp, ou en classes vertes, on remplit un formulaire médical, avec les éventuels antécédents bons à savoir, effectivement. Mais quand on part en vacances en famille, pas besoin de ça.
piouceangel - Mar Mai 27, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

Pas grand chose mais la le medecin l a note sur son carnet et il a pu voir qu elle s est declaree 8 jours apres son ROR donc pas de rappel a faire a chris et il l a inscrit dans son carnet pour que mon medecin traitant le voit
Mélissandre - Mar Mai 27, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

Pas grand chose mais la le medecin l a note sur son carnet et il a pu voir qu elle s est declaree 8 jours apres son ROR donc pas de rappel a faire a chris et il l a inscrit dans son carnet pour que mon medecin traitant le voit

Oui, mais il aurait aussi bien fait un mot pour le medecin.
piouceangel - Mar Mai 27, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
piouceangel a écrit:
Maxie a écrit:
piouceangel a écrit:

Oui, mais il aurait aussi bien fait un mot pour le medecin.

oui aussi mais la je l avais donc c etait plus simple par ce que me connaissant j aurai bien ete capable de perdre le courrier du medecin honte
lémotu - Mar Mai 27, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
jamais!
flore - Mar Mai 27, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
juste celui d'Alice
Lila_bis - Mar Mai 27, 2008 2:22 pm
Sujet du message: Re: Carnet de santé en vacances?
steph7 a écrit:
Je me demande si ça sert à quelque chose de trimbaler les carnets de santé des 4 enfants , sachant qu'il n'y a jamais eu rien de spécial comme maladie/opération etc...et qu'on ne va pas à l'autre bout du monde non plus...juste en Bretagne..

Quand mes ainées étaient petites je les emmenais partout en vacances (les filles et les carnets)

mais là je me demande...

vous faites quoi vous? et pourquoi?

Parfois, je les emporte: ça les aère roule de rire
Parfois, je suis organisée et j'ai une photocopie à jour des pages des vaccins, et dans ce cas, pas besoin d'emporter le carnet.
Et puis parfois, j'ai des valises "à la sofie" et pas de carnets du tout (en fait, ça c'est lorsque je les oublie, ce qui est fréquent).
Petitefée - Mar Mai 27, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
Je les emmène partout, je ne sais pas pourquoi, mon côté mère angoissée, certainement clin d'oeil
TICYA - Mar Mai 27, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
Oui, toujours.
liza - Mar Mai 27, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
oui, en vacances chez papy et mamy ou avec nous.
Bulle d'o - Mar Mai 27, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
Je ne prends pas les carnets de santé quand on part en France... Mais c'est peut être une erreur.
Je les donne toujours a ma mère/beau père ou père/belle mère quand ils prennent les enfants par contre hein ?
( de toutes façons ils les réclament )
laurence - Mar Mai 27, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
Au cas où tu vas aux urgences pour blessure, ça sert à montrer que le dtpolio est à jour et à éviter qu'ils le refassent "dans le doute"
quib - Mar Mai 27, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
non...pas si les enfants partent avec nous...
oui si je les confie à quelqu'un d'autre...
Miette - Mar Mai 27, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
Oui, toujours. sourit
mimi21 - Mar Mai 27, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
tippi a écrit:
je les prend avec nous quand j'y pense grand sourire

Pareil clin d'oeil
nathalaouen - Mar Mai 27, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
sils partent sans moi oui, avec moi oui et non ça depend où nous allons ...disons que on part en camping donc jai peur de les abimer....mais bon..souvent c'est oui....
meriadeg - Mar Mai 27, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
Toujours
titounette - Mar Mai 27, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
non
tulipe - Mar Mai 27, 2008 3:53 pm
Sujet du message:
Oui partout. Si elle va chez mes parents par exemple, je le leur donne.
valanthea - Mar Mai 27, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
Oui, car quand je les oublie, à coup sur j'en ai un de malade.D'ailleurs dans chaque carnet de santé, il y a la photocopie de l'attestation vitale et de la carte mutuelle.Et la carte vitale est avec la carte bleue.
Elo - Mar Mai 27, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
En général je les prends, oui, ça ne coûte pas grand chose et ça peut servir en cas d'urgence, car je ne connais pas la date de la dernière vaccination pour chacun (je sais juste qu'ils sont à jour !).

Quand on est partis à l'étranger l'été dernier, j'avais emporté les photocopies des vaccinations pour les enfants et aussi pour nous, et j'avais scanné tout ça et mis sur mon site perso, donc je pouvais y accéder depuis n'importe où même si on avait tout perdu ! (idem pour nos passeports, les papiers de la voiture, etc.)

Quand ils partent chez les grand-parents juste un week-end et qu'on est à la maison, je ne les mets pas, je me dis que s'il arrive quelque chose on ira de toute façon... Par contre si on est loin et dans l'impossibilité de revenir en urgence, je les mets.

Si vous ne voulez pas que belle-maman regarde les carnets de santé de vos enfants, vous les mettez dans une enveloppe cachetée pour qu'ils ne soient ouverts qu'en cas de besoin grimace
val. - Mar Mai 27, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
autre : je ne pars pas en vacances !
booboon - Mar Mai 27, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
oui toujours et je les donne quand je confie mesenfants avec une autorisation d'hospitaliser en cas de besoin clin d'oeil
tulipe - Mar Mai 27, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
L'autorisation de soins je ne l'ai donnée que quand ma fille est partie avec des amis en vacances. Sinon si elle est chez mes parents je n'en donne pas.
Mélissandre - Mar Mai 27, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
L'autorisation de soins je ne l'ai donnée que quand ma fille est partie avec des amis en vacances. Sinon si elle est chez mes parents je n'en donne pas.

Il m'est arrivé de recevoir un enfnat aux urgences sans les parenst et on a pas attendu l'autorisation pour le faire partir en salle d'op, les parents n'avaient pu être joind au tel.
doule - Mar Mai 27, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
Non, j'y ai même jamais pensé avant de lire ce post !
Mélie - Mar Mai 27, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
NON... dans la mesure ou les vaccins sont faits ... et ou ils n'ont pas de pathologies particulières....
Je ne vois pas trop l'intêret...

J'aurais surtout peur de les perdre....
kalliope - Mar Mai 27, 2008 6:55 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
non grimace

idem grand sourire
Gwenaelle - Mar Mai 27, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
si on a encore de la place dans la voiture,si on part un peu loin,si j'y pense,oui on les emmène clin d'oeil
carolyn - Mar Mai 27, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
oui et non cela dépend si nous partons loin....
Oelita - Mer Mai 28, 2008 10:49 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
si les enfants partent chez mes parents ou beaux-parents je les mets sinon non

pareil, car les grands-parents ne sont pas au courant de tout.

mais de toutes façons, hormis les vaccins, les toubibs notent de moins en moins de choses dedans pff n'importe quoi alors l'utilité en est vraiment réduite.

NB : J'en ai perdu deux mais je les ai remplacés, quand même !
virgulle - Mer Mai 28, 2008 10:53 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je prends une photocopie des feuilles de vaccin.

pareil ça suffit et puis si ça se perd dans les bagages
mirena - Mer Mai 28, 2008 11:50 am
Sujet du message:
oui toujours et je laisse aussi une autorisation de soin si les enfants partent sans nous.
virmaauco - Mer Mai 28, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
oui toujours et je laisse aussi une autorisation de soin si les enfants partent sans nous.

également! grand sourire
Laury - Mer Mai 28, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
PRENDS LES!!!!! si tu es comme moi, il suffit que tu ne les prennes pas (genre, on part juste une nuit!!!) pour qu'il faille en emmenr 1 voire 2 chez le doc. J'ai encore testé ce week end, pour une énorme éruption de boutons pour Enora et Ronan et impossible de me souvenir des vaccins du petit honte
Avant Noel, même topo, on part 1 nuit (sortie entre copains, rentrée à 7 h du mat) et à 9h, 2 sur 3 chez le doc pour trachéite.......

Sanssouci - Mer Mai 28, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Il m'est arrivé de recevoir un enfnat aux urgences sans les parenst et on a pas attendu l'autorisation pour le faire partir en salle d'op, les parents n'avaient pu être joind au tel.

Un grand hosto parisien a attendu le dernier moment pour opérer mon frère (parents non joignables) et ils ont attend la péritonite.....

Pour répondre à la question : ça n'existe pas ici mais il y a le carnet international de vaccination (que je n'emporte pas plus en vacances....: c'est bête ! je sais....)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure