Maximômes

toutes les discussions - chute

angelique - Mar Mai 27, 2008 5:22 pm
Sujet du message: chute
Mahée est tombe sur du goudron en courant pff n'importe quoi
elle a la levre un peu ouverte, gonflé et son nez est gonflé et bleu

qu'est que je peut faire ? j'ai plus d'arnica en plus triste
tulipe - Mar Mai 27, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
Des glaçons que tu mets dans un gant de toilette et elle pose le gant sur son nez, sa bouche.
bougnette - Mar Mai 27, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
oh, mince!

tamponner de l'eau fraîche sur sa lèvre, doliprane contre la douleur, et seln l'état de son nez, l'emmener chez le docteur demain matin?
piouceangel - Mar Mai 27, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
glacon + hemoclar
triste pauvre puce elle n a pas du y aller de main morte
angelique - Mar Mai 27, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
elle vient de se poser et de s'endormir hein ?
c'est normal?
piouceangel - Mar Mai 27, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
sans doute le contre coup si tu as le moindre doute tu la reveilles et la stimule un peu en lui parlant pour vois si elle est coherente
angelique - Mar Mai 27, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
sans doute le contre coup si tu as le moindre doute tu la reveilles et la stimule un peu en lui parlant pour vois si elle est coherente

elle n'ouvre pas les yeux, mais quand j'essaye de la reveillé elle chouine
et je l'a trouve chaude
val. - Mar Mai 27, 2008 5:38 pm
Sujet du message:

piouceangel - Mar Mai 27, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
Si ca ne va pas n hesite pas a l emmener aux urgences pediatriques
angelique - Mar Mai 27, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
apres apelle aux urgences qui m'ont transferer au 15, elle s'est enfin reveillé donc surveillance ++++ et au moindre doute on va a l'hopital

j'ai eu la trouille de ma vie triste
piouceangel - Mar Mai 27, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
a ta puce
TICYA - Mar Mai 27, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
Tu m'étonnes que tu aies eu peur !
MARIKA - Mer Mai 28, 2008 7:29 am
Sujet du message:
edit
bougnette - Mer Mai 28, 2008 7:33 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
apres apelle aux urgences qui m'ont transferer au 15, elle s'est enfin reveillé donc surveillance ++++ et au moindre doute on va a l'hopital

j'ai eu la trouille de ma vie triste

comment ça va, ce matin? elle a bien dormi, quand même? et pas trop mal au réveil?
angelique - Mer Mai 28, 2008 8:50 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:

comment ça va, ce matin? elle a bien dormi, quand même? et pas trop mal au réveil?

elle a tres mal dormi malgres le doliprane, est ce qu'on peut desinfecter la levre car je la trouve pas tres propre (suinte) ?
ju - Mer Mai 28, 2008 8:50 am
Sujet du message:
bien angelique, il faut au contraire, n'aies pas peur meme si elle ralouille un peu !
angelique - Mer Mai 28, 2008 8:52 am
Sujet du message:
ju a écrit:
bien angelique, il faut au contraire, n'aies pas peur meme si elle ralouille un peu !

avec de la biseptine ou de l'exomedine ? honte
ju - Mer Mai 28, 2008 9:00 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
ju a écrit:

peu importe c'est pareil, moi je fais tout a l'alccol honte , tu lui mets la tete au dessus du lavabo, et tu asperges bien que ça coule, que ça nettoie la plaie comme un bain, aprs, tu nettoies avec une compresse, n'hesites pas un peu a appuyer si il y a un peau qui s'est reformé, aprs un coup d'exomedine au coton tige sur la plaie et tu lui fais ça 3/4 fois par jour
Bulle d'o - Mer Mai 28, 2008 9:11 am
Sujet du message:
angelique a écrit:
bougnette a écrit:

elle a tres mal dormi malgres le doliprane, est ce qu'on peut desinfecter la levre car je la trouve pas tres propre (suinte) ?

Quand Martin s'était ouvert la lèvre ( il avait eu des points ) il fallait le nettoyer 3 fois par jour avec de la bétadine ( spéciale pour les muqueuses )

L'alcool ça pique et je ne suis pas sûre que ce soit très bon hein ?
J'aimerais pas que tu me soignes Ju grimace
piouceangel - Mer Mai 28, 2008 9:16 am
Sujet du message:
a ta puce
Quand Chris s est ouvert la levre il a aussi eu le droit au nettoyage 3/4 fois par jour a la betadine speciale bouche bouteille verte je pense que c est mieux et a mon vais ca la piquera nettement moins clin d'oeil
fraueza - Mer Mai 28, 2008 9:18 am
Sujet du message:
la biseptine ça nettoie même mieux que l'alcool et ça a le mérite de ne pas piquer clin d'oeil
mais à ta place je la ferai qûand même voir à quelqu'un, médecin ou pharmacien

ju, alcool + hexomédine ? très étonné(e)
tu as déjà testé sur toi parce que c'est plus que piquer un peu, ça brûle horriblement triste
angelique - Mer Mai 28, 2008 9:23 am
Sujet du message:
bon j'ai nettoyé a la biseptine et j'irai a la pharmacie cette apres midi.
merci
lémotu - Mer Mai 28, 2008 9:26 am
Sujet du message:
ju a écrit:

peu importe c'est pareil, moi je fais tout a l'alccol honte , tu lui mets la tete au dessus du lavabo, et tu asperges bien que ça coule, que ça nettoie la plaie comme un bain, aprs, tu nettoies avec une compresse, n'hesites pas un peu a appuyer si il y a un peau qui s'est reformé, aprs un coup d'exomedine au coton tige sur la plaie et tu lui fais ça 3/4 fois par jour

gros yeux gros yeux gros yeux ca brule horriblement ca!!!
j'aimerai pas que tu me soigne toi grimace grimace grimace
Anonymous - Mer Mai 28, 2008 9:33 am
Sujet du message:
ju a écrit:
angelique a écrit:
ju a écrit:

très étonné(e) non on ne désinfecte pas une plaie à l'alcool, jamais de chez jamais...
très étonné(e) ça tue les cellules très étonné(e)
ju - Mer Mai 28, 2008 9:37 am
Sujet du message:
honte ben mes enfants ne disent jamais rien honte
fraueza - Mer Mai 28, 2008 9:43 am
Sujet du message:
ju a écrit:

ils ont trop peur roule de rire roule de rire
Mère Fouettard !! grimace
ju - Mer Mai 28, 2008 9:45 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

honte
Je les entraine pour un stage commando !!!

ah quand meme j'ai oublié de vous dire, je souffle un peu quand je fais tout ça, ça compte ?

du coup, je vais quand meme leur demander si ça pique...
Anonymous - Mer Mai 28, 2008 9:46 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

tu devrais avoir honte très étonné(e) grimace

non plus sérieusement, faute de solution désinfectante, tu peux aussi mettre quelques gouttes de javel dans de l'eau avant de procéder au nettoyage d'une plaie, mais pas d'alcool, malheureuse grimace
fraueza - Mer Mai 28, 2008 9:47 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

honte
Je les entraine pour un stage commando !!!

ah quand meme j'ai oublié de vous dire, je souffle un peu quand je fais tout ça, ça compte ?

du coup, je vais quand meme leur demander si ça pique...

mon fils est peut être plus sensible que d'autres mais cet été je lui versé de l'héxomédine sur une plaie (je n'avais que ça sous la main), il a hurlé comme un putois le pauvre honte
ju - Mer Mai 28, 2008 9:49 am
Sujet du message:
en fait (la j'me sens vraiment la mere atroce ) j'utilise bcp le dakin et oui quand j'en ai plus, j'utilise reguilerement l'eau de javel surotut pour ma mis 3 qui se depieute outrageusement les doigts et qui fait souvent des panaris, mais tu vois, pour l'alcool a 70° je ne savais pas hein ? je pensais qu'effectivement il ne fallait pas utiliser d'allcool a 90 mais a 70° oui
Miette - Mer Mai 28, 2008 10:22 am
Sujet du message:
ju a écrit:
en fait (la j'me sens vraiment la mere atroce ) j'utilise bcp le dakin et oui quand j'en ai plus, j'utilise reguilerement l'eau de javel surotut pour ma mis 3 qui se depieute outrageusement les doigts et qui fait souvent des panaris, mais tu vois, pour l'alcool a 70° je ne savais pas hein ? je pensais qu'effectivement il ne fallait pas utiliser d'allcool a 90 mais a 70° oui

Mais voyons, pff n'importe quoi l'alcool il faut le faire boire au blessé, pas le verser sur la plaie ! grimace
Nono - Mer Mai 28, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
attention à la profondeur, la lèvre se répare très mal car humide... Quand mon fils s'est ouvert la lèvre, je l'est emmené aux urgences et il a eu 4 points de sutures... le doc m'a dit que souvent il fallait recoudre pour éviter les infections...
Petitefée - Mer Mai 28, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
gros yeux je croyais que la lèvre, ça cicatrisait t b justement?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure