Maximômes

toutes les discussions - 100% sein jusqu'à quand?

steph7 - Mar Mai 27, 2008 6:38 pm
Sujet du message: 100% sein jusqu'à quand?
le doc me dit que je peux commencer à remplacer la tétée "de midi" par purée de légumes/petits suisse..

c'est un problème si je continue de l'allaiter à 100% jusqu'à mi-août?

Matthias a 4 mois aujourd'hui, il n'y a pas "d'obligation" de lui donner autre chose que mon lait pour l'instant non? au niveau apports en tout ce qu'il faut?

(on dirait pas que c'est mon 4ème hein.. honte ça craint du boudin honte honte )
kalliope - Mar Mai 27, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
100 % au sein jusqu à 6 mois pour mes 3 derniers.

sauf quelques tetouille de pains au chocolat je me fais les ongles
@rmelle ;) - Mar Mai 27, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
100% tant qu'il veut et que tu veux...si mes souvenirs sont bons pff n'importe quoi grimace
bounty10 - Mar Mai 27, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
et bien ton pediatre doit pas avoir les nouvelles recommandations en la matière car maintenant c'est lait jusqu'à 6 mois (que ce soit au sein ou au bib), si ton petit est demandeur pourquoi pas mais sinon il peut être au sein uniquement jusque même 9 mois sans problème clin d'oeil grand sourire

vas voir là c'est bien expliqué

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/diversification.htm
valanthea - Mar Mai 27, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
Il grandit ? Il grossit ? tu mange équilibré ? tu bois beaucoup d'eau ?
il y a un événement qui va changer dans votre vie à tous deux ?
tu aimes les modes, souvenir, souvenir, (avant il fallait diversifié vers 4 mois, puis pas avant 6 mois, maintenant ça dépend de l'opinion du doc qui suit le petit ange)
Et toi t'en pense quoi de ce qu'il te dit ton doc ?

tippi - Mar Mai 27, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
pareil que les copines!!! hourrah
Miette - Mar Mai 27, 2008 6:59 pm
Sujet du message:
Il a tout ce qu'il faut au sein. clin d'oeil
fatsam - Mar Mai 27, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
idem,tant que ça lui suffit,y'a pas d'obligation de lui donner autre chose!!
steph7 - Mar Mai 27, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
valanthea a écrit:
Il grandit ? Il grossit ? tu mange équilibré ? tu bois beaucoup d'eau ?
il y a un événement qui va changer dans votre vie à tous deux ?
tu aimes les modes, souvenir, souvenir, (avant il fallait diversifié vers 4 mois, puis pas avant 6 mois, maintenant ça dépend de l'opinion du doc qui suit le petit ange)
Et toi t'en pense quoi de ce qu'il te dit ton doc ?

j'en pense qu'il fait 8,6 à 4 mois...donc mon lait doit lui convenir grand sourire et que je vais continuer comme ça! mais j'ai eu un doute sur une éventuelle carence en vitamines ou autre....mais plus j'y pense moins je doute grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Mai 27, 2008 7:09 pm
Sujet du message:
Ici depuis bb2 je n'ai plus eu de conseils d'un doc sur l'alimentation.........

ça a été 100% sein jusque 6 mois mini.......

en plus tu verras pour les vacances c'est bien plus pratique un bb allaité que de devoir prévoir de quoi lui donner à manger solide, un endroit pour le réchauffer...
laurence - Mar Mai 27, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
ici six mois rien que du sein, et après hop au sandwich pâté/bolée de cidre miam, faim
kogacl - Mar Mai 27, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
100% allaitement jusqu' a ses 7 mois clin d'oeil
Mélissandre - Mar Mai 27, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
lamienne a gouté une purée c'est tout, c'est sein à 100%, elle va avoir 7 mois, mon 4 éme n'a eu que le sein jusqu'a 9 mois, sans aucune carence.
meriadeg - Mar Mai 27, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
Au moins 6 mois. Après, je commence les légumes/fruits vers cette age. C'est Mayeul qui a réclamé du solide!
Ejal - Mar Mai 27, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
En fait cela dépend de ton enfant, le mien était trééés demandeur à 4 mois, au début j'ai cru que c'était juste une poussée de croissance je lui ai donné le sein plus souvent mais au bout de 2 semaines je suis passée aux petits pots en plus (je n'ai pas remplacé) et il s'est calmé.
je pense qu'il n'a y a pas d'age, il faut juste voir quand ton enfant veut lui passer à autre chose, si toi tu as des vitamines il en aura aussi...
carolyn - Mar Mai 27, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
j'ai fait jusqu'au 6 mois vu qu'il parlait de risque d'allergie donc j'ai continué
fraueza - Mar Mai 27, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
fais comme tu le sens steph, sans écouter les discours des médecins d'une part et ceux des organismes pro-allaitement de l'autre, je doute qu'ils soient vraiment objectifs l'un comme l'autre clin d'oeil
et ton fiston ne sera pas carencé grand sourire
val. - Mar Mai 27, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
Fais comme tu le sens...

Je n'ai jamais allaité... et je fais exclusivement 100% lait au bib jusqu'au 7mois 1/2.
Mes bébés ne sont jamais malade... et se porte plutôt bien ! clin d'oeil
titfamille - Mar Mai 27, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
Théophile a eu 100% seins jusqu'à 12 mois,même à la garderie,le seul repas qu'il y faisait,je donnais du lait de substitution nidal.
Mon pédiatre étais plus que pour car pour lui,les légumes c'est 6 mois min,et le reste (viande,poisson...)pas avant 9mois pour certaines choses et 12 mois pour le reste
piouceangel - Mar Mai 27, 2008 8:36 pm
Sujet du message:
Quand on voit la bonne bouille de ton loulou on se dit qu il a tout ce qu il faut sans problemes amoureux transi
caro5 - Mar Mai 27, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
jusqu'à 6 mois puis légume ,viande 9 mois, oeuf et poisson 12 mois
et puis tu fais comme tu le sent y a pas mieux que le lolo de moman clin d'oeil
lémotu - Mar Mai 27, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
Maïa a gouté quelques purées pour la forme mais elle est encore 100% sein à + de 7 mois.
Anonymous - Mar Mai 27, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
et ben moi je pense que si ton bonhomme a la chance d'avoir une alimentation "sein exclusif" sans soucis, tu DOIS continuer hourrah
Je n'ai pas été une bonne allaitante... et qu'est-ce que j'ai été frustrée !
Sont pénibles ces toubibs pas content du tout
sofie - Mar Mai 27, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
arto 6 mois et demi 100% sein grand sourire
avec corto on a fait comme ça jusqu'à 1 an honte
même si évidemment ils goûtent petit à petit les trucs dans nos assiettes clin d'oeil
Ysa 73 - Mar Mai 27, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
Pour Clément (mon allaitement le plus long), ça a été sein exclusif jusqu'à 6 mois 1/2 clin d'oeil Ce sont d'ailleurs les recommandations de l'OMS si je ne m'abuse !
Coquelicot - Mar Mai 27, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
Minimum 6 mois...pas d'inquiétude!
Moi j'ai de très petits mangeurs alors, ils sont pas trop purée... Ils restent longtemps seulement, ou presque ,au sein, puis, c'est presque directos même nourriture que nous...
sistamanue - Mer Mai 28, 2008 1:05 am
Sujet du message:
Sein exclusif pendant 5-6 mois pour les 3.
kenavo - Mer Mai 28, 2008 8:18 am
Sujet du message:
ma dernière a refusé TOUT jusqu'à 15 mois!!!!!!!!Et ma foi elle ne s'en porte pas plus mal (j'avoue que j'en avais un peu assez du non-stop jusque 15 mois..)

4 mois ca mesemble court!tres court!
yoko - Dim Juin 01, 2008 3:24 pm
Sujet du message:
Je remonte le sujet car je crois que Petite fée parlait de préconisations récentes sur un retour à la diversification vers 5 mois...
Ton pédiatre a des sources Petite fée ?
Chez moi je donne un peu de carotte ou un peu de pommes après la tétée du soir.. comme j'avais remarqué que j'avais un peu moins de lait le soir, ça me tranquilise pour dormir juqu'à la tétée de 6h du matin.
Et maintenant je ne sais pas comment je vais faire, car c'est la première fois que j'allaite aussi longtemps.
Tu es restée 100% sein finalement Steph ?
Laury - Dim Juin 01, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
))Je les ai allités tous les 3 jusqu'à 5 mois 1/2, 6 mois. La diversification a étét commencée pour les 2 derniers pour cause de faible prise de poids : rien n'a changé, ce sont des crevettes!!!
L'OMS recommande un allaitement exclusif les 6 premiers mois...
Après, tout dépend de l'envie de l'enfant. Et puis, reste le débat légumes en premier ou fruits (risque de s'habituer au sucré).
J'ai fait comme pour ma 1e : une à 2 cuillèrées de légumes pdt plusieurs jours, ou de fruits et selon leurs envies de gouter....
Il faut respecter le désir de l'enfant mais aussi de la maman (je n'arrive pas à me décider à le sevrer totalement à 18 mois honte ) et profiter à fond de cette période fusionnelle sans trop se poser de question : vive le feeling!!! clin d'oeil

steph7 - Dim Juin 01, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
Je remonte le sujet car je crois que Petite fée parlait de préconisations récentes sur un retour à la diversification vers 5 mois...
Ton pédiatre a des sources Petite fée ?
Chez moi je donne un peu de carotte ou un peu de pommes après la tétée du soir.. comme j'avais remarqué que j'avais un peu moins de lait le soir, ça me tranquilise pour dormir juqu'à la tétée de 6h du matin.
Et maintenant je ne sais pas comment je vais faire, car c'est la première fois que j'allaite aussi longtemps.
Tu es restée 100% sein finalement Steph ?

oui grand sourire Matthias a juste goûté un peu de camembert au bout de mon doigt...

et un peu de chocolat aussi je crois....

sinon c'est 100% sein! et si tout va bien ça sera comme ça jusqu'à fin Août grand sourire
booboon - Dim Juin 01, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
Citation:
le doc me dit que je peux commencer à remplacer la tétée "de midi" par purée de légumes/petits suisse..

tu peux ça veut pas dire que tu dois..... grand sourire
fanysolo - Dim Juin 01, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
je les allaite jusqu'a 7/8 mois mais pas en exclusif !
en exclusif jusqu'a 3/4 mois ensuite compote a 4 h en plus de la tétée jamais en remplacement mais en +
mais c'est plus par plaisir de lui faire decouvrir des saveur que par besoin reel car c'est vraiment deux cuilleres
bizz
MARIKA - Dim Juin 01, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
edit
ju - Dim Juin 01, 2008 10:54 pm
Sujet du message:
marre je ne sais pas allaiterrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!
fanysolo - Dim Juin 01, 2008 10:57 pm
Sujet du message:
la diversitication change d'une epoque a l'autre tout comme le coté de couchage dos / ventre / cote etc tout comme drap couverture ou turbulette ou rien

perso j trouve dommage de tant prendre la tete au mamans - il y a e quoi se tapé la tete contre un mur -
en 96 : j'ai eu droit au couhage coté ( bb pas ok lui voulais sur le dos....) pour la diversification 3/4 mois ok meme une cuillere de jus de fruit des 2 mois

en 99 plus de drap et bb sur le dos ( bb ok pour le dos mais hurlement en turbulette ) pour la diversification j'ai pas cherché car il y avait plusieurs discours donc j'ai fait au filling avec les souvenir de 96.

06 : sur le coté voir sur le dos mais surtout pas de draps (bb de janvier ne voulant pas de turbulette et bien drap quand meme et elle dormait sur le coté) mais la new genration diversifiaction pas avant 6 mois et aussi une ampoule infecte a leur faire boire une fois par semaine et bien pas question elle hurlé a chaque ampoule donc stop et diversification comme les grands

de toute facon a chaque fois les choses sont differentes person - si pas de terrain allergique- je ne me prends plus la tete j'y vais a l'instinct mes ainés on jamais eu de soucis si j'avais du suivre les news recommandations en 2006 cela aurait peu etre permis a ma derniere d'etre super woman euh je pense pas

ils sont tout les trois en bonne santé donc je ne me prends plus la tete avect tout cela et mes docs non plus

meme pour le lait pour bb1 en 99 on a testé au moins 15 laits diferents donc plus de la moitie en pharmacie hypo allergenique etc rien ne passé et bien a 8/9 mois bb est passé de mon sen a un biberon de lait uht ecremé classique et bien apres les 15 sortes de lait qu'il avait vomi celui ci nikel ! a bb2 et bb3 j'aurai du re testé alors que bb1 prenait nikel comme cela et bien non maintnant c'est les seins a maman et ensite la brick de lait.

bon a coté de cea j'ai des enfants qui adore le lait donc jamais eu de manque.

l'instinct d'une maman il n'y a rien de meilleur pour son enfant...........
MARIKA - Dim Juin 01, 2008 11:01 pm
Sujet du message:
edit
ju - Dim Juin 01, 2008 11:05 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ju a écrit:
marre je ne sais pas allaiterrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

cela s'apprend.
une de mes BS ne voulait même plus essayer (trop de galère) et finalement pour la 3e elle a réussi.
parfois il y a aussi un travail sur soi à faire, car l'allaitement cela touche à plein de trucs inconscients avec lesquels il faut faire la paix. et puis il y a un peu de technique aussi !!!

j'ai quand meme essayé 4 fois.. une catastrophe qui la derniere fois c'est soldé par un abscés au sein qu'il a fallu ponctionner, je pense que je suis vraiment nulle pour ça pff n'importe quoi et puis, je suis tellement pudique bref, j'crois que je suis un manche !
MARIKA - Dim Juin 01, 2008 11:09 pm
Sujet du message:
edit
ju - Dim Juin 01, 2008 11:12 pm
Sujet du message:
je sais bien, je ne sais pas ce qui me bloque en fait mais il doit y avoir un truc c'est clair, quand je vois la serennité et le calme que certaine seprouve, oui je me dis que c'est mon moi profond qui doit avoir un pb, je panique, en fait meme a la maternité j'ai honte d'allaiter tellement je suis pudique... oaui c'est grave je sais pff n'importe quoi
MARIKA - Dim Juin 01, 2008 11:16 pm
Sujet du message:
edit
ju - Dim Juin 01, 2008 11:21 pm
Sujet du message:
je pense que pour un dernier , j'avais pas me faire des noeuds au cerveau et prendre l'option biberon !!!!
adromaca - Lun Juin 02, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
ici je fais en exclusif au sein entre 9 et 12 mois
enfin sauf pour adrien pff n'importe quoi je ne savais pas tout sourit

Olissa - Lun Juin 02, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Citation:
MARIKA a écrit:
ju a écrit:
je ne sais pas allaiterrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

cela s'apprend.
une de mes BS ne voulait même plus essayer (trop de galère) et finalement pour la 3e elle a réussi.
parfois il y a aussi un travail sur soi à faire, car l'allaitement cela touche à plein de trucs inconscients avec lesquels il faut faire la paix. et puis il y a un peu de technique aussi !!!

j'ai quand meme essayé 4 fois.. une catastrophe qui la derniere fois c'est soldé par un abscés au sein qu'il a fallu ponctionner, je pense que je suis vraiment nulle pour ça et puis, je suis tellement pudique bref, j'crois que je suis un manche !

Tu peux prendre l'option biberon d'office. Tu peux aussi te laisser de la marge pour changer d'avis au moment que bb est la. Cela arrive souvent quand meme.

Vu ton histoire douloureuse , cela pourrait valoir la peine de se preparer a un allaitement en lisant des livres, documents, en allant au moins une fois a une reunion d'une association de soutien a l'allaitement. Tu pourrais eventuellement faire le point sur ce qui t'es arrive la derniere fois avec quelqu'un de competent ( c'est tres rarement le cas chez le gyneco , le medecin traitant ou le pediatre ) , pour prevenir que cela ne se reproduise pas, au cas ou tu serais malgre tout interessee de re-allaiter.

Un abces, il y a de quoi degouter la maman la plus motivee du monde, mais cela ne se produit pas instantement du jour au lendemain generalement, il y a des stades anterieurs a l'abces, engorgement, mastite qui evolue. Tu a du vraiment etre tres mal accompagnee et soignee pour que ca evolue comme ca! Si tu arriverais a te faire accompagner et soutenir "correctement", tout en etant bien informee sur la physiologie de la lactation et la conduite de l' allaitement , cela changerait probablement quelque chose?
Laury - Lun Juin 02, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
J'ai fréquenté pendant très longtemps un forum qui m'a bcp aidée dans la conduite de mon allaitement, les doutes, les questions....ça me fait d'ailleurs penser au post "pourquoi vous venez sur MM"...pour les échanges, les rencontres et les amitiés...Sur le forum dont je te parle, certaines m'ont "retrouvée" après ma 2nde fille et puis pour l'allaitement du 3e. Je crois que dans ce domaine, les professionnels sont rarement objectifs, alors confronter des expériences de mamans, c'est ce qu'il y a de mieux (surtout que certaines sont des conseillères en lactation). Par exemple, j'ai "tenu bon" parc eque ça me plaisait, parce que c'était une évidence pour moi, alors que mes 2 derniers sont largement en dessous des courbes, sans raison ...
http://www.monallaitement.com/w-agora/list.php?bn=monallaitement_matmamans
nelcy - Lun Juin 02, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Sein exclusif pendant 5-6 mois pour les 3.

Pareil et aucun soucis clin d'oeil
bibiche - Lun Juin 02, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:
MARIKA a écrit:
ju a écrit:
je ne sais pas allaiterrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

cela s'apprend.

j'ai quand meme essayé 4 fois.. une catastrophe qui la derniere fois c'est soldé par un abscés au sein qu'il a fallu ponctionner, je pense que je suis vraiment nulle pour ça et puis, je suis tellement pudique bref, j'crois que je suis un manche !

Tu peux prendre l'option biberon d'office. Tu peux aussi te laisser de la marge pour changer d'avis au moment que bb est la. Cela arrive souvent quand meme.

Vu ton histoire douloureuse , cela pourrait valoir la peine de se preparer a un allaitement en lisant des livres, documents, en allant au moins une fois a une reunion d'une association de soutien a l'allaitement. Tu pourrais eventuellement faire le point sur ce qui t'es arrive la derniere fois avec quelqu'un de competent ( c'est tres rarement le cas chez le gyneco , le medecin traitant ou le pediatre ) , pour prevenir que cela ne se reproduise pas, au cas ou tu serais malgre tout interessee de re-allaiter.

Un abces, il y a de quoi degouter la maman la plus motivee du monde, mais cela ne se produit pas instantement du jour au lendemain generalement, il y a des stades anterieurs a l'abces, engorgement, mastite qui evolue. Tu a du vraiment etre tres mal accompagnee et soignee pour que ca evolue comme ca! Si tu arriverais a te faire accompagner et soutenir "correctement", tout en etant bien informee sur la physiologie de la lactation et la conduite de l' allaitement , cela changerait probablement quelque chose?

si tu as envie d'allaiter, en dépit de ton "passif", au contraire, le petit dernier c'est l'occasion idéale !
j'avais eu une trés mauvaise entrée en matière d'allaittement avec mon ainé, au point que les trois suivants ont été biberonnés de suite.
puis pour aly, la dernière, je me suis dit zut, pourquoi ne pas le retenter, mais en étant bien documentée, préparée, prête ?
et çà s'est emerveilleusement déroulé, et en grande partie grâce aux nombreux conseils trouvés ici, à un livre qu'on m'a prêtée et que j'ai dévoré !
l'été dernier, j'ai géré "seule" une lymphangite, toujours avec le soutien des copines, sans à aucun momet avoir envie de cesser ce lien tissé avec ma fille amoureux transi

pour ta pudeur, c'est un fait trés personnel, un travail sur toi, mais savoir allaiter, çà s'apprend sans aucun soucis ! clin d'oeil
ju - Lun Juin 02, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Merci bibiche et olissa oui la clinique ou j'ai accouch a été largement incompetente puisque je suis deja sortie de la mater avec un sein engorgé et douloureux, ma puce avait eu des bibs de complements dans la nuit, la seule ou j'ai donné ma fille a la pouponniere tellement j'etais epuisée (mes 3 plus grands avaient la gastro juste avant que j'accouche c'etait l'horreur ) et pourtant, j'avais lu thirion dans tous les sens, j'avais lu des tas de trucs, avait eté sur un bon forum d'allaitement aussi, mais c'est vrai que pdt tout ce temps la j'etais coupé du net car on changait de fournisseur, vraiment cette derniere experience a été horrible !!!!!

pardon steph de polluer ton post honte
fraueza - Lun Juin 02, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
et puis tu viendras faire ta primipare sur MM et tu auras plein de conseils et de soutien grand sourire
steph7 - Lun Juin 02, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
Merci bibiche et olissa oui la clinique ou j'ai accouch a été largement incompetente puisque je suis deja sortie de la mater avec un sein engorgé et douloureux, ma puce avait eu des bibs de complements dans la nuit, la seule ou j'ai donné ma fille a la pouponniere tellement j'etais epuisée (mes 3 plus grands avaient la gastro juste avant que j'accouche c'etait l'horreur ) et pourtant, j'avais lu thirion dans tous les sens, j'avais lu des tas de trucs, avait eté sur un bon forum d'allaitement aussi, mais c'est vrai que pdt tout ce temps la j'etais coupé du net car on changait de fournisseur, vraiment cette derniere experience a été horrible !!!!!

pas de pb!
kenavo - Lun Juin 02, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
dites ,j'aurais le droit moi aussi de joeurà la primipare heinnnnnnnnnnnnnn
bibiche - Mar Juin 03, 2008 7:02 am
Sujet du message:
ju a écrit:

c'est du rabaché, mais il faut leur dire zut à la mat, j'ai eu la chance d'être aussi bien entourée avec de chouettes sf, mais le cas échéant, j'étais "prête" à leur faire face, j'avais acquis une vraie confiance à ce sujet en moi au fil de la grossesse !
sylvie01 - Mar Juin 03, 2008 9:21 am
Sujet du message:
ju, si ça colle avec ta sf,tu auras un accompagnement et des conseils en live
titounette - Mar Juin 03, 2008 9:57 am
Sujet du message:
ben moi j'arrive toujours pas à me décider , je pense que ça prend la direction du biberon pour la 4ème fois clin d'oeil
même au biberon je diversifie très tard .
meriadeg - Mar Juin 03, 2008 9:58 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
ben moi j'arrive toujours pas à me décider , je pense que ça prend la direction du biberon pour la 4ème fois clin d'oeil

Essaie au moins la tétée de bienvenue. C'est un chouette moment amoureux transi
titounette - Mar Juin 03, 2008 10:00 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
titounette a écrit:

Essaie au moins la tétée de bienvenue. C'est un chouette moment amoureux transi

je l'ai fait pour 2 d'entre eux , ça n''est pas un bon souvenir , je bloque complétement .
meriadeg - Mar Juin 03, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Ah... Dommage. Pourquoi tu bloques???
titounette - Mar Juin 03, 2008 10:09 am
Sujet du message:
j'ai une sorte de répulsion
meriadeg - Mar Juin 03, 2008 10:10 am
Sujet du message:
Alors c'est toi qui choisis. Mais qq anticorps ne pourra pas lui faire de mal clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure