valanthea a écrit: |
Il grandit ? Il grossit ? tu mange équilibré ? tu bois beaucoup d'eau ?
il y a un événement qui va changer dans votre vie à tous deux ? tu aimes les modes, souvenir, souvenir, (avant il fallait diversifié vers 4 mois, puis pas avant 6 mois, maintenant ça dépend de l'opinion du doc qui suit le petit ange) Et toi t'en pense quoi de ce qu'il te dit ton doc ? |
yoko a écrit: |
Je remonte le sujet car je crois que Petite fée parlait de préconisations récentes sur un retour à la diversification vers 5 mois...
Ton pédiatre a des sources Petite fée ? Chez moi je donne un peu de carotte ou un peu de pommes après la tétée du soir.. comme j'avais remarqué que j'avais un peu moins de lait le soir, ça me tranquilise pour dormir juqu'à la tétée de 6h du matin. Et maintenant je ne sais pas comment je vais faire, car c'est la première fois que j'allaite aussi longtemps. Tu es restée 100% sein finalement Steph ? |
Citation: |
le doc me dit que je peux commencer à remplacer la tétée "de midi" par purée de légumes/petits suisse..
|
MARIKA a écrit: | ||
cela s'apprend. une de mes BS ne voulait même plus essayer (trop de galère) et finalement pour la 3e elle a réussi. parfois il y a aussi un travail sur soi à faire, car l'allaitement cela touche à plein de trucs inconscients avec lesquels il faut faire la paix. et puis il y a un peu de technique aussi !!! |
Citation: |
MARIKA a écrit:
ju a écrit: je ne sais pas allaiterrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!! cela s'apprend. une de mes BS ne voulait même plus essayer (trop de galère) et finalement pour la 3e elle a réussi. parfois il y a aussi un travail sur soi à faire, car l'allaitement cela touche à plein de trucs inconscients avec lesquels il faut faire la paix. et puis il y a un peu de technique aussi !!! j'ai quand meme essayé 4 fois.. une catastrophe qui la derniere fois c'est soldé par un abscés au sein qu'il a fallu ponctionner, je pense que je suis vraiment nulle pour ça et puis, je suis tellement pudique bref, j'crois que je suis un manche ! |
sistamanue a écrit: |
Sein exclusif pendant 5-6 mois pour les 3. |
Olissa a écrit: | ||
Tu peux prendre l'option biberon d'office. Tu peux aussi te laisser de la marge pour changer d'avis au moment que bb est la. Cela arrive souvent quand meme. Vu ton histoire douloureuse , cela pourrait valoir la peine de se preparer a un allaitement en lisant des livres, documents, en allant au moins une fois a une reunion d'une association de soutien a l'allaitement. Tu pourrais eventuellement faire le point sur ce qui t'es arrive la derniere fois avec quelqu'un de competent ( c'est tres rarement le cas chez le gyneco , le medecin traitant ou le pediatre ) , pour prevenir que cela ne se reproduise pas, au cas ou tu serais malgre tout interessee de re-allaiter. Un abces, il y a de quoi degouter la maman la plus motivee du monde, mais cela ne se produit pas instantement du jour au lendemain generalement, il y a des stades anterieurs a l'abces, engorgement, mastite qui evolue. Tu a du vraiment etre tres mal accompagnee et soignee pour que ca evolue comme ca! Si tu arriverais a te faire accompagner et soutenir "correctement", tout en etant bien informee sur la physiologie de la lactation et la conduite de l' allaitement , cela changerait probablement quelque chose? |
ju a écrit: |
Merci bibiche et olissa ![]() pardon steph de polluer ton post ![]() |
ju a écrit: |
Merci bibiche et olissa ![]() pardon steph de polluer ton post ![]() |
titounette a écrit: |
ben moi j'arrive toujours pas à me décider , je pense que ça prend la direction du biberon pour la 4ème fois ![]() même au biberon je diversifie très tard . |
meriadeg a écrit: | ||
Essaie au moins la tétée de bienvenue. C'est un chouette moment ![]() |