Maximômes

toutes les discussions - A partir de combien d'enfants

steph7 - Mer Mai 28, 2008 8:56 pm
Sujet du message: A partir de combien d'enfants
vous êtes-vous sentis "famille nombreuse"?
moi je dirais que c'est seulement maintenant avec les 4 dans la voiture par exemple...

mais à trois je ne sentais pas du tout ce côté "j'ai beaucoup d'enfants!"

et vous?
lorence - Mer Mai 28, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
Pareil!
fraueza - Mer Mai 28, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
5 a été un passage pour moi clin d'oeil
@rmelle ;) - Mer Mai 28, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Une famille est considérée nombreuse quand le nombre des enfants est égal ou supérieur au nombre des parents.
J'ai toujours eu l'impression d'avoir une famille nombreuse! clin d'oeil
lémotu - Mer Mai 28, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
5 ca commence a faire je trouve!
Adara - Mer Mai 28, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
Je n'est jamais considéré être une famille nombreuses et nous étions 3 enfants.
Mélissandre - Mer Mai 28, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
Pour moi je dirais 8/10 clin d'oeil 12 étant une bien belle famille. reverence
lilou4 - Mer Mai 28, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
moi je ne me suis jamais "sentie" famille nombreuse avec mes 4 hein ?

peut etre qu'à partir de 5/6 ,ça doit commencer à faire nombreux clin d'oeil
Maxie - Mer Mai 28, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
J'ai mis 3, parce que c'est le critère donné habituellement, donc à 3 je me suis dit "j'ai une famille nombreuse". Mais en réalité, à 4, je ne la trouve toujours pas vraiment nombreuse. Juste une famille.
piouceangel - Mer Mai 28, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
Autre parce qu avec 3 je ne me sens pas vraiment famille nombreuse et que le 4eme n est pas encore la clin d'oeil
valanthea - Mer Mai 28, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
Je ne me sens famille nombreuse que dans le regard et les réflexions des gens:pff:
Je pense qu'à 4 enfants, je sentirais que l'on est un peu plus nombreux,grimace mais bon je verrai bien à ce moment là.
caro5 - Mer Mai 28, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
j'ai mis 4
Bénédicte BZH - Mer Mai 28, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
Une famille nombreuse c'est une famille avec plus d'enfants que moi!
cassiop - Mer Mai 28, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
hein ? q'est-ce une famille nombreuse ? grimace grimace franchement je ne me sens pas avoir une famille nombreuse c'est trop mignon c'est trop mignon hourrah
sofie - Mer Mai 28, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
ce soir je suis branchée sur autre grimace
pare que pour moi une famille nombreuse est toujours mon nombre d'enfants + 1 très étonné(e) donc qd j'en avais 3 je pensais 4 , à 4 >>>>>> 5 .......
Petitefée - Mer Mai 28, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
J'ai voté 3 parce que le regard des autres, ce sentiment d'avoir légèrement dépassé la norme, l'étonnement de certaines personnes (pourquoi un 3e après avoir eu garçon et fille), etc. Mais personnellement je n'ai pas ce sentiment d'avoir une famille nombreuse. Les difficultés que j'ai eues ces derniers mois étaient plutôt dues au jeune âge de mes enfants et surtout au peu d'écart d'âge entre les 2 derniers, pas à leur nombre.
Mélissandre - Mer Mai 28, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
J'ai voté 3 parce que le regard des autres, ce sentiment d'avoir légèrement dépassé la norme, l'étonnement de certaines personnes (pourquoi un 3e après avoir eu garçon et fille), etc. Mais personnellement je n'ai pas ce sentiment d'avoir une famille nombreuse. Les difficultés que j'ai eues ces derniers mois étaient plutôt dues au jeune âge de mes enfants et surtout au peu d'écart d'âge entre les 2 derniers, pas à leur nombre.

Vraiment?? très étonné(e) j'ai jamais eu ce sentiment, ,ni vu de regards dans ce sens avec mes 3 , même 4.
Orzi - Mer Mai 28, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
J'ai mis 4, parce que je dirais que ça commence à devenir sérieux grand sourire Avec 3, je n'ai pas eu cet effet "famille nombreuse", je l'avais souvent dis à zom. Mais finalement, je pense que c'est plus 5, quand il n'y a plus assez de place autour de la table de salle à manger et qu'il faut racheter table+chaises, etc...
sofie - Mer Mai 28, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:

Vraiment?? très étonné(e) j'ai jamais eu ce sentiment, ,ni vu de regards dans ce sens avec mes 3 , même 4.

à paris aussi je sens souvent le regard des autres , un regard curieux , parfois amusé aussi.........
Petitefée - Mer Mai 28, 2008 9:36 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:

Par exemple ça m'est arrivé deux fois dernièrement que l'on "s'excuse" en me disant "enfin bon moi je n'ai que deux enfants".

Je pense aussi à un cousin qui est venu chez moi apporter un petit cadeau à ma fille, le 1e truc qu'il me dit c'est
"Alors?"
"Alors quoi?"
"Alors qu'nad est-ce-que tu t'arrêtes? tu vas nous en faire combien comme ça? "
Le tout gentiment, mais quand même.

Ou la réaction de mon employeur gros yeux gros yeux gros yeux quand je lui ai annoncé.

C'est peut-être le fait que j'habite la région parisienne? Ici les petits espaces font qu'on fait peut-être moins d'enfants? Ou une question de milieu social ou professionnel (bcp de mes collègues ont 0 ou 1 enfant)
fraueza - Mer Mai 28, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
cet après midi, on est allés à la piscine avec 3 de nos trolls hourrah
le papa d'un côté dans les vestiaires hommes avec Camille et Auxana et moi chez les dames avec mon empereur
j'ai confié mon poussin à une gentille mamie pendant que j'enfilais mon maillot et en discutant (elle était étonnée de voir un bébé si jeune à la piscine) je lui ai appris que c'était mon 5ème
qu'est ce que j'ai pas fais là roule de rire
elle a rapporté la nouvelle à ses copines et ça a fait le tour des vestiaires grand sourire
en allant à la douche, j'ai du entendre 10 fois que j'avais bien du courage roule de rire
TICYA - Mer Mai 28, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
pare que pour moi une famille nombreuse est toujours mon nombre d'enfants + 1 très étonné(e) donc qd j'en avais 3 je pensais 4 , à 4 >>>>>> 5 .......

C'est tout à fait ce que je ressens !
Ysa 73 - Mer Mai 28, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
Je ne me sens pas famille nombreuse avec mes 4 clin d'oeil

Alors peut être qu'avec 1 de plus...
Petitefée - Mer Mai 28, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le papa d'un côté dans les vestiaires hommes avec Camille et Auxana et moi chez les dames avec mon empereur
j'ai confié mon poussin à une gentille mamie pendant que j'enfilais mon maillot et en discutant (elle était étonnée de voir un bébé si jeune à la piscine) je lui ai appris que c'était mon 5ème
elle a rapporté la nouvelle à ses copines et ça a fait le tour des vestiaires grand sourire
en allant à la douche, j'ai du entendre 10 fois que j'avais bien du courage roule de rire

Quelle idée aussi, de se laisser aller à de pareilles confidences très étonné(e) clin d'oeil grand sourire
sistamanue - Mer Mai 28, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
C'est quand j'ai su que j'attendais N°4 que je me suis dit qu'on allait devenir une famille nombreuse hourrah .
C'est d'ailleurs comme ça, que j'ai dégôté MM en trifouillant sur le net! mais maintenant 4 je trouve que ça fait peu gros yeux , je dois être un peu comme sofie ou tycia...
Petitefée - Mer Mai 28, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:

à paris aussi je sens souvent le regard des autres , un regard curieux , parfois amusé aussi.........

Oui, c'est certainement^lié à l'endroit où l'on habite. Ma grand-mère habitait dans le Cher et en bonne parisienne me disait souvent "ici tu sais elles ont toutes 3 ou 4 mômes...." (la suite je la garde pour moi, ça ne va pas vous plaire clin d'oeil )
Petitefée - Mer Mai 28, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
C'est quand j'ai su que j'attendais N°4 que je me suis dit qu'on allait devenir une famille nombreuse hourrah .
C'est d'ailleurs comme ça, que j'ai dégôté MM en trifouillant sur le net! mais maintenant 4 je trouve que ça fait peu gros yeux , je dois être un peu comme sofie ou tycia...

moi quand je viens sur MM j'ai l'impression d'être quasi primipare grimace grimace grimace
Lila_bis - Mer Mai 28, 2008 10:03 pm
Sujet du message:
J'ai voté "4".

Mais en fait, je me sentais déjà famille nombreuse avec trois enfants: puisque c'était officiel, j'avais ma carte Famille Nombreuse de la SNCF hourrah Et que trois c'est aussi le critère de l'INSEE pour être famille nombreuse.

Maintenant que j'en ai cinq, je trouve que trois, ce n'est pas si "famille nombreuse" que ça, en plus c'est relativement courant, cela représente environ 20% des familles; en revanche, quatre enfants, oui, c'est une famille nombreuse, c'est certain.
ju - Mer Mai 28, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
4 pour moi c'est pas famille nombreuse, pour moi, a partir de 6 la ça commence a etre serieux !
virmaauco - Mer Mai 28, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
je pense 4!
Bénédicte BZH - Mer Mai 28, 2008 10:33 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je lui ai appris que c'était mon 5ème
La sem dernière ds la salle d'attente du médecin mes deux petits draguaient deux mamies.......l'une d'elle me dit "ils sont mignons en plus c'est bien ça un gars et une fille!"..........quand je lui ait dit que les 3 ainés étaient à l'école nous nous sommes mises à discuter ....................................................lessives! hourrah
Lizzie - Mer Mai 28, 2008 11:03 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
mammig - Mer Mai 28, 2008 11:20 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Une famille est considérée nombreuse quand le nombre des enfants est égal ou supérieur au nombre des parents.
clin d'oeil

Ca illustre très bien ma pensée... Et ce que dit Petite fée sur le regard des autres est très vrai aussi. On devient famille nombreuse aux yeux de la société bien plus qu'on se sent famille nombreuse !
vaccla - Jeu Mai 29, 2008 2:52 am
Sujet du message:
Je pense 4 mais même aujourd'hui avec 5, je trouve que ce n,est pas si nombreux.
laurence - Jeu Mai 29, 2008 5:43 am
Sujet du message:
J'ai eu l'impression d'avoir une vraie famille avec trois enfants, et une famille nombreuse avec le cinquième. Pas tant dans le regard des gens, dans le quotidien plutôt.
Et très nombreux c'est à partir de 9 ou 10...
liza - Jeu Mai 29, 2008 7:33 am
Sujet du message:
5 anfants..ça change beaucoup! grand sourire
val. - Jeu Mai 29, 2008 7:36 am
Sujet du message:
Je dirais 5 !

Avec mes 4 filles, je ne me sens pas une famille nombreuse !
Bulle d'o - Jeu Mai 29, 2008 7:36 am
Sujet du message:
Avec 3 enfants, je n'ai pas le sentiment d'être une famille nombreuse, on verra avec 4 hein ?

J'ai mis "autre".
MARIKA - Jeu Mai 29, 2008 7:37 am
Sujet du message:
edit
flore - Jeu Mai 29, 2008 7:51 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
J'ai eu l'impression d'avoir une vraie famille avec trois enfants, et une famille nombreuse avec le cinquième. Pas tant dans le regard des gens, dans le quotidien plutôt.

pareil grand sourire .Avec 3 je manquais de mains pour tenir tout le monde, à 5 avec l'écart d'age en plus j'ai l'impression de devoir gérer beaucoup de choses très différentes hourrah
meriadeg - Jeu Mai 29, 2008 8:01 am
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je suis assez d'accord.
bibiche - Jeu Mai 29, 2008 8:13 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'ai entendu à la caisse du carrefour samedi qu'avoir tant de gosses, c'est forcément pour les allocs !
que répondre à çà .... pff n'importe quoi pff n'importe quoi

sinon, comme je sais plus qui, une famille nombreuse, c'est plus de titis que moi ! clin d'oeil
Lnjovir - Jeu Mai 29, 2008 8:31 am
Sujet du message:
J'ai répondu autre parce que pour l'instant je n'ai que deux enfants, et que même si des fois j'ai l'impression qu'ils sont dix, pour moi ça ne fait pas famille nombreuse.
lisa_and_cie - Jeu Mai 29, 2008 8:56 am
Sujet du message:
3 ça me parait pas nombreux et en tout cas c'est super gérable et dans la norme pour moi.

J'ai mis 4 mais nombreuse ça veut dire quoi exactement ?
Parce que si ça veut dire bcp, là je répondrais 8 ou 10 mais si ça veut dire plus que ce que j'estime être la normale je dirais 4 ou 5

Si c'est : j'ai bcp d'enfants et ils me prennent presque tout mon temps, je dirais à partir de 5 ou 6.

Non en fait, j'aurais dû mettre "autre"
sandranissa - Jeu Mai 29, 2008 8:57 am
Sujet du message:
Pareil que toi , à partir de 4. clin d'oeil
K@rine27 - Jeu Mai 29, 2008 9:09 am
Sujet du message:
Pour moi une famille nombreuse ,c'est un de plus que moi.
Dadou - Jeu Mai 29, 2008 9:17 am
Sujet du message:
Je me trouvais plus famille nombreuse quand mes filles étaient petites.
Anonymous - Jeu Mai 29, 2008 9:18 am
Sujet du message:
Je ne sais pas répondre à cette question tiens...

par contre, on se trouve démunis dès qu'il en manque 1 ou 2 hein ?
Les gens qui viennent chez nous nous disent tout le temps : "on ne dirait jamais qu'il y a 6 enfants dans votre maison" . Je pense que ça doit venir du fait qu'ils sont assez zens dans l'ensemble. Par contre, quand le tps est à l'orage, qu'ils sont fatigués, énervés, ça prend une autre dimension : on sait qu'il y en a 6 pff n'importe quoi
Donc, difficile à dire mais pour moi, famille nombreuse, ce serait plutôt 10 ou 12...
Lila_bis - Jeu Mai 29, 2008 9:46 am
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
3 ça me parait pas nombreux et en tout cas c'est super gérable et dans la norme pour moi.

J'ai mis 4 mais nombreuse ça veut dire quoi exactement ?
Parce que si ça veut dire bcp, là je répondrais 8 ou 10 mais si ça veut dire plus que ce que j'estime être la normale je dirais 4 ou 5

Si c'est : j'ai bcp d'enfants et ils me prennent presque tout mon temps, je dirais à partir de 5 ou 6.

Non en fait, j'aurais dû mettre "autre"

Pour moi, "nombreuse" ce n'est pas par rapport au fait d'être très occupée ou pas (parce que dans ce cas, il y en a qui sont "famille nombreuse" avec juste un enfant, tellement ils sont débordés avec un seul roule de rire ), mais c'est par rapport aux autres, par rapport au nombre d'enfants qu'il y a en moyenne dans les familles.

Et puis dans quelques années, ils auront tous grandi, me prendront moins de temps, mais je resterai famille nombreuse malgrè tout.
nelcy - Jeu Mai 29, 2008 10:01 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Autre parce qu avec 3 je ne me sens pas vraiment famille nombreuse et que le 4eme n est pas encore la clin d'oeil

Pareil, on verra à 4 mais avec 3 je ne me sans pas famille nombreuse clin d'oeil
mamande4amours - Jeu Mai 29, 2008 10:01 am
Sujet du message:
j'ai répondu 4 , c'est à partir de ce nombre que les gens ont commencé à me plaindre ...(wouaa quel courage d'avoir 4 enfants, comment vous faites, blablabla .....) grrrrrr
nathalaouen - Jeu Mai 29, 2008 10:04 am
Sujet du message:
pour moi c'est quand on commence à changer materiellement...un appart' plus grand, une voiture plus grande.... perso ce serait 5....car notre voiture ne pourrrait pas..ni appart' deviendrait trop petit...
Anonymous - Jeu Mai 29, 2008 10:05 am
Sujet du message:
j'ai mis autre avec 3 je n'ai vraiment pas mais alors vraiment pas du tout l'impression qu'on soit nombreux soupire
Natachke - Jeu Mai 29, 2008 10:28 am
Sujet du message:
A partir de 3, vu que c'est le moment ou on est hors standard. J'ai la forte impression que tout est fait pour des familles de 2 + 2, que ce soit nourriture, vacances, logement, même une voiture standard est juste avec 3 enfants.
Petitefée - Jeu Mai 29, 2008 10:41 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
A partir de 3, vu que c'est le moment ou on est hors standard. J'ai la forte impression que tout est fait pour des familles de 2 + 2, que ce soit nourriture, vacances, logement, même une voiture standard est juste avec 3 enfants.

C'est vrai
MissLoulou - Jeu Mai 29, 2008 10:44 am
Sujet du message:
A partir de 4 enfants. C'est là que j'ai commencée à voir dans le regard des autres que c'était exceptionnel. Des familles de 3 enfants ici c'est assez courant, par contre 4 et plus c'est plus rare, surtout tous à suivre.
Eolia - Jeu Mai 29, 2008 10:50 am
Sujet du message:
j'ai mis "autre" car je ne me sens pas famille nombreuse, je me sens juste maman de 5 enfants
mais dans les yeux des autres oui je suis une famille nombreuse
Laury - Jeu Mai 29, 2008 10:51 am
Sujet du message:
Avant, je disais 3...maintenant, ça me parait quasi normal aussi....alors 4 ....donc, je n'aurais pas une famille nombreuse soupire
titounette - Jeu Mai 29, 2008 10:51 am
Sujet du message:
je dirais 6
mimi21 - Jeu Mai 29, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Pareil clin d'oeil
Lila_bis - Jeu Mai 29, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
Je vois que plusieurs disent "je ne me sens pas mère de famille nombreuse" ou disent qu'il faut un nombre d'enfants supérieur à ce qu'elles ont actuellement: alors, pourquoi venez-vous sur MM, qui est "Le forum des familles nombreuses" ?
Mélissandre - Jeu Mai 29, 2008 12:39 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Je vois que plusieurs disent "je ne me sens pas mère de famille nombreuse" ou disent qu'il faut un nombre d'enfants supérieur à ce qu'elles ont actuellement: alors, pourquoi venez-vous sur MM, qui est "Le forum des familles nombreuses" ?

Vaste sujet réfléchis
laurence - Jeu Mai 29, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

Vaste sujet réfléchis

coucou sinon l'eau bout clin d'oeil
Charlotte - Jeu Mai 29, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
Autour de moi 3 c'est vraiment la norme....pour moi une famille nombreuse commence à 5/6.....
tippi - Jeu Mai 29, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
j'ai mis 6 , en fait c'est le maximum que je puisse envisager pour moi, donc de ce fait, je trouve que c'est nombreux.
Mélissandre - Jeu Mai 29, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mélissandre a écrit:
Lila_bis a écrit:

Vaste sujet réfléchis

coucou sinon l'eau bout clin d'oeil

Encore une petite demi heure de sieste ici clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Mai 29, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
je ne me sens pas mère de famille nombreuse,je le vois qq fois dans les yeux des autres.
Pour moi une famille nombreuse c'est au moins 7 enfants,car pour moi après je ne me sens pas capable de l'assumer, c'est ma limite .
quib - Jeu Mai 29, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
j'ai mis "autre" parce que je ne me sens pas famille nombreuse grimace
Sanssouci - Jeu Mai 29, 2008 2:55 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:

Tout pareil que la dame...
aleksandra - Jeu Mai 29, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
J'ai voté 3, qd bb3 est né avec 2 aînés pas encore en âge d'aller à l'école, j'ai trouvé ça nombreux, mais....

Dadou a écrit:
Je me trouvais plus famille nombreuse quand mes filles étaient petites.

Tiens c'est drôle, moi aussi hein ? maintenant que la "petite dernière" a presque 8 ans, je me sens juste maman de 5 enfants.
booboon - Jeu Mai 29, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
autre : quand je suis enceinte, les "autres" sont très nombreux,
et pour moi quand les aînés s'occupent des petits...... pff n'importe quoi
Mélissandre - Jeu Mai 29, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
autre : quand je suis enceinte, les "autres" sont très nombreux,
et pour moi quand les aînés s'occupent des petits...... pff n'importe quoi

Je comprend pas bien cette phrase?? hein ?
bougnette - Jeu Mai 29, 2008 7:16 pm
Sujet du message:
j'ai mis 3, parceque c'est à ce moment là que "les autres" nous considèrent comme famille nombreuse, et l'idée qu'il y ait plus d'enfants que de parents joue aussi, je pense
Petitefée - Jeu Mai 29, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

J'ai fait une recherche google et je suis tombée ici. Je ne me souviens plus si ma recherche portait sur le 3e enfant ou sur l'idée de famille nombreuse. Pour moi, 3 c'était une famille nombreuse, parce que la carte SNCF famille nombreuse, voilà clin d'oeil Et aussi, la norme dans ma (très nombreuse) belle-famille c'est 2 enfants (j"ai déjà parlé deleur réaction à l'annonce de ma 3e grossesse, pff n'importe quoi pff n'importe quoi soupire soupire soupire mais ce n'est pas le sujet), donc pour moi 3 c'était vraiment "autre chose". J'étais en pleine remise en question à l'époque, et voilà.

Ceci dit, je ne me sens pas toujours très à ma place sur MM, parce que je n'ai que 3 enfants (il n'y a qu'ici qu'on dit ce genre de choses clin d'oeil ). C'est drôle d'ailleurs, j'y pensais tout à l'heure, dans mon entourage on considère que j'ai bcp d'enfants, et moi, en référence à MM, j'ai peu d'enfants....
Elo - Jeu Mai 29, 2008 8:25 pm
Sujet du message: Re: A partir de combien d'enfants
steph7 a écrit:
vous êtes-vous sentis "famille nombreuse"?
moi je dirais que c'est seulement maintenant avec les 4 dans la voiture par exemple...

mais à trois je ne sentais pas du tout ce côté "j'ai beaucoup d'enfants!"

et vous?

Pareil que toi !
Maëlouche - Jeu Mai 29, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:

c'est marrant parce qu'avec 4 enfants pour certains j'ai vraiment l'impression d'être "hors normes" très étonné(e) ...heureusement pas pour tout le monde
Oelita - Jeu Mai 29, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Arf, j'ai failli poser la question hier soir, tiens ! J'ai pas osé, mais Lila n'hésite pas, elle ! reverence
fraueza - Ven Mai 30, 2008 12:25 am
Sujet du message:
peut être que certaines voulaient simplement dire qu'elles n'ont pas l'impression d'avoir beaucoup d'enfants ? hein ?
laurence - Ven Mai 30, 2008 6:20 am
Sujet du message:
Ben, elles viennent se renseigner clin d'oeil
Je suis venue avec cinq quand j'envisageais six !
Brune - Ven Mai 30, 2008 6:29 am
Sujet du message:
Sanssouci a écrit:
sofie a écrit:

parce que vous pensez qu'une famille nombreuse c'est une famille on l'on a du mal à tout gérer et où l'on se sent (un peu) débordé (?)

du coup, comme là avec vos enfants vous y arrivez, vous vous dîtes "nous ne sommes pas une famille nombreuse", peut-être avec un de plus...

tu cogites trop

ça voudrait dire que notre représentation de la société de la famille nombreuse n'est pas glop

pour moi, c'est à partir de 4, parce que le nombre est déjà hors-norme et nettement moins courant
meriadeg - Ven Mai 30, 2008 6:41 am
Sujet du message:
isabelle2 a écrit:
Sanssouci a écrit:
sofie a écrit:

parce que vous pensez qu'une famille nombreuse c'est une famille on l'on a du mal à tout gérer et où l'on se sent (un peu) débordé (?)

du coup, comme là avec vos enfants vous y arrivez, vous vous dîtes "nous ne sommes pas une famille nombreuse", peut-être avec un de plus...

tu cogites trop

ça voudrait dire que notre représentation de la société de la famille nombreuse n'est pas glop

pour moi, c'est à partir de 4, parce que le nombre est déjà hors-norme et nettement moins courant
coucou
@rmelle ;) - Ven Mai 30, 2008 6:44 am
Sujet du message:
Quand je pense à famille nombreuse je pense à un tas de monde qui grouille...alors c'est vraiment ce sentiment que j'ai eu quand j'ai vu mes 2 premiers enfants à l'écho.."y en avait partout" gros yeux
Lila_bis - Ven Mai 30, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
peut être que certaines voulaient simplement dire qu'elles n'ont pas l'impression d'avoir beaucoup d'enfants ? hein ?

Sauf que la question n'est pas "avez-vous l'impression d'avoir beaucoup d'enfants ?" clin d'oeil

Pour moi, "beaucoup d'enfants" c'est autour de 6 ou 8, alors que "famille nombreuse" c'est dans les 3 ou 4.

isabelle2 a écrit:

tu cogites trop

Je suis d'accord avec Isabelle, pas besoin de se sentir débordée pour se sentir mère de famille nombreuse.
laurence - Ven Mai 30, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
C'est toujours la même histoire: quand je vois une famille de 5-6 ou 7 je trouve qu'ils ont l'air nombreux, parce que je ne les distingue pas, ça fait "groupe". mais quand ce sont les miens, ce n'est que la somme d'individus si différents les uns des autres, il n'y a pas cet aspect tas d'enfant
Mélissandre - Ven Mai 30, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
C'est toujours la même histoire: quand je vois une famille de 5-6 ou 7 je trouve qu'ils ont l'air nombreux, parce que je ne les distingue pas, ça fait "groupe". mais quand ce sont les miens, ce n'est que la somme d'individus si différents les uns des autres, il n'y a pas cet aspect tas d'enfant

Oui, l'autre jour , j'ai croisé une famille de 5, et bien, j'ai trouvé que cela faisait beaucoup très étonné(e) Mais bon, j'en ai juste deux de plus roule de rire
sofie - Ven Mai 30, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Oui, l'autre jour , j'ai croisé une famille de 5, et bien, j'ai trouvé que cela faisait beaucoup très étonné(e) Mais bon, j'en ai juste deux de plus roule de rire

roule de rire roule de rire roule de rire
ju - Ven Mai 30, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
fraueza a écrit:

Sauf que la question n'est pas "avez-vous l'impression d'avoir beaucoup d'enfants ?" clin d'oeil

Pour moi, "beaucoup d'enfants" c'est autour de 6 ou 8, alors que "famille nombreuse" c'est dans les 3 ou 4.

isabelle2 a écrit:

tu cogites trop

Je suis d'accord avec Isabelle, pas besoin de se sentir débordée pour se sentir mère de famille nombreuse.

pas du tout, le but en ayant une famille nombreuse ou pas est au contraire de ne pas se sentir debordée, je ne vois pas pourquoi on ferait des enfants jusqu'a temps de se sentir debordee, c'est n'importe quoi ! bcp des gens que je frequente ont 4 enfants et non pour moi ce n'est pas hors norme, c'est un peu plus que la moyenne sans etre enorme n'exagerons rien...
arcenciels - Ven Mai 30, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
j'ai mis 5
tulipe - Ven Mai 30, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
Pour moi nombreux c'est 8.
Chau7 - Ven Mai 30, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Tout pareil.

En ce qui me concerne, je crois que je ne me sentirai jamais famille nombreuse. J'ai toujours l'impression qu'il en manque un pour arriver à ce statut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bultima - Ven Mai 30, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:

Par exemple ça m'est arrivé deux fois dernièrement que l'on "s'excuse" en me disant "enfin bon moi je n'ai que deux enfants".

Je pense aussi à un cousin qui est venu chez moi apporter un petit cadeau à ma fille, le 1e truc qu'il me dit c'est
"Alors?"
"Alors quoi?"

Ou la réaction de mon employeur gros yeux gros yeux gros yeux quand je lui ai annoncé.

C'est peut-être le fait que j'habite la région parisienne? Ici les petits espaces font qu'on fait peut-être moins d'enfants? Ou une question de milieu social ou professionnel (bcp de mes collègues ont 0 ou 1 enfant)

Moi aussi je pense que ça vient pas mal de la région parisienne. Dès que tu dépasses les 2 c'est gros yeux
Quand j'annoncais au boulot que j'avais trois enfants, on me regardais comme une folle (je précise que j'ai changé de boulot il y a 2 ans et affectée il y a 1 an) et alors quand j'ai annoncé ma grossesse je vous laisse imaginer ... très étonné(e)
Bref est-ce lié à la région parisienne??? Pour moi oui !!!
Mélissandre - Ven Mai 30, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
Bultima a écrit:
Petitefée a écrit:
Mélissandre a écrit:
Petitefée a écrit:

"Alors?"
"Alors quoi?"

Moi aussi je pense que ça vient pas mal de la région parisienne. Dès que tu dépasses les 2 c'est gros yeux
Quand j'annoncais au boulot que j'avais trois enfants, on me regardais comme une folle (je précise que j'ai changé de boulot il y a 2 ans et affectée il y a 1 an) et alors quand j'ai annoncé ma grossesse je vous laisse imaginer ... très étonné(e)
Bref est-ce lié à la région parisienne??? Pour moi oui !!!

Peut être aussi que cela depend des personnalités,ou parce que je dois faire peur, mais on n'a jamais encore osé me dire ce genre de chose très étonné(e)
valerie44 - Sam Mai 31, 2008 11:49 am
Sujet du message:
pour moi meme avec 5 je ne me sent pas famille nombreuse, juste famille c'est tout, meme les enfants trouvent que nous ne sommes pas nombreux mais que 5 enfants c'est une famille "normale" alors je n'ai rien mis, chez mes parents nous étions 6 et je n'ai jamais trouvé ca bcp.
bibiche - Sam Mai 31, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

pour ma part, je sais que j'ai une famille nombreuse, par rapport à "la nomre", mais je ne me sens pas nombreuse au sens de débordée clin d'oeil
eva - Mer Oct 15, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
Chau7 a écrit:
laurence a écrit:

Tout pareil.

En ce qui me concerne, je crois que je ne me sentirai jamais famille nombreuse. J'ai toujours l'impression qu'il en manque un pour arriver à ce statut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+ 1

je fais remonter, parce que voilà ce que je ressens aussi.....sans aucune autre considération que celle du ressenti d'avoir une famille nombreuse; pour ma part je modifierai juste "statut" pour "équilibre".....et je préciserais carrément qu'il m'en manque 4, si on ne compte pas celui qui est en route, je ne saurais vous expliquer pourquoi, c'est comme cela, peut-être un ancien héritage judéo-chrétien....et peut-être qu'au suivant j'aurai atteint le fameux équilibre....ou pas, je ne sais pas

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure