Petitefée a écrit: |
J'ai voté 3 parce que le regard des autres, ce sentiment d'avoir légèrement dépassé la norme, l'étonnement de certaines personnes (pourquoi un 3e après avoir eu garçon et fille), etc. Mais personnellement je n'ai pas ce sentiment d'avoir une famille nombreuse. Les difficultés que j'ai eues ces derniers mois étaient plutôt dues au jeune âge de mes enfants et surtout au peu d'écart d'âge entre les 2 derniers, pas à leur nombre. |
Mélissandre a écrit: | ||
Vraiment?? ![]() |
Vraiment?? ![]() |
sofie a écrit: |
ce soir je suis branchée sur autre ![]() pare que pour moi une famille nombreuse est toujours mon nombre d'enfants + 1 ![]() |
fraueza a écrit: |
cet après midi, on est allés à la piscine avec 3 de nos trolls ![]() le papa d'un côté dans les vestiaires hommes avec Camille et Auxana et moi chez les dames avec mon empereur j'ai confié mon poussin à une gentille mamie pendant que j'enfilais mon maillot et en discutant (elle était étonnée de voir un bébé si jeune à la piscine) je lui ai appris que c'était mon 5ème qu'est ce que j'ai pas fais là ![]() elle a rapporté la nouvelle à ses copines et ça a fait le tour des vestiaires ![]() en allant à la douche, j'ai du entendre 10 fois que j'avais bien du courage ![]() |
sofie a écrit: | ||||
à paris aussi je sens souvent le regard des autres , un regard curieux , parfois amusé aussi......... |
sistamanue a écrit: |
C'est quand j'ai su que j'attendais N°4 que je me suis dit qu'on allait devenir une famille nombreuse ![]() C'est d'ailleurs comme ça, que j'ai dégôté MM en trifouillant sur le net! mais maintenant 4 je trouve que ça fait peu ![]() |
je lui ai appris que c'était mon 5ème
qu'est ce que j'ai pas fais là ![]() |
@rmelle ![]() |
Une famille est considérée nombreuse quand le nombre des enfants est égal ou supérieur au nombre des parents.
![]() |
laurence a écrit: |
J'ai eu l'impression d'avoir une vraie famille avec trois enfants, et une famille nombreuse avec le cinquième. Pas tant dans le regard des gens, dans le quotidien plutôt.
Et très nombreux c'est à partir de 9 ou 10... |
J'ai eu l'impression d'avoir une vraie famille avec trois enfants, et une famille nombreuse avec le cinquième. Pas tant dans le regard des gens, dans le quotidien plutôt.
Et très nombreux c'est à partir de 9 ou 10... |
cet après midi, on est allés à la piscine avec 3 de nos trolls ![]() le papa d'un côté dans les vestiaires hommes avec Camille et Auxana et moi chez les dames avec mon empereur j'ai confié mon poussin à une gentille mamie pendant que j'enfilais mon maillot et en discutant (elle était étonnée de voir un bébé si jeune à la piscine) je lui ai appris que c'était mon 5ème qu'est ce que j'ai pas fais là ![]() elle a rapporté la nouvelle à ses copines et ça a fait le tour des vestiaires ![]() en allant à la douche, j'ai du entendre 10 fois que j'avais bien du courage ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
3 ça me parait pas nombreux et en tout cas c'est super gérable et dans la norme pour moi.
J'ai mis 4 mais nombreuse ça veut dire quoi exactement ? Parce que si ça veut dire bcp, là je répondrais 8 ou 10 mais si ça veut dire plus que ce que j'estime être la normale je dirais 4 ou 5 Si c'est : j'ai bcp d'enfants et ils me prennent presque tout mon temps, je dirais à partir de 5 ou 6. Non en fait, j'aurais dû mettre "autre" |
piouceangel a écrit: |
Autre parce qu avec 3 je ne me sens pas vraiment famille nombreuse et que le 4eme n est pas encore la ![]() |
Natachke a écrit: |
A partir de 3, vu que c'est le moment ou on est hors standard. J'ai la forte impression que tout est fait pour des familles de 2 + 2, que ce soit nourriture, vacances, logement, même une voiture standard est juste avec 3 enfants. |
piouceangel a écrit: |
Autre parce qu avec 3 je ne me sens pas vraiment famille nombreuse et que le 4eme n est pas encore la ![]() |
Lila_bis a écrit: |
Je vois que plusieurs disent "je ne me sens pas mère de famille nombreuse" ou disent qu'il faut un nombre d'enfants supérieur à ce qu'elles ont actuellement: alors, pourquoi venez-vous sur MM, qui est "Le forum des familles nombreuses" ? |
Vaste sujet ![]() |
laurence a écrit: | ||||
![]() ![]() |
sofie a écrit: |
ce soir je suis branchée sur autre ![]() pare que pour moi une famille nombreuse est toujours mon nombre d'enfants + 1 ![]() |
Dadou a écrit: |
Je me trouvais plus famille nombreuse quand mes filles étaient petites. |
booboon a écrit: |
autre : quand je suis enceinte, les "autres" sont très nombreux,
et pour moi quand les aînés s'occupent des petits...... ![]() |
Je vois que plusieurs disent "je ne me sens pas mère de famille nombreuse" ou disent qu'il faut un nombre d'enfants supérieur à ce qu'elles ont actuellement: alors, pourquoi venez-vous sur MM, qui est "Le forum des familles nombreuses" ? |
steph7 a écrit: |
vous êtes-vous sentis "famille nombreuse"?
moi je dirais que c'est seulement maintenant avec les 4 dans la voiture par exemple... mais à trois je ne sentais pas du tout ce côté "j'ai beaucoup d'enfants!" et vous? |
Vraiment?? ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||
Tout pareil que la dame... |
isabelle2 a écrit: | ||||
parce que vous pensez qu'une famille nombreuse c'est une famille on l'on a du mal à tout gérer et où l'on se sent (un peu) débordé (?) du coup, comme là avec vos enfants vous y arrivez, vous vous dîtes "nous ne sommes pas une famille nombreuse", peut-être avec un de plus... ![]() ça voudrait dire que notre représentation de la société de la famille nombreuse n'est pas glop pour moi, c'est à partir de 4, parce que le nombre est déjà hors-norme et nettement moins courant |
peut être que certaines voulaient simplement dire qu'elles n'ont pas l'impression d'avoir beaucoup d'enfants ? ![]() |
isabelle2 a écrit: |
parce que vous pensez qu'une famille nombreuse c'est une famille on l'on a du mal à tout gérer et où l'on se sent (un peu) débordé (?)
du coup, comme là avec vos enfants vous y arrivez, vous vous dîtes "nous ne sommes pas une famille nombreuse", peut-être avec un de plus... ![]() ça voudrait dire que notre représentation de la société de la famille nombreuse n'est pas glop pour moi, c'est à partir de 4, parce que le nombre est déjà hors-norme et nettement moins courant |
C'est toujours la même histoire: quand je vois une famille de 5-6 ou 7 je trouve qu'ils ont l'air nombreux, parce que je ne les distingue pas, ça fait "groupe". mais quand ce sont les miens, ce n'est que la somme d'individus si différents les uns des autres, il n'y a pas cet aspect tas d'enfant |
Oui, l'autre jour , j'ai croisé une famille de 5, et bien, j'ai trouvé que cela faisait beaucoup ![]() ![]() |
Lila_bis a écrit: | ||||
Sauf que la question n'est pas "avez-vous l'impression d'avoir beaucoup d'enfants ?" ![]() Pour moi, "beaucoup d'enfants" c'est autour de 6 ou 8, alors que "famille nombreuse" c'est dans les 3 ou 4.
Je suis d'accord avec Isabelle, pas besoin de se sentir débordée pour se sentir mère de famille nombreuse. |
C'est toujours la même histoire: quand je vois une famille de 5-6 ou 7 je trouve qu'ils ont l'air nombreux, parce que je ne les distingue pas, ça fait "groupe". mais quand ce sont les miens, ce n'est que la somme d'individus si différents les uns des autres, il n'y a pas cet aspect tas d'enfant |
Petitefée a écrit: | ||||
Par exemple ça m'est arrivé deux fois dernièrement que l'on "s'excuse" en me disant "enfin bon moi je n'ai que deux enfants". Je pense aussi à un cousin qui est venu chez moi apporter un petit cadeau à ma fille, le 1e truc qu'il me dit c'est "Alors?" "Alors quoi?" "Alors qu'nad est-ce-que tu t'arrêtes? tu vas nous en faire combien comme ça? " Le tout gentiment, mais quand même. Ou la réaction de mon employeur ![]() ![]() ![]() C'est peut-être le fait que j'habite la région parisienne? Ici les petits espaces font qu'on fait peut-être moins d'enfants? Ou une question de milieu social ou professionnel (bcp de mes collègues ont 0 ou 1 enfant) |
Bultima a écrit: | ||||||
Moi aussi je pense que ça vient pas mal de la région parisienne. Dès que tu dépasses les 2 c'est ![]() Quand j'annoncais au boulot que j'avais trois enfants, on me regardais comme une folle (je précise que j'ai changé de boulot il y a 2 ans et affectée il y a 1 an) et alors quand j'ai annoncé ma grossesse je vous laisse imaginer ... ![]() Bref est-ce lié à la région parisienne??? Pour moi oui !!! |
Chau7 a écrit: | ||
Tout pareil. En ce qui me concerne, je crois que je ne me sentirai jamais famille nombreuse. J'ai toujours l'impression qu'il en manque un pour arriver à ce statut !!!!!!!!!!!!!!!!!!! |