tulipe a écrit: |
Arrête de flipper. C'est le premier pas qui compte ![]() |
fanaldo a écrit: |
il y a une solution extreme mais bien reposante pour toi pour ton bien etre et celui de ton bb
au lieu d'y allé seule ni va pas !!! tu es fatigué tu es enceinte il faut que tu te menage donc repos comme cela tu n'entendras pas les elle a pas fais cec cela etc bon courage je me doute que c'est pas simple bizz mais surtout menage toi et prends soin de toi |
SPQR a écrit: | ||
C'est lequel le premier pas ? Quand on a pris une décision sur laquelle on ne reviendra pas ou quand on fait part de cette décision, même- surtout- quand elle va provoquer des tensions ? |
tulipe a écrit: | ||||
ça coûte au début mais ça libère après. |
il y a une solution extreme mais bien reposante pour toi pour ton bien etre et celui de ton bb
au lieu d'y allé seule ni va pas !!! tu es fatigué tu es enceinte il faut que tu te menage donc repos comme cela tu n'entendras pas les elle a pas fais cec cela etc bon courage je me doute que c'est pas simple bizz mais surtout menage toi et prends soin de toi |
doule a écrit: |
Je choisirai aussi l'option de ne pas y aller.
Après tout, ta sage femme peut te déconseiller un long voyage vu ton état ! ![]() |
Miette a écrit: |
C'est rarement lors du mariage de leurs enfants que les parents profitent le mieux de leurs petits-enfants ![]() |
Après tout, ta sage femme peut te déconseiller un long voyage vu ton état ! ![]() |
Ms oui ! Elle vient quand elle veut. Ce n'est pas tant pour les voir justement que... par principe. Parce que je suis la seule à avoir des enfants (je les ai eus jeune...) et qu'un mariage sans enfant, ça pourrait sembler "loupé", parce que la photo sans mes filles en jolie robe de demoiselle d'honneur, ça "gâcherait" le tout et puis.. parce qu'on pourrait me reprocher de ne pas "faire comme tout le monde", comme d'habitude... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Evelune a écrit: |
En matière de grossesse, tu es la SEULE qui peut juger de ton état de fatigue.
Ne pas t'écouter, ni écouter les appels de ton corps (et de ton coeur car les tensions fatiguent aussi...) revient à tirer sur la corde et à prendre le risque qu'elle pète (la corde...). Or tu es responsable de la bonne fin de ta grossesse et de ta vie de famille. Y aller avec tes enfants, même "seulement" fatiguée semble compromettre la fin paisible de ta grossesse (bonjour l'organisation quand il faut rester allongée, voire être hospitalisée, ou seulement peser sur tout le monde parce qu'on est complètement crevée.) Tu es responsable de ça, tu prends une décision pour le préserver, ça me semble SAGE. Je comprends que ce soit dur pour ta maman, mais là, c'est un besoin, pas un caprice. Tu ne fais pas "comme tout le monde" ? Ben justement, tu n'es pas tout le monde, c'ailleurs, tu attends un cinquième enfant, et ça, c'est pas tout le monde qui le vit. Alors ça ne plait pas, mais peut-être que quand ils auront des enfants, ils te remercieront d'avoir su te préserver, car du coup, ils auront le "droit" de le faire. ceci étant, ce n'est pas moi qui ait à l'annoncer. Pourquoi ne pas demander à la SF un "certificat" justement, disant explicitement que tu ne peux faire le dépalcement ds ces conditions ? ça aténuerait les remarques, non ? Et puis tu prépares un bel album photo pour les montrer à tous... pfff, pas facile... |
SPQR a écrit: |
Vous êtes gentilles les filles et, oui, je veux bien un certif. énamant de la + haute instance de MM, caution incontestable relativement aux questions de la fatigue engendrée par les soins requis par 4 enfants en bas-âge et une crevette encore au chaud !
Vous m'aviez remonté le moral ms message tel. de mon frère ce soir : "je viens de réaliser que tu ne serais pas à mon mariage civil le vendredi ms "seulement" au religieux le samedi. Es-tu sûre de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour venir ? Avec les enfants bien entendu, j'y tiens énormément." C'est encore pire que je ne pensais : mon mari bosse le vendredi, tout le monde s'en fout ? Et pour ma tension, ma grossesse, les ennuis de santé des enfants, pas de pb, tout le monde se porte bien merci... bisous les filles |
Evelune a écrit: |
et quand tu vas leur annoncer, il faut que tu soit SURE de ta décision et ferme. (sinon, ils vont te pourrir la vie)
OUI, j'ai VRAIMENT fait TOUT ce qui est en mon pouvoir pour venir. Mais, je ne peux VRAIMENT pas plus. Je fais le MAXIMUM parce que tu es mon "frère chéri", mais là, ce n'est pas possible. et tu ne rentre pas dans les détails, genre : tu comprends, mon mari travaille, etc. Ils se trouveront face à ta décision. et feront avec. |
steph7 a écrit: | ||
pas très chaleureux le frangin.... bon courage en tous cas...j'ai bien l'impression que la "machine à culpabiliser" la soeurette est en marche non? |
Là aussi tu es assez forte ! je vais te prendre pour coach... Mon mari dit comme toi, (et comme laurence, tjs de bon conseil, l'avait dit un jour) qu'il n'y a surtout pas à se justifier simplement à "notifier" une décision irrévocable : une invitation est une "proposition" : il propose, je dispose. merci |
SPQR a écrit: | ||||
Ouaip ! Le mois de juin va voir les assauts se multiplier pour ébranler la forteresse. Euh, un peu branlante la forteresse hein ? |
SPQR a écrit: | ||||
Ouaip ! Le mois de juin va voir les assauts se multiplier pour ébranler la forteresse. Euh, un peu branlante la forteresse hein ? |
steph7 a écrit: | ||
pas très chaleureux le frangin.... bon courage en tous cas...j'ai bien l'impression que la "machine à culpabiliser" la soeurette est en marche non? |
bibiche a écrit: |
j'ai l'impresson que même si tu y vas fatiguée, avec les enfants ... il y aura sur place encore un truc qui n'ira pas ... enfants trop énervés, pas assez ceci ou cela, ton mari qui a le toupet de travailler ! etc .....
pense à toi, ton petit au chaud, fais comme toi tu le juge, et tes enfants ne sont pas une parure, une garniture de photo ... ![]() |
ju a écrit: | ||
tout a fait ton sujet me touche parce que je dois annoncer a mon frere que j'adore que je ne veux pas venir a leur enterrement de vie de celibataires, alors que j'ai tout organisé mais je passe la main a un des copains, c'est dans 1 mois mais je suis tellement crevee, plein d'allergies, le pied encore douloureux suite a mon entorse que je n'ai aps envie d'assumer un tel WE et je sens que je vais etre encore la chieuse qui"emmerde encore tout le monde a etre tout le temps enceinte" ![]() ![]() ![]() ![]() |
mais c'est quoi ce delire !!!!!!!
que ce soit ta mere ou ton frere ils arrivent a penser a quelqu'un d'autre qu'a eux meme!!! tu dois etre comprehensive !!!!!! euh je reve la mais bien sur on veux que tes enfants soient absolument present pour jouer les enfants modele sur les photos du mariage - euh il veulent pas un casting star ac pour avoir les minos devant!!!!! ton mari bosse le vendredi et alors c'est pas leur soucis! tu es crevé tu eleves 4 enfants tu es enceinte tu fais de la tension et personne de ton frere et de ta mere n'a la presence d'esprit de te dire bas ecoute c'est normale que tu te preserves repose toi on passera vous voir quand le bb sera la!! je suis desolé mais pour moi que ce soit ton frere ou ta mere sont des egoistes finis qui ne pensent qu'a eu xet aux apparences. donc plus je lis ton post plus je me dis que nerveusement le trajet ET se les farcir avec leurs reflexions ( car meme si tu y va avec les enfants tu en auras sur ta tete sur les enfants etc etc ) et bien pour moi c'est inutile apres ok tu y va , cela se passe ....................... en tu dois finir ta grossesse alité voir hospitalisé crois tu qu'ils vont venir pour te secnder pour s'occuper de tes enfants pendant ton repos forcé???? honnetment ( bon je peux me tromper) mais vu leur nombrilisme cela m'etonnerai... Pense a TOI a TON BB et a TA FAMILLE ( pour moi famille = ton zom tes enfants et toi) bon courage et c'est sur que l'on est la pour te soutenir tiens bon !!!! bizz |
SPQR a écrit: |
Vous êtes adorables, et indépendament du soutien que vous m'apportez, vous m'aidez aussi à constater que je ne suis pas folle, zarbi, égocentrique etc... et que beaucoup de femmes ds mon cas seraient ds les mêms dispositions...
merci encore ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
corésole a écrit: | ||
bon et bin voilà, c'est EXACTEMENT ce ke je pense mais j'ai pas "oser" être aussi franche . |
fanaldo a écrit: | ||||
desolé c'est justement mon gros defaut de dire les choses telles que je les pense ou ressens bizzz |
Agnes a écrit: |
les événements comme ça, surtout quand autour de moi on prend autant soin de me ménager et de se préoccuper de ma santé, je n'y vais pas.
Je ne peux vraiment pas y aller: debout j'ai les pieds qui enflent, des contractions douloureuses et des tiraillement ligamentaires épouvantables. Assise je ne peux pas courir après mes enfants ni les surveiller correctement. le train me donne la nausée et j'ai des brulures d'estomac. Ton frère n'a pas d'enfants, mais quand ta BS soit enceinte! |
bibiche a écrit: |
j'ai l'impresson que même si tu y vas fatiguée, avec les enfants ... il y aura sur place encore un truc qui n'ira pas ... enfants trop énervés, pas assez ceci ou cela, ton mari qui a le toupet de travailler ! etc .....
pense à toi, ton petit au chaud, fais comme toi tu le juge, et tes enfants ne sont pas une parure, une garniture de photo ... ![]() |