Maximômes

toutes les discussions - siège auto

sofie - Jeu Mai 29, 2008 9:13 pm
Sujet du message: siège auto
arto n'aime pas la voiture et en plus il explose un peu ds le maxi cosy très étonné(e) donc je pensais le passer dans le siège auto , nous avons un iséos de bébé confort , je viens de lire la notice et il s'avère qu'il est conseillé à partir de 9 mois (9kg) ....... arto est loin des 9 mois et pèse 8 kilos ! d'après vous s'agit-il d'un aspect purement commercial ou est-ce réellement un pb de sécurité ?
fraueza - Jeu Mai 29, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
mais il ne se met pas dos à la route ton siège ? hein ?

j'ai eu l'Iséos pour Camille et je le mettais dos à la route jusqu'à 1 an clin d'oeil
sofie - Jeu Mai 29, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:

j'ai eu l'Iséos pour Camille et je le mettais dos à la route jusqu'à 1 an clin d'oeil

si dos à la route mais à partir de 9 mois qd mm !
virmaauco - Jeu Mai 29, 2008 9:17 pm
Sujet du message:
je ne pense pas que l'age importe c'est surtout le poids!
caro5 - Jeu Mai 29, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
oui c'est le poid le plus important
fraueza - Jeu Mai 29, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

hein ? alors là je ne sais plus quoi te répondre parce qu'avant ce n'était pas ça je ne sais pas

sinon mon gros bonhomme de 8 kgs et 68 cm tiens bien dans sa coque lui grimace
sofie - Jeu Mai 29, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

hein ? alors là je ne sais plus quoi te répondre parce qu'avant ce n'était pas ça je ne sais pas

ben arto on a l'impression qu'il est à l'étroit qd on l'attache hein ? en fait il se tend comme un arc dc il touche de partout honte
bibiche - Jeu Mai 29, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
ah ben si il coopère pas çà change tout ! clin d'oeil
frede - Jeu Mai 29, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
bon sang, je ne m'etais jamais posé la question alors que nos filles vont dans l'iseos immediatement apres la nacelle gros yeux

La petite derniere a 7mois et elle pese 7 kg. Je crois que cela fait bien 2 mois que nous la mettons dans ce siege, face a la route en plus.

frede
steph7 - Jeu Mai 29, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
ça tombe bien que tu poses la question! je me la posais pour cet été, passer Matthias dans le siège d'Alix face à la route , un peu incliné, et Alix dans le réhausseur+dossier...
meriadeg - Jeu Mai 29, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
Certains Iseos sont des 0/1 et d'autres des groupes 1 seulement.
Mayeul ira dans le notre cet été sans doute. Il fait 8,3 kg et a 9 mois.
Contrairement à ses frères et soeurs, il n'est pas à l'étroit dans son cosy (créatis contre gracco).
Lila_bis - Jeu Mai 29, 2008 10:38 pm
Sujet du message:
D'après ce graphique:

c'est le poids qui importe, plus que l'age.

Pour des raisons évidentes de confort, nous vous déconseillons l’usage de certains sièges autos dès le poids minimum autorisé. Par exemple:
- les sièges du groupe 0/1 qui, malgré une utilisation possible dès la naissance, sont recommandés après 6 mois car l’assise nous semble trop droite pour y accueillir un nouveau-né.
- les sièges du groupe 1 dont nous conseillons un usage retardé à 12-13 mois pour que bébé acquière une bonne tenue du dos avant de s’y installer.

http://www.aubert.fr/les-conseils/bien-choisir-son-siege-auto.html

J'ai eu le problème inverse avec n°5: est-ce qu'il pouvait rester dans son siège-coque à 14 mois, alors qu'il pesait à peine 9 kg ? Et je me suis dit que dès que l'un des deux seuils est passé (9 mois/9 kg), il vaut mieux passer au modèle de siège au-dessus, ne serait-ce que pour une question de confort.
mirena - Jeu Mai 29, 2008 10:59 pm
Sujet du message:
Punaise l'aîné de mes fils (presque 20 ans et qui conduit) devrait presque être encore dans un réhausseur vu son poids très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire
fraueza - Ven Mai 30, 2008 12:11 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
ça tombe bien que tu poses la question! je me la posais pour cet été, passer Matthias dans le siège d'Alix face à la route , un peu incliné, et Alix dans le réhausseur+dossier...

il est trop petit pour être face à la route, en cas de freinage brusque ou d'impact, les cervicales risquent de graves lésions triste
elles seraient soumises à de fortes tensions compte tenu que la tête d'un nourrisson correspond à 1/3 de son poids total
fraueza - Ven Mai 30, 2008 12:12 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Punaise l'aîné de mes fils (presque 20 ans et qui conduit) devrait presque être encore dans un réhausseur vu son poids très étonné(e) roule de rire roule de rire roule de rire

c'est ce que je me dis souvent pour Camille qui pèse 18,3 kgs à 8 ans roule de rire
yoko - Ven Mai 30, 2008 5:51 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:

il est trop petit pour être face à la route, en cas de freinage brusque ou d'impact, les cervicales risquent de graves lésions triste
elles seraient soumises à de fortes tensions compte tenu que la tête d'un nourrisson correspond à 1/3 de son poids total

Je pense aussi que en plus du poids il faut considérer la tonicité et le développement moteur.
Pour moi c'est dos à la route jusqu'à ce qu'ils soient vraiment à l'aise assis (10-12 mois). Sinon pour le type de siège je dirais peu importe du moment qu'il est adapté à la morphologie du bébé et dos à la route quand petit !
Bénédicte BZH - Ven Mai 30, 2008 6:01 am
Sujet du message:
Loeiz a bientôt 14 mois, fait 9,3 kg et est tjrs dos à la route.......je préfère les y laisser un max c'est tjrs plus sur.........d'ici un mois peut être je pense le tourner et encore ce n'est pas sur, il faut que je fasse mes comptes soit je lui achète le mm siège que Katell (un kiddy life), soit il reste encore ds son cosy je trouve ça plus sure mm si ses jambes ont moins de place
Bénédicte BZH - Ven Mai 30, 2008 6:05 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

c'est ce que je me dis souvent pour Camille qui pèse 18,3 kgs à 8 ans roule de rire
Ouha.....mon 8 ans doit être autour de 30..........je veux les voir sur le tatamis ces deux là!
bougnette - Ven Mai 30, 2008 6:23 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
steph7 a écrit:

est ce qu'alix n'est pas elle aussi un peu petite pour passer dans un siège réhausseur/dossier?

mon 2006 va très ponctuellement dans le siège d'adrien, quand ses grands frères ne sont pas dans la voiture, c'est son grand plaisir... c'est sur un tout petit trajet crèche/école, où les voitures ne peuvent pas aller vite, mais je sais que ça n'est pas sûr pour lui triste

et même la petite voisine (2005) me semble un peu petite pour passer dans un siège de grand : es sièges type iséos, c'est quand même beaucoup plus enveloppant et stable

quelle galère, ces histoires de sièges auto, surtout quand on a plein de petits encore petits clin d'oeil
meriadeg - Ven Mai 30, 2008 6:38 am
Sujet du message:
Titouan (3 ans) est dans ça :
@rmelle ;) - Ven Mai 30, 2008 7:01 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
l'important c'est qu'il soit face à la route quand il conduit!!! clin d'oeil
bougnette - Ven Mai 30, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
Moi, je trouve que le passage d'un siège type iséos à un réhausseur/dossier avec uniquement la ceinture 3 points, ça fait un énoooorme changement!

Je ne me suis pas méfiée quand adrien a été trop grand pour son iséos, j'ai acheté un hélios (?), sans voir qu'il existait un intermédiaire avec harnais 5 points que l'on enlève quand l'enfant est plus grand/lourd.

Matthieu (3ans1/2) a un réhausseur/dossier, mais avec harnais 5 points, qu'il faut que je remette dans la voiture de papa, et dans la mienne, il faut que je remplace son iséos, mais en gardant un harnais 5 points au départ (type trianos, qui va jusqu'à 36kg).

Adrien (5ans et 20kg) est le seul que je trouve suffisamment lourd pour se contenter de la ceinture 3 points (pour les autres, le siège n'étant pas fixé au siège de la voiture bouge latéralement, et en cas de gros choc, je ne suis pas sûre du résultat).
Mélissandre - Ven Mai 30, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
bébé est encore dans son cosi, un peg perego,nickel, il est assez profond.
je passerais pas encore dans un siege strandart parce qu'il y a aussi une question de tonus musculaire dans le changement face à la route.
Laury - Ven Mai 30, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
j'ai connu le pble mais à l'inverse, càd que Ronan n'est pas ecnore à 9 kg, mais il a 18 mois et le cosy, ça le gave depuis un bon moment.
Il va dans l'iséos. La recommandation poids age est une fourchette. Moi, j'y ai mis Ronan face à la route car il tenait bien sa t^te, et je pense que c'est surtout pour une question de maturité musculaire....qui ne se pose pas pour un enfant plus costaud.
Donc, mon Nanou y est allé à environ7 kg honte
sistamanue - Ven Mai 30, 2008 1:18 pm
Sujet du message:
Je viens de lacher le maxi-cosi pour titou, car ses jambes étaient trop grandes.
Du coup, passage dans un siège bacquet face à la route.
MARIKA - Ven Mai 30, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:
sofie a écrit:
fraueza a écrit:

ben arto on a l'impression qu'il est à l'étroit qd on l'attache hein ? en fait il se tend comme un arc dc il touche de partout honte

oui mais cela ne changera pas forcément avec un vrai siège !!!
j'en ai un numéro comme cela aussi qui est allergique aux sièges bébés et surtout aux ceintures (il faut vraiment ajuster la ceinture à chaque fois sinon il se tortille et il enlève les bretelles et c'était pareil dans le cosy).
tulipe - Ven Mai 30, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mirena a écrit:

Ne rigolez pas, la mienne est encore dans un réhausseur (elle en a même un avec dossier dans la voiture de mes parents)
@rmelle ;) - Ven Mai 30, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
Ami et Matil ont complètement changé de comportement en voiture du jour au lendemain quand on les a passés dans le sens de la marche (je crois vers 9 mois)!
Des hurlements sur des kilomètres méchante humeur à des voyages toujours très agréables depuis!!! gros yeux
Quit62 - Ven Mai 30, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
Quand la tête dépasse du cosi, il faut impérativement changer.
C'est ce qu'à dit le pédiatre à une copine à grand et gros bébé : dès son entrée dans le cabinet, alors qu'il était dans sa coque : passez le en siège auto.
Par contre, il vaut mieux mettre le siège auto dos à la route aussi.
Dans les pays nordique, ils les mettent dos à la route très tard. J'ai connu un bibou de 2 ans qui voyageait comme ça.
Perso, j'avais un gros bébé, mais il ne voyageait et ne dormait qu'allongé sur le ventre.... j'ai utilisé la nacelle jusqu'à plus de 10 mois.... c'était galère !
Bénédicte BZH - Ven Mai 30, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Ne rigolez pas, la mienne est encore dans un réhausseur (elle en a même un avec dossier dans la voiture de mes parents)
Ma 10,5 ans aussi dans le combi car les ceintures sont hautes et la gènent sinon, mais dans la logan elle n'en prend pas.
karine16 - Ven Mai 30, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

Ma 10,5 ans aussi dans le combi car les ceintures sont hautes et la gènent sinon, mais dans la logan elle n'en prend pas.

ça fait bien plus de 3 ans que Claire (tout juste 11 ans)n'a plus de réhausseur. forçément, elle mesure presque 1m60 clin d'oeil

sinon, rien à voir, mais la semaine prochaine, dans mon planning j'ai la grade de triplettes de 8 mois, et je dois les enmener à la crèche. ça va être chouette pour installer les sièges auto grand sourire
tulipe - Ven Mai 30, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

ça fait bien plus de 3 ans que Claire (tout juste 11 ans)n'a plus de réhausseur. forçément, elle mesure presque 1m60 clin d'oeil

sinon, rien à voir, mais la semaine prochaine, dans mon planning j'ai la grade de triplettes de 8 mois, et je dois les enmener à la crèche. ça va être chouette pour installer les sièges auto grand sourire

grand sourire je croyais que tu allais t'occuper de personnes âgées ? J'ai rien compris ou quoi ?
karine16 - Ven Mai 30, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

grand sourire je croyais que tu allais t'occuper de personnes âgées ? J'ai rien compris ou quoi ?

je suis à l'admr. clin d'oeil
tulipe - Ven Mai 30, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

Ah j'avais donc un peu compris. 3 petites c'est hourrah hourrah hourrah
karine16 - Ven Mai 30, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
tulipe a écrit:
karine16 a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
tulipe a écrit:

Ah j'avais donc un peu compris. 3 petites c'est hourrah hourrah hourrah

je hourrah quand elles seront à la crèche, je crois clin d'oeil
steph7 - Mar Juin 03, 2008 10:46 pm
Sujet du message:
j'avais zappé la fin des réponses!

alors je me repenche sur la question en ce moment... effectivement je n'ai pas pensé au fait que Matthias, indépendamment de son poids, ne soit pas assez tonique pour être face à la route... mais maintenant que j'y pense ça me saute aux yeux..donc il sera dos à la route, mais dans un siège 0/1 que je vais essayer de trouver pas trop trop cher (entre la réparation de la voiture, l'achat de barres et de coffre de toit..les finances aïe aïe aïe...mais la loc d'un 9 places pour 3 semaines c'est 1560 euros..)

et Alix elle est dans un 0/1 aussi mais face à la route. En fait elle a dans la 306 un siège (réhausseur + dossier ) mais avec harnais 5 points...c'est ok poour sa taille/poids/age mais elle aime moins parce qu'elle est moins à l'aise pour dormir...
steph7 - Sam Oct 18, 2008 10:21 am
Sujet du message:
quelques mois après...

je n'arrive toujours pas à décider ..

Vous m'aidez?

Matthias pèse 10kg. il a 8,5 mois.

ses jambes dépassent du cosy, pas sa tête. il tient bien assis.

dès qu'il est en voiture, ils se dévisse la tête pour tenter de regarder dans le sens de la marche.

Il y a des sièges auto à leclerc mais c'est la marque nannia? que l'une de vous citait + haut comme étant pas top (pas sûre?)

il y en a à king jouets, nettement + chers. je n'arrive pas à comprendre si je peux le passer face à la route parce qu'il a + de 9kg ou comme il a - d'un an il doit rester dos à la route? je m'emmêle les pinceaux...
HELP!!
Orzi - Sam Oct 18, 2008 10:25 am
Sujet du message:
Tu peux le mettre face à la route. La plupart des sièges auto bb ont des coussinets en plus quand le bb est petit, et ils s'enlèvent quand bb grandit. En tout cas, moi c'est ce que je ferais clin d'oeil
fraueza - Sam Oct 18, 2008 10:28 am
Sujet du message:
j'ai le même gabarit tout engoncé dans sa coque pff n'importe quoi

du coup je l'ai mis dans le siège d'Auxana, groupe 1 dos à la route sur la banquette du milieu, il ne me voit pas mais il voit ses frère et soeurs qui le distraient grand sourire

mais face à la route non le poids et la tonicité musculaire sont 2 choses distinctes clin d'oeil
il daigne se mouvoir un peu ton bonhomme ou fait-il toujours baleine échouée ? héhé
Laury - Sam Oct 18, 2008 10:37 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Non, c'est aussi une façon de se tenir : un bb de 7 mois 9 kg aura tiendra moins sa tête qu'un de 18 mois, tout juste 9 kg aussi.....
J'ai eu le pble avec Ronan qui ne supprotait pas sa coque, qui pourtant, lui irait encore à bienôt 2 ans....Tu peux le mettre dos à la route.
steph7 - Sam Oct 18, 2008 10:59 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
j'ai le même gabarit tout engoncé dans sa coque pff n'importe quoi

du coup je l'ai mis dans le siège d'Auxana, groupe 1 dos à la route sur la banquette du milieu, il ne me voit pas mais il voit ses frère et soeurs qui le distraient grand sourire

mais face à la route non le poids et la tonicité musculaire sont 2 choses distinctes clin d'oeil
il daigne se mouvoir un peu ton bonhomme ou fait-il toujours baleine échouée ? héhé

euh...quand il est assis, il bascule en avant, se bloque une jambe tendue sous le ventre, l'autre tendue derrière...et au bout de 5mn il pousse des grumpf grumpf d'énervement...
steph7 - Sam Oct 18, 2008 11:00 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
virmaauco a écrit:

Non, c'est aussi une façon de se tenir : un bb de 7 mois 9 kg aura tiendra moins sa tête qu'un de 18 mois, tout juste 9 kg aussi.....
J'ai eu le pble avec Ronan qui ne supprotait pas sa coque, qui pourtant, lui irait encore à bienôt 2 ans....Tu peux le mettre dos à la route.

le pb est là, il essaye désespérément de se retourner...
Laury - Sam Oct 18, 2008 11:30 am
Sujet du message:
En fait, c'est surtout ça le pble, c'est qu'il s'ennuie...Ronan était pareil et même si la coque était mieux adpatée, vu son très petit gabarit, j'ai opté pour l'iséos, face à la route...j'en avais trop marre des comédies pour l'attacher, le voir tenter de se détacher...
Depuis, face à la route : AUCUN SOUCI hourrah hourrah hourrah
Et puis, 9 kg dans un iséos enveloppant ou 9 kg dans un réhausseur amélioré (type indy plus), c'est pas pareil....
Pour moi, l'essentiel était que la voiture ne soit pas synonyme de crise, il est bien, le laisse attacher sans broncher, et donc, n'essaie même pas de se defaire...
sofie - Sam Oct 18, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
grand sourire arto est passé dans un iséos face à la route depuis le mois d'août soit à 9 mois et 8 kg et qlq ....... clin d'oeil
Gwenaelle - Dim Oct 19, 2008 10:04 am
Sujet du message:
sofie a écrit:
grand sourire arto est passé dans un iséos face à la route depuis le mois d'août soit à 9 mois et 8 kg et qlq ....... clin d'oeil

et céleste début septembre,un iséos aussi face à la route clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure