Maximômes

toutes les discussions - Votre homme aux fourneaux...

Solveig - Ven Mai 30, 2008 12:47 pm
Sujet du message: Votre homme aux fourneaux...
Mon mari sait se faire cuire un oeuf, ok, mais c'est à peu près tout. Il ne sait même pas faire cuire du riz sans le transformer en colle immonde... soupire Une fois que je râlais car il m'avait saboté mon riz, il a répliqué : "Ben quoi, c'est juste de la bouffe !" Tu parles d'un gastronome... triste Faut dire qu'il a une lourde hérédité, sa mère ayant toujours considéré la cuisine comme une corvée, et son père ne sachant même pas se faire cuire un oeuf...

Ils assument un minimum, vos hommes, aux fourneaux ? La cuisine est-elle votre domaine réservé ? Ou y en a-t-il même qui ont épousé des cordons-bleus...
kenavo - Ven Mai 30, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
ahben lemien ,sorti des spaghettis bolognèse..... fautpas en demander plus!Par contre il aime bien ,bien manger!
caro5 - Ven Mai 30, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
moi il cuisine super bien grimace
Charlotte - Ven Mai 30, 2008 12:50 pm
Sujet du message: Re: Votre homme aux fourneaux...
Solveig a écrit:
Mon mari sait se faire cuire un oeuf, ok, mais c'est à peu près tout. Il ne sait même pas faire cuire du riz sans le transformer en colle immonde... soupire Une fois que je râlais car il m'avait saboté mon riz, il a répliqué : "Ben quoi, c'est juste de la bouffe !" Tu parles d'un gastronome... triste Faut dire qu'il a une lourde hérédité, sa mère ayant toujours considéré la cuisine comme une corvée, et son père ne sachant même pas se faire cuire un oeuf...

Ils assument un minimum, vos hommes, aux fourneaux ? La cuisine est-elle votre domaine réservé ? Ou y en a-t-il même qui ont épousé des cordons-bleus...

Il ne s'en occupe pas beaucoup faute de temps....mais sinon il se débrouille très bien !
MARIKA - Ven Mai 30, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
edit
Bénédicte BZH - Ven Mai 30, 2008 12:51 pm
Sujet du message: Re: Votre homme aux fourneaux...
Solveig a écrit:

Ils assument un minimum, vos hommes, aux fourneaux ? .
Un maximum!

Là je suis en train de manger une tartine avec du paté de sa production......
sinon il sait tout faire mais contrairement à moi il n'invente pas il suit une recette.....

Il fait aussi des confiture, des plats complexes ou des choses de tous les jours......en plus il aime ça, il n'y a que le temps qui lui manque, bah oui il rénove la maison aussi!
Lila_bis - Ven Mai 30, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
Je suis la seule à savoir faire la cuisine ici, même mes filles, ce n'est pas encore ça...

Et même lorsque j'étais mariée: il avait pensé faire une école hotelière vers 18 ans: mais en 15 ans, je ne l'ai jamais vu cuisiner autre chose que des poireaux à la crème -- je vous livre la recette en exclusivité clin d'oeil :
1. prendre des poireaux cuits à la vapeur par votre épouse la veille
2. les poser sur une assiette avec une cuillère de crème fraîche dessus
3. passer une minute ou deux au micro-ondes
4. servir reverence
sofie - Ven Mai 30, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
avant il y a bien longtemps de ça honte monsieur savait se débrouiller en cuisine grand sourire c'était l'époque à laquelle il m'invitait à dîner amoureux transi

ce temps là semble loin soupire les seuls souvenirs culinaires qui lui restent sont les spaghetti bolo et les steacks hâchés pommes de terre rissolées grimace quant à l'état de la cuisine ensuite très étonné(e) caché derrière la porte
Mélissandre - Ven Mai 30, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
Le mien se débrouille, juste du quotidien, mais il sait.
piouceangel - Ven Mai 30, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
A part le steak hache pates + les bolognese et les escalopes a la creme il n est pas tres doue
kogacl - Ven Mai 30, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
le mien cuisine très très rarement ( 2 fois l'an et encore) mais il sait se débrouiller quand il le faut vraiment clin d'oeil
Ysa 73 - Ven Mai 30, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
Il ne cuisine pas au quotidien faute de temps mais il s'y met avec plaisir le week end et quand on reçoit, en général il cuisine le plat principal et je m'occupe de l'entrée et du dessert clin d'oeil
Orzi - Ven Mai 30, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
kenavo a écrit:
ahben lemien ,sorti des spaghettis bolognèse..... fautpas en demander plus!Par contre il aime bien ,bien manger!

Exactement pareil!!! grand sourire Quand il dit "ce soir je fais à manger", on sait que c'est des spaghettis bolo grand sourire Des fois j'aimerais qu'il prenne un peu plus le relais soupire
MARIKA - Ven Mai 30, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
edit
TICYA - Ven Mai 30, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
Le mien aime cuisiner mais il n'en a pas souvent l'opportunité par manque de temps. Mais quand il s'y colle, il se débrouille comme un chef. Mais ça ne m'épate pas plus que ça car mon père a toujours adoré cuisiner également et il est maître dans les plats mijotés grand sourire
Laury - Ven Mai 30, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
Le mien, il aime ça et en plus , c'est son boulot. ça ne le gène pas de faire un truc élaboré pour 15 personnes...lais bonjour les restes!!!!!!et la vaisselle et l'état de la cuisine, je vous laisse imaginer:((
virmaauco - Ven Mai 30, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
le mien se débrouille TRES bien, quand nous recevons c'est llui qui cuisine, il adore ça. Il a raté sa vocation!
anneclaire - Ven Mai 30, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
Nous on se partage le boulot, c'est environ 50-50...en fonction des envies et de la fatigue... mais celui qui est dans la cuisine doit y être SEUL, sinon c'est baston assurée...
Et quand il cuisine, la plupart du temps je me régale...

Il a une petite tendance à l'invention de nouvelles recettes... 1 fois sur 5 c'est immonde...
clin d'oeil
flore - Ven Mai 30, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
il cuisine très bien, mais ne le fait jamais. Quel gachis !!!!
Quand il de lance, il fait des trucs très nourissants genre semoule, nouilles grillées mais le pire c'est une salade avec thon et gruyère rapé
mimi21 - Ven Mai 30, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
Le mien cuisine tres bien, il se debrouille comme un chef grand sourire
Dommage qu'il cuisine pas plus souvent
corésole - Ven Mai 30, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
mon mari a été cuisinier dans un hotel restaurant "logis de france" pdt presk 10ans...ça répond a la question ??

clin d'oeil
Solveig - Ven Mai 30, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
mon mari a été cuisinier dans un hotel restaurant "logis de france" pdt presk 10ans...ça répond a la question ??

clin d'oeil

Y en a qui sont vernies... clin d'oeil
Joce - Ven Mai 30, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
C'est simple, quand il est là c'est moi qui demande "Qu'est-ce-qu'on mange?" grand sourire
booboon - Ven Mai 30, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
Mon mari adore cuisiner, surtout les pâtisseries (avec des recttes de Lenôtre qui ont le don de m'exaspérer parce que c'est pour faire la rectte 38, faire la recette 23, ajouter ci, puis faire la 15 sans cela puis.... c'est d'une complexité débile.... pff n'importe quoi )
Quand on reçoit c'est souvent lui qui cuisine ... maintenant on fait souvent moi la partie salée, lui a partie sucrée.
non seulement il se débrouille, mais en plus, il est capable de faire manger les enfants..... (mais faut exiger qu'ils mangent à l'heure grand sourire )
supermôman - Ven Mai 30, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

oui, pareil pour mon mari clin d'oeil
corésole - Ven Mai 30, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
corésole a écrit:

clin d'oeil

Y en a qui sont vernies... clin d'oeil

reverence reverence

des paupiettes de volaille a la truite de mer ...
une tourte de volaille au foie gras...
hhhhummmmmmm
Adara - Ven Mai 30, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
Mon copain aime cuisiner avec moi, ou des spécialité mexicaines ou tout ce qui s'invente, il n'aime pas et n'est pas bon pour suivre une recette...
karine16 - Ven Mai 30, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
mon mari a été élevé dans un hotel retaurant en bord de mer l'été, l'hiver à Genève., ses parents étaient hoteliers,son père était cuisinier. il en a gardé de bons restes miam, faim

c'est principalement lui qui fait la bouffe, il sait tout faire grand sourire
fraueza - Ven Mai 30, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
le mien me fait des bons petits plats, des mets raffinés et recherchés, il aime bien innover grand sourire

par contre il est nul pour faire cuire les pâtes pff n'importe quoi
Bultima - Ven Mai 30, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
Moi le mien sait cuisiner au quotidien, mais si je suis là il me laisse volontier faire.
Il sait suivre une recette. Et une fois qu'il l'a testé il sait l'améliorer à sa sauce. hourrah Et en général c'est super bon miam, faim

En gros il se débrouille super bien mais il lui manque le temps et parfois l'envie. Bah oui si il a pas envie on aura droit aux fameuses pâtes bolognèse ... soupire
ju - Ven Mai 30, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
le mien sait faire pas mal de choses, il se debrouille tout seul avec les enfants quand je suis a la mat , sauf que quand je rentre ils sont graves constipés les gosses, pour mon mari la patate est l'unique legume..; donc.... Sinon il aime faire uniquement ce qu'il aime et ce que je refuse de faire, genre du camenbert frit roulé dans la chapelure et jeté dans la friteuse avec des frites.... des patés au munster;..Il est trés fRomager mon mari....
bref, je ne m'inquiete pas pour lui, il sait toujours se debrouiller et il fait le Paris Brest comme personne !
TICYA - Ven Mai 30, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
le mien sait faire pas mal de choses, il se debrouille tout seul avec les enfants quand je suis a la mat , sauf que quand je rentre ils sont graves constipés les gosses, pour mon mari la patate est l'unique legume..; donc.... Sinon il aime faire uniquement ce qu'il aime et ce que je refuse de faire, genre du camenbert frit roulé dans la chapelure et jeté dans la friteuse avec des frites.... des patés au munster;..Il est trés fRomager mon mari....
bref, je ne m'inquiete pas pour lui, il sait toujours se debrouiller et il fait le Paris Brest comme personne !

Mais c'est super compliqué à faire ! très étonné(e) chouette
ju - Ven Mai 30, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
ju a écrit:

Mais c'est super compliqué à faire ! très étonné(e) chouette

oui, c'est le roi de la pate a choux, pour l'anniversaire de marion l'an dernier, il avait fait une petite piece montée et des eclairs, non vraiment il n'est pas mauvais.... mais alors quand aprés je vois ma cuisine, je suis rellement une femme au foyer desesperéé !!!!
steph7 - Ven Mai 30, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
Guy il assure...il a compris que s'il voulait bien manger il devait s'y mettre...alors il cuisine, il trouve les bons produits etc...
c'est grâce à lui que manger est devenu synonyme de plaisir pour moi... parce que pendant des années les repas étaient tellement sinistres et pesants à la maison qu'on expédiait ça vite fait mal fait, on mangeait n'importe quoi devant le 20h...

là il vient d'acheter des bouquins sur la cuisine végétarienne, quand j'ai ouvert le paquet de chez amazon je lui ai demandé pourquoi il avait acheté ça (il aime bien la viande), il m'a dit que vu qu'Oxane n'aime pas la viande et qu'il en a marre de la stresser avec 1/2 steack haché il va essayer de trouver des recettes végétariennes qui lui plaisent...cool!
@rmelle ;) - Ven Mai 30, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
Quand j'ai faim je mange de tout, meme ce que mon mari cuisine.
Lizzie - Ven Mai 30, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
lorence - Sam Mai 31, 2008 9:31 am
Sujet du message:
Le mien cuisine très peu, s'il le fait ce sont des plats très simples, mais noyés dans la crème ou la sauce et les épices.
Tout le contraire de moi pff n'importe quoi
bougnette - Sam Mai 31, 2008 9:52 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Le mien aime cuisiner mais il n'en a pas souvent l'opportunité par manque de temps. Mais quand il s'y colle, il se débrouille comme un chef. Mais ça ne m'épate pas plus que ça car mon père a toujours adoré cuisiner également et il est maître dans les plats mijotés grand sourire

pareil, j'ai un papa qui adore faire la cuisine, et la fait très bien, invente des trucs et tout et tout... c'est trop mignon

et un homme qui cuisine pas trop mal, mais pas très souvent : en fait, on est pareil : au quotidien, on cuisine très simple : légumes vapeur, viande grillé, crudités... et quand on reçoit et qu'on s'y prend assez à l'avance, on prépare un bon petit plat (mais pas les petits plats dans les grands, non plus)
pascale13 - Sam Mai 31, 2008 10:36 am
Sujet du message:
le mien est capable de me remplacer
virgulle - Sam Mai 31, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
Il cuisine très bien, aime bien faire des choses compliquées mais comme il n'a plus trop le temps / l'énergie c'est plutot moi qui fait le boulot et lui la petite main ( quand on reçoit ) ou la grande bouche le reste de l'année ...
nelcy - Sam Mai 31, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Pareil pour le mien et i fait manger les enfants 3 midis par semaine, je ne rentre qu'à 13h30... simple mais efficace clin d'oeil
Lnjovir - Sam Mai 31, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
Pareil ici aussi coucou

Sauf qu'il prépare un repas par semaine maximum.

Par contre il fait des pizzas superbes. Mais ça doit être une fois tous les deux ans pff n'importe quoi
Il fait aussi des très bons travers de porc au caramel, mais la ça doit être toutes les années bisextiles. soupire
val. - Sam Mai 31, 2008 7:40 pm
Sujet du message:
Mon homme est capable de faire des merveilles ! miam, faim
yoko - Dim Juin 01, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

là il vient d'acheter des bouquins sur la cuisine végétarienne, quand j'ai ouvert le paquet de chez amazon je lui ai demandé pourquoi il avait acheté ça (il aime bien la viande), il m'a dit que vu qu'Oxane n'aime pas la viande et qu'il en a marre de la stresser avec 1/2 steack haché il va essayer de trouver des recettes végétariennes qui lui plaisent...cool!

Super idée ! Bonne façon de contourner un problème qui n'en est pas un !
Tu nous fera partager le résultat ? Je veux dire les recettes que tu as préférées ?
Parce que la cuisine végétarienne, en plus c'est bon pour le porte-monnaie clin d'oeil
Elo - Dim Juin 01, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
Il cuisinait beaucoup avant, maintenant il a moins le temps...
De temps en temps (quand il en marre de mes salades à rien) il nous mijote un bon plat en sauce comme chez sa maman (beurk...)...

Au quotidien, il prépare le dîner le jour où je rentre mais ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "cuisiner" (mais je fais pareil, les soirs où je cuisine, c'est de la cuisine express !).

Il est le pro des pâtes à la bolognese (sauce maison, attention !) ou des pommes de terre à la graisse d'oie... clin d'oeil
lisa_and_cie - Dim Juin 01, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Mélissandre a écrit:

Pareil pour le mien et i fait manger les enfants 3 midis par semaine, je ne rentre qu'à 13h30... simple mais efficace clin d'oeil

Voilà. En début d'année, il gérait les 3 nains à midi et il s'en est très bien sorti.
Par contre il est opas du genre à passer 3 heures derrière les fourneaux (mais bon, il a bcp d'autres qualités par ailleurs amoureux transi )
aleksandra - Lun Juin 02, 2008 12:59 am
Sujet du message:
Il s'occupe sans problème du repas si je suis absente
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure