Maximômes

toutes les discussions - Les livres des enfants

meriadeg - Ven Mai 30, 2008 1:49 pm
Sujet du message: Les livres des enfants
Concrètement, comment les rangez-vous?
Entre les livres offerts à un anniversaire ou autre il y a bien longtemps (et qu'on ne veut pas transmettre aux plus jeunes), les revues (le journal de micket, de vieux images don, maxilien et autres pomme d'api soleil...)et le reste, c'est le bazar.
J'ai opté pour une étagère commune sur le palier (à part Titouan qui a une bibliothèque dans sa chambre) mais ça ne fait pas l'unanimité... (Il faut dire qu'on en a beaucoup... Maman est animatrice Ecole des loisirs hourrah )

Et chez vous?
flore - Ven Mai 30, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
il y a de grandes étagères dans les chambres avec les livres triés par genre ou collection, il y a de jolis livres anciens que je garde dans le salon
MARIKA - Ven Mai 30, 2008 1:51 pm
Sujet du message:
il y en a partout. une grande bibliothèque (4 modules Fly de 12 cases) dans leur couloir (on a le pendant dans notre partie de couloir) et des petits casiers en forme de V de chez Ikea (rouge, vert et bleus) dans leur chambre, plus encore une étagère chez les petits.
laurence - Ven Mai 30, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
Des paniers en osiers pour les albums, façon BCD et récemment on a acheté trois Billy rouges d'Ikéa pour les livres, le tout sur la mezzanine, parce que la notion de propriété concernant les livres est floue, donc on a trouvé bien que les livres soient dans un espace commun.
J'ai mis en bas les Pomme d'api dans des porte-revues, et je jette (discrètement) les vieux mickey, parce que 52n° par an j'y comprends rien
meriadeg - Ven Mai 30, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
J'ai bien pensé aux paniers pour les albums mais on en a tellement... (Je ne sais meme pas jeter un livre abimé honte )
Titouan a ce genre de trucs et ça déborde:

meriadeg - Ven Mai 30, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
C'est quoi Billy? J'en trouve pleins de différentes???
laurence - Ven Mai 30, 2008 2:19 pm
Sujet du message:

meriadeg - Ven Mai 30, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
Ah oui! Je peux peut etre te faire concurrence en effet!
Merci pour les photos grand sourire

Tu as trouvé les paniers chez Ikéa aussi?
laurence - Ven Mai 30, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
Non, les paniers c'est super U je crois, c'est vieux je ne sais plus...
une Billy c'est 35 euros, nice price, special for you grand sourire
meriadeg - Ven Mai 30, 2008 2:25 pm
Sujet du message:
En effet, je pense que je vais aller investir!
MARIKA - Ven Mai 30, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
edit
meriadeg - Ven Mai 30, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
meriadeg a écrit:
J'ai bien pensé aux paniers pour les albums mais on en a tellement... (Je ne sais meme pas jeter un livre abimé honte )
Titouan a ce genre de trucs et ça déborde:

j'ai cela aussi, mais pas si pratique que cela. enfin si quand on a pas de mur dispo pour les livres, ce qui était le cas dans la configuration de chambres précédente.

en plus la notre n'a qu'un étage et les roulettes sont cassées pff n'importe quoi
MARIKA - Ven Mai 30, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
edit
meriadeg - Ven Mai 30, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
laurence a écrit:

waouh !!!!! je vais de ce pas ranger mes bibliothèques pour que cela ressemble à cela.
j'ai des paniers similaires qui viennent de chez casa mais c'est le azalée dedans.

J'ai rangé les miens juste avant de venir poster le sujet!
flore - Ven Mai 30, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
MARIKA a écrit:
laurence a écrit:

waouh !!!!! je vais de ce pas ranger mes bibliothèques pour que cela ressemble à cela.
j'ai des paniers similaires qui viennent de chez casa mais c'est le azalée dedans.

J'ai rangé les miens juste avant de venir poster le sujet!

on a ça aussi en commun Marika clin d'oeil
MARIKA - Ven Mai 30, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
edit
laurence - Ven Mai 30, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
En fait je me faisais la réflexion que j'aurais dû les ranger un peu avant de faire la photo honte
ju - Ven Mai 30, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
Come laurence 6 billy cote a cote sur le palier a l'etage des enfants et c'est quasi plein, on a encore la place pour en mettre 2
tulipe - Ven Mai 30, 2008 4:29 pm
Sujet du message:
La mienne a une bibliothèque faite par ma mère et qui est dans le salon. Mais elle commence à être trop jsute, il va falloir qu'elle vire quelques Witch.
Maëlouche - Ven Mai 30, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
Ca tombe bien ce post. Je me posais la question de faire une bibliothèque commune aprés le déménagement de cet été, mais finalement ils aiment bien avoir chacun leurs livres! Chaque enfants a ses livres dans sa chambre, qu'ils s'échangent selon l'âge ou les envies.

Nous avons une partie de la bibliothèque "parents" dans la pièce commune avec une case de livres pour les tous petits.

Sinon mon mari à fait une bibliothèque dans l'escalier. C'est super pratique, on est toujours à la bonne hauteur. Je lui ai commandé la même dans la prochaine maison grand sourire

Et il y a toujours des livres ...dans les toilettes honte
steph7 - Ven Mai 30, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
dans le couloir des filles il y a une grande étagère sur 4 niveaux avec tous les livres et les jeux de sté (dont le croque carotte, grand succès !) + des livres dans leur chambre + des livres sous leur lit + des livres dans leur lit....
meriadeg - Ven Mai 30, 2008 10:46 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
dans le couloir des filles il y a une grande étagère sur 4 niveaux avec tous les livres et les jeux de sté (dont le croque carotte, grand succès !) + des livres dans leur chambre + des livres sous leur lit + des livres dans leur lit....

Un peu comme chez moi en fait!
Tu verras cet été hourrah
steph7 - Ven Mai 30, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
oui! grand sourire
Coquelicot - Sam Mai 31, 2008 2:46 pm
Sujet du message:
à la maison, à la rentrée, j'ai opté pour ça

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/40047675

et j'en suis grand sourire
J'aimerais en avoir une 2e...
Comme Laurence j'ai des paniers pour les petits livres de petits.
Sinon j'ai une autre bibliothèque rien que pour des BD, et une pour le rangement des revues dans des boîtiers range-revue. Puis une bibliothèque pour les livres scolaires, grammaires et dictionnaires. Enfin, chacun a aussi dans sa chambre une étagère pour ses livres bien à lui ou préférés...
En plus de nos bibliothèques à nous... C'est vrai que comme vous, je réalise que j'en ai partout...
Coquelicot - Sam Mai 31, 2008 2:49 pm
Sujet du message: Re: Les livres des enfants
meriadeg a écrit:
Concrètement, comment les rangez-vous?
Entre les livres offerts à un anniversaire ou autre il y a bien longtemps (et qu'on ne veut pas transmettre aux plus jeunes), les revues (le journal de micket, de vieux images don, maxilien et autres pomme d'api soleil...)et le reste, c'est le bazar.
J'ai opté pour une étagère commune sur le palier (à part Titouan qui a une bibliothèque dans sa chambre) mais ça ne fait pas l'unanimité... (Il faut dire qu'on en a beaucoup... Maman est animatrice Ecole des loisirs hourrah )

Et chez vous?

Tiens ici aussi je les ai, clin d'oeil car mes plus grands y étaient abonnés. Ils ont tous aimé et ma 8 ans en raffole ... quel dommage que ça n'existe plus... [/b]
nelcy - Sam Mai 31, 2008 8:39 pm
Sujet du message:
Il y a une bibliothèque entière avec leur bouquins dans le salon et Salomé en a une dans sa chambre clin d'oeil
On est des accros de livres ici on a 3 bibliothèques avec nos livres dans le salon (tout un mur) dans notre chambres 3 étagères et on en a même mis dans les toilettes ... ce qui n'est pas à conseiller pour cause de séjour à durée indéterminée clin d'oeil
titounette - Dim Juin 01, 2008 1:04 am
Sujet du message:
des livres on en déborde ici , je m'arrache les cheveux pour les ranger , les livres pour enfants sont dispatchés un peu partout c'est une cata .
yoko - Dim Juin 01, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
On a mis tous les livres des enfants dans la salle de jeux. Elle es grande mais sous le toit donc pas de hauteur de mur. Mon mari a acheté des étagères en métal à tout petit prix, les a coupées en deux et elles font le tour de la salle quasiment.
Les livres sont rangés sur les étagères. Les jeux et jouets aussi, dans des boites pour les jeux types playmo ou lego.
booboon - Dim Juin 01, 2008 2:47 pm
Sujet du message:
même question.... d'autant plus que après notre déménagement on aura l'embarras du choix niveua place, mais je me demande ce qui sera le plus pratique...
je trouve que les paniers (moi j'avais des caisses en plastique c'est pas si pratique avec des touts petits qui fouillent toujours dedans).....
les grands lisent partout et tout le temps, y'en a partout mais on va pas se plaindre d'avoir de grands lecteurs hein... grand sourire
Elo - Dim Juin 01, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
Etagère commune sur le palier également...
N°4 a quelques livres de "bébé" dans sa chambre, ça évite qu'elle mette le bazar dans ladite étagère...

Les romans pour les grands sont en haut de l'étagère et les albums pour les petits sont en bas...

Ce n'est pas idéal mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure