Maximômes

toutes les discussions - qui connait la thailande?

mamanbeuns - Ven Mai 30, 2008 4:53 pm
Sujet du message: qui connait la thailande?
voila la destination que mon ex a choisi pour emmener les enfants cet été
je sais c super cool pour eux, mais moi je stress déja!
qui connait? c comment?
quels vaccins a faire?
il y a des risques en nourritures? comme la courante?
virmaauco - Ven Mai 30, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
pas d'eau non vissée, bouffe a surveiller ma meilleure amie y vit et en s enchantée!
booboon - Ven Mai 30, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
hein ? c'est pas une destination que j'aurais choisie pour les enfants....
euh j'amènerais du Coca moi...
booboon - Ven Mai 30, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
pardon, mon message ne te rassure pas.... mais ça va être chouette si si...
mamanbeuns - Ven Mai 30, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
heu oui va me falloir de bons arguments car franchement déja j'ai causé un mot a mon ex sur le marché des enfants!!! c la trouille de ma vie!
pff peut pas les emmener dans le nord!
virgulle - Ven Mai 30, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:

roule de rire genre il n'y aurait pas de coca
@rmelle ;) - Ven Mai 30, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
Contacte Virgulle, elle est toujours fourrée là bas clin d'oeil
@rmelle ;) - Ven Mai 30, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
booboon a écrit:

roule de rire genre il n'y aurait pas de coca
ahahah, on a posté ensemble! grimace
mamanbeuns - Ven Mai 30, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Contacte Virgulle, elle est toujours fourrée là bas clin d'oeil

hein?
virgulle - Ven Mai 30, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
les hépatites c'est bien de les faire mais mon dernier je ne lui ai pas fait ....
sinon juste tu leur expliques bien qu'on ne se brosse pas les dents avec l'eau du robinet mais avec de l'eau en bouteille ( en fait on peut le faire mais les enfants non car ils boivent toujours un peu <;;; ) ... voilà il faut surveiller les bains ++ sinon pareil ils risquent de boire de l'eau ... mais même s'ils en boivent tu ne meurs pas clin d'oeil juste t'as une gastro pendant 24 h ... tu peux demander à ton médecin une ordo avec des médicos pour une gastro et une ordo pour une fièvre ( antibio large spectre ) , tu achètes les médocs et tu rajoutes un thermomètre clin d'oeil parce que les mecs ils emportent plus facilement du latex qu'un thermomètre roule de rire
je mettrais des brassards aussi car il y a des piscines partout .... dans ce pays il y a un accueil merveilleux des enfants c'est trop mignon tout le monde prend soin d'eux ... même la femme de ménage de l'hotel surveille le gamin dans la piscine en plus de toi au cas où : c'est vraiment des gens top ! ils vont adorer sourit
Olissa - Ven Mai 30, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
Nous y avons ete souvent, une fois avec un petit ( 2 ans et demi) et moi j'etais enceinte. Super!!!!!
Nous nous n'avons pas casse la tete , juste les mesures basiques de tous ces pays, pas boire de l'eau du robinet, attention avec certains fruits qu'on fait tremper , manger le plus possible comme les gens du pays, plats locaux, eviter hamburger et co et toute la bouffe occidentale qu'on sert, risque plus eleve et souvent, beurk. Le petit a ete super bien aceuilli et cela a facilite les contacts. J'y retournerais sans hesiter avec des touts petits.
virgulle - Ven Mai 30, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
il y va quand ton ex ? j'y suis du 21/06 au 6/08 si tu veux que je jette un coup d'oeil roule de rire
mamanbeuns - Ven Mai 30, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
du 12 au 24 juillet!!!! ok je lui demande a quel hotel il descend
virgulle - Ven Mai 30, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
small world
mamanbeuns - Dim Juil 06, 2008 2:01 pm
Sujet du message:
voila dans moins d'une semaine ils seront la bas soupire
j'ai une trouille pas possible!
Be@ - Dim Juil 06, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
Zoé ... est en voyage la bas en ce moment ... sac a dos ! Ils sont partis pour un mois, elle rentre dans une dizaine de jours. Apparement le periple se deroule bien mise a part qq maux de ventre et vomitos a eponger, ils font plein plein de trucs ( elephants, plongée, etc... ).

Elle vous racontera !
virgulle - Dim Juil 06, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
je suis partie de thailande depuis 3 jours , la Thailande me manque deja !!!! mais j aime bien la nourriture en Malaisie donc je me console dans la nourriture oh la la il va falloir maigrir en rentrant roule de rire
val. - Dim Juil 06, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
mamanbeuns a écrit:
voila dans moins d'une semaine ils seront la bas soupire
j'ai une trouille pas possible!

je te comprends !
vaccla - Dim Juil 06, 2008 7:00 pm
Sujet du message:
Moi j'ai adoré en vacances, j'y suis allée 2 fois

Il faut prévoir un pré traitement de 3 sem de quinine pour le palu si mes souvenirs sont exact mais ça reste cependant à vérifier.
Sinon toutes les autres recommandations d'usage, pas d'eau du robinet, et tout le tralala.....................
JeanneC - Dim Juil 06, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
Le palu en Thaïlande???? Tu as visité les forêts retirées du nord ou quoi???
vaccla - Dim Juil 06, 2008 11:18 pm
Sujet du message:
JeanneC a écrit:
Le palu en Thaïlande???? Tu as visité les forêts retirées du nord ou quoi???

ben oui pourquoi fallait pas^
mamanbeuns - Mar Juil 08, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
ce matin le medecin m'a dfonné un traitement a leur donner tout le temps du séjours et 1 semaine apres pour eviter le truc des moustiques
merci les filles ca me rassure de voir que vos voyages la bas se sont bien passés
Eolia - Mar Juil 08, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
j'ai le même type de question pour l'Egypte, mon ex amène les enfants là bas en février, 1 sans mon accord et je me demande quel type de maladie par là et je stresse aussi à l'idée de l'avion, du climat, en gros je suis super égoîste mais j'ai pas envie qu'ils partent si loin !!!
Zoé - Dim Juil 13, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
nous rentrons juste d'un mois en routards avec les 4 zozos....Ne t'en fais pas pour tes petits, c'est le paradis, surout pour les enfants! Je serai bien moins inquiète de me retrouver là-bas au milieu de la nuit que dans mon village: tu trouves tout, absoulment tout -le sourire et la gentillesse en prime- et à n'importe quelle heure. A part une petite gastro (virale) , pas de souci et on a erré de Chang Rai à Krabi sans moustique et en mangeant bien souvent dans les petites cantines de rue! (hormis les coups de soleil malgré l'indice 50 sur les 3 blondinets! )
C'est le pied, les gens sont très zen et adorent les petits européens.
Ils en ont du bol , tes petis, c'est une très belle expérience humaine!
mamanbeuns - Dim Juil 13, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
voila ils ont du arriver la bas hier soir! mais pas de nouvelles triste
ca doit pas passer le te'lephone!m'enfin il y a pas eu de crash d'avion c deja ca!!!
MARIKA - Dim Juil 13, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
edit
tulipe - Dim Juil 13, 2008 6:31 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mamanbeuns a écrit:
voila ils ont du arriver la bas hier soir! mais pas de nouvelles triste
ca doit pas passer le te'lephone!m'enfin il y a pas eu de crash d'avion c deja ca!!!

perso j'aurais été plus inquiète s'ils étaient partis en voiture quelque part.proportionnellement tout de même plus de risque qu'en partant en avion.
par contre pas cool de ne pas donner un petit coup de téléphone. même si cela coûte la peau des fesses de là-bas. ils appeleront peut-être un peu plus tard quand ils auront vraiment des choses à raconter !!!

ça ou le car Bizarre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure