Maximômes

toutes les discussions - The photo ! + besoin de conseils p.2...!

steph7 - Ven Mai 30, 2008 8:41 pm
Sujet du message: The photo ! + besoin de conseils p.2...!

sofie - Ven Mai 30, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
amoureux transi amoureux transi amoureux transi
Petitefée - Ven Mai 30, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
grand sourire
Bulle d'o - Ven Mai 30, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
On peut dire que ça ne la perturbe pas au moins ! clin d'oeil
Ysa 73 - Ven Mai 30, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
Elle n'a pas l'air traumatisée roule de rire
Bénédicte BZH - Ven Mai 30, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
Moi aussi je fais des dessins à l'éosine qd ils l'ont!
liza - Ven Mai 30, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
C'est la varicelle qui commence? grand sourire
caro5 - Ven Mai 30, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
super !
Miette - Ven Mai 30, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Et Matthias, il est grimé, aussi ? grand sourire
steph7 - Ven Mai 30, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Matthias a un bouton sur le crâne et un sur le côté... pas encore flagrant...
Alix est contente! depuis qu'elle la guettait cette "varicelle-comme-Arthur!" mais on lui a bien expliqué que la varicelle gratte moins chez les filles que chez les garçons.... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Mai 30, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Matthias a un bouton sur le crâne et un sur le côté... pas encore flagrant...
Alix est contente! depuis qu'elle la guettait cette "varicelle-comme-Arthur!" mais on lui a bien expliqué que la varicelle gratte moins chez les filles que chez les garçons.... clin d'oeil
et tu pourras lui dire que j'ai vérifié la théorie, seul Jaouen (Loeiz ne l'a pas encore eue) a eu besoin du médoc antigratouille et malgré cela a encore la cicatrice de HP sur le front!
Sariette - Ven Mai 30, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
Bonne idee les dessins !

coucou coucou
steph7 - Ven Mai 30, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
ma mère m'a rappelé qu'elle nous avait cousu les manches des pyj...je le ferai peut être...

sinon je me demandais un truc:

on dit que c'est le 2è enfant qui l'a dans une famille qui a une varicelle plus forte...mais c'est parce que pendant x jours il a été au contact du virus non?

donc dans mon cas on peut imaginer qu'Alix est comme la 2è? (Arthur le 1er quoi...vous suivez?) donc peut être que Matthias va en avoir une légère (les 3è c'est + léger ou non?) ou plus léger grâce à l'allaitement?
Maëlouche - Ven Mai 30, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
on dit que c'est le 2è enfant qui l'a dans une famille qui a une varicelle plus forte...mais c'est parce que pendant x jours il a été au contact du virus non?

donc dans mon cas on peut imaginer qu'Alix est comme la 2è? (Arthur le 1er quoi...vous suivez?) donc peut être que Matthias va en avoir une légère (les 3è c'est + léger ou non?) ou plus léger grâce à l'allaitement?

Chez nous César a eu une varicelle très forte en décembre et Bérénice trés légère 15 jours + tard.

Je croyais que l'allaitement immunisait mais le pédiatre m'a dit que non c'était la grossesse, et que l'immunité diminuait de moitié chaque semaine (si j'ai bien tout retenu comme il faut réfléchis )
Bénédicte BZH - Ven Mai 30, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
Rozenn l'a eue deux sem après Jaouen........ils ont tous deux eu pas mal de bouton mais quasiment pas malade (fièvre ou fatigue=0)........

Je sais que l'allaitement ne protège pas de la varicelle........la protection de l'allaitement sera plus efficace par ex lors d'une gastro, le lait arrivant là où est la maladie!
kiki - Ven Mai 30, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
mes filles ont eu une légère varicelle à 1 semaines d'écart et moi aussi d'ailleurs, elles me l'ont refilé triste , du coup on risque d'en refaire une autre quand la dernière la fera... Très joli dessin sur ta puce clin d'oeil
kenavo - Ven Mai 30, 2008 9:46 pm
Sujet du message:
ah tiens il n'y a pas que mon mari pour dessiner à l'eosine lors de la "vermicelle"!
Anonymous - Ven Mai 30, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
hoooooooo c'est trop mignon amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi Colin a dit que c'était à cause des mouche mais nous , on met du vert... de la poudre d'argile verte surfine clin d'oeil (ça fait martien)
Maxie - Sam Mai 31, 2008 7:53 am
Sujet du message:
Pour mes deux aînés, la deuxième varicelle était nettement plus légère que la première (mon fils n'a eu que 3-4 boutons). J'attends de voir ce que Juliette va nous faire (ça fait 10 jours que Laura a sorti ses premiers boutons).
tulipe - Sam Mai 31, 2008 9:39 am
Sujet du message:
ça va lui plaire la varicelle grand sourire
tippi - Sam Mai 31, 2008 9:49 am
Sujet du message:
amoureux transi trop belle la photo !
moi je guette les boutons ici, cela va faire 2 semaine que louna a sorti son premier !!
steph7 - Sam Mai 31, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
bon, c'est moins drôle ce matin...
boutons dans les yeux, boutons partout dans la couche... pas glop glop quoi...

matthias toujours 1 seul bouton mais je ne suis pas certaine que ça soit ça...c'est au milieu des croûtes de lait...

la pharmacienne a emmené sa fille de 2 ans chez quelqu'un qui "arrête le feu" et immédiatement la fillette ne s'est plus grattée du tout... vous en pensez quoi? ça vous dit qqchose un arrêteur de feu? c'est une sorte de magnétisme c'est ça?

sinon le cytellium je le mets quand? après avoir désinfecté chaque bouton? ou j'attends que les vésicules se percent? j'ai oublié... honte
UP
steph7 - Sam Mai 31, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
UP
lilou4 - Sam Mai 31, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

matthias toujours 1 seul bouton mais je ne suis pas certaine que ça soit ça...c'est au milieu des croûtes de lait...

la pharmacienne a emmené sa fille de 2 ans chez quelqu'un qui "arrête le feu" et immédiatement la fillette ne s'est plus grattée du tout... vous en pensez quoi? ça vous dit qqchose un arrêteur de feu? c'est une sorte de magnétisme c'est ça?

sinon le cytellium je le mets quand? après avoir désinfecté chaque bouton? ou j'attends que les vésicules se percent? j'ai oublié... honte
UP

j'ai fais une fois coucou pour bb2 qui avait chopé une forte insolation vers 2 ans ,et j'ai été très étonné(e) de voir le résultat positif
alors si la pharmacienne connait quelqu'un, pourquoi pas ? hein ?
Matthias et Alix ne risquent rien
Miette - Sam Mai 31, 2008 6:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

UP

Pour le magnétiseur, pourquoi pas si c'est douloureux.

Le cytélium, je le mettais juste après la toilette au savon doux antiseptique, je ne me rappelle pas avoir désinfecté chaque bouton. honte Vésicules percées ou pas d'ailleurs. Produit magique. c'est trop mignon
steph7 - Sam Mai 31, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
merci les filles!
Laury - Sam Mai 31, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
steph7 a écrit:

UP

Pour le magnétiseur, pourquoi pas si c'est douloureux.

Le cytélium, je le mettais juste après la toilette au savon doux antiseptique, je ne me rappelle pas avoir désinfecté chaque bouton. honte Vésicules percées ou pas d'ailleurs. Produit magique. c'est trop mignon

Pareil que la dame.La pédiatre m'avait donné pour Enora et Ronan du cytelium, et mezereum contre l'infection des boutons + rhus toxicodendron..J'avais trouvé très efficace , même sur la plus grande...
bon courage
val. - Sam Mai 31, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
Joli dessin !
fraueza - Sam Mai 31, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
pas de cytellium ici, je les lave simplement au savon antiseptique genre hydralin et désinfecte à la biseptine les boutons les plus importants ou ceux n'ayant pas un joli aspect clin d'oeil
et pas d'éosine, ça peut couvrir une infection grimace
titfamille - Sam Mai 31, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Je mettais de la biseptine au moins 3*/jours,je n'attendais pas que les boutons soient perçés.
Sinon,j'ai déjà fait l'expérience d'un arrêteur de feu" (je mettais trés fortement brulée la main et j'avais trés mal.
Je n"y croyais pas une minute,mais en ressortant le résultat était bien là grand sourire
steph7 - Sam Mai 31, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
alors....j'ai mis de l'éosine parce que plusieurs personnes m'ont dit que ça séchait mieux que le même produit en incolore....je suis sceptique quand même alors je vais arrêter je pense...mais là, éosine + cytellium: elle est rose malabar!

j'ai téléphoné au type qui arrête le feu, j'y suis allée avec Alix, c'est à 10km, je suis tombée sur un homme charmant qui m'a dit qu'il s'occupait surtout des brulures , des zonas, des verrues etc...

il a posé 3 galets autour de la chaise où j'étais assise avec Alix...

il a sorti un pendule...

qui s'est mis à tourner...(je m'y attendais un tout petit peu... clin d'oeil )

il m'a dit qu'il y avait beaucoup d'énergie .....

et il m'a dit que si ça marche , ça se verra dès ce soir....

voilà.

Bon, je pendule je n'y crois pas 1 seconde, mais je sais que certaines personnes ont une sorte de magnétisme et que ça marche pour les verrues...

maintenant où commence l'auto-persuasion dans l'histoire...?

en attendant Alix ne s'est pas grattée de la soirée...wait and see!
virmaauco - Sam Mai 31, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
J'y crois a 300%! testé et approuvé clin d'oeil grand sourire
meriadeg - Sam Mai 31, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
Le principal est que ça marche (si ça marche) mais c'est bizarre qd meme clin d'oeil
virmaauco - Sam Mai 31, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Le principal est que ça marche (si ça marche) mais c'est bizarre qd meme clin d'oeil

Les séances sont toujours déroutantes!
Miette - Sam Mai 31, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
il a sorti un pendule...

qui s'est mis à tourner...(je m'y attendais un tout petit peu... clin d'oeil )

Mais oui, mais oui, pourquoi pas !

Je te taquine, clin d'oeil je pense que je n'hésiterais pas à aller voir un magnétiseur en cas de souci.
Bulle d'o - Sam Mai 31, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
En tous cas, perso c'est mon médecin qui m'avait envoyée chez un guérisseur pour faire partir un zona...
J'avais failli me trouver mal pendant la "séance" mais le lendemain je n'avais plus rien.

Je veux bien croire aux coïncidences mais cette fois la, c'était bluffant !

Et si Alix ne s'est pas grattée ce soir, c'est déja bien clin d'oeil

( pour l'éosine, il paraît qu'il vaut mieux éviter oui... Mes enfants ont tous eu droit aux bains de permanganate de potassium... Eau violette.. Ils aimaient bien et ça séchait pas mal les boutons. Peut être que cela ne se fait plus hein ? )
mimosa - Sam Mai 31, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
c un guérisseur qui avait guéri le zona de mon père qui n'était ps du tout ok clin d'oeil et j'avais une amie ds le sud qui "coupait le feu" ct un don de mère en fille et ps d'arnaque là dedans! ou tu as le don ou non!
Petitefée - Sam Mai 31, 2008 9:36 pm
Sujet du message:

sofie - Sam Mai 31, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
ici grande pratique des pareurs de feu clin d'oeil avec de très bons résultats...... ( pour les brûlures et pour l'eczéma )
ju - Sam Mai 31, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
alors ici, on appelle ça un barreur, on va faire barrer un enfant pour tel ou tel probleme, quand une copine de l'ecole m'a parlé de ça, tu aurai du voir ma tete, et jusqu'en avril justine etait completement rongée par l'eczema et tu sais qu'avec elle, j'ai fait le tour des demratos, allergos, pneumo, bref, j'etais obligée de lui enrouler les doigts dans de la gaze pour aller a l'ecole tellement ça faisait des plaies... sans y croire, je suis allée la "faire barrer", 3 jours aprés plus rien et elle n'en a plus depuis et la j'en reste la premiere baba !!!!!
mangie - Dim Juin 01, 2008 8:12 am
Sujet du message:
En homéopathie, le même remêde que pour le bouton de fièvre. Ma 8 ans me l'avait refilée. J'ai pris ça sur les conseils de mon pharmacien. Et pour une adulte j'ai quasiment pas eu de boutons.
booboon - Dim Juin 01, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
alors ici, on appelle ça un barreur, on va faire barrer un enfant pour tel ou tel probleme, quand une copine de l'ecole m'a parlé de ça, tu aurai du voir ma tete, et jusqu'en avril justine etait completement rongée par l'eczema et tu sais qu'avec elle, j'ai fait le tour des demratos, allergos, pneumo, bref, j'etais obligée de lui enrouler les doigts dans de la gaze pour aller a l'ecole tellement ça faisait des plaies... sans y croire, je suis allée la "faire barrer", 3 jours aprés plus rien et elle n'en a plus depuis et la j'en reste la premiere baba !!!!!

Ben alors ça gros yeux ça m'intéresse drôlement car Mr et un des enfants sont très très très "eczémateux".... ça se trouve que par le bouche à oreille ça ?
steph7 - Dim Juin 01, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
je pense que oui, et à mon avis il y en a partout... c'est un mystère pour moi...qui suis pourtant cartésienne...
un cousin breton avait été voir un magnétiseur qui lui avait enlevé ses verrues, il avait eu (le magnétiseur) comme un malaise après, et avait expliqué qu'il avait déchargé toute son énergie pour faire partir les verrues....

Alix ne se gratte pas en tous cas. mais peut être qu'elle ne se serait pas grattée plus même sans ça? qui sait?
Maxie - Lun Juin 02, 2008 8:07 am
Sujet du message:
La deuxième varicelle vient d'arriver chez nous... grand sourire Elle a l'air très légère, mais bon, c'est le premier jour...
Maxie - Mar Juin 03, 2008 7:01 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
La deuxième varicelle vient d'arriver chez nous... grand sourire Elle a l'air très légère, mais bon, c'est le premier jour...

Bon, je retire ce que j'ai dit... Elle en est couverte....plein sur le visage... soupire Et partout ailleurs, encore plus que sa soeur... Moi qui avais espéré les 2-3 boutons comme son frère, c'est loupé. Allez, plus que 10 jours à tenir!
bibiche - Mar Juin 03, 2008 7:04 am
Sujet du message:
courage les miss ! j'ai eu 4 varicelleux il y a deux ans je crois, en trois semaines ils y sont tous passés ! clin d'oeil (au moment de noël les fourbes !)
flore - Mar Juin 03, 2008 7:28 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
courage les miss ! j'ai eu 4 varicelleux il y a deux ans je crois, en trois semaines ils y sont tous passés ! clin d'oeil (au moment de noël les fourbes !)

c'est marrant j' ai eu ça il y a quelques années, ça a commencé le jour de Noël avec les 4 ça a duré un mois, en suivant l'ordre chronologique de la plus grande à la plus petite clin d'oeil
Maxie - Mar Juin 03, 2008 7:35 am
Sujet du message:
flore a écrit:
bibiche a écrit:

c'est marrant j' ai eu ça il y a quelques années, ça a commencé le jour de Noël avec les 4 ça a duré un mois, en suivant l'ordre chronologique de la plus grande à la plus petite clin d'oeil

Pour ça, je ne suis pas mécontente. Mai juin, c'est plus cool que Noël et sa quirielle de réunions de familles... En plus, le cadeau de fêtes des pères a été bouclé la semaine dernière, ouf! (c'est dimanche, chez nous...)
flore - Mar Juin 03, 2008 7:39 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
flore a écrit:
bibiche a écrit:

Pour ça, je ne suis pas mécontente. Mai juin, c'est plus cool que Noël et sa quirielle de réunions de familles... En plus, le cadeau de fêtes des pères a été bouclé la semaine dernière, ouf! (c'est dimanche, chez nous...)

ça a donné une épidémie familiale très large .....ils y sont tous passés clin d'oeil

ça va mieux chez toi ?
Maxie - Mar Juin 03, 2008 7:43 am
Sujet du message:
flore a écrit:
Maxie a écrit:
flore a écrit:
bibiche a écrit:

ça a donné une épidémie familiale très large .....ils y sont tous passés clin d'oeil

ça va mieux chez toi ?

Ca ne fait que commencer pour celle de mes filles qui ne l'avait pas encore faite. Mais je suppose que ça va aller avec le même traitement que pour l'autre... Ce matin, elle est contente parce que sa grand-mère va venir avec un petit cadeau pour l'occuper. La semaine dernière, le cadeau était pour sa petite soeur, et ça la faisait râler... clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure