Maximômes

toutes les discussions - Plus de siestes a 4 ans ?

let21 - Lun Juin 02, 2008 2:34 pm
Sujet du message: Plus de siestes a 4 ans ?
Ma fille de 4 ans ne veut plus faire la sieste, je trouve que c un peu tot non ?
Les 2 autres ont arreté de faire la sieste la derniere anneé de mat.
quib - Lun Juin 02, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
si elle tient le coup...pourquoi pas? chaque enfant est différent...
Lila_bis - Lun Juin 02, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
Mon N°4 ne fait plus la sieste depuis longtemps; en septembre (il avait donc 3 ans 4 mois), il la faisait encore 2 ou 3 fois par semaine, maintenant, c'est fini.
virmaauco - Lun Juin 02, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
N°1 et 2 ont fait des siestes jusqu'à environ 5 ans et N°3 ne dort plus et il a 3 ans (à l'école oui mais pas a la maison!)
adromaca - Lun Juin 02, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
adrien a arrêté vers 5 ans
les filles a 2,5 ans en gros ...........

sourit ça dépend des enfants et l'un n'est pas l'autre sourit

Fraise - Lun Juin 02, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
Mon 3 ans fait encore de grosses siestes à la crèche et ces soirs-là, il s'endort très très tard. Il ne dort plus à la maison le week-end mais du coup à 20h, il est crevé et se couche sans souci. Pendant les vacances, il se couche spontanément de temps en temps pour la sieste ... Chacun son rythme !
let21 - Lun Juin 02, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
Le probleme c qu'elle tiens pas le coup le soir car elle se leve tres tot le matin.
piouceangel - Lun Juin 02, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
Alors dans ce cas la propose lui un temps calme dans son lit dans la penombre clin d'oeil
quib - Lun Juin 02, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Alors dans ce cas la propose lui un temps calme dans son lit dans la penombre clin d'oeil

même idée grand sourire
Quit62 - Lun Juin 02, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
Non, ça me parait normal !

Mon ainée a arrêté la sieste à 3 ans et quelques.
Ma seconde à 4 ans (je trouve ça très tard).
Mon troisième à 3 ans (et encore on se battait depuis 6 mois pour les siestes, il ne la faisait que si la femme de ménage arrivait à l'endormir..).

Souvent, passé la petite section, les enfants ne font plus la sieste. Cpdt chaque enfant est différent et le tien ayant besoin de se lever tôt, le mieux est effectivement qu'elle prenne un temps de repos en début d'après midi, elle ne s'endormira que si nécessaire.
Et couche là très tôt le soir si besoin. Elle peut dormir à 19 h, sans soucis si elle doit se lever à 6h du mat' par ex.
Olissa - Lun Juin 02, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Mes deux derniers ne font la sieste qu' occasionnellement. Ils ont tout juste 3 et 4 1/2. Ils tiennent souvent le choc de 6 heures du mat a 22h. Et sont bien reveilles le lendemain avant moi !
mimosa - Lun Juin 02, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
tom n'a jamais fait vraiment de sieste pff n'importe quoi par contre "temps calme" imposé!!! ps dormir mais jouer dans son lit plus petit et parfois encore quand la fatigue est dans l'air ou trop naze le matin clin d'oeil car c un couchetard-lèvetard grand sourire
ju - Lun Juin 02, 2008 4:01 pm
Sujet du message:
c'est plus une histoire de temperament que d'age
Orzi - Lun Juin 02, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
Le fils d'une amie a arrêté la sieste à 2 ans 1/2 gros yeux gros yeux Mais ça lui allait, c'était son rythme à lui clin d'oeil
Charlotte - Lun Juin 02, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
La première jusqu'à 4/5ans
La deuxième 4 ans
La dernière à peine 3 ans
Maxie - Lun Juin 02, 2008 4:11 pm
Sujet du message:
Ma 4 ans et demi a arrêté la sieste il y a bien longtemps! Je dirais vers 3 ans...
fraueza - Lun Juin 02, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
ma 4 ans fait la sieste parce qu'elle en a vraiment besoin alors que sa soeur au même âge pouvait s'en passer et que sa petite soeur de presque 3 ans la saute régulièrement, ça dépent des enfants clin d'oeil

par contre qu'est ce que ça fait du bien aux parents la sieste, un moment de calme honte
titounette - Lun Juin 02, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
ici ils la font tous encore , moment de repos obligatoire , certains dorment d'autres lisent ou jouent sur leur lit, mais le plus souvent lorsque je viens les chercher pour le gouter tout le monde dort.
tulipe - Lun Juin 02, 2008 7:04 pm
Sujet du message:
Ici plus de sieste à deux ans et l'avantage que j'en ai toujours tiré est qu'à 19h45 au plus tard, au lit je me fais les ongles
Soof - Lun Juin 02, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
Mon grand aura 5 ans en Août prochain et il ne fait plus la sieste depuis bien longtemps ! Avant ses 4 ans !
Par contre, si on fait un trajet en voiture en fin d'après midi, en général, ça loupe pas ! ZZZZZZZZZZZZZZ
titounette - Lun Juin 02, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Ici plus de sieste à deux ans et l'avantage que j'en ai toujours tiré est qu'à 19h45 au plus tard, au lit je me fais les ongles

même après la sieste à 20h tout le monde est au lit chez moi hein grimace
nelcy - Lun Juin 02, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
ici ils la font tous encore , moment de repos obligatoire , certains dorment d'autres lisent ou jouent sur leur lit, mais le plus souvent lorsque je viens les chercher pour le gouter tout le monde dort.

C'est comme ça aussi chez nous clin d'oeil
mimi21 - Lun Juin 02, 2008 9:43 pm
Sujet du message:
Ca depend des enfants clin d'oeil
Mon ainé la faisait plus à 18 mois mais à partir de 3ans1/2 jusqu'a 7ans1/2 il la faisait
Mon second la faisait jusqu'a 2ans1/2 puis il a eu une periode ou il dormait plus ,puis il a fini par la refaire jusqu'a 4ans1/2,il l'a fait encore de temps a autre mais c'est pas systematique car il voit que son frere ne dort plus
Meme si ils dorment pas c'est temps de repos obligatoire ,ca fait du bien hourrah
let21 - Mar Juin 03, 2008 8:10 am
Sujet du message:
Oui pas facile !
C vrai que lorsqu'elle dort, le soir meme couchée a 20 h, elle arrive pas a dormir avt 21 h 30.
Et quand elle fait pas de sieste, a 20 h, plus personne mais bon, elle a un coup de barre vers 18 h.
Donc en fait quand elle voudra pas faire la sieste la semaine, no problem mais le week quand on sort, ça sera sieste obligée sinon elle pourra pas faire la soirée.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure