Maximômes

toutes les discussions - "la maison du bonheur"

quib - Lun Juin 02, 2008 5:10 pm
Sujet du message: "la maison du bonheur"
La prof de français d'alexandra (6ème) vient de leur donner un sujet de rédaction... Comment serait votre maison du bonheur?
sauf que la rédac, pour une fois, à la grande joie des gamins, elle est pour les parents... grimace
alors je vais jouer le jeu et m'y coller de suite...
et vous elle serait comment votre maison du bonheur?
@rmelle ;) - Lun Juin 02, 2008 5:12 pm
Sujet du message: Re: "la maison du bonheur"
quib a écrit:
La prof de français d'alexandra (6ème) vient de leur donner un sujet de rédaction... Comment serait votre maison du bonheur?
sauf que la rédac, pour une fois, à la grande joie des gamins, elle est pour les parents... grimace

et après t'as une note qui compte dans la moyenne de ta fille??? très étonné(e)
piouceangel - Lun Juin 02, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
Ma maison du bonheur elle est ensoleillee spacieuse et remplie de rire d enfants amoureux transi
Orzi - Lun Juin 02, 2008 5:15 pm
Sujet du message:
Ben c'est pas original, mais c'est la mienne amoureux transi
tulipe - Lun Juin 02, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
Le prof qui fait travailler les parents ?
quib - Lun Juin 02, 2008 5:29 pm
@rmelle clin d'oeil a écrit:
quib a écrit:

dans son intérêt, il faut mieux éviter...
non, il n'y a plus de note, le conseil de classe a lieu demain
en fait d'après ce que j'ai compris, les gamins font le même devoir à l'école...on ne communique pas et après je crois qu'ils comparent en classe...
c'est un travail de fin d'année et franchement je trouve ça + sympa et + original que les traditionnelles révisions... grand sourire
quib - Lun Juin 02, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Ben c'est pas original, mais c'est la mienne amoureux transi

je t'avoue que ce sera ma conclusion clin d'oeil honte
MARIKA - Lun Juin 02, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
edit
Anonymous - Lun Juin 02, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
je trouve l'idée de faire participer les parents trés sympa clin d'oeil
booboon - Lun Juin 02, 2008 5:35 pm
quib a écrit:
quib a écrit:

dans son intérêt, il faut mieux éviter...
non, il n'y a plus de note, le conseil de classe a lieu demain
en fait d'après ce que j'ai compris, les gamins font le même devoir à l'école...on ne communique pas et après je crois qu'ils comparent en classe...
c'est un travail de fin d'année et franchement je trouve ça + sympa et + original que les traditionnelles révisions... grand sourire

ben oui je trouve ça super sympa et original ça...
la maison du bonheur pour moi, elle aurait plein d'enfant, de l'excitation mais pas trop (et pas quand je suis fatiguée... grimace ), du calme quand on veut, on irait à l'école quand on veut, on serait même pas obigé de faire les devoirs donnés par la maîtresse, on goûterait dans une saine ambiance tous ensemble, on prierait ensemble tous les jours, on prendrait des petits déjeuners à rallonge, on ne serait pas envahie par les corées quotidiennes, on ferait du vélo, il ferait toujours beau, et on n'aurait ni télé ni ordi..... grimace
@rmelle ;) - Lun Juin 02, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
Alors si les enfants doivent rendre publique ma rédac et comparer avec la leur j'insisterais lourdement sur mon bonheur à moi qui est essentiellement basé sur l'obéissance de mes enfants, le fait qu'ils fassent leurs devoirs en 1 h chrono, une chambre bien rangée, des enfants couchés très tot, jamais de bagarre etc. et qu'en ce moment je suis extrémement malheureuse niark niark
titfamille - Lun Juin 02, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
Une maison campagnarde (genre corps de ferme)avec pierres blanches apparentes et lierre grimpant.
Un beau jardin,pleins de rire d'enfants et une cheminée amoureux transi
val. - Lun Juin 02, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
une maison pas forcément grande mais avec plein d'enfants, de rire, de jeux, de lumière.
titounette - Lun Juin 02, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
Alors si les enfants doivent rendre publique ma rédac et comparer avec la leur j'insisterais lourdement sur mon bonheur à moi qui est essentiellement basé sur l'obéissance de mes enfants, le fait qu'ils fassent leurs devoirs en 1 h chrono, une chambre bien rangée, des enfants couchés très tot, jamais de bagarre etc. et qu'en ce moment je suis extrémement malheureuse niark niark

chez moi la maison du bonheur en ce moment elle ouvre ses portes vers 20h pff n'importe quoi
Laury - Lun Juin 02, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
Dur de répondre comme ça. Déjà qui dit maison du bonheur dit déjà un toit sur nos têtes. Ensuite, ça fait aussi cliché, mais je dirais un papa et une maman se donnant la main, avec des enfants barbouillés de chocolat et un chien jouant avec eux dans le jardin....mais c'est plus un arrêt sur image qu'autre chose
MARIKA - Lun Juin 02, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
edit
titounette - Lun Juin 02, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
Laury a écrit:
Dur de répondre comme ça. Déjà qui dit maison du bonheur dit déjà un toit sur nos têtes. Ensuite, ça fait aussi cliché, mais je dirais un papa et une maman se donnant la main, avec des enfants barbouillés de chocolat et un chien jouant avec eux dans le jardin....mais c'est plus un arrêt sur image qu'autre chose

ouaip parceque tu vois le chien pour moi ça commence à prendre l'aspect d'un cauchemar
Laury - Lun Juin 02, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
Et oui, mais la vision du bonheur est tellement subjective : un enfant seulement, une carrière, un garage rempli de voitures de luxe, ou 10 enfants, une maison au fond des bois ou un superbe appart moderne...... clin d'oeil
adromaca - Lun Juin 02, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
une maison acceuillante et chaleureuse ou chacun aimera rentrer , s'y choyer et s'y lover,s'y retrouver seul ou tous ensembles, ou chacun aura de l'écoute et de l'attention mais surtout de l'amour , une maison ou chacun pourra être lui même réellement , être vrai ..... et ou les invités seront acceuillis bras ouvert a n'importe quel moment

enfin là c'est pour résumer sourit

coucou
adromaca - Lun Juin 02, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
une maison ou un appart hein ???? grand ou petit peu importe sourit
hourrah hourrah
marinaq - Lun Juin 02, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
une maison acceuillante et chaleureuse ou chacun aimera rentrer , s'y choyer et s'y lover,s'y retrouver seul ou tous ensembles, ou chacun aura de l'écoute et de l'attention mais surtout de l'amour , une maison ou chacun pourra être lui même réellement , être vrai ..... et ou les invités seront acceuillis bras ouvert a n'importe quel moment

coucou

Elle me plait bien ta maison
Il lui manque juste un jardin avec plein de fleurs et des oiseaux hourrah
adromaca - Lun Juin 02, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
adromaca a écrit:

coucou

Elle me plait bien ta maison
Il lui manque juste un jardin avec plein de fleurs et des oiseaux hourrah

lol normal j'y ai pas pensée, je vis en appart en ville hourrah hourrah hourrah
mesloupiots - Lun Juin 02, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
Alors la mienne serait implanté au beau milieu d'un champ d'olivier, elle serait grande (tant qu'a y être !), avec du parquet qui craque au sol, un escalier qui grince, de vastes pièces, des petites cachettes, une grande, une très grande cuisine avec une immense table rectangulaire en chêne usée, un salon avec une jolie cheminée, un feu qui crépite, un petit boudoir charmant, un bureau style anglais etc .....

Par contre j'embarque avec moi les habitants de ma maison actuelle : sont trop bien heart heart heart
steph7 - Lun Juin 02, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Alors la mienne serait implanté au beau milieu d'un champ d'olivier, elle serait grande (tant qu'a y être !), avec du parquet qui craque au sol, un escalier qui grince, de vastes pièces, des petites cachettes, une grande, une très grande cuisine avec une immense table rectangulaire en chêne usée, un salon avec une jolie cheminée, un feu qui crépite, un petit boudoir charmant, un bureau style anglais etc .....

Par contre j'embarque avec moi les habitants de ma maison actuelle : sont trop bien heart heart heart

à part les oliviers... coucou
carolyn - Lun Juin 02, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
la maison du bonheur elle est comme elle est actuellement nous avons un grand espace, nous avons un jardin ou les enfants vont jouer jusqu'à point d'heure, en revenant avec plein de terre sur tout le corps mais heureux d'avoir malaxer plein de choses,
de voir mon homme observait son potager entrain de prendre forme, d'avoir de grande baie vitrée qui font entré le jardin à l'intérieur avec les oiseaux et les cris de mes enfants et ceux des voisins qui viennent tous les jours jouer ensemble, d'avoir des voisins géniaux..........

je crois que nous l'avons trouver notre maison du bonheur nous sommes tellement bien ici............ (meme dans une zi (que cela peut paraitre bizarre aux yeux de certaines personnes!) à la campagne entouré de verdure avec les moutons juste au bout du chemin)
on se sent tellement bien tous les 5 que je penserais meme à un petit 4ème (mais dans mes rêves)
carolyn - Lun Juin 02, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:
je trouve l'idée de faire participer les parents trés sympa clin d'oeil

et aussi si bien je m'apercois que depuis l'entrée en primaire de mon plus grand je travaille aussi autant honte que lui cela me fait plein de révision
Lila_bis - Lun Juin 02, 2008 11:51 pm
Sujet du message:
http://www.lamaisondubonheur-lefilm.com/

grimace

(en vrai, ce film est d'une rare nullité clin d'oeil )
virgulle - Mar Juin 03, 2008 7:27 am
Sujet du message:
La maison du bonheur n'existe pas , car une maison est un bien matériel et qu'en aucun cas le bonheur ne peut être fait d'objets mais bien des personnes qui vivent dans cette maison sourit J'ai lu un livre au ski sur le bonheur très intéressant : en court : le bonheur est une volonté de l'esprit : instinctivement on a tendance a ressasser ses échecs comme un petit vélo , pour être heureux il faut faire l'EFFORT de ressasser les bons moments sourit et c'est une gymnastique qui demande de la volonté : dès que l'on est très occupé ou fatigué : on relache son attention et hop ! expériences négatives en boucle sur l'écran de notre cinéma interne ... ce n'est pas la méthode coué mais plutot une habitude : pas étonnant que les français soient de grands consommateurs d'anti dépresseur : dans notre culture on est toujours contre, toujours frustrés et toujours en train d'en parler roule de rire .
La maison du bonheur est donc pour moi une maison où les habitants font l'effort chaque jour de trouver des belles choses à leur journée ( et s'ils sont croyants , ils remercient le seigneur pour cette chose le soir : ce qui permet un examen positif de la journée ) .
quib - Mar Juin 03, 2008 8:19 am
Sujet du message:
j'ai fini ma rédac mais comme je suis incapable de transférer direct un fichier word sur le forum, si j'ai un momenet ce soir, je vous la recopie!
Lila_bis - Mar Juin 03, 2008 8:20 am
Sujet du message:
quib a écrit:
j'ai fini ma rédac mais comme je suis incapable de transférer direct un fichier word sur le forum, si j'ai un momenet ce soir, je vous la recopie!

Tu fais un copié-collé, c'est tout clin d'oeil
mimosa - Mar Juin 03, 2008 8:34 am
Sujet du message:
comme virgulle clin d'oeil le bonheur est ici et maintenant à l'intérieur de soi et ne dépend jamais de circonstances extérieures sauf quand on a un état de vie plombé qui nous donne des visions erronées (à moi aussi grand sourire ), on le fabrique à partir de qui on est, l'environnement suit clin d'oeil en ce moment je poisonne un max et ça se voit soupire pff n'importe quoi dès que j'aurais récupéré mon énergie, mon placard de luxe sera aussi important (et dérisoire) que le chateau de versailles grimace !
la maison du bonheur pour moi c celle où il y a de l'amour grand sourire un magnifique duplex super aménagé ou une belle maison avec jardin ça me fait rêver mais si je l'habite seule, plus du tout triste clin d'oeil
ce qui dit virgulle est vrai, "la plainte" c le fléau de notre culture et en plus, ça tue la bonne fortune soupire on y succombe tous plus ou moins mais quand on arrive à l'éliminer c hourrah hourrah hourrah
pascale13 - Mar Juin 03, 2008 8:55 am
Sujet du message:
moi je dirai une grande maison qui donne sur le sable , les pieds dans l eau , avec pleins d enfants ( sil y a des ados : des non rebelle !! svp !) et beaucoup d amour..........et de la musique
quib - Mar Juin 03, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Comme promis, voilà ma redac'...

Comment serait votre « maison du bonheur » ? dessinez-là ou décrivez-là!

Comme je suis incapable de dessiner, je vais me contenter de la décrire…

Commençons par le contenu car sans cela, le contenant n’aurait aucune raison d’être !

Ma maison du bonheur serait peuplée de beaucoup d’enfants, de l’ado au bébé, les miens naturellement, auxquels s’ajouteraient de temps à autre ceux des autres…
Ma maison du bonheur raisonnerait de rires mais aussi de cris, de disputes et de larmes en fonction des jours, de l’année et de la vie…
Ma maison du bonheur verrait ici où là se ballader un ou deux chiens, petits de préférence – un chien reste un chien, quoi qu’il arrive et comme un bébé pleure, un chien mord toujours un jour où l’autre
Ma maison du bonheur raisonnerait de leurs aboiements comme un écho aux jeux des enfants

Ma maison du bonheur serait une grande maison pour abriter ma grande famille.
Ma maison du bonheur aurait une vaste pièce à vivre, très haute de plafond pour y faire entrer le soleil, la lumière et un gigantesque sapin de Noël.
Dans cette immense salle à manger, on y mettrait une très grande table autour de laquelle, ma très grande famille prendrait ses repas le soir et sur laquelle on rajouterait des rallonges pour les amis de passage…
Dans le prolongement du séjour, une large cuisine à l’américaine, pour que celle qui se colle aux fourneaux – moi en l’occurrence- puisse participer en même temps aux conversations et répondre aux questions quotidiennes diverses et variées en maths, français, anglais ou histoire (ah, ces profs !!!)
Face aux baies vitrées donnant sur le jardin qui change au gré des saisons, un immense canapé pour accueillir tout le monde autour d’un apéritif en été ou d’un thé fumant en hiver…
A gauche, le long du mur, un poele scandinave au design épuré avec une vitre pour admirer le spectacle du feu durant la mauvaise saison et donner au Père Noël un conduit pour y faire passer ses cadeaux…
Dans le jardin, des arbres qui me rappellent la saison…des nichoirs sur les arbres pour protéger les oiseaux l’hiver et profiter de leur chant en été…
Des fleurs, beaucoup de fleurs avec plein de couleurs : des géraniums, signe de mon attachement à l’Alsace, des massifs d’hortensias, rappel de la Bretagne…
Une piscine pour entendre les « sploufs » et les rires des enfants dès que le soleil chauffe…
Au bout du jardin, l’océan….Atlantique bien sûr…

Ma maison à moi, elle abrite un couple et 4 enfants, les miens, elle ouvre sa porte à ceux des autres, elle aime raisonner des rires des copains, elle cache un chien qui aboie dès qu’il entend un bruit peu ordinaire, elle se pare de lumière et fait entrer un grand sapin-qui-va –jusqu’au plafond-et-qui-sent –bon dès que le mois de décembre montre le bout de son nez, elle a un grand jardin où les saisons défilent, les oiseaux s’abritent en hiver et chantent lorsque revient le printemps, où les géraniums et les hortensias fleurissent, où les enfants plongent…
L’océan n’est pas au bout du jardin…quoiqu’en fermant les yeux, il nous arrive de l’apercevoir et de l’entendre…

Pour que ma maison devienne totalement « la maison du bonheur », il n’y manque finalement qu’un ou deux enfants…bref, rien de trop compliqué, non ?
quib - Mar Juin 03, 2008 4:42 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
quib a écrit:

Tu fais un copié-collé, c'est tout clin d'oeil

merci clin d'oeil
Lila_bis - Lun Juin 09, 2008 10:27 pm
Sujet du message:
C'est joli et bien écrit, ta rédaction, Quib. Et ta fille, c'est quoi sa maison du bonheur ? Est-ce qu'elle ressemble à la tienne ?
laurence - Mar Juin 10, 2008 6:10 am
Sujet du message:
Oui je vote pour (tu enlèves juste le chien grimace )

En fait pour nous Oléron est vraiment la maison du bonheur, même si c'est extra simple niveau confort. Mais on y vit en maillot de bain sans compter les jours amoureux transi
quib - Mar Juin 10, 2008 7:52 am
Sujet du message:
on a un peu triché clin d'oeil car on a comparé après écriture mais avant de rendre les copies...
sa maison du bonheur ressemble à la mienne : elle a juste ajouté qu'avec sa chambre elle aimerait une salle de bains pour elle toute seule - bon c'est une fille je me fais les ongles reverence - et voilà...
elle a rajouté l'option 2 chiens grimace car en fait elle adore les chiens...notre maison du bonheur est aujourd'hui un peu attristée car on était OK pour un deuxième chien, on avait réservé un petit bouledogue français né vendredi...et l'éleveur m'a appelé hier matin : le chiot est mort dimanche... triste triste et hier ma fille c'était plutôt pleure bis
virgulle - Mar Juin 10, 2008 7:57 am
Sujet du message:
quib a écrit:
on a un peu triché clin d'oeil car on a comparé après écriture mais avant de rendre les copies...
sa maison du bonheur ressemble à la mienne : elle a juste ajouté qu'avec sa chambre elle aimerait une salle de bains pour elle toute seule - bon c'est une fille je me fais les ongles reverence - et voilà...
elle a rajouté l'option 2 chiens grimace car en fait elle adore les chiens...notre maison du bonheur est aujourd'hui un peu attristée car on était OK pour un deuxième chien, on avait réservé un petit bouledogue français né vendredi...et l'éleveur m'a appelé hier matin : le chiot est mort dimanche... triste triste et hier ma fille c'était plutôt pleure bis

il ne faut pas qu'elle pleure trop , si ça se trouve l'éleveur la vendu bien plus cher à quelqu'un de pressé grimace
quib - Mar Juin 10, 2008 8:05 am
Sujet du message:
non, il y a vraiment eu un souci : 3 petits sont morts sur une portée de 6 et la maman est chez le vétérinaire...
une autre portée est attendue et l'éleveur nous a même proposé un prix sur les chiots restant mais bon on attend un peu car les survivants ne correspondent pas à la couleur que souhaitait Alexandra...comme c'est elle la fan des chiens (comme moi, je gatifie juste un peu moins qu'avec un bébé grimace ), on lui avait laissé le choix de la couleur...
dans le monde des éleveurs de chiens, il y a certes des drôles de zozos limite charlatan mais là, ce n'est pas le cas...c'est ce qui nous gêne un peu d'ailleurs car on avait mis un temps fou à trouver un élevage correct avec le chiot souhaité... triste
sandrine - Mer Juin 11, 2008 10:23 am
Sujet du message:
J'aime bcp " ta maison du bonheur " Quid grand sourire
negia - Mer Juin 11, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
chouette, j'aime bien ta maison grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure