quib a écrit: |
La prof de français d'alexandra (6ème) vient de leur donner un sujet de rédaction... Comment serait votre maison du bonheur?
sauf que la rédac, pour une fois, à la grande joie des gamins, elle est pour les parents... ![]() alors je vais jouer le jeu et m'y coller de suite... et vous elle serait comment votre maison du bonheur? |
@rmelle ![]() |
||
et après t'as une note qui compte dans la moyenne de ta fille??? ![]() |
Orzi a écrit: |
Ben c'est pas original, mais c'est la mienne ![]() |
quib a écrit: | ||||
dans son intérêt, il faut mieux éviter... non, il n'y a plus de note, le conseil de classe a lieu demain en fait d'après ce que j'ai compris, les gamins font le même devoir à l'école...on ne communique pas et après je crois qu'ils comparent en classe... c'est un travail de fin d'année et franchement je trouve ça + sympa et + original que les traditionnelles révisions... ![]() |
@rmelle ![]() |
Alors si les enfants doivent rendre publique ma rédac et comparer avec la leur j'insisterais lourdement sur mon bonheur à moi qui est essentiellement basé sur l'obéissance de mes enfants, le fait qu'ils fassent leurs devoirs en 1 h chrono, une chambre bien rangée, des enfants couchés très tot, jamais de bagarre etc. et qu'en ce moment je suis extrémement malheureuse ![]() |
Laury a écrit: |
Dur de répondre comme ça. Déjà qui dit maison du bonheur dit déjà un toit sur nos têtes. Ensuite, ça fait aussi cliché, mais je dirais un papa et une maman se donnant la main, avec des enfants barbouillés de chocolat et un chien jouant avec eux dans le jardin....mais c'est plus un arrêt sur image qu'autre chose |
adromaca a écrit: |
une maison acceuillante et chaleureuse ou chacun aimera rentrer , s'y choyer et s'y lover,s'y retrouver seul ou tous ensembles, ou chacun aura de l'écoute et de l'attention mais surtout de l'amour , une maison ou chacun pourra être lui même réellement , être vrai ..... et ou les invités seront acceuillis bras ouvert a n'importe quel moment
enfin là c'est pour résumer ![]() ![]() ![]() ![]() |
marinaq a écrit: | ||
Elle me plait bien ta maison ![]() Il lui manque juste un jardin avec plein de fleurs et des oiseaux ![]() |
mesloupiots a écrit: |
Alors la mienne serait implanté au beau milieu d'un champ d'olivier, elle serait grande (tant qu'a y être !), avec du parquet qui craque au sol, un escalier qui grince, de vastes pièces, des petites cachettes, une grande, une très grande cuisine avec une immense table rectangulaire en chêne usée, un salon avec une jolie cheminée, un feu qui crépite, un petit boudoir charmant, un bureau style anglais etc .....
Par contre j'embarque avec moi les habitants de ma maison actuelle : sont trop bien ![]() ![]() ![]() |
Zezette a écrit: |
je trouve l'idée de faire participer les parents trés sympa ![]() |
j'ai fini ma rédac mais comme je suis incapable de transférer direct un fichier word sur le forum, si j'ai un momenet ce soir, je vous la recopie! |
Lila_bis a écrit: | ||
Tu fais un copié-collé, c'est tout ![]() |
on a un peu triché ![]() sa maison du bonheur ressemble à la mienne : elle a juste ajouté qu'avec sa chambre elle aimerait une salle de bains pour elle toute seule - bon c'est une fille ![]() ![]() elle a rajouté l'option 2 chiens ![]() ![]() ![]() ![]() |