valanthea a écrit: |
Pour
Ca donne une vraie valeur de l'argent, du monde du travail, et ça peut aider par la suite sur un cv.Mais juste un job, pour payer les sorties et autres plaisir, pour le reste les parents doivent assumer un peu, car accumuler les jobs pour payer ses études, c'est très dur, et il y a un réel risque de fatigue, démotivation et d'échec aux examens. |
MARIKA a écrit: |
pour, mais dans certaines limites.
en tout cas pas quand cela influe sur les résultats aux examens ou des concours (pas en parallèle d'une première année de medecine, pas en prépa (sauf si grosses facilités),...) ou simplement si cela empêche d'aller en cours. ![]() oui pendant les vacances (qui durent de 4 à 6 mois selon les études), oui aux petits boulots qui permettent de mettre en valeur ses compétences (cours, correction de copie,...) ou permettent d'avoir une expérience terrain (animateur pour quelqu'un qui veut s'orienter vers l'enseignement,...) |
Lila_bis a écrit: |
Ni pour, ni contre (bien au contraire) : j'ai voté autre ![]() Si c'est un choix de l'étudiant, que ça ne pèse pas sur le suivi de ses études, que ça ne l'empêche pas d'aller en cours et de préparer sérieusement ses TD: pourquoi pas. Surtout s'il s'agit d'un emploi d'été, style centre de loisirs ou jf au pair. En revanche, obliger un enfant à travailler pour qu'il paie ses études, non. Sauf si l'enfant en question a 27 ans... Mais à 18 ans, non, cela revient encore aux parents de prendre en charge les études de leurs enfants. D'ailleurs, demanderait-on à un lycéen de 18 ou 19 ans de travailler pour payer ses études ? |
laurence a écrit: |
Plutôt contre, si on fait ses études sérieusement, il ne reste pas beaucoup de temps dans la semaine pour faire autre chose. Peut-être qu'en fac, s'il y a quatre mois de vacances ça laisse une certaine latitude, mais je suis plutôt contre la fac en général...
Personnellement je n'ai fait aucun petit boulot, je ne me faisais pas de "petit resto" ou vacances de mon côté, je partais avec ma famille et puis voilà.(Et du coup je dépends de mon mari sans scrupules ![]() En revanche, mon mari a une collègue dont le fils de 26 ans prépare vaguement un capes de sport, nourri logé blanchi et laisse les miettes du petit dèj, reçoit sa copine le week-end et se garde les 400 euros que lui ramènent son temps partiel au décathlon, la mère s'arrache les cheveux, elle ferait mieux de lui coller un coup de pied au derrière... |
laurence a écrit: |
En fait je n'ai pas eu le temps de trouver cela pesant car j'ai été payée pendant mes études à partir de 20 ans. Evidemment ça change la donne ! |
Lila_bis a écrit: |
Et puis il faut aussi distinguer entre les trois soirées mensuelles de baby-sitting que peut faire une étudiante, avec un poste de surveillant en collège/lycée. |
Sanssouci a écrit: | ||
Oui, mais moi je faisais trois soirées hebdomadaires (vendredi-samedi-dimanche), j'étais toujours libre.... ![]() Et je pouvais bosser sitôt les enfants endormis.... Pas de distraction possible... super efficace et très rentable..... |
pascale13 a écrit: |
pour : afin qu ils prennent conscience que l argent est dur a gagner |
laurence a écrit: | ||||
Mais il ne faut pas tomber sur des gens qui reviennent à 2h du matin, sinon bonjour la fatigue ![]() |