Maximômes

toutes les discussions - Beurre ou margarine

Anonymous - Mar Juin 03, 2008 11:43 am
Sujet du message: Beurre ou margarine
Vous utilisez quoi pour quoi ?
mirena - Mar Juin 03, 2008 11:45 am
Sujet du message:
J'ai mis autre car c'est toujours margarine mais beurre uniquement dans la confection des gateaux.
marinaq - Mar Juin 03, 2008 11:47 am
Sujet du message:
Margarine végétale et huile d'olive pour cause d'intolérance aux PLV soupire
piouceangel - Mar Juin 03, 2008 11:48 am
Sujet du message:
Autre car j utilisie toujours du beurre pour la cuisine mais beurre ou margarine pour les tartines
mamanbeuns - Mar Juin 03, 2008 11:48 am
Sujet du message:
j'utilise que du beurre mais j'ai une copine qui m'a dit que la margarine c'était bien! je sais pas!
bougnette - Mar Juin 03, 2008 11:50 am
Sujet du message:
beurre, en tablettes pour les gâteaux, en barquette pour les tartines clin d'oeil

et huile d'olive pour la cuisine!
valanthea - Mar Juin 03, 2008 11:56 am
Sujet du message:
Beurre pour les gâteaux, beurre ou margarine pour les tartines et huile d'olive pour cuisiner
Mélissandre - Mar Juin 03, 2008 11:57 am
Sujet du message:
Beurre.
booboon - Mar Juin 03, 2008 11:58 am
Sujet du message:
beurre pour tout
meriadeg - Mar Juin 03, 2008 11:58 am
Sujet du message:
Beurre pour les gateaux mais huile d'olive pour les cuissons à la poele.
sistamanue - Mar Juin 03, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
Beurre 1/2 sel pour tout c'est trop mignon !
1 tablette tous les 2 jours reverence !
Bénédicte BZH - Mar Juin 03, 2008 12:18 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Beurre.
pareil bzh oblige!
Orzi - Mar Juin 03, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Avant margarine pour tout, une habitude de ma mère. Mais après avoir vu la mine dépitée de zom qui n'avait jamais mangé que de la cuisine au beurre et qui trouvait du coup la margarine bien fade, je me suis mise à la cuisine au beurre depuis quelques années clin d'oeil
Dilette - Mar Juin 03, 2008 12:24 pm
Sujet du message:
Beurre pour la patisserie et huile d'olives pour le reste.
mesloupiots - Mar Juin 03, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
Huile d'olive et une qui vient direct d'espagne ........ sourit

Sinon pour les tartines, les gateaux : beurre... (doux)
fanysolo - Mar Juin 03, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
beurre a 100%
MARIKA - Mar Juin 03, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
edit
Mélissandre - Mar Juin 03, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
Beurre.
pareil bzh oblige!

Normande moi reverence
liza - Mar Juin 03, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
du beurre sur les tartines.
Beaucoup d'huile d'olive pour la cuisine.
Bénédicte BZH - Mar Juin 03, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Mélissandre a écrit:
Beurre.
pareil bzh oblige!

Normande moi reverence
et moi ch'ti mais bon on a atterri dans un pays où comme chez nous on carbure au beurre 1/2 sel, je me trompe?
Bénédicte BZH - Mar Juin 03, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

huiles végétales pour la cuisine (cela ne me viendrait même pas à l'esprit de cuisiner au beurre !!!!!)
Un steack tu le cuis à l'huile???

ceci dit j'utilise aussi de l'huile d'olive pour les lég style ratatouille.
marinaq - Mar Juin 03, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
beurre a 100%

Celles qui cuisinent au beurre, ça veut dire que vous faites toutes les cuissons à la poële, entre autre, avec du beurre ?
fraueza - Mar Juin 03, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
beurre, beurre, beurre !! grand sourire

quand je n'utilise pas l'huile d'olive clin d'oeil

la margarine c'est beurk grimace
Lila_bis - Mar Juin 03, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
Margarine interdite de séjour chez moi.

Beurre, crème fraiche, huile d'olive, Isio 4 ou autres huiles : ça dépend des usages.
carolyn - Mar Juin 03, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
beurre --> sur les tartines et gateau
huile d'olive --> pour la cuisine
Charlotte - Mar Juin 03, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
MARIKA a écrit:

huiles végétales pour la cuisine (cela ne me viendrait même pas à l'esprit de cuisiner au beurre !!!!!)
Un steack tu le cuis à l'huile???

ceci dit j'utilise aussi de l'huile d'olive pour les lég style ratatouille.

Ni beurre, ni huile pour cuire un steack...

J'utilise le beurre uniquement cru...
Lila-yam - Mar Juin 03, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
Uniquement du beurre (origine normande oblige!).
laurence - Mar Juin 03, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

Beurre, crème fraiche, huile d'olive, Isio 4 ou autres huiles : ça dépend des usages.

Tout pareil.
Ma soeur m'a fait tout un cinéma avec un beurre (mince j'ai oublié le nom, elle va me tuer) fabriqué à saint-malo, soit disant que c'est vraiment différent et tellement meilleur, dans les bons restos parisiens on ne sert que ça, elle s'est étouffée avec quand je lui ai dit le trouver exactement comme celui de carrouf, pendant que mon beau-frère levait les yeux au ciel d'un air contrit roule de rire
Mélissandre - Mar Juin 03, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
fanaldo a écrit:
beurre a 100%

Celles qui cuisinent au beurre, ça veut dire que vous faites toutes les cuissons à la poële, entre autre, avec du beurre ?

je ne mets pas de beurre pour cuire dans la poele.
pascale13 - Mar Juin 03, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
huile d olive
Adara - Mar Juin 03, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
Margarine pour presque tout!
Lila-yam - Mar Juin 03, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
marinaq a écrit:
fanaldo a écrit:
beurre a 100%

je ne mets pas de beurre pour cuire dans la poele.

Moi non plus, avec de bonnes poeles il n'y a pas besoin de mettre de beurre.
TICYA - Mar Juin 03, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
Beurre salé pour les tartines, beurre "normal" pour pâtisser, huile d'olive pour cuisiner.
corésole - Mar Juin 03, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
margarine pour faire cuire la viande/poisson.. , beurre pour tout le reste ( patisserie, tartines,...)
caro5 - Mar Juin 03, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
huile d'olive et quelque fois beurre
Gwenaelle - Mar Juin 03, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:

tout pareil!
Charlotte - Mar Juin 03, 2008 2:14 pm
Sujet du message:
Celle qui cuisine au beurre comment faites-vous pour qu'il ne noircisse pas ?
lilou4 - Mar Juin 03, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
margarine pour cuisiner et beurre demi sel pour tartiner clin d'oeil
flore - Mar Juin 03, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
beurre 1/2 sel
laurence - Mar Juin 03, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

dans la poêle: une noisette de beurre dans un peu d'huile.
Charlotte - Mar Juin 03, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Charlotte a écrit:

dans la poêle: une noisette de beurre dans un peu d'huile.

Je pensais plutôt aux cuissons en cocotte....mais si ça marche comme ça aussi, je pense que je vais abandonner la margarine.... hourrah hourrah
steph7 - Mar Juin 03, 2008 3:59 pm
Sujet du message:
feuille de cuisson pour la poêle
noisette de beurre dans les légumes, les pâtes etc...

beurre à 41% pour moi sinon.

e n'ai jamais acheté de margarine.
val. - Mar Juin 03, 2008 4:00 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:

mais il y a des traces de lait dans la margarine ? Je n'en donne pas à ma fille à cause de ça ! gros yeux
val. - Mar Juin 03, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
Huile d'olive pour cuisiner et pour le pain de mon allergique ! clin d'oeil

Huile de tournesol pour le gâteau au yaourt ! Je ne m'en sers plus pour cuisiner avec ma fille allergique au tournesol !

Margarine pour les tartines, les pâtes, le riz et les gâteaux !
titounette - Mar Juin 03, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
huile d'olive pour la cuisine courante , une plaque de beurre qui rancit dans le frigo pour d'éventuelles tartines ou autres , je ne me sers pas beaucoup des deux en fait , avec les poeles téfal , meme si je sais que l'organisme en a besoin.
MARIKA - Mar Juin 03, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
edit
tulipe - Mar Juin 03, 2008 4:39 pm
Sujet du message:
Que du beurre mais uniquement sur les tartines ou dans les gâteaux car pour cuisiner légumes ou viande c'est soit huile d'olive soit crème fraîche.
virgulle - Mar Juin 03, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
je saute tout à l'huile d'olive, je fais presque tous mes gateau à l'huile de colza , je tartine avec de la margarine SANS huile hydrogénée ( prenez vos lunettes c'est dur à trouver ) et sans produit laitier . J'aime beaucoup le beurre de super qualité pour faire des tartines ... une fois tous les 5 ans clin d'oeil J'en utilise quand même en cas de besoin ( pour faire certains plat c'est obligatoire ! )
PS: échiré le super beurre
laurence - Mar Juin 03, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
ben non c'est le beurre de la maison Bordier en fait (j'ai cherché sur google titre la langue )
me dis pas qu'il est mauvais sinon je meurs de rire ...
Charlotte - Mar Juin 03, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
je saute tout à l'huile d'olive, je fais presque tous mes gateau à l'huile de colza , je tartine avec de la margarine SANS huile hydrogénée ( prenez vos lunettes c'est dur à trouver ) et sans produit laitier . J'aime beaucoup le beurre de super qualité pour faire des tartines ... une fois tous les 5 ans clin d'oeil J'en utilise quand même en cas de besoin ( pour faire certains plat c'est obligatoire ! )

Je croyais qu'il ne fallait l'utiliser qu'à froid hein ?
doule - Mar Juin 03, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Margarine uniquement.
steph7 - Mar Juin 03, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:

moi aussi
Charlotte - Mar Juin 03, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:

moi aussi

Je viens de vérifier c'est ce qui est écrit sur la bouteille : "huile pour usage à froid"
angelique - Mar Juin 03, 2008 5:54 pm
Sujet du message:
du beurre, du beurre et encore du beurre c'est trop mignon
virgulle - Mar Juin 03, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:

moi aussi

et bien non reverence il ne faut pas la faire frire car sinon elle sent le poisson ( trop d'oméga trois la pauvre chérie ... ) . C'est une huile super à cuire dans les gateaux ( 20% de moins que le poids du beurre de la recette ) et en plus pas besoin de faire fondre avant sourit ça optimise le temps de préparation ( surtout si comme moi , vous avez donné le micro onde à zoline roule de rire ) . Mais je fais ça surtout pour virer les graisses animales inutiles de mon alimentation ( contrairement à celle utile comme celle du magret grimace ) .
laurence - Mar Juin 03, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
Et sinon question goût, un cake au colza ça le fait ?
Charlotte - Mar Juin 03, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
steph7 a écrit:
Charlotte a écrit:
virgulle a écrit:

moi aussi

et bien non reverence il ne faut pas la faire frire car sinon elle sent le poisson ( trop d'oméga trois la pauvre chérie ... ) . C'est une huile super à cuire dans les gateaux ( 20% de moins que le poids du beurre de la recette ) et en plus pas besoin de faire fondre avant sourit ça optimise le temps de préparation ( surtout si comme moi , vous avez donné le micro onde à zoline roule de rire ) . Mais je fais ça surtout pour virer les graisses animales inutiles de mon alimentation ( contrairement à celle utile comme celle du magret grimace ) .

Ah bon, pour les gâteaux, j'utilise plutôt l'huile de pépins de raisin ou de tournesol....
quib - Mar Juin 03, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
beurre salé ou demi-sel pour tout...
la Bretagne, ça peut laisser des traces grimace grimace
aleksandra - Mar Juin 03, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
Beurre pour les tartines

Pour la cuisine, ça dépend
virgulle - Mar Juin 03, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:

Je viens de vérifier c'est ce qui est écrit sur la bouteille : "huile pour usage à froid"

cherche sur internet, cette mention a été obligatoire en france je crois à partir de 1950 .... surement un lobby pro tournesol pff n'importe quoi dans les autres pays cette mention n'existe pas .

l'huile isio 4 est bourrée de colza et peut frire pff n'importe quoi c'est même lesieur qui le dit :

http://www.lesieur.fr/client/index.aspx?Composant=Article&Methode=ClientFDetail&ref=A2-2-1

Ingrédients : Colza, Oléisol® (Tournesol à haute teneur en acide oléique, exclusivité Lesieur), Tournesol, Pépins de Raisin, Huile essentielle de coriandre.
Charlotte - Mar Juin 03, 2008 7:01 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Charlotte a écrit:

cherche sur internet, cette mention a été obligatoire en france je crois à partir de 1950 .... surement un lobby pro tournesol pff n'importe quoi dans les autres pays cette mention n'existe pas .

l'huile isio 4 est bourrée de colza et peut frire pff n'importe quoi c'est même lesieur qui le dit :

http://www.lesieur.fr/client/index.aspx?Composant=Article&Methode=ClientFDetail&ref=A2-2-1

Ingrédients : Colza, Oléisol® (Tournesol à haute teneur en acide oléique, exclusivité Lesieur), Tournesol, Pépins de Raisin, Huile essentielle de coriandre.

très étonné(e) Oh mince alors....! Merci pour toutes ces infos....je vais aller me documenter... clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Juin 03, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
feuille de cuisson pour la poêle
noisette de beurre dans les légumes, les pâtes etc...

beurre à 41% pour moi sinon.e n'ai jamais acheté de margarine.

ce n'est plus du beurre ça très étonné(e) grimace
nelcy - Mar Juin 03, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
beurre --> sur les tartines et gateau
huile d'olive --> pour la cuisine

Pareil grand sourire
virgulle - Mar Juin 03, 2008 8:07 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

ben il n'a pas le bon gout de beurre roule de rire tu peux en mettre 25% et il a le gout si tu veux clin d'oeil donc le mien a un gout neutre qui va très bien avec la vanille , le citron ou le chocolat clin d'oeil mais c'est vrai que nature : ben c'est très nature roule de rire
EN même temps même le bon gout de beurre , j'ai du mal maintenant ! quand je passe devant une boulangerie et que ça sent les croissants : j'ai de plus en plus la vision d'une graisse animale portée à 220 ° ( donc hyper saturée, se collant à tes artères de façon définitive et létale ) et moins le croustillant de la pâte feuilletée ( et pourtant j'aime ça honte )
nelcy - Mar Juin 03, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
laurence a écrit:

ben il n'a pas le bon gout de beurre roule de rire tu peux en mettre 25% et il a le gout si tu veux clin d'oeil donc le mien a un gout neutre qui va très bien avec la vanille , le citron ou le chocolat clin d'oeil mais c'est vrai que nature : ben c'est très nature roule de rire

C'est des questions d'habitudes, je mets souvent de l'huile végétale dans les gâteaux et de l'huile d'olive dans les cakes salés et chez moi tout le monde aime (bon c'est sur ils ont goûté que ça grimace )
mimi21 - Mar Juin 03, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
Beurre pour les tarines et les gateaux
Huile pour la cuisine ou beurre+huile
virgulle - Mar Juin 03, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

C'est des questions d'habitudes, je mets souvent de l'huile végétale dans les gâteaux et de l'huile d'olive dans les cakes salés et chez moi tout le monde aime (bon c'est sur ils ont goûté que ça grimace )

ahh oui le cake salé à l'huile d'olive c'est vraiment meilleur ! j'ai même du mal à manger le très classique cake très blanc au jambon et au beurre ( ou au lait je ne sais pas ) mais je trouve ça comme un dessert avec du jambon triste
yoko - Mer Juin 04, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
je saute tout à l'huile d'olive, je fais presque tous mes gateau à l'huile de colza ,

Merci pour l'idée de l'huile de colza en quantité réduite ! je suis conquise par ton argumentation, et je cherche des idées light en ce moment !

Sinon ici huile d'olive pour la cuisine, beurre 1/2 sel pour les tartines (mon mari est gros consommateur) et beurre pour les gateaux jusqu'ici mais ça va changer grace à Virgulle !
marinaq - Mer Juin 04, 2008 4:45 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
marinaq a écrit:

mais il y a des traces de lait dans la margarine ? Je n'en donne pas à ma fille à cause de ça ! gros yeux

J 'utilise de la margarine non hydrogénée que j'achète en magasin bio, il n'y a pas de lait dedans !
Charlotte - Mer Juin 04, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
Merci pour ce post Zezette, j'ai appris pleins de choses et je pense que je vais changer certaines "mauvaises" habitudes....
Laury - Mer Juin 04, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
Beurre, et du vrai...
Et huile d'olive...
fraueza - Mer Juin 04, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Merci pour ce post Zezette, j'ai appris pleins de choses et je pense que je vais changer certaines "mauvaises" habitudes....

oui moi aussi et je vais essayer de remplacer une partie du beurre par de l'huile dans la patisserie hourrah
Anonymous - Mer Juin 04, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Charlotte a écrit:

oui moi aussi et je vais essayer de remplacer une partie du beurre par de l'huile dans la patisserie hourrah

Pareil pour moi honte
MissLoulou - Jeu Juin 05, 2008 9:08 am
Sujet du message:
Beurre 1/2 sel, ou huile d'olive.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure