Mélissandre a écrit: |
Beurre. |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
Mélissandre a écrit: | ||||
Normande moi ![]() |
MARIKA a écrit: |
huiles végétales pour la cuisine (cela ne me viendrait même pas à l'esprit de cuisiner au beurre !!!!!) |
fanaldo a écrit: |
beurre a 100% |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
ceci dit j'utilise aussi de l'huile d'olive pour les lég style ratatouille. |
Lila_bis a écrit: |
Margarine interdite de séjour chez moi.
Beurre, crème fraiche, huile d'olive, Isio 4 ou autres huiles : ça dépend des usages. |
marinaq a écrit: | ||
Celles qui cuisinent au beurre, ça veut dire que vous faites toutes les cuissons à la poële, entre autre, avec du beurre ? |
Mélissandre a écrit: | ||||
je ne mets pas de beurre pour cuire dans la poele. |
Lila_bis a écrit: |
Margarine interdite de séjour chez moi.
Beurre, crème fraiche, huile d'olive, Isio 4 ou autres huiles : ça dépend des usages. |
Charlotte a écrit: |
Celle qui cuisine au beurre comment faites-vous pour qu'il ne noircisse pas ? |
laurence a écrit: | ||
dans la poêle: une noisette de beurre dans un peu d'huile. |
marinaq a écrit: |
Margarine végétale et huile d'olive pour cause d'intolérance aux PLV ![]() |
virgulle a écrit: |
je saute tout à l'huile d'olive, je fais presque tous mes gateau à l'huile de colza , je tartine avec de la margarine SANS huile hydrogénée ( prenez vos lunettes c'est dur à trouver ) et sans produit laitier . J'aime beaucoup le beurre de super qualité pour faire des tartines ... une fois tous les 5 ans ![]() PS: échiré le super beurre |
Charlotte a écrit: | ||
Je croyais qu'il ne fallait l'utiliser qu'à froid ![]() |
steph7 a écrit: | ||||
moi aussi |
steph7 a écrit: | ||||
moi aussi |
virgulle a écrit: | ||||||
et bien non ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je viens de vérifier c'est ce qui est écrit sur la bouteille : "huile pour usage à froid" |
virgulle a écrit: | ||
cherche sur internet, cette mention a été obligatoire en france je crois à partir de 1950 .... surement un lobby pro tournesol ![]() l'huile isio 4 est bourrée de colza et peut frire ![]() http://www.lesieur.fr/client/index.aspx?Composant=Article&Methode=ClientFDetail&ref=A2-2-1 Ingrédients : Colza, Oléisol® (Tournesol à haute teneur en acide oléique, exclusivité Lesieur), Tournesol, Pépins de Raisin, Huile essentielle de coriandre. |
steph7 a écrit: |
feuille de cuisson pour la poêle
noisette de beurre dans les légumes, les pâtes etc... beurre à 41% pour moi sinon.e n'ai jamais acheté de margarine. |
carolyn a écrit: |
beurre --> sur les tartines et gateau
huile d'olive --> pour la cuisine |
laurence a écrit: |
Et sinon question goût, un cake au colza ça le fait ? |
virgulle a écrit: | ||
ben il n'a pas le bon gout de beurre ![]() ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
C'est des questions d'habitudes, je mets souvent de l'huile végétale dans les gâteaux et de l'huile d'olive dans les cakes salés et chez moi tout le monde aime (bon c'est sur ils ont goûté que ça ![]() |
virgulle a écrit: |
je saute tout à l'huile d'olive, je fais presque tous mes gateau à l'huile de colza ,
et bien non ![]() ![]() ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||
mais il y a des traces de lait dans la margarine ? Je n'en donne pas à ma fille à cause de ça ! ![]() |
Merci pour ce post Zezette, j'ai appris pleins de choses et je pense que je vais changer certaines "mauvaises" habitudes.... |
fraueza a écrit: | ||
oui moi aussi et je vais essayer de remplacer une partie du beurre par de l'huile dans la patisserie ![]() |