Maximômes

toutes les discussions - dents de lait et dents definitives ...?!

Be@ - Mar Juin 03, 2008 1:23 pm
Sujet du message: dents de lait et dents definitives ...?!
Mon petit de 7 ans, a deja perdu une dent, l'autre a coté bougeait depuis qq semaines, et ce matin en regardant, surprise : La dent definitive a poussé derriere en faite... elle est meme tres en arriere je trouve, c'est une incisive du bas ...

C'est arrivé a vos petits ...? Je suppose que le dentiste proposera d'arracher la dent de lait ...?!

Vu la position, il est bon pour un appareil dans qq années ... pfff..le pauvre ...

triste
laurence - Mar Juin 03, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
On a eu plusieurs fois le même cas, la dentiste a arraché la dent de lait, ce qui a permis à la dent définitive de se positionner correctement après.
marinaq - Mar Juin 03, 2008 1:33 pm
Sujet du message:
Minimiss a en ce moment 3 incisives en haut, les définitives devant et une de lait qui ne veut pas tomber,
qui change de position en fonction de la "pousse "de l'autre pff n'importe quoi et qu'elle ne veut pas enlever.....
c'est une dent sur laquelle elle est tombée petite, qui est abimée, grise, mais tenace grand sourire
On a l'habitude ici, N°1 a eu aussi les dents de "requin" !
Eolia - Mar Juin 03, 2008 2:09 pm
Sujet du message:
ma grande a eu ca, le dentiste a laissé lles dents quelques mois, et ca a fini par tombé tout seul, et les autres dents ont repris leur bonne place toutes seules aussi !
Gwenaelle - Mar Juin 03, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
On a eu plusieurs fois le même cas, la dentiste a arraché la dent de lait, ce qui a permis à la dent définitive de se positionner correctement après.

pareil.
lorence - Mar Juin 03, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
Et puis au pire un appareil c'est quelques années casse-pieds pour une belle dentition à vie (et des fois bien mieux que lorsqu'on en avait pas vraiment besoin mais qu'au final une ou deux dents plus droites ça n'aurait pas été plus mal, je parle pour moi pff n'importe quoi )...
Be@ - Mar Juin 03, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
Vous me rassurez, je ne cours donc pas chez le dentiste, je verrai le mois prochain lors d'une visite chez la pediatre ce qu'elle en dit...
meriadeg - Mar Juin 03, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
Mériadge a eu 2 fois ça et on a laissé courir.
laurence - Mar Juin 03, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
Ben en fait si mon message c'était pour te dire qu'il vaut mieux la faire enlever froggy
pascale13 - Mar Juin 03, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
ma fille de 12 ans a en general la dent difinitive qui pousse derriere car la premiere a du mal a tomber !donc on doit l arracher (presque a chaque dent !!)
mais il lui faudra un appareil , car certaines dents definitives ne se sont pas bien placé !
sinon elle serait comme les requins.................
Mélissandre - Mar Juin 03, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Vous me rassurez, je ne cours donc pas chez le dentiste, je verrai le mois prochain lors d'une visite chez la pediatre ce qu'elle en dit...

Nous on a fait enlevé la dent de lait et en 15 jours, la dent définitive était a sa place, donc j'irais rapidement chez le dentiste. clin d'oeil
tulipe - Mar Juin 03, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

C'est déjà arrivé trois fois (la dernière fois pas plus tard que début mai). Les deux premières fois, les dents ont bien repris leur place. Il y a en revanche une dent du haut qui est quasiment perpendiculaire à la gencive car pas de place.
booboon - Mar Juin 03, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
Eolia a écrit:
ma grande a eu ca, le dentiste a laissé lles dents quelques mois, et ca a fini par tombé tout seul, et les autres dents ont repris leur bonne place toutes seules aussi !

tout pareil, il parâit que c'est fréquent, d'après mon dentiste qui voit plus de dents que moi !!! grand sourire
nutella - Mer Juin 04, 2008 9:47 am
Sujet du message:
pareil ici et ma fille a le même âge que le tien. Toutes ces dents définitives poussent avant que les dents de lait ne tombent . On est allé chez le dentiste 2X car la nouvelle dent empéchait de faire tomber la dent de lait en la coinçant!
Pour la reprise de place définitive faut attendre mais pour le moment elles se sont toutes remises correctement. clin d'oeil
sylvie01 - Mer Juin 04, 2008 9:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Ben en fait si mon message c'était pour te dire qu'il vaut mieux la faire enlever froggy

idem,Coralie vient de se faire enlever 3 dents de lait,parce que les définitives poussaient vers l'avant
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure