Maximômes

toutes les discussions - séjour de rupture.....

Laury - Mar Juin 03, 2008 3:03 pm
Sujet du message: séjour de rupture.....
c'est l'intitulé du "camp" de 3 jrs organisé par l'hopital de jour où va ma grande pour nos difficultés relationnelles....ça fait tout drôle, je ne pensais tout de même pas à tout ça...Et si tout venait de moi, limite hystérique, n'arrivant pas à réellement lacher prise, m'agaçant pour si peu alors qu'au fond de moi, je sais que c'est nul........je me sens une piètre maman..... triste
Je rèverais pour eux d'une maman zen , qui explique tout sans s'agacer, ne gronde pas, ne crie pas..... J'ai essayé, et puis, nos rapports difficiles avec l'ainée ont fait que j'en ai eu "assez" de faire des efforts et que je laisse sortir les émotions, mais comme je me sens plutôt seule pour tout le quotidien.....
Désolée, mais ça fait du bien d'écrire....
val. - Mar Juin 03, 2008 3:04 pm
Sujet du message:

mimosa - Mar Juin 03, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
avoir conscience de vos difficultés c déjà les aider
Adara - Mar Juin 03, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
Ce n'est qu'un séjour de répis... j'avoue que les mots sont fort mais j'imagine que ca ne peut que vous aider ce séjour
booboon - Mar Juin 03, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
J'ai découvert en mai 2007 avec mon neveu ce que pouvait endurer une maman face à un enfant qui a des difficultés..... je ne sais pas quoi te dire mais
Orzi - Mar Juin 03, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Tout à fait d'accord! Tu sais, et tu fais de ton mieux, c'est déjà beaucoup
piouceangel - Mar Juin 03, 2008 4:09 pm
Sujet du message:

pascale13 - Mar Juin 03, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
3 jrs ça risque de vous faire du bien a toutes les 2 , reflechir.......
c est dur avec les ainee, la mienne a 15 ans, et je me demande tous les jours ce que j ai bien pu rater pour que la relation soit si galere...........
bon courage,c est un mauvais moment a passer
Miette - Mar Juin 03, 2008 4:34 pm
Sujet du message:
Il faut plus le voir comme une rupture avec un fonctionnement qui vous épuise tous, pas comme une rupture de vos liens. Bon courage.
tulipe - Mar Juin 03, 2008 4:38 pm
Sujet du message:
Je pense que ça peut être bénéfique. Je trouve juste l'intitulé du séjour un peu étrange.
quib - Mar Juin 03, 2008 4:45 pm
Sujet du message:

virgulle - Mar Juin 03, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
Ne t'inquiète pas les personnes qui sont de mauvais parents ne sont JAMAIS dans ce genre de formation clin d'oeil ils ne se remettent pas en question ! être là c'est déjà se poser des questions, c'est déjà se rendre compte qu'on disfonctionne .
Rupture c'est un gentil mot , ça veut dire changement clin d'oeil c'est mieux qu'un séjour de continuité dans ce que tu vis clin d'oeil
LAB - Mar Juin 03, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
C'est une rupture avec une situation qui n'est pas parfaite donc c'est pour du mieux.

Sanssouci - Mar Juin 03, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
Ne t'inquiète pas les personnes qui sont de mauvais parents ne sont JAMAIS dans ce genre de formation clin d'oeil ils ne se remettent pas en question ! être là c'est déjà se poser des questions, c'est déjà se rendre compte qu'on disfonctionne .
Rupture c'est un gentil mot , ça veut dire changement clin d'oeil c'est mieux qu'un séjour de continuité dans ce que tu vis clin d'oeil

Je suis d'accord... "Rupture" ne doit pas te faire peur... Elle va juste rompre avec sa vie quotidienne, l'école, le rythme....
Bien du courage à toi et à ta puce.
Lila-yam - Mar Juin 03, 2008 7:16 pm
Sujet du message:
Il ne faut pas que tu prennes ça ni pour une punition pour toi ni pour la preuve d'un échec mais comme une solution à vos difficultés, te remettre en cause, voir quels sont vos difficultés est déjà un grand pas.
C'est quelques jours ne peuvent qu'ëtre bénéfique pour vous deux.
Je te souhaite beaucoup de courage.
nelcy - Mar Juin 03, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je pense que ça peut être bénéfique. Je trouve juste l'intitulé du séjour un peu étrange.

Pareil clin d'oeil
carolyn - Mar Juin 03, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

Maëlouche - Mar Juin 03, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Il faut plus le voir comme une rupture avec un fonctionnement qui vous épuise tous, pas comme une rupture de vos liens. Bon courage.

je le perçois aussi comme çà: rupture = lâcher prise....pour pouvoir repartir de bon pied.
Moi non plus je ne suis pas tojours zen et je m'en veux trop souvent de crier plutôt que d'expliquer calmement. Mais je n'y arrive pas toujours.
bon courage
mimi21 - Mar Juin 03, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
mimosa a écrit:

Tout à fait d'accord! Tu sais, et tu fais de ton mieux, c'est déjà beaucoup

Pareil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure