ça dépend sans doute des lycées alors: ma n°2 fait "langues anciennes" (= latin et grec), l'an prochain, ils seraient 5 à continuer cette option: tous les littéraires (et ma fille "je t'en prie maman, plus de grec l'an prochain, on ne sera qu'à 5, ça va être horrible"...)
Lila_bis - Mer Juin 04, 2008 11:30 am
Sujet du message:
Voici ce que l'on trouve sur le blog du lycée de mes filles:
Les parcours que nous vous conseillons...
Tout élève entrant en seconde au lycée doit choisir une langue vivante 1 (anglais, allemand, russe) et une langue vivante 2 (anglais, allemand, espagnol ou italien).
L'ensemble de ces enseignements du "tronc commun" représente 24.5 heures de cours hebdomadaire.
S'y ajoute obligatoirement une option "de détermination" (entre 2.5h et 4h selon les cas). Les élèves ayant une bonne capacité de travail peuvent ajouter une section européenne (+2) ou une option facultative (entre 2 et 4h). Attention cependant à préserver du temps pour le travail à la maison.
Pour préparer un baccalauréat ES :
Option de détermination SES (Sciences Économiques et Sociales) : 2.5h
Option facultative conseillée pour des études dans le domaine juridique : latin-grec (4h),
Pour d'autres types d'études : LV3 ou section européenne
Pour préparer un baccalauréat L :
Option de détermination latin- grec : 4h
ou Option de détermination LV3 : 2.5h
Section européenne conseillée et/ou en option facultative l'enseignement qui n'a pas été choisi en enseignement de détermination : latin grec ou LV3
Pour préparer un baccalauréat L option musique :
Option de détermination musique : 3h
Option facultative latin-grec ou LV3 ou section européenne. Il est conseillé de ne pas cumuler si l'élève doit assurer en plus une pratique musicale régulière à l'extérieur, sauf pour les élèves ayant une réelle capacité de travail.
Pour préparer un baccalauréat S :
Option de détermination MPI : 3h
Option facultative latin-grec, conseillée pour des études dans le domaine médical et/ou Section européenne
Pour préparer un baccalauréat STG :
Option de détermination SES : 2.5h
Option facultative possible : LV3
Dadou - Mer Juin 04, 2008 12:34 pm
Sujet du message:
Gabrielle en 1ère L a anglais et espagnol, option facultative latin, spécialité math et section européenne.
Jeanne en 2nde veut arrêter européenne, mais prendre spécialité anglais, et pense que l'option russe sera supprimée, comme beaucoup d'options faute de crédits.
D'ailleurs, je vous mets le lien du site créé par le lycée où sont mes filles. http://sauvonsnosoptions.skyrock.com/
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure