Maximômes

toutes les discussions - Quand vous pique-niquez

steph7 - Mar Juin 03, 2008 6:21 pm
Sujet du message: Quand vous pique-niquez
c'est par terre sur un drap?

ou vous emmenez la table pliante etc?

si, comme nous, vous pique-niquez sur un drap/couverture/plaid ou autre...comment vous mettez vous?

nourriture au centre, tout le monde autour assis en tailleur/à genoux/sur le côté etc...?
nourriture au centre et tout le monde assis autour mais en se tournant le dos pour ne pas mettre les chaussures sur le drap près des saladiers etc?

ou comme moi, chacun fait comme il veut et moi je me mets toute tordue et après j'ai mal au dos?

(ce post n'est pas de saison vu ce qui tombe...mais on peut rêver non?)
corésole - Mar Juin 03, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
si on trouve, on pique-nique sur des tables en bois dans les aires de pique nique , sinon c'est sur un plaid, tout au milieu et tout le monde se débrouille, assis en tailleur , l'assiette sur les genoux.
flore - Mar Juin 03, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
comme toi sans plaid, je veille juste à ce qu'ils mangent proprement
titounette - Mar Juin 03, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
sur table en bois si on en trouve sinon pas de plaid , assis par terre ou sur un tronc d'arbre ou autre
adromaca - Mar Juin 03, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
j'ai un plaid, les enfants ne s'asseoie pas , nourriture au milieu et nous autour, sur le côté pas en tournant le dos
en gros quoi sourit

bref ........

hourrah hourrah

mais en ce moment on n'en fais pas le parc est trop mouillé
laurence - Mar Juin 03, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
On a un plaid doublé PVC mais franchement on recherche avant tout une table en bois...
bougnette - Mar Juin 03, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
si on prend une couverture, on pose tout dessus, mais on s'assied par terre, sur des troncs d'arbres, des rochers... ou alors, on prend des serviettes de plage qu'on dispose autour de la couverture centrale pour que les enfants puissent s'installer sans tout renverser clin d'oeil
laurence - Mar Juin 03, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
Et des idées de trucs à manger qui ne me fassent pas reprendre tous mes kilos vous en avez ? parce que les tomates cerises et le melon OK mais après ?
tulipe - Mar Juin 03, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
J'ai une nappe et en général on s'asseoit dessus. Mais je peux poser mes fesses sur l'herbe ça ne me gêne pas à condition que le sol soit bien sec.
valanthea - Mar Juin 03, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
J'ai 3 grands plaids isolants, je les étale en L, les enfants se mettent sur un bout du L, comme il veulent, tant que les chaussures ne vont pas dessus, les parents au milieu, et la nourriture étalée à l'autre bout du L, et je leur met chacun une assiette, pour poser le sandwich, des chips, des tomates cerises, de la salade composée, et je leur donne ce qu'ils veulent au fur et à mesure.
Mais bon, souvent ils font un foot et reviennent croquer dans le sandwich, piquer une chips ou boire un coup entre 2 buts.
Pour moi, pique nique, c'est détente donc pas vraiment de règle, juste interdiction de marcher sur la nourriture ou les plaids (règle d'hygiène)
adromaca - Mar Juin 03, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Et des idées de trucs à manger qui ne me fassent pas reprendre tous mes kilos vous en avez ? parce que les tomates cerises et le melon OK mais après ?

je fais le pic nic le midi et je préparre un cake souvent sourit je peux même prendre une "barre régime" sourit ça ne me dérange pas
j'ai droit aux féculents le midi sauf si j'ai un cake , le poulet aussi est impec en pic nic ou le jambon blanc et les fruits un peu ......

si je fais ça le soir je le paye "plus" en terme de kilos triste ggrrrr

bon courage pour les kilos
meriadeg - Mar Juin 03, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Je fais du taboulé miam, faim
valanthea - Mar Juin 03, 2008 6:46 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

concombre, jambon, blanc de poulet ou de dinde, poulet fumé dégraissé, gruyère allégé, sandwich crudités, thon, carottes râpées , salade composée à base de riz ou de pâtes, chips allégées, haricots verts ou lentilles en salade, fruits
virgulle - Mar Juin 03, 2008 6:47 pm
Sujet du message:
J'ai une nappe à carreaux rouge et blanc mais cirée ; J'ai le panier de la parisienne pour installer mon pique nique honte... je pose tout dessus car c'est plus joli reverence les enfants escalade des arbres leur repas à la main ! et je m'assoie en tailleur face à la table pour tartiner ( car je ne prépare rien à l'avance , je fait tout sur place maintenant : comme ça chacun a ce qu'il veut dedans ) .
virgulle - Mar Juin 03, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
laurence a écrit:

Je fais du taboulé miam, faim

le melon a le plus haut indice glycémique .... la tomate cerise c'est un fruit sympa mais plussucré que les framboises bien souvent clin d'oeil
je te dirais : un carpaccio , un concombre à couper dessus au dernier moment et à manger avec l'assaisonnement du carpaccio ! des crevettes c'est pas mal aussi si tu as des lingettes , les endives se trempent bien dans tout ( fromage blanc aux herbes, tarama, houmos ) ! un perrier, une barquette de framboises .... miam !
fraueza - Mar Juin 03, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
assis en tailleur en rond, la nourriture au milieu, le tout sur un grand plaid rouge à coeurs blancs grand sourire

on fait les sandwichs et on les sert mais ça c'est parce qu'ils sont encore trop petits pour le faire clin d'oeil
Lila-yam - Mar Juin 03, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
Sur un plaid si il n'y pas de table en bois avec le repas au centre.
Anonymous - Mar Juin 03, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

sandwich tartare concombre titre la langue
salade composée
taboulé
TICYA - Mar Juin 03, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
Un plaid doublé PVC comme Laurence, la nourriture au milieu, nous autour.
Cake olives/jambon ou cake chèvre/courgette, salade composée, blancs de poulet, chips, tomates cerises, clafoutis...
nelcy - Mar Juin 03, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
Une vielle nappe que je laisse en permanence dans la voiture et nous tous autour. On adore les pique-nique, ils sont plus ou moins élaborés et plus ou moins prévus à l'avance ou improvisés clin d'oeil
laurence - Mar Juin 03, 2008 7:44 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
laurence a écrit:

je fais le pic nic le midi et je préparre un cake souvent sourit je peux même prendre une "barre régime" sourit ça ne me dérange pas
j'ai droit aux féculents le midi sauf si j'ai un cake , le poulet aussi est impec en pic nic ou le jambon blanc et les fruits un peu ......

si je fais ça le soir je le paye "plus" en terme de kilos triste ggrrrr

bon courage pour les kilos

En fait, je les ai perdus déjà, juste j'aimerais ne pas les récupérer clin d'oeil
Un cake, je ne suis pas sure que ce soit plus léger qu'un sandwich et les trucs allégés je n'aime pas (et une barre, beurk) comment ça je suis compliquée grand sourire

L'histoire des indices glycémiques Virgulle, ce n'était pas mon problème, je peux perdre en me gavant de melon et de carottes cuites clin d'oeil en revanche le carpaccio à 8 points non

bon je garde les idées taboulé, crevettes (le temps d'éplucher déjà roule de rire ) salades diverses et blancs de poulet. Les barquettes de framboises c'est trop mignon mais faudra me planquer pour les manger en juive honte
fraueza - Mar Juin 03, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
les crevettes quand on va pique jardiner par temps chaud, même dans la glacière, j'aurai trop peur de chopper une intoxication malade qui gerbe
Gwenaelle - Mar Juin 03, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Un plaid doublé PVC comme Laurence, la nourriture au milieu, nous autour.
Cake olives/jambon ou cake chèvre/courgette, salade composée, blancs de poulet, chips, tomates cerises, clafoutis...

un peu pareil,mais pas de clafoutis,un fruit pas trop mûr nous suffit.
adromaca - Mar Juin 03, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
le cake je le fais salé et maison donc je sais ce que je met dedans et parfois je "triche" un peu sourit donc ........ genre lait entier hop je remplace par le demi écrémé

sourit et ça va

bravo laurence si tu as perdu tes kilos donc en pic nic tu peux t'autoriser des choses, quand je m'autorise des choses je ne grossis pas si c'est de temps en temps mais je ne perds pas sourit

et quand je fais plus strict sourit je perds du poids, il me reste 10 kilos a perdre sourit mais je prend mon temps

virgulle - Mar Juin 03, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
les crevettes quand on va pique jardiner par temps chaud, même dans la glacière, j'aurai trop peur de chopper une intoxication malade qui gerbe

ici c'est pas la provence , à 20° des crevettes elles ne risquent pas de courir toutes seules clin d'oeil ... mais c'est sur qu'en provence c'est différent amoureux transi
En fait je n'emporte même pas de glacière ( ça fait trop bidochon je ne peux pas honte ) : souvent j'achète au franprix le plus proche du lieu du pique nique .... comme ça je ne porte pas sourit
booboon - Mar Juin 03, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
t'as de ces questions steph....
ben nous on cherche surtout une table en bois ; si on est en balade un tronc d'arbre ou un rocher vont bien ; si on est sur la route, on a forcément des cousins dans le coin pour s'arrêter clin d'oeil
angelique - Mar Juin 03, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
un plaid avec tout le monde autour quoique les enfants ne reste pas assis,

pour le repas c'est taboulé, salade de riz, club sandwich, fruits
mimi21 - Mar Juin 03, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
Sur un plaid,on met la nourriture au milieu,on s'asseoit en tailleur et on pose l'assiette sur les genoux
Pour le repas ,on alterne,chips,taboulé ,oeufs durs,jambon,blanc de poulet ,salade de riz thon mais,salade composé,vache qui riz ,melon
fraueza - Mar Juin 03, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
fraueza a écrit:

ici c'est pas la provence , à 20° des crevettes elles ne risquent pas de courir toutes seules clin d'oeil ... mais c'est sur qu'en provence c'est différent amoureux transi
En fait je n'emporte même pas de glacière ( ça fait trop bidochon je ne peux pas honte ) : souvent j'achète au franprix le plus proche du lieu du pique nique .... comme ça je ne porte pas sourit

même à 20°, si elles ne sont pas consommées tout de suite je ne les mangerai pas non
mais nous quand on pique nique ce n'est pas dans le parc d'à côté et on n'a pas de Franprix au coin de la rue, ça c'est la version bobo parisien du pique nique roule de rire roule de rire
carolyn - Mar Juin 03, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
plaid et tout le monde autour du repas souvent sandwich ou salade........
piouceangel - Mar Juin 03, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
On pique nique assez rarement en fait mais la pluaprt du tmps on cherche une table en bois ou sinon j emmene un grand drap blanc et on mange assis autour de la nourriture enfin quand je dis assis c est un bien grand mot roule de rire
Dadou - Mer Juin 04, 2008 7:39 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:

grimace Bien sûr, la glacière ça fait bidochon, mais outre le côté frais, mon mari s'assoit dessus. Et nous, les filles et moi, nous vautrons sur nos plaids.
val. - Mer Juin 04, 2008 7:43 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
si on trouve, on pique-nique sur des tables en bois dans les aires de pique nique , sinon c'est sur un plaid, tout au milieu et tout le monde se débrouille, assis en tailleur , l'assiette sur les genoux.

Pareil ! clin d'oeil

Des fois on pique nique dans le jardin ! honte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure