nelcy a écrit: |
ça dépend des jours, souvent elle structure les journées et notre vie et ne pèse pas et d'autres fois je rêve d'aventures, de voyages, de déménagements... ![]() |
Clotilde a écrit: |
Vous aimez la routine ?NonVous la subissez ?NonQue faites-vous pour lutter contre ?j'essaye de voir le BEAU dans mon quotidien et ça marche...mais je suis qq'un d'optimiste.Un petit rien me comble .
Parce que moi, je déteste la routine, et j'ai l'impression d'être engluée dedans jusqu'au cou. En fait, je ne sais pas trop ce que "j'attends". Je suis même capable de me gâcher tous les moments de petits bonheurs quotidiens en me disant "mouais bof, c'est sympa comme moment, mais après, j'espère quoi ?" ![]() J'aurais peut être du mettre ce post dans le post pourri, non ? ![]() |
virgulle a écrit: |
Je déteste la routine, j'essais de faire toutes les taches répétitives de ma journée entre 7 et 8 hh le matin comme ça je suis encore endormie car ça n'utilise pas tout mon cerveau et ça m'énerve !
Mes enfants adorent la routine, ça les rend malade d'avoir une mère imprévisible comme moi ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||
Exactement pareil ! Par contre je sais profiter de tous les petits moments de bonheur... |
mesloupiots a écrit: |
Pour le quotidien, la routine me rassure, m'aide à rester organiser, à ne pas me sentir dépassé, si autour de moi, ce n'est pas un minimum (enfin un peu plus même) organisé je suis pas bien, j'ai l'impression que le bazar ambiant me pollue la tête, et là, je suis limite désagreable à vivre, donc à ce niveau là, la routine de mon quotidien me plaît.
Maintenant ça ne m'empêche pas de faire des choses à côté : sortie, ballade, soirées etc bien au contraire : comme je suis bien dans ma vie de tout les jours, je me régale de tout ces moments ![]() |
nanon a écrit: |
La routine me rassure, je n'aime pas trop la casser. Je suis bien rôdée et les choses tournent sans que je n'ai à trop y réfléchir! D'un autre côté, vaut mieux pas trop y réfléchir, c'est là que ça deviendrait pesant!!! ![]() |
Clotilde a écrit: |
Je dois être une éternelle insatisfaite. On me l'a souvent dit ![]() J'attends trop de la vie. Trop d'amour, trop d'inattendu, trop de tout... ![]() |
adromaca a écrit: | ||
je pensais au contraire que les enfants adoraient ça, les miens ici aiment bien les imprévus que je programme mais je leur fais la surprise donc c'est moi qui décide, je gère moins les imprévus que eux me font ![]() celà dit comme j'ai une fille a troubles autistiques, je me suis aperçu que j'avais un côté autiste aussi pareil , et que la routine ne me pesait pas ![]() |
adromaca a écrit: |
je pensais au contraire que les enfants adoraient ça, les miens ici aiment bien les imprévus que je programme mais je leur fais la surprise donc c'est moi qui décide, ... |
adromaca a écrit: |
la routine en effet pour moi c'est le minimum a faire dans l'appart tous les jours , que les enfants sache qui va les chercher, qui sera là quand ils rentreront
mais ça n'empêche pas même si on mange tous les midis a la maison de le faire parfois sur le balcon ou devant la télé, ou de positionner ça en plateau repas de fête ou d'inviter un autre enfant a l'improviste ![]() et aussi de leur réserver d'autres "surprises" ![]() et avec des enfants de toute façon en effet le côté routines est facilement cassé, mais justement si pour les choses peu importantes je fais ça sans y penser ![]() ![]() ![]() parce que les week ends et autres au mont saint michel ou ailleurs je n'ai pas les moyens ![]() |
Miette a écrit: |
Au fait, Clotilde, bonne fête ! ![]() ![]() ![]() ![]() |
Clotilde a écrit: | ||
Merci ! ![]() ![]() ![]() ![]() Pour répondre à Roses, oui, la routine pour moi, c'est le train train quotidien de la semaine. Dans ces cas là je pense au WE, et si rien n'est prévu (invitation, balade, etc), je me dis que c'est un week end de perdu. Or, mon mari pourrait passer le week end entier à jouer devant son ordi, alors que moi je rêverais qu'il prenne par exemple l'initatiative d'un pique nique en montagne. On a la chance d'être tout près, et dès que je propose une sortie, tout le monde râle (sauf Margaux). ![]() Bon, faut peut être que je change de mari et de filles alors ? ![]() |
flore a écrit: |
je crois qu'il me faut les deux...j'aime ma vie, ma routine dont le plus grand mérite est d'être bousculé ![]() |
Clotilde a écrit: | ||
Merci ! ![]() ![]() ![]() ![]() Pour répondre à Roses, oui, la routine pour moi, c'est le train train quotidien de la semaine. Dans ces cas là je pense au WE, et si rien n'est prévu (invitation, balade, etc), je me dis que c'est un week end de perdu. Or, mon mari pourrait passer le week end entier à jouer devant son ordi, alors que moi je rêverais qu'il prenne par exemple l'initatiative d'un pique nique en montagne. On a la chance d'être tout près, et dès que je propose une sortie, tout le monde râle (sauf Margaux). ![]() Bon, faut peut être que je change de mari et de filles alors ? ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Oui, c'est ça aussi ici, une routine qui en fait n'en ai pas une. |