Maximômes

toutes les discussions - J'ai réussi mon diplome !!!!!!!!!!!!!!!!

taticati - Mar Juin 03, 2008 7:56 pm
Sujet du message: J'ai réussi mon diplome !!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai.... réussi mon examen du DEAS !!!! Je l'ai passé jeudi matin et ...

24/30 !!! Il me fallait 15/30 pour le valider, aussi avec 24, j'ai même eu de la marge !

9/10 à ma démarche de soin et 15/20 à mon soin.

J'ai perdu des points bêtement durant mon soin, sous l'effet du stress, c'est ma vie qui était en jeu, j'ai fait quelques bêtises que je ne fais jamais, mais bon, le principal c'est que j'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me suis faite un soucis fou car dans ma promotion, il y en a déjà deux qui l'ont raté et ce n'était pas les deux plus bêtes ! De quoi monter encore de plusieurs crans la barre du stress.

Me voilà donc Aide Soignante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trop contente !!!!!!!!!!!!!

Enfin, plus exactement, je serai aide soignante dès que j'aurai validé mes dernières heures de stage, soit à la mi juillet. Mais dores et déjà, ce n'est plus qu'une histoire de stage et non plus d'examens, donc, j'exulte !!!! Je suis vraiment sur un petit nuage et rassurée pour l'avenir !!!

Aujourd'hui quoi qu'il advienne dans ma vie, je suis sure de trouver du travail partout où j'irai, en France ou ailleurs et de m'assumer ainsi que mes enfants !!!!

Je suis trop heureuse et soulagée d'un grand poids !!!

Et pourtant, bizarrement, depuis, je suis hyper heureuse et paradoxalement, j'ai un petit coup de blues ...
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, je devrais exulter de bonheur et là, de savoir que j'ai réussi, la pression est en train de retomber.

10 mois de pression !!!! Qu'est-ce que je dis ?!!! Un an et demi de pression !!!!

En janvier 2007, j'ai décidé de passer le concours, donc... pour me préparer, je me levais tous les matins à 4h pour potasser mes bouquins avant d'aller travailler.
Puis j'ai passé trois concours, réussi les trois et choisi l'école de l'hopital Nord sur Marseille pour y suivre ma formation.
Quelques mois de répis, de juillet à septembre et à nouveau ... la tête plongée dans les bouquins et la boule au ventre ! Quand je parle de répis, c'est de répis intellectuel parce que pendant tout ce temps, je continuais à travailler, il faut bien vivre...

Ce n'était pas facile de retourner à l'école à pratiquement 40 ans. De devoir une fois rentrée, aprés les cours ou les stages, assumer la maison, les enfants, le linge, la bouffe, les animaux, l'intendance, puis... me mettre à travailler le soir jusqu'à très tard, tandis que je n'avais qu'une envie, dormir ! Sans oublier ce divorce qui traine à n'en plus finir et me ronge de l'interrieur.

Et puis à mon âge, je peux vous assurer que les choses avaient du mal à rentrer dans ma tête, à me demander si je n'étais pas sur le chemin d'Alzheimer !!!

Travailler, travailler et travailler encore ! Telle a été ma vie ces derniers mois... Je ne me donnais pas le droit de lire, broder, regarder un film... et quand je le faisais, je n'en profitais pas car je culpabilisais comme une malade !

Aussi, je réalise que c'est fini, que j'ai le droit à présent de penser à moi et de vivre enfin et .... je me sens comme vidée tout à coup...

Qui dit vidée dit aussi plus vulnérable aussi, je vais vite reprendre du poil de la bête et remettre mon armure avant de me laisser manger toute crue.

Mais ça y est... je réalise enfin que je l'ai eu ce diplôme !!!!!!!!!!!! hourrah

Mon dernier stage fini le 4 juillet et il me faut absolument trouver un travail dès le 7 juillet.... Nouvel objectif... le trouver !!!!! Croisez les doigts pour que j'y arrive facilement !!!! chance !
nelcy - Mar Juin 03, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah toutes mes félicitations hourrah hourrah hourrah
piouceangel - Mar Juin 03, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
lilou4 - Mar Juin 03, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
génial hourrah hourrah hourrah
félicitations
virgulle - Mar Juin 03, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
bravo à toi félicitations ! hourrah
liza - Mar Juin 03, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
grand sourire super !
bravo à toi ! hourrah hourrah hourrah
tippi - Mar Juin 03, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah super ! super ! super ! une telle joie fait plaisir à voir et puis apres tous les efforts que tu as fourni,c'est doublement chouette!!!
Lila-yam - Mar Juin 03, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Félicitations! hourrah hourrah

Un nouveau départ donc! grand sourire
booboon - Mar Juin 03, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
félicitations ! hourrah
et ne t'inquiète pas la pression qui retombe, on a tous connu ça à un moment ou à un autre.....
Orzi - Mar Juin 03, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
Bravo!!!!!!!!!!!!!!!! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
titfamille - Mar Juin 03, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Dali - Mar Juin 03, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
C'est super !!
Bon boulot. hourrah
LAB - Mar Juin 03, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
Bravo! tu devrais trouver facilement. hourrah
doule - Mar Juin 03, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
Bravo, tu l'as bien mérité !! hourrah hourrah hourrah
Maëlouche - Mar Juin 03, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
bravo hourrah hourrah hourrah
adromaca - Mar Juin 03, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
bravo a toi et toutes mes félicitations sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
sandrac - Mar Juin 03, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
bravo hourrah hourrah future collègue grand sourire
taticati - Mar Juin 03, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
Merci à vous toutes pour vos encouragements, ça me fait chaud au coeur et je vous en remercie beaucoup, sincèrement !!!!!

Oui, logiquement je devrais à présent trouver facilement du travail... c'est ce que tout le monde me dit... et j'espère que c'est ce qui va arriver !!! Peut-être est-ce pour ça que je n'arrive pas à être 100% joyeuse et que j'ai toujours cette boule au ventre.... toujours la peur de l'avenir... Une fois un contrat signé en bonne et dûe forme, je serai alors toute à fait rassurée !!!!

Mais bon... je réalise que ça y est, j'ai un métier et ... c'est super !!!! hourrah
aleksandra - Mar Juin 03, 2008 8:27 pm
Sujet du message:
Félicitations hourrah hourrah hourrah
Bultima - Mar Juin 03, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Félicitation à toi.
Bon courage pour la suite
carolyn - Mar Juin 03, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah

je suis vraiment contente pour toi, il y a 1,5 ans en arrière j'étais comme toi je réussissais le diplome d'aide soignante

concernant le boulot je ne sais pas si tu peux te le permettre mais autorise toi du repos car je ne l'ai pas fait et j'ai ressentis une très grande fatigue (préparation concours, cours, stage, maison ...) au bout des 1ans que je travaillais

et surtout fait le bon choix et donne tes souhaits car tu n'auras aucun soucis à trouver du boulot....

petite info dans le public tu as droit à une prime en plus de ton salaire (que tu n'as pas dan sle privé) qui est pour ma part environ 150 euro de plus car j'ai 3 enfants clin d'oeil ce qui n'est pas négligeable

encore bravo pour ta réussite et profite de ton dernier stage pour voir pleins de chose
steph7 - Mar Juin 03, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
chapeau! hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Lilas - Mar Juin 03, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

Vraiment bravo ! Toutes mes félicitations !
mimi21 - Mar Juin 03, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
Tes efforts ont été recompensés grand sourire
Félicitation hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
@rmelle ;) - Mar Juin 03, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
ça m'épate ce genre de victoire! gros yeux Bravo!
Et dire que mes élèves n'ont "pas le temps" de préparer une dictée en 15 jours!
nanon - Mar Juin 03, 2008 10:26 pm
Sujet du message:
Félicitations!!! hourrah
Ta réussite fait chaud au coeur! Bonne recherche d'emploi! grand sourire
Non, plutôt: bonne trouvaille! clin d'oeil
Ysa 73 - Mar Juin 03, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah Félicitations
mesloupiots - Mar Juin 03, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
Bravo à toi et comme tu dis reprendre des études faut vraiment être motivée, je sais pas si j'en serais capable : encore bravo !
kiki - Mar Juin 03, 2008 11:46 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah félicitations collègue clin d'oeil hourrah hourrah hourrah
Adara - Mar Juin 03, 2008 11:51 pm
Sujet du message:
Bravo! Tu as bien raison d'être fière de toi!!
Sanssouci - Mer Juin 04, 2008 5:29 am
Sujet du message:
Ouaouh !!!! Tu peux être fière de toi !!!! Quel courage et quelle réussite !!!
Je suis impressionnée....
Profite maintenant et essaye de te reposer : c'est aussi important
hourrah hourrah hourrah
pascale13 - Mer Juin 04, 2008 6:56 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

FELICITATIONS
Eolia - Mer Juin 04, 2008 6:59 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah chouette
tulipe - Mer Juin 04, 2008 7:11 am
Sujet du message:
Félicitation à toi pour cette préparation et cette réussite
val. - Mer Juin 04, 2008 7:50 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
mimosa - Mer Juin 04, 2008 9:12 am
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah
la pression qui retombe c bien normal!!! tu trouveras du boulot!!! je connais ps ton coin, tu as peutêtre même la solution de faire de l'intérim médical, ça peut être chouette aussi, je pense en fait que l'offre est supérieure à la demande et que tu trouveras LE boulot qu'il te faut!!! et respect, parce qu'étudier en étant maman, tu es courageuse grand sourire
flore - Mer Juin 04, 2008 9:17 am
Sujet du message:
Bravo , quel succès hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Laury - Mer Juin 04, 2008 11:33 am
Sujet du message:
Je suis toujours admirative des gens comme toi qui ont le courage de reprendre des études, d'assumer leur quotidien, seule en plus.....
Félicitations....
Et n'oublie pas que tu as "promis" de ne plus te faire autant de soucis pour l'avenir une fois un contrat signé (euh, je dis ça, mais tu connais le proverbe "les cordonniers les plus mal...." honte
angele - Mer Juin 04, 2008 11:42 am
Sujet du message:
félicitations pour le diplome et ton courage hourrah hourrah hourrah
Dilette - Mer Juin 04, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
Félicitations hourrah hourrah hourrah hourrah
Je suis certaine que tu vas trouver du travail facilement.Bon courage pour ta nouvelle vie grand sourire grand sourire grand sourire
Lnjovir - Mer Juin 04, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

Félicitations !
Ton courage a été récompensé clin d'oeil
taticati - Jeu Juin 05, 2008 9:46 am
Sujet du message:
Merci à vous toutes, vos réactions me touchent beaucoup, encore plus que vous ne pourriez l'imaginer !!!

carolyn a écrit:

je suis vraiment contente pour toi, il y a 1,5 ans en arrière j'étais comme toi je réussissais le diplome d'aide soignante

concernant le boulot je ne sais pas si tu peux te le permettre mais autorise toi du repos car je ne l'ai pas fait et j'ai ressentis une très grande fatigue (préparation concours, cours, stage, maison ...) au bout des 1ans que je travaillais

et surtout fait le bon choix et donne tes souhaits car tu n'auras aucun soucis à trouver du boulot....

petite info dans le public tu as droit à une prime en plus de ton salaire (que tu n'as pas dan sle privé) qui est pour ma part environ 150 euro de plus car j'ai 3 enfants clin d'oeil ce qui n'est pas négligeable

encore bravo pour ta réussite et profite de ton dernier stage pour voir pleins de chose

Bravo à toi aussi Carolyn et merci d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça ! sourit

Concernant le boulot, la fatigue, je crois que je la ressens déjà, lol, mais malheureusement, non, je ne peux pas me permettre d'attendre, les assedics ne me payent que jusqu'au 4 juillet, dernier jour de ma formation et ... avec la rentrée des classes qui arrive, le loyer, les enfants... la vie tout simplement, j'ai absolument besoin de travailler immédiatement.

Mon Rêve... travailler à l'hopital Nord, là où j'ai effectué tous mes stages ! J'ai adoré chaque moment passé là-bas et je donnerais beaucoup pour être prise !!!
Ma lettre de motivation et mon CV sont déjà partis chez le Directeur des Ressources humaines de l'AP HM, et je croise les doigts pour qu'ils me contactent un jour..........

En attendant, il faut que je trouve quelque chose... très vite !

... Encore merci à vous toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! grand sourire
lisa_and_cie - Jeu Juin 05, 2008 9:54 am
Sujet du message:
Super !!!! Félicitations : je suis très contente pour toi !!! Une bonne chose de faite hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
MissLoulou - Jeu Juin 05, 2008 10:47 am
Sujet du message:
chouette chouette chouette Bravo à toi !
TICYA - Jeu Juin 05, 2008 11:05 am
Sujet du message:
chouette chouette chouette chouette chouette chouette Félicitations ! Quel courage !

Mes parents habitent à côté de l'hôpital Nord, à Septêmes clin d'oeil
Solveig - Jeu Juin 05, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah chouette chouette

Bravo !!!
MARIKA - Jeu Juin 05, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah et
SPQR - Jeu Juin 05, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
bravissimo !!!

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah