Maximômes

toutes les discussions - siège auto groupe 0/1

steph7 - Mar Juin 03, 2008 9:22 pm
Sujet du message: siège auto groupe 0/1
Où l'achèteriez-vous ?
il y en a en grande surface près de chez moi autour de 50/60 euros , j'en cherche un qui peut s'incliner, parce que le trajet Aveyron/Betagne ans le cosy pour Matthias ça va être pas top...

Sur le net je ne trouve que des modèles chers qui s'inclinent...

vous achetez ça où vous?
piouceangel - Mar Juin 03, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
J ai toujours achete les miens en grande surface je prends la marque Tex et je les trouve tres bien clin d'oeil
J avais celui la

fraueza - Mar Juin 03, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
je les achète en magasin de puériculture ou par correspondance, Britax ou Romer uniquement clin d'oeil

même si le prix est élevé, je préfère investir dans le meilleur en matière de sécurité pour mes enfants grand sourire
steph7 - Mar Juin 03, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je les achète en magasin de puériculture ou par correspondance, Britax ou Romer uniquement clin d'oeil

même si le prix est élevé, je préfère investir dans le meilleur en matière de sécurité pour mes enfants grand sourire

je crois qu'il y avait eu une discussion là-dessus...je n'ai pas pensé à regarder..

honte honte

mais question sécurité, je pense que du neuf aux normes en vigueur et homologué ça doit être aussi efficace si marque ou sous marque non?
ju - Mar Juin 03, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
a mon avis c'est aussi efficace meme si je n'achetais que des bbs confort
mais qu'est ce que tu appelles des sieges qui s'allongent ?
fraueza - Mar Juin 03, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
oui il y avait déjà eu une discussion mais je ne suis pas douée pour les recherches, il faut faire appel à Lila grand sourire

et même en respectant les normes, la sécurité n'est pas la même avec toutes les marques clin d'oeil
lilou4 - Mar Juin 03, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
fraueza a écrit:

je crois qu'il y avait eu une discussion là-dessus...je n'ai pas pensé à regarder..

honte honte

mais question sécurité, je pense que du neuf aux normes en vigueur et homologué ça doit être aussi efficace si marque ou sous marque non?

efficace : je pense que oui clin d'oeil
après c'est certainement le confort qui est différent entre les marques et les sous marques
nathalaouen - Mar Juin 03, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
je ne veux pas assurer mais il me semble que si pas cher...structure plastqiue qui pète aux moindres chocs ( disons que ça casse avant que bébé tape sa tete dessus (style iséos bbconfort d'ou pas homologué pour chocs lateraux mais homologués chos frontaux donc bien en vente....) et qd c'est cheros...structure interieur en métal donc plus solide.....c'sest le style de xp priori de maxi cosy.....cela m'a été dit par une vendeuse de magsin puericulture qui me déconseillait justement d'acheter le bb confort en question....il n'arrvait pas à les vendre et javais demandé pourkoi isl étaient en promo depuis des mois ....

Dans une émission sur la sécurité routiere ils parlaient justement d'éviter ceux des supermarchés...exemple ceux de la marque nania et bouilgom (magasins?) sont tres souvent rappelés...confirmé...dans mon cora ya souvent des sieges autos coques et 1 rappelés mais c'est écrit en tout petit à l'entrée sur une feuille blanche scotché sur un poteau blanc...

je suis tres en cheval sur la sécurité en voiture...depusi que deux de mes jeunes cousins sont dcd dans accidents de voiture car cela n'arrive pas qu'aux autres triste et comme je l'ai dit une fois à ma mere....la vie de mes enfants n'a pas de prix...

en mm temps vaut mieux un siege auto sous marque plastique que rien du tout...sourit

nathalaouen - Mar Juin 03, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
jai commandé mes sieges autos sur un site allemand..du coup encore moins cher quand france (romer britax et maxy cosi)
meriadeg - Mar Juin 03, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
J'ai un iséos qu'on m'a donné. Avant j'avais des boulgom. c'est le "haut de gamme" supermarché. La structure est toute en mousse dc certainement beaucoup plus confortable et sur.
mangie - Mer Juin 04, 2008 5:12 am
Sujet du message:
j'ai trouvé ceci
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/kindersitze.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/Kindersitzetest_2008_fr.pdf
titounette - Mer Juin 04, 2008 6:50 am
Sujet du message:
Ici tex , le fauteuil est très confortable est s'allonge . Meme chose pour les réhausseurs des filles .
Quit62 - Mer Juin 04, 2008 8:16 am
Sujet du message:
J'avais acheté un baby relax en supermarché qui s'inclinait. Nous avons récupéré un tex hyper confortable qui s'allongeait. Bref, je n'ai jamais mis 169eur. ça sent l'arnaque.....
mawel - Mer Juin 04, 2008 8:50 am
Sujet du message:
J'avais déjà exprimé mes doutes sur la prétendue "super fiabilité" de certains sieges lorsqu'ils sont plus chers...

L'histoire du plastique/metal ne me convainc pas plus : personellement, je prefere me cogner contre du plastique que contre du métal !

Le siege auto est le dernier élément de la chaine de securité en voiture, pour moi il y a plein d'autres trucs avant si on veut faire des efforts :
- rouler moins vite (=en dessous des vitesse autorisées, c'est possible)
- verifier la pression des pneus 2 fois par mois
- verifier régulierement freins, plaquettes, etc...
- faire vérifier sa vue réguliérement (min tous les ans)
- faire un stage de conduite prévention routiere

etc... etc... y'en a plein.

Une fois qu'on a fait tout ça, ça a peut-être un sens de chercher le siege auto super machin truc... sinon....
val. - Mer Juin 04, 2008 8:55 am
Sujet du message:
Je ne prends pas les premiers prix, je ne prends pas les plus chers non plus !

Le dernier : un de la marque Toys'r'us je crois !

Et comme Mawel, je fais ettention à ma façon de conduire, j'entretiens ma voiture... Bien sûr, il y a les autres conducteurs et les autres voitures...

Mais la sécurité n'est jamais optimal ! Ni à pieds, ni en voiture !
yoko - Mer Juin 04, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
J'avais toujours acheté des premiers prix.. sauf le dernier j'ai acheté un recaro young sport, group 1/2/3 sur un site allemand, car nettement moins cher qu'en France.
Donc je peux comparer entre un siège à quasi 200 euros et un premier prix (ceux de mes deux filles). Le cher est beaucoup plus facile à installer correctement et plus enveloppant, plus confortable aussi. Il existe des crash test pour les siège auto.
En fait je ne voudrais pas un jour regretter toute ma vie d'avoir mégoté sur un siège auto.
mawel - Mer Juin 04, 2008 12:24 pm
Sujet du message:
yoko a écrit:
J'avais toujours acheté des premiers prix.. sauf le dernier j'ai acheté un recaro young sport, group 1/2/3 sur un site allemand, car nettement moins cher qu'en France.
Donc je peux comparer entre un siège à quasi 200 euros et un premier prix (ceux de mes deux filles). Le cher est beaucoup plus facile à installer correctement et plus enveloppant, plus confortable aussi. Il existe des crash test pour les siège auto.
En fait je ne voudrais pas un jour regretter toute ma vie d'avoir mégoté sur un siège auto.

J'aimerais bien voir des stats sur la gravité des accidents par rapport au modele de siege auto ?

Un truc vrai en revanche, c'est que les sieges auto chers sont généralement mieux finis, plus confortables et plus faciles a regler.
Charlotte - Mer Juin 04, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
Je trouve les premiers prix vraiment moins confortables....pour la sécurité je ne sais pas....
bougnette - Mer Juin 04, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
j'avoue que autant j'ai acheté mes réhausseurs pour utilisation ponctuelle en grande surface, autant les coques, sièges auto et réhausseurs avec dossier, je préfère prendre plus cher...

il n'y a que celui de matthieu que j'ai acheté au supermarché, et j'en suis contente niveau sanglage et confort, par contre, merdique pour l'installation, donc il ne change jamais de place ou de voiture (enfin, là, il va aller dans celle de zhom, et n'en bougera plus)!
nelcy - Mer Juin 04, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
J'ai un siège bébé, bébé confort qui a déjà fait 3 enfants et est prêt tout propre pour la 4ème donc je pense que c'était un bon investissement (dans les 150 euros à l'époque) clin d'oeil
fraueza - Mer Juin 04, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
yoko a écrit:

J'aimerais bien voir des stats sur la gravité des accidents par rapport au modele de siege auto ?

Un truc vrai en revanche, c'est que les sieges auto chers sont généralement mieux finis, plus confortables et plus faciles a regler.

le fait qu'ils soient plus facile à régler et à installer fait partie des critères du crash test car les sièges autos sont souvent mal installés, entrainant des blessures plus graves triste

le site de la sécurité suisse donne plein d'infos là dessus et les normes que l'on a en France sont beaucoup moins drastiques que les autres pays européens donc pas forcément une référence
d'ailleurs dans les pays du nord de l'europe, on laisse les enfants dos à la route jusqu'à 3 ans très étonné(e)
MissLoulou - Jeu Juin 05, 2008 9:12 am
Sujet du message:
J'achète Maxi-cosi chez Sauvel Natal. Je trouve qu'ils sont confortables, s'installent et se nettoient facilement. C'est tout ce que je demande, chez moi les sièges auto servent très très peu.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure