Maximômes

toutes les discussions - le quotient familial!

virmaauco - Mar Juin 03, 2008 10:09 pm
Sujet du message: le quotient familial!
ca sert à quoi? je vois ca sur mon compte CAF et je me demande bien à quoi correspond le montant!
Eolia - Mer Juin 04, 2008 6:47 am
Sujet du message:
moi, il m'a servi pour savoir combien j'allais payer l'aide familiale de l'ADMR car la caf en prend une partie à sa charge qui est calculé suivant le QF
tulipe - Mer Juin 04, 2008 7:10 am
Sujet du message:
il y a bon nombre de prestations (dont celles de la CAF) qui sont déterminées en fonction de ton QF
nathalaouen - Mer Juin 04, 2008 7:12 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
moi, il m'a servi pour savoir combien j'allais payer l'aide familiale de l'ADMR car la caf en prend une partie à sa charge qui est calculé suivant le QF

comment as tu fait? quand j'appelle la CAF..on me dit qu'il n'existe pa sd'aide caf pour aide à domicile....et avec mon entorse genou jen aurais bien besoin soupire
Eolia - Mer Juin 04, 2008 7:15 am
Sujet du message:
j'ai contactée directement l'ADMR et suivant tout cas ils peuvent te trouver des solutions par exemple si tu as un ou plusieurs enfants de moins de 3 ans ca peut te donner droit à des aides mais pour ton entorse non il faut que tu passe ca sur autre chose
nathalaouen - Mer Juin 04, 2008 7:17 am
Sujet du message:
jai 3 enfants dont neela 15 mois...qd javais appelé elle venait de naitre... soupire
val. - Mer Juin 04, 2008 7:46 am
Sujet du message:
Pour calculer : le prix des repas de cantine dans certaines communes, le prix d'une activité communale....
Eolia - Mer Juin 04, 2008 9:00 am
Sujet du message:
nathalaouen a écrit:
jai 3 enfants dont neela 15 mois...qd javais appelé elle venait de naitre... soupire

oui mais c'est pas la caf qu'il faut appeler c'est le service d'aide à la famille
mimosa - Mer Juin 04, 2008 9:03 am
Sujet du message:
je paie la cantine et le centre de loisirs en fonction du QF, ct top, sauf que depuis qu'on a rajouté deux catégories de revenus très basses, je ne fais plus partie des fauchés soupire
piouceangel - Mer Juin 04, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Le QF CAF sert aussi pour le calcul des droits aux bons loisirs et vacances clin d'oeil
Il prend en compte les ressources annuelles du couples (apres abattement des 10%) + les prestations a criteres de ressources et le redivise par le nombre de part et de mois dans l annee
Attention les frais reels ne sont pas pris en compte dans le calcul du QF il sont remplaces par l abattement des 10%
Le QF est recalcule a chaque changement familial et/ou professionnel du compte allocataire
Il entre aussi en ligne de compte pour le montant de la participation des familles pour la cantine les centres de loisirs colonies de vacances et creches
virmaauco - Mer Juin 04, 2008 9:13 am
Sujet du message:
merci mesdames! grand sourire
booboon - Mer Juin 04, 2008 9:14 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:

tout pareil reverence
virgulle - Mer Juin 04, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je paie la cantine et le centre de loisirs en fonction du QF, ct top, sauf que depuis qu'on a rajouté deux catégories de revenus très basses, je ne fais plus partie des fauchés soupire

et oui c'est la nouvelle politique sociale de Paris pff n'importe quoi il y a des nouvelles catégories de personne qui ont des revenus tellement faible qu'ils n'habitent pas Paris roule de rire mais on a fait des tranches pour eux pff n'importe quoi alors ils auraient droit à la gratuité de la cantine s'ils existaient pff n'importe quoi mais les personnes avec 1000 euros de revenus et pas de mutuelle gratuite : eux ils paient ma bonne dame pff n'importe quoi ahh ben oui puisqu'il existe plus bas qu'eux au niveau du QF triste
tulipe - Mer Juin 04, 2008 6:28 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mimosa a écrit:

et oui c'est la nouvelle politique sociale de Paris pff n'importe quoi il y a des nouvelles catégories de personne qui ont des revenus tellement faible qu'ils n'habitent pas Paris roule de rire mais on a fait des tranches pour eux pff n'importe quoi alors ils auraient droit à la gratuité de la cantine s'ils existaient pff n'importe quoi mais les personnes avec 1000 euros de revenus et pas de mutuelle gratuite : eux ils paient ma bonne dame pff n'importe quoi ahh ben oui puisqu'il existe plus bas qu'eux au niveau du QF triste

roule de rire C'est tellement vrai ! Tarif 1 : le moins cher. Tarif 5 : le plus cher.
Je payais le tarif 4 alors que j'étais non imposable et que j'avais même la prime pour l'emploi gros yeux Donc si avec tout ça je paye le tarif 4, qui paye le tarif 1 ? Personne en fait.....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure