Eolia a écrit: |
je pense que la loi dit jusqu'a 10 ans |
booboon a écrit: |
tiens le post de steph me fait penser à cette question que je voulais poser depuis longtemps :
jusqu'à quel âge/ ou quelle taille le rehauddeur ? Mon 5 ans est très grand (1m22), je me demande s'il a encore beoin d'un rehausseur..... en plus pour les longues routes, je trouve qu'il est mal installé pour dormir dedans... ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Bine sûr qu'il lui en faut un et en plus c'est aussi une questin de poid. |
Eolia a écrit: |
mais j'ai lu aussi sur un autre site que si l'enfant est assez grand et que la ceinture de sécurité passe correctement sur son épaule, il peut supprimer le réhausseur |
benmaric a écrit: |
Mon 9 ans et demi compte les semaines jusqu'à ses dix ans pour ne plus le prendre. |
benmaric a écrit: |
Mon 9 ans et demi compte les semaines jusqu'à ses dix ans pour ne plus le prendre. |
marinaq a écrit: | ||
C'est + la taille et le poids qui comptent....un enfant de 10 ans qui mesure moins d' 1 m 40 doit garder un rehausseur....question de sécurité ! Quand je transporte des enfants dans ma voiture je demande des rehausseurs à tous ceux qui mesurent moins de 1 m 45, c'est ce qui est indiqué dans le guide d'utilisation de ma voiture ![]() |
bougnette a écrit: |
Il y a des réhausseurs vraiment pas chers, et je crois que ça vaut le coup de faire cette dépense, quand même. J'en parlerais avec mon amie, pour en acheter (mettre une petite annonce CHERCHE à l'école ou au collège).
Moi, je les ai acheté en grande surface parcequ'il m'en fallait deux pour la voiture de zhom, deux pour celle de ma mère et deux pour celle de ma tante, soit 6 en tout ![]() Pour les voitures qui trimballent mes 2 grands une ou deux fois par semaine, et même pour de touts petits trajets, il était hors de question (pour moi) qu'il n'y ait pas de siège, alors je n'ai pas pris des réhausseurs/dossiers (pour matthieu au moins, j'aurais du, je crois), ça aurait été trop cher, mais au moins elles sont toujours équipées... et ce jusqu'à ce que vraiment ils n'en aient plus besoin du tout. |
val. a écrit: |
Réhausseur jusqu'à 10 ans ! Un simple pour mes grandes.
Avec dossier pour les petits : dès qu'ils ne veulent plus du siège auto vers 2 ans 1/2 presque 3 ans ici ! Siège auto de 10/11 mois (tout dépend de la taille) jusqu'à 2ans 1/2 - 3ans. Maxi cosi de la naissance jusqu'à 10-11 mois donc ! |
mimosa a écrit: |
mon pépère fait 1,40m mais il n'a ps encore les dix ans légaux ![]() ![]() ![]() ![]() |