Lila_bis a écrit: |
Pas de soutien scolaire ici: j'avais proposé à mes filles, elles ont dit que ça ne servirait à rien -- et effectivement, elles commenceraient par simplement bosser un peu plus, les résultats se verraient rapidement; je pars du principe qu'on ne peut pas faire travailler un enfant qui n'en a pas envie. S'il s'agit de lacunes, d'un enfant qui comprend lentement: le cours particulier, ça peut être une solution dans ce cas. Mais un prof particulier ne fera pas travailler un glandeur.
Moi-même, j'avais eu des cours particuliers en math, j'en garde un souvenir épouvantable (probablement pour cette raison que je n'ai pas insisté avec mes filles), et je n'ai absolument pas progressé, une vraie perte d'argent pour ma mère et de temps pour moi.
En revanche, mes filles ont eu quelques cours d'été du CNED, suivis avec plus ou moins d'assiduité, mais c'était surtout pour vérifier qu'elles avaient un niveau acceptable. J'ai fait ça en élementaire et collège, au lycée, même pas la peine, elles ne travaillent pas tellement pendant l'année scolaire, alors pendant les vacances... |
ce qui m'interesse dans leur programme c'est une forme de stage avant la rentrée, mais je suis consciente que mes 2 cossards il leur manque aussi une bonne dose de maturité
...
lisa_and_cie - Jeu Juin 05, 2008 9:37 am
Sujet du message:
Je l'ai fait pendant 5 ans, donner des cours de soutien avec plusieurs organismes.
Et c vrai que c cher et qu'il faut plusieurs conditions pour que ça marche :
- que ça se fasse dans la durée, parce que les miracles,ça n'existe pas or certains parents ne comprennent pas qu'après 2 séances l'enfant n'est toujours pas premier de sa classe
)
- que l'enfant soit motivé (pas toujours évident)
- que l'organisme soit sérieux et c pas toujours ceux qu'on croit qui le sont le plus
Après tout dépend des difficultés de l'élève.
ça peut être très spectaculaire ou alors moins se voir, en fait difficile de se prononcer sur le résultat, la durée ou de savoir ce que ça aurait donné si l'enfant n'avait pas été suivi...
La plupart du temps quand meme, j'ai remarqué que c'était une question de méthode et de pédagogie (ce que je peux comprendre dans une classe à 30 élèves).
lisa_and_cie - Jeu Juin 05, 2008 9:40 am
Sujet du message:
Ce qu'il faudrait pour que ça soit moins cher, c trouver un copain/une copine pour suivre les cours, l'heure de cours serait plus chère car l'enseignant viendrait pour deux élèves mais rapporté à l'élève, ça reviendrait moins cher.
Chais pas si chuis claire là
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure