Maximômes

toutes les discussions - je me rappelle plus bien ...

Eolia - Mer Juin 04, 2008 9:01 am
Sujet du message: je me rappelle plus bien ...
... jusqu'à quand on stérilise tout pour bébé !
bibiche - Mer Juin 04, 2008 9:02 am
Sujet du message:
ouhhlaaa ! moi j'arrête quand il met tout à la bouche, et quand on commence le solide (je ne stérilisais pas les petites cuillères clin d'oeil)
par contre, de temps en temps, je fais encore bouillir le bib et les tétines d'aly !
val. - Mer Juin 04, 2008 9:02 am
Sujet du message:
Je stérilise jusqu'à 5 mois !
Bouvier - Mer Juin 04, 2008 9:02 am
Sujet du message:
La 1ère, j'ai stérilisé jusqu'à 4 mois si je me souviens bien...

Pour les autres, j'ai oublié.....de stériliser.... grimace
flore - Mer Juin 04, 2008 9:04 am
Sujet du message:
je n'ai pas stérilisé pour Alice, mais comme Bibiche je donne un coup de bouillon de temps en temps
Eolia - Mer Juin 04, 2008 9:05 am
Sujet du message:
ouais ... je pensais 5 mois aussi avec la même reflexion que bibiche quand il commencera à tout mettre dans sa bouche
piouceangel - Mer Juin 04, 2008 9:07 am
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
La 1ère, j'ai stérilisé jusqu'à 4 mois si je me souviens bien...

Pour les autres, j'ai oublié.....de stériliser.... grimace

Pareil parce qu ils mettaient deja la tutu a la bouche et que je n allais pas la steriliser a chaque fois qu elle tombait donc j ai arrete de le faire pour les bibs aussi
mimosa - Mer Juin 04, 2008 9:22 am
Sujet du message:
dès qu'il met tout à la bouche grimace ..., déjà qu'on ne peut ps parler de milieu stérile alors là c carrément inutile grand sourire
valanthea - Mer Juin 04, 2008 10:50 am
Sujet du message:
J'ai jamais stériliser quoi que ce soit
benmaric - Mer Juin 04, 2008 10:51 am
Sujet du message:
Pas de stérilisation ici non plus, sauf pour la premières utilisations de tétines.
Lila_bis - Mer Juin 04, 2008 10:59 am
Sujet du message:
Je stérilise les biberons très longtemps, entre 6 mois et un an, et même encore après, si je retrouve un biberon oublié sous un lit.
Le fait que le bébé mette tout à la bouche, c'est un autre problème, la stérilisation des biberons, c'est pour éviter la prolifération des bactéries qui pourraient donner une gastro au bébé, et qui se développent extrèmement vite dans le lait.
En plus, j'utlise les biberons surtout pour stocker mon lait, les bactéries ont largement le temps de se développer, rien à voir avec un biberon préparé et donné dans la foulée.
fraueza - Mer Juin 04, 2008 11:33 am
Sujet du message:
pas de stérilisation et pas de gastro ici grimace
angele - Mer Juin 04, 2008 11:38 am
Sujet du message:
moi j'ai stérilisé tres bien pour le premier un peu moin pour le deuxième et plus rien pour les autres grand sourire
pascale13 - Mer Juin 04, 2008 11:42 am
Sujet du message:
des qu il mange a la cuillere
LAB - Mer Juin 04, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
angele a écrit:
moi j'ai stérilisé tres bien pour le premier un peu moin pour le deuxième et plus rien pour les autres grand sourire

pareil par contre je ne laisse jamais trainer un biberon et je ne fait aucun biberon à l'avance.
booboon - Mer Juin 04, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
valanthea a écrit:
J'ai jamais stériliser quoi que ce soit

moi non plus hein ?
booboon - Mer Juin 04, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
Citation:
pareil par contre je ne laisse jamais trainer un biberon et je ne fait aucun biberon à l'avance.

ah ben moi non plus....
Orzi - Mer Juin 04, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
A la mat', pour ma poupette, on m'a dit qu'il n'y avait plus à stériliser les bib!! clin d'oeil Juste bien les rincer dès que bb a finit de manger, pour que le lait ne sèche pas dedans
bougnette - Mer Juin 04, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
angele a écrit:

pareil, et pas de gastro ici non plus : bibs bien bien lavés (goupillon et/ou lave vaisselle)
nelcy - Mer Juin 04, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Pas de stérilisation pour moi non plus (pas de bib non plus, allaitement exclusif jusqu'à 6 mois) mais une bonne hygiène des bibs et sucettes.
tulipe - Mer Juin 04, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
J'ai stérilisé les biberons jusqu'à l'âge de 3/4 mois (et que les biberons)
virgulle - Mer Juin 04, 2008 4:17 pm
Sujet du message:
c'est pour le premier qu'on stérilise titre la langue
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure