Maximômes

toutes les discussions - de retour

elizzem - Sam Juin 07, 2008 2:33 pm
Sujet du message: de retour
hourrah hourrah hourrah
je passe juste vs faire un ti coucou
vs me manquiez clin d'oeil
je vs raconte tt plutard
bizzz
kogacl - Sam Juin 07, 2008 2:36 pm
Sujet du message:
coucou, contente de te revoir parmis nous, j'espère que tout ce passe bien pour toi et ta petite famille
syntax error - Sam Juin 07, 2008 2:37 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah viender nous raconter
cassiop - Sam Juin 07, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
grand sourire
mamanbeuns - Sam Juin 07, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah yes! hourrah
lilou4 - Sam Juin 07, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
coucou elizeem coucou
sandranissa - Sam Juin 07, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
coucou contente de te relire clin d'oeil
adromaca - Sam Juin 07, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
coucou coucou coucou coucou coucou coucou coucou hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Orzi - Sam Juin 07, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
coucou
aleksandra - Sam Juin 07, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
coucou
piouceangel - Sam Juin 07, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
coucou
tulipe - Sam Juin 07, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
ALors, quoi de neuf ? Un nouveau logement ?
Oelita - Sam Juin 07, 2008 10:14 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
Dadou - Sam Juin 07, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
coucou
fraueza - Dim Juin 08, 2008 12:03 am
Sujet du message:
coucou
elizzem - Dim Juin 08, 2008 7:33 am
Sujet du message:
kikou
je commence par le commencement lol
tt dabbord quand j'ai voulu me reco ahhh très étonné(e) gros yeux très étonné(e) un message sur l'ecran du forum :"vs avez ete bannie du forum" ahhhhhh l'horreur quesqu'il se passe ????
vite un mail a oelita qui a reglee le probleme plus vite que l'eclair clin d'oeil
oufff je peux revenir parmis vs clin d'oeil
alors ns avons trouve un logement, c'est plutot petit ,il n'y a que 3chambres et surtout pas de jardin et c'est en ville soupire
bon comme on dit on a un toit sur la tete clin d'oeil
les enfants ont donc du change d'ecole et il se plaisent bien las bas ,ils ont plein d'activites qu'ils n'avaient pas a l'autres ecoles.
Pour le boulot , ben un souccis soupire
ns venons d'apprendre que la boite est sur le corde raide
ns serons le 25 de ce mois si ns avons tjrs du boulot ...
plus de 40 presonnes sont sujette a etre licencie
ah oui encore une autre chose dans notre nouveau logement on fait du camping sauvage lol
ben vi comme on a du partir un peu precipitement, ns n'avons su emporte tout les meubles juste ce qui rentrait dans une voiture d'ou pas grand chose pff n'importe quoi
ce mois ci je vais allez dans les boutiques social pour essaye de ns trouver quelque meubles histoire de meubler un peu clin d'oeil

aleksandra - Dim Juin 08, 2008 8:39 am
Sujet du message:
Pas facile de partir à la va-vite triste on a connu ça aussi, l'année passée on a trouvé la maison 3 jours avant la remise des clés de l'ancien appart pff n'importe quoi

Sinon 3 chambre c'est faisable c'est sûr qd on est habitué à plus grand c'est un peu dur au début mais ça va aller
karine16 - Dim Juin 08, 2008 8:46 am
Sujet du message:
pas marrant comme situation triste
mais les meubles sont à vous? vous aurez moyen de les récupérer quand même, non?
bon courage pour tout clin d'oeil
elizzem - Dim Juin 08, 2008 8:52 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
mais les meubles sont à vous? vous aurez moyen de les récupérer quand même, non?
non on ne saura rien recup le proprio a pris un conteneur est a tt jete
TICYA - Dim Juin 08, 2008 8:56 am
Sujet du message:
elizzem a écrit:
karine16 a écrit:

gros yeux Mais il n'a pas le droit !!!
elizzem - Dim Juin 08, 2008 8:57 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
elizzem a écrit:
karine16 a écrit:

gros yeux Mais il n'a pas le droit !!!
ben si le bail fini tt ce qu'il restait dans la maison lui "appartient" donc...
syntax error - Dim Juin 08, 2008 8:58 am
Sujet du message:
gros yeux gros yeux le proprio a jetter tt tes meubles??
Mais il est pas bien se type!
très étonné(e)
aleksandra - Dim Juin 08, 2008 9:01 am
Sujet du message:
syntax error a écrit:
gros yeux gros yeux le proprio a jetter tt tes meubles??
Mais il est pas bien se type!
très étonné(e)

Ben c'est triste mais c'est comme ça triste il peut même lui facturer les frais de container, puisqu'on est sensé remettre l'appartement dans l'état où on l'a eu pff n'importe quoi
Idem par ex si tu peins des murs blancs à l'origine, tu dois rendre les murs blancs clin d'oeil
MARIKA - Dim Juin 08, 2008 9:09 am
Sujet du message:
pour en arriver à l'expulsion, des mois, voire des années de procédures sont nécessaires.
si on se met du côté d'Elizeem ce n'est pas cool de perdre ses meubles.
mais le proprio a aussi peut-être été échauffé de ses longues procédures.
pourquoi ne pas avoir trouvé un terrain d'entente avant ?
les services sociaux peuvent aider à arrondir les angles si on met un plan d'apurement des dettes en place.
on a 2 mois avant l'expulsion pour trouver une solution pour ses meubles.
aleksandra - Dim Juin 08, 2008 9:15 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
pour en arriver à l'expulsion, des mois, voire des années de procédures sont nécessaires.
les services sociaux peuvent aider à arrondir les angles si on met un plan d'apurement des dettes en place.

Marika, en Belgique, une procédure d'expulsion va bcp plus vite que ça... Maintenant le prorio n'est mm plus obligé de passer par une conciliation... Et qd le bail est fini, ben c'est fini, tu dois partir, point barre sinon tu risque gros. Se retrouver justement en procédure d'expulsion avec tous les désagréments et tous les frais que ça comporte, je pense qu'Elise n'a pas besoin de ça en plus...
karine16 - Dim Juin 08, 2008 11:30 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

c'est tellement facile à dire quand on a du pognon et qu'on a jamais connu d'enmerdes de fric pff n'importe quoi
j'imagine que Elise n'avait aucune solution pour déménager sa maison et pas de fric pour louer une camionette.

j'espère que vous vous en sortirez Elise chance !
tulipe - Dim Juin 08, 2008 11:32 am
Sujet du message:
Et puis comme le dit Aleksandra, si en Belgique, le proprio te dis que la fin du bail c'est le 20 mai et qu'il n'y a pas de solution autre que de partir à cette date là pas facile. S'il est aussi difficile d'avoir un logement en Belgique qu'en France, ça ne fait qu'accroître les difficultés.
Natachke - Dim Juin 08, 2008 11:40 am
Sujet du message:
De une un proprio ne peut pas mettre fin a un bail comme ça, ici aussi il y a une reglementation qui est plutot en faveur du locataire que du proprio.

Alors ou c'est un bail standard et le proprio ne peut mettre les gens que déhors en fin de bail et en leur envoyant un préavis d'au moins 3 mois ou c'est un bail à durée déterminée et la aussi tout le monde sait à quoi s'en tenir.

De plus il y a toujours moyen d'aller au juge de paix pour une prolongation s'il y a un souci de relogement.

Le tout est naturellement différents quand le proprio a demandé l'expulsion pour non paiement. Faut savoir qu'avant qu'on se fait expulser, il y a aussi plusieurs mois qui passent.

Moi j'ai déjà vu l'autre côté aussi; loyer plus payé depuis plus de 6 mois, maison saccagée et plus de 3 mois d'immondise et un superbe chien abandonnée à l'interièure. Le proprio avant pour plus de 5000 € de dégat + les arrièrée. Le proprio etait pas non plus qqun qui roulait super sur l'or, mais qqun qui a travaillée toute sa vie et investi dans un bien en vue d'avori une pension un peu plus confortable plus tard.
corinne et tom - Dim Juin 08, 2008 11:49 am
Sujet du message:
Super que tu sois de retour ... grand sourire
Dommage que tout n'aille pas bien ... J'espère que ça va aller pour le boulot ...et que vous trouverez une solution pour le logement ...
Ce qui est bien c'est que tes enfants se plaisent à leur nouvelle école et y soit mieux ... hourrah
Bon courage ...
aleksandra - Dim Juin 08, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
De une un proprio ne peut pas mettre fin a un bail comme ça, ici aussi il y a une reglementation qui est plutot en faveur du locataire que du proprio.

Alors ou c'est un bail standard et le proprio ne peut mettre les gens que déhors en fin de bail et en leur envoyant un préavis d'au moins 3 mois ou c'est un bail à durée déterminée et la aussi tout le monde sait à quoi s'en tenir.

De plus il y a toujours moyen d'aller au juge de paix pour une prolongation s'il y a un souci de relogement.

Le tout est naturellement différents quand le proprio a demandé l'expulsion pour non paiement. Faut savoir qu'avant qu'on se fait expulser, il y a aussi plusieurs mois qui passent.

Moi j'ai déjà vu l'autre côté aussi; loyer plus payé depuis plus de 6 mois, maison saccagée et plus de 3 mois d'immondise et un superbe chien abandonnée à l'interièure. Le proprio avant pour plus de 5000 € de dégat + les arrièrée. Le proprio etait pas non plus qqun qui roulait super sur l'or, mais qqun qui a travaillée toute sa vie et investi dans un bien en vue d'avori une pension un peu plus confortable plus tard.

Bien sûr Natachke, ce que tu dis est exact mais qd tu dois partir, peu importe les raisons, c'est pas facile de retrouver un logement soupire

Toi qui es en plein dedans, je ne sais pas si tu fais un peu de location aussi??? Dis-moi combien de proprios acceptent de louer à une famille nombreuse??? Pas bcp, crois-moi... L'année passée, j'ai dû déballer toute ma vie privée presque pour avoir la maison où je vis, pourtant j'ai payé rubis sur ongle la garantie et 2 mois de loyers... pff n'importe quoi Alors j'imagine qd t'as pas bcp de sous, ça doit être pire que la galère soupire
MARIKA - Dim Juin 08, 2008 8:03 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:

c'est tellement facile à dire quand on a du pognon et qu'on a jamais connu d'enmerdes de fric pff n'importe quoi
j'imagine que Elise n'avait aucune solution pour déménager sa maison et pas de fric pour louer une camionette.

tellement facile aussi de se dire que le proprio n'a pas besoin des sous et qu'on peut se loger gratos pendant des années.
j'en connais qui se sont retrouvés au RMI pour cause d'impayés des locataires et de la législation française qui est à 200% en faveur du locataire. je ne nie pas qu'il y a des situations difficiles, mais pas juste d'un seul côté.
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
coucou
karine16 - Dim Juin 08, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:

tellement facile aussi de se dire que le proprio n'a pas besoin des sous et qu'on peut se loger gratos pendant des années.
j'en connais qui se sont retrouvés au RMI pour cause d'impayés des locataires et de la législation française qui est à 200% en faveur du locataire. je ne nie pas qu'il y a des situations difficiles, mais pas juste d'un seul côté.

tu connais exactement la situation de Elise? tu sais combien elle doit de loyers? je ne pense pas, alors pas la peine de juger!
MARIKA - Dim Juin 08, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:
karine16 a écrit:
MARIKA a écrit:

tu connais exactement la situation de Elise? tu sais combien elle doit de loyers? je ne pense pas, alors pas la peine de juger!

je ne "juge" pas. je retablis juste une balance entre 2 points de vue.
non justement je ne sais rien de la situation d'Elise, ni du proprio.
mais cassiop peut aussi donner son point de vue de comment on se retrouve quand on est déjà dans la dèche et qu'en plus on a des locataires d'une maison qu'on a pas encore payée et qui ne paient pas.
le cliché des "gentils" d'un côté et des "méchants" de l'autre, c'est cela que je ne supporte pas.
adromaca - Dim Juin 08, 2008 11:01 pm
Sujet du message:
elize pleins de pensées a toi

et dire que mon homme vient de faire une proposition pour un appart pour l'acheter et le louer et faire un crédit et tout et ce avant même que je dise oui pour l'appart, car on devait l'habiter plus tard triste
celà dit entre les prix bas de loyer et autres, j'ai peur qu'il ne rentre pas dans ses frais triste et en plus je n'ai pas vu l'appart
enfin bon il signe tout, tout seul pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ça m'agace ça triste

pleins de pensées a toi elizem

lili - Dim Juin 08, 2008 11:50 pm
Sujet du message:
coucou Elizem chance !
liza - Lun Juin 09, 2008 8:12 am
Sujet du message:
Ellizem, plein de courage.Ta situation est vraiment difficile et j'espère que bientôt, tu verras la vie "en rose". triste
virgulle - Lun Juin 09, 2008 8:22 am
Sujet du message:
Partir à la cloche de bois ... c'est vraiment une situation difficile triste
MissLoulou - Lun Juin 09, 2008 9:17 am
Sujet du message:
Bon retour coucou
Orzi - Lun Juin 09, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Dur-dur soupire Mais y a plus qu'à grand sourire
val. - Lun Juin 09, 2008 9:27 am
Sujet du message:
coucou Bonjour Elizzem !

Contente de te relire, je m'inquiétais pour toi et ta famille. pas reveille

Je te souhaite bon courage et j'espère sincèrement que vous allez garder la place du boulot ! chance ! chance ! chance !

Contente de savoir que tes enfants se plaisent dans leur nouvelle école, cela doit te rassurer... clin d'oeil

mimosa - Lun Juin 09, 2008 9:46 am
Sujet du message:

c dur de partir ainsi j'ai connu aussi, la priorité c le boulot, donc je te souhaite que ça dure, à partir de là tout se reconstruit avec le temps, j'ai testé clin d'oeil
elizzem - Lun Juin 09, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
merci a toutes pour vos messages clin d'oeil
mais y a truc que je comprends pas qui a dit que je devais des loyers?
pas moi
qui a dit que la maison etait foutue ?
pas mi non plus
ce qu'il sait passee enffet c'est que ns avions 3 mois pour quitter la maison le proprio reprenait le bail pour raison personnel enffet il prend la maison pour son fils (enffin c'est ce qu'il a fait croire au debut)
pour pouvoir casser le bal c'est une des seul raison valable...
mais ns avons appris qu'il contait faire un gite dans la maion mais bon pff n'importe quoi
c'est vraiq ue ns sommes parti sans rien enfin presque rien mais c'est parce que comme l'une d'entre vs l'a dit je n'avais pas les moyens pour louer une camionnette honte
deja il a fallut trouver l'argent pour la garantie et c'etait deja pas facile pff n'importe quoi
voila c'est tt
bizz
Dadou - Lun Juin 09, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
Merci de nous expliquer

Quel dommage que j'habite si loin, ma voiture + ma petite remorque, ça aurait permis de sauver des trucs.
Si cela pouvait m'ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans mon village !
tulipe - Lun Juin 09, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
J'avais bien compris que ce n'était pas un problème de paiement de loyer mais plutôt d'une fin de bail décidée par le proprio. clin d'oeil
karine16 - Lun Juin 09, 2008 6:12 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
pas moi
pas mi non plus
ce qu'il sait passee enffet c'est que ns avions 3 mois pour quitter la maison le proprio reprenait le bail pour raison personnel enffet il prend la maison pour son fils (enffin c'est ce qu'il a fait croire au debut)
mais ns avons appris qu'il contait faire un gite dans la maion mais bon pff n'importe quoi
c'est vraiq ue ns sommes parti sans rien enfin presque rien mais c'est parce que comme l'une d'entre vs l'a dit je n'avais pas les moyens pour louer une camionnette honte
deja il a fallut trouver l'argent pour la garantie et c'etait deja pas facile pff n'importe quoi
voila c'est tt
bizz

c'est Marika, qui extrapole, comme toujours et qui, sans connaitre ton proprio, le défend bec et ongles pff n'importe quoi

bonne chance pour la suite, Elise clin d'oeil
MARIKA - Lun Juin 09, 2008 6:19 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
pas moi
pas mi non plus
voila c'est tt
bizz

dans ce cas il n'a pas le droit d'agir comme il l'a fait.
tu peux aller au tribunal pour reprise abusive (il faut que son fils y vive effectivement !!!), te faire payer une indemnité pour éviction infondée et te faire rembourser tes meubles !!!!
tu gagneras facilement. il faut simplement la preuve que son fils (qui doit être nommé dans l'acte de reprise personnelle) n'a jamais habité dans la maison suite à la reprise (2 mois ne suffisent pas).

je ne défendais pas son proprio, j'expliquais juste que dans certains cas, il y a des raisons d'y avoir des coups de sang (10 ans de procédure pour impayés par exemple).
Natachke - Lun Juin 09, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
elizzem a écrit:
pas moi
pas mi non plus
voila c'est tt
bizz

Pour convenance personelle il doit mentionner le nom dans sa lettre de rupture. S'il n'a pas mentionnée dans sa lettre tu lui envoi un recom en lui demandant, si endéans les 2 ans cette personne n'occupe pas les lieux, ton proprio t'est redevable de 18 mois de loyer.
steph7 - Lun Juin 09, 2008 8:01 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
elizzem a écrit:
pas moi
pas mi non plus
voila c'est tt
bizz

Pour convenance personelle il doit mentionner le nom dans sa lettre de rupture. S'il n'a pas mentionnée dans sa lettre tu lui envoi un recom en lui demandant, si endéans les 2 ans cette personne n'occupe pas les lieux, ton proprio t'est redevable de 18 mois de loyer.

ça vaut le coup!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure