karine16 a écrit: |
pas marrant comme situation ![]() mais les meubles sont à vous? vous aurez moyen de les récupérer quand même, non? bon courage pour tout ![]() |
elizzem a écrit: | ||
|
TICYA a écrit: | ||||
![]() |
syntax error a écrit: |
![]() ![]() Mais il est pas bien se type! ![]() |
MARIKA a écrit: |
pour en arriver à l'expulsion, des mois, voire des années de procédures sont nécessaires.
si on se met du côté d'Elizeem ce n'est pas cool de perdre ses meubles. mais le proprio a aussi peut-être été échauffé de ses longues procédures. pourquoi ne pas avoir trouvé un terrain d'entente avant ? les services sociaux peuvent aider à arrondir les angles si on met un plan d'apurement des dettes en place. on a 2 mois avant l'expulsion pour trouver une solution pour ses meubles. |
MARIKA a écrit: |
pour en arriver à l'expulsion, des mois, voire des années de procédures sont nécessaires.
si on se met du côté d'Elizeem ce n'est pas cool de perdre ses meubles. mais le proprio a aussi peut-être été échauffé de ses longues procédures. pourquoi ne pas avoir trouvé un terrain d'entente avant ? les services sociaux peuvent aider à arrondir les angles si on met un plan d'apurement des dettes en place. on a 2 mois avant l'expulsion pour trouver une solution pour ses meubles. |
Natachke a écrit: |
De une un proprio ne peut pas mettre fin a un bail comme ça, ici aussi il y a une reglementation qui est plutot en faveur du locataire que du proprio.
Alors ou c'est un bail standard et le proprio ne peut mettre les gens que déhors en fin de bail et en leur envoyant un préavis d'au moins 3 mois ou c'est un bail à durée déterminée et la aussi tout le monde sait à quoi s'en tenir. De plus il y a toujours moyen d'aller au juge de paix pour une prolongation s'il y a un souci de relogement. Le tout est naturellement différents quand le proprio a demandé l'expulsion pour non paiement. Faut savoir qu'avant qu'on se fait expulser, il y a aussi plusieurs mois qui passent. Moi j'ai déjà vu l'autre côté aussi; loyer plus payé depuis plus de 6 mois, maison saccagée et plus de 3 mois d'immondise et un superbe chien abandonnée à l'interièure. Le proprio avant pour plus de 5000 € de dégat + les arrièrée. Le proprio etait pas non plus qqun qui roulait super sur l'or, mais qqun qui a travaillée toute sa vie et investi dans un bien en vue d'avori une pension un peu plus confortable plus tard. |
karine16 a écrit: | ||
c'est tellement facile à dire quand on a du pognon et qu'on a jamais connu d'enmerdes de fric ![]() j'imagine que Elise n'avait aucune solution pour déménager sa maison et pas de fric pour louer une camionette. j'espère que vous vous en sortirez Elise ![]() |
MARIKA a écrit: | ||||
tellement facile aussi de se dire que le proprio n'a pas besoin des sous et qu'on peut se loger gratos pendant des années. j'en connais qui se sont retrouvés au RMI pour cause d'impayés des locataires et de la législation française qui est à 200% en faveur du locataire. je ne nie pas qu'il y a des situations difficiles, mais pas juste d'un seul côté. |
karine16 a écrit: | ||||||
tu connais exactement la situation de Elise? tu sais combien elle doit de loyers? je ne pense pas, alors pas la peine de juger! |
elizzem a écrit: |
merci a toutes pour vos messages ![]() mais y a truc que je comprends pas qui a dit que je devais des loyers? pas moi qui a dit que la maison etait foutue ? pas mi non plus ce qu'il sait passee enffet c'est que ns avions 3 mois pour quitter la maison le proprio reprenait le bail pour raison personnel enffet il prend la maison pour son fils (enffin c'est ce qu'il a fait croire au debut) pour pouvoir casser le bal c'est une des seul raison valable... mais ns avons appris qu'il contait faire un gite dans la maion mais bon ![]() c'est vraiq ue ns sommes parti sans rien enfin presque rien mais c'est parce que comme l'une d'entre vs l'a dit je n'avais pas les moyens pour louer une camionnette ![]() deja il a fallut trouver l'argent pour la garantie et c'etait deja pas facile ![]() voila c'est tt bizz |
merci a toutes pour vos messages ![]() mais y a truc que je comprends pas qui a dit que je devais des loyers? pas moi qui a dit que la maison etait foutue ? pas mi non plus ce qu'il sait passee enffet c'est que ns avions 3 mois pour quitter la maison le proprio reprenait le bail pour raison personnel enffet il prend la maison pour son fils (enffin c'est ce qu'il a fait croire au debut) pour pouvoir casser le bal c'est une des seul raison valable... mais ns avons appris qu'il contait faire un gite dans la maion mais bon ![]() c'est vraiq ue ns sommes parti sans rien enfin presque rien mais c'est parce que comme l'une d'entre vs l'a dit je n'avais pas les moyens pour louer une camionnette ![]() deja il a fallut trouver l'argent pour la garantie et c'etait deja pas facile ![]() voila c'est tt bizz |
Natachke a écrit: | ||
Pour convenance personelle il doit mentionner le nom dans sa lettre de rupture. S'il n'a pas mentionnée dans sa lettre tu lui envoi un recom en lui demandant, si endéans les 2 ans cette personne n'occupe pas les lieux, ton proprio t'est redevable de 18 mois de loyer. |