Maximômes

toutes les discussions - Moltex vs pampers

steph7 - Sam Juin 07, 2008 9:35 pm
Sujet du message: Moltex vs pampers
je suis gros yeux gros yeux gros yeux

j'utilise des couches Moltex. je suis très contente sauf qu'à chaque fois quasiment que Matthias se lâche, bébé allaité oblige, selles quasi liquides, un coup sur deux tout remonte dans le dos, et je suis bonne pour tout changer...

il y a qq jours, en panne de Moltex, j'achète un paquet de pampers (puisqu'à inter c'est labll ou pampers ici...vite vu.) et bien il n'y a eu aucune fuite, jamais, pas une, nada, nichts....

et les couches étaient de la même taille. sauf que les pampers sont plus élastiques au niveau de la taille je pense donc ça bloque ...

ça m'énerve. je veux continuer avec les couches bio, sans chlore et recyclables, (alternative au couches lavables qui me permet d'avoir moins mauvaise conscience...) mais zut quand même...marre de changer Matthias de la tête aux pieds à chaque caca....

il y d'autres couches bio sur les sites écolos, je n'ai pas les noms en tête...vous connaissez?
celles qui utilisent moltex vous n'avez pas ce pb?
titfamille - Sam Juin 07, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
Ben si tu tâches moins d'habits,tu fais moins de lessives,donc là aussi c'est plus écolo clin d'oeil
steph7 - Sam Juin 07, 2008 9:58 pm
Sujet du message:
oui mais je préfère quand même mettre sur les fesses de mon petit qqchose d'un peu plus naturel ...
meriadeg - Sam Juin 07, 2008 9:59 pm
Sujet du message:
Des lavables alors hourrah
Celles que je mettais à Titouan sont sans aucune fuite grand sourire
titfamille - Sam Juin 07, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
Il y a naturae et wiona
http://www.natiloo.com/couches-bio-c-18.html?utm_nooverride=1&gclid=CO7DksCe45MCFRK6ugodvzibWA

Mais je ne connais pas la qualité.
steph7 - Sam Juin 07, 2008 10:06 pm
Sujet du message:
non, pas du tout le courage...
toujours 1 à 2 machine en attente.... alors des couches sales qui baignent dans un seau en attendant ...non, pas possible...
lorence - Sam Juin 07, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais essayé d'autres que les moltex car je les trouve hors de prix pff n'importe quoi
Par contre moi j'ai eu beaucoup de fuite même avec des pampers.
meriadeg - Sam Juin 07, 2008 10:12 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je n'ai jamais essayé d'autres que les moltex car je les trouve hors de prix pff n'importe quoi

Alors essaie Peaudouce. elles sont adaptées à des bébés de gabarit différents des pampers (dixit ma SF).
laurence - Dim Juin 08, 2008 6:14 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

Pareil, tant que bébé allaité donc moltex ce doit être terrible roule de rire
Je dois reconnaitre cela aux lavables, c'est qu'il n'y avait pas de fuites de ce genre (mais pareil, je n'ai plus le courage)

Sinon, question couches, je suis passée du principe "hors pampers point de salut" à une position plus pragmatique, et par exemple les labell à 15 euros les 100, en fait ça va très bien, et même des fois je prends les premiers prix de premiers prix et...ça va très bien aussi chat rigolo , juste le popotin un peu plus gros, mais rien à voir avec un popotin couvert de lavable de toute façon clin d'oeil
meriadeg - Dim Juin 08, 2008 7:17 am
Sujet du message:
15 euros les 100 très étonné(e) Ca vaut le coup. J'achète aussi les marques supermarché ou 1er prix U (qui sont pas mal). Mais j'essaie quand meme d'acheter des Pampers que je trouve vraiment différentes. Je garde les BR et m'en sers quand je trouve une promo 2 achetés le 3° gratuit. Ca vaut vraiment le coup dans ces cas là.
Jamais essayé Moltex...
kenavo - Dim Juin 08, 2008 7:43 am
Sujet du message:
quasi jamais eu de fuites avec les lavables,mais les jetables..mamamia! Bébé crotté jusqu'en haut du dos comme toi!(et ce quelle que soit la marque)
virgulle - Dim Juin 08, 2008 8:14 am
Sujet du message: Re: Moltex vs pampers
steph7 a écrit:

ça m'énerve. je veux continuer avec les couches bio, sans chlore et recyclables, (alternative au couches lavables qui me permet d'avoir moins mauvaise conscience...) mais zut quand même...marre de changer Matthias de la tête aux pieds à chaque caca....
?

ah ben oui faire une machine après chaque caca ... je me demande si c'est très bio ?
Bouvier - Dim Juin 08, 2008 8:23 am
Sujet du message:
Cela doit vraiment dépendre de la morphologie des BB.

Pour ma 1 ère, j'ai commencé aux Pampers et la devise est vite devenue : " Pampers, tu pisses,ça perce!" grimace

Pour la dernière, je prenais sans me poser de questions les couches de l'hosto où je travaille et je pense que ce sont des Moltex (7,50 le paquet de 44 en grandes taille). Je n'ai que rarement eu des problèmes de fuite.
MARIKA - Dim Juin 08, 2008 8:53 am
Sujet du message:
les couches jetables recyclables cela me fait rire.
quand c'est plein de caca cela va aux ordures qui sont incinérées comme les pampers.
alors si les pampers te permettent d'avoir moins de fuite, arrête les culpabilisations écolos à 2 sous : l'écologie ne se joue pas juste sur 1 truc.
perso j'utilise des marques Auchan et elles sont très bien (j'ai tout essayé des couches en gros, des premiers prix, des chères,...). je prends parfois aussi des Pampers (super promos avec des bons de réduc) : elles sont plus fines et donc je me dis que c'est aussi moins de cellulose d'utilisée.
steph7 - Dim Juin 08, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
les couches jetables recyclables cela me fait rire.
quand c'est plein de caca cela va aux ordures qui sont incinérées comme les pampers.
alors si les pampers te permettent d'avoir moins de fuite, arrête les culpabilisations écolos à 2 sous : l'écologie ne se joue pas juste sur 1 truc.
perso j'utilise des marques Auchan et elles sont très bien (j'ai tout essayé des couches en gros, des premiers prix, des chères,...). je prends parfois aussi des Pampers (super promos avec des bons de réduc) : elles sont plus fines et donc je me dis que c'est aussi moins de cellulose d'utilisée.

je me suis mal exprimée...pardon. je voulais dire que j'ai envie de continuer avec les moltex (ou autre marque "bio") parce qu'il n'y a pas de saloperies dedans...et les moltex sont biodégradables (j'ai cafouillé recyclables/biodégradables)

pour ce qui est des machines, de toutes façons vu que Matthias bave beaucoup, je le change assez souvent, 2 bodies + t-shirt de plus ou de moins dans la machine du jour...ça ne change pas grand chose...
steph7 - Dim Juin 08, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
euh, je rajoute, je n'ai rien contre les 1er prix, je tournais aux Leclerc depuis pas mal de temps...mais j'ai eu des amuvaises exp avec les labell... les scratchs qui cassaient tout de suite...
Orzi - Dim Juin 08, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
Ben si tu tâches moins d'habits,tu fais moins de lessives,donc là aussi c'est plus écolo clin d'oeil

C'est exactement ce que j'allais dire clin d'oeil Moi j'ai toujours pris pampers, et quand j'ai essayé de changer, toujours déçue
Anonymous - Dim Juin 08, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
titfamille a écrit:

C'est exactement ce que j'allais dire clin d'oeil Moi j'ai toujours pris pampers, et quand j'ai essayé de changer, toujours déçue

Pareil ici, je ne prends que des pampers. J'ai essayé d'autres marques mais j'ai été déçue...
caro5 - Dim Juin 08, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Orzi a écrit:
titfamille a écrit:

Pareil ici, je ne prends que des pampers. J'ai essayé d'autres marques mais j'ai été déçue...

moi aussi que pampers
bougnette - Dim Juin 08, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
mahonia a écrit:
Orzi a écrit:
titfamille a écrit:

moi aussi que pampers

ici aussi, 3 loulous en pampers, et bb suivra le mouvement!

pourtant, j'en ai essayé d'autres, mais même papa râlait selon les marques testées clin d'oeil
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
titfamille a écrit:

pareil clin d'oeil
Miette - Dim Juin 08, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
Je ne vois qu'une solution >> le pot ! grimace Ben quoi, il a bientôt l'âge, non ?
steph7 - Dim Juin 08, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je ne vois qu'une solution >> le pot ! grimace Ben quoi, il a bientôt l'âge, non ?

on va commencer par Alix...
à force de se dire "on va attendre les beaux jours pour la mettre en culotte..." on les attend les beaux jours... là aujourd'hui on rallume le chauffage dans la sdb, sinon trop froid pour la douche...

tu utilisais quoi Miette comme couches?
Miette - Dim Juin 08, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Miette a écrit:

on va commencer par Alix...
à force de se dire "on va attendre les beaux jours pour la mettre en culotte..." on les attend les beaux jours... là aujourd'hui on rallume le chauffage dans la sdb, sinon trop froid pour la douche...

tu utilisais quoi Miette comme couches?

Toujours les marques des magasins, genre Monop, cora, Carrefour... sourit Je ne me rappelle pas avoir eu des soucis de fuite (sauf quand j'utilisais les lavables, alors là, au secours)

Noémie est en culotte depuis vendredi matin ! hourrah Bilan : j'esponge beaucoup !!!! j'y comprends rien je vais couler
laurence - Lun Juin 09, 2008 5:53 am
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Orzi a écrit:
titfamille a écrit:

gros yeux au niveau quoi ? parce que là : les attaches tiennent, il n'y a pas de fuites, ni de rougeurs. Je ne vois pas où ça coince ?
fraueza - Lun Juin 09, 2008 7:39 am
Sujet du message:
je prends la marque Labell d'Intermarché et n'ai jamais eu de problème avec reverence
Pampers peut bien tenir avec tous les produits qu'ils mettent dedans roule de rire roule de rire
val. - Lun Juin 09, 2008 7:46 am
Sujet du message:
kenavo a écrit:
quasi jamais eu de fuites avec les lavables,mais les jetables..mamamia! Bébé crotté jusqu'en haut du dos comme toi!(et ce quelle que soit la marque)

Quand Mélanie était sous lait de vache (donc diarrhée ici à chaque selle !) : caca qui débordait entre les cuisses pour les lavables et les jetables !

Depuis le soja, plus de diarrhée donc plus de fuite quelque soit la couche ! clin d'oeil
flore - Lun Juin 09, 2008 7:54 am
Sujet du message:
les seuls que je n'aime pas sont les "mots d'enfants" de chez Leclerc. Elles lui font un postérieur écarlat !
Orzi - Lun Juin 09, 2008 8:54 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
mahonia a écrit:
Orzi a écrit:
titfamille a écrit:

gros yeux au niveau quoi ? parce que là : les attaches tiennent, il n'y a pas de fuites, ni de rougeurs. Je ne vois pas où ça coince ?

Moi ça a toujours coincé au niveau fuite pff n'importe quoi Niveau élastique ou à l'entre jambe. Je me souviens que Maxime ça lui montait dans le dos gros yeux
ju - Lun Juin 09, 2008 9:00 am
Sujet du message:
je fonctionnais bcp aux lavables mais quand je prenais des jetables, j'acetais les mienne chez liddl et je les trouvais trés trés bien, je crois que jamais je n'ai acheté de pampers, quand je vois les prix, impossible !!
val. - Lun Juin 09, 2008 9:01 am
Sujet du message:
ju a écrit:
je fonctionnais bcp aux lavables mais quand je prenais des jetables, j'acetais les mienne chez liddl et je les trouvais trés trés bien, je crois que jamais je n'ai acheté de pampers, quand je vois les prix, impossible !!

oui le prix des pampers c'est très étonné(e)
Gwenaelle - Lun Juin 09, 2008 9:06 am
Sujet du message:
je n'utilise que moltex et qq fois des lavables qd je sais que je vais pouvoir les faire sécher dehors (donc pas souvent en ce moment!).Jamais eu de souci de fuite avec moltex,pas une seule fois je crois et je ne reviendrai pas à autre chose:qd on voit la blancheur des autres couches,je me dis que les moltex sont qd même mieux pour les fesses de ma fille,en plus elles sont compostables (sans les attaches)...pour moi,je n'y vois que du positif clin d'oeil

je ne peux pas t'aider pour d'autres couches "bio",je n'ai essayé que moltex.
mimosa - Lun Juin 09, 2008 9:52 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Alors essaie Peaudouce. elles sont adaptées à des bébés de gabarit différents des pampers (dixit ma SF).

ct ce que je prenais pour les nuits de tom et jamais eu de souci clin d'oeil
Fraise - Lun Juin 09, 2008 10:34 am
Sujet du message:
moi j'utilise les Wiona et elles sont nickels. Pas plus chers que les pampers, livrées à domicile et pas de problème de fuite. Elles sont biodégradables (sauf les scratch) et ne contiennent aucune substance nocive pour les coucougnettes de ton bébé ...
ici pas de fuite, pas de boutons sur les fesses et un peu de bonne conscience ...
en plus j'ai eu un problème de scratch sur une série et on m'a renvoyé une boîte complète pour me dédommager. clin d'oeil
steph7 - Lun Juin 09, 2008 11:03 am
Sujet du message:
Fraise a écrit:
moi j'utilise les Wiona et elles sont nickels. Pas plus chers que les pampers, livrées à domicile et pas de problème de fuite. Elles sont biodégradables (sauf les scratch) et ne contiennent aucune substance nocive pour les coucougnettes de ton bébé ...
ici pas de fuite, pas de boutons sur les fesses et un peu de bonne conscience ...
en plus j'ai eu un problème de scratch sur une série et on m'a renvoyé une boîte complète pour me dédommager. clin d'oeil

je vais essayer

Fore, moi aucun pb avec mots d'enfants...

ce qui manque aux moltex pour être top top c'est la taille élastiquée en fait. est-ce que les wiona l'ont?
meriadeg - Lun Juin 09, 2008 11:28 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je prends la marque Labell d'Intermarché et n'ai jamais eu de problème avec reverence
Pampers peut bien tenir avec tous les produits qu'ils mettent dedans roule de rire roule de rire

Tu crois que les autres sont mieux? Tutes les couches sont fabriquées par les memes fabricant dc pas beaucoup de différences!
piouceangel - Lun Juin 09, 2008 11:39 am
Sujet du message:
Moi je prends celles de la marque Carrefour et jamais eu de soucis clin d'oeil
Fraise - Lun Juin 09, 2008 11:42 am
Sujet du message:
Citation:
ce qui manque aux moltex pour être top top c'est la taille élastiquée en fait. est-ce que les wiona l'ont?

oui !!
steph7 - Lun Juin 09, 2008 11:43 am
Sujet du message:
Fraise a écrit:
Citation:

oui !!

merci! hourrah hourrah
Coquelicot - Lun Juin 09, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

Moi aussi je trouve ça hors de prix, mais je me questionne, car une copine vient de m'offrir pour Marguerite un gros paquet de couches pampers , et franchement ça fuit moins... Alors je la change moins... alors est-ce que c'est plus écono-écologique, sachant qu'avec les sans-marque ou autre, je change souvent?

Les lavables,j'ai utilisé pour les six premiers et là, plus le courage non plus honte
steph7 - Lun Juin 09, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
ju a écrit:

Moi aussi je trouve ça hors de prix, mais je me questionne, car une copine vient de m'offrir pour Marguerite un gros paquet de couches pampers , et franchement ça fuit moins... Alors je la change moins... alors est-ce que c'est plus écono-écologique, sachant qu'avec les sans-marque ou autre, je change souvent?

Les lavables,j'ai utilisé pour les six premiers et là, plus le courage non plus honte

pas forcément, mais j'aime bien me dire que les fesses (si trognonnes amoureux transi ) de mon bébé ne sont pas enveloppées dans d'immondes gels chimiques à la composition top secret..capables de causer des brûlures à ce que j'ai vu sur le site de loulidesbois entre autre... soupire
ju - Lun Juin 09, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
c'est en grande partie pour ça que je ne peux mettre de pampers, j'ai retrouvé des cristaux de je ne sais quoi un jour avec des couches merdiques, vraiment, je ne peux plus, je trouve ça vraiment trop crades !
laurence - Mar Juin 10, 2008 5:58 am
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
ju a écrit:

Je ne le change que trois ou quatre fois par jour le mien honte

L'histoire des brûlures, je crois que certaines utilisatrices de lavables pourraient t'en montrer des salées ju.
Mélissandre - Mar Juin 10, 2008 9:44 am
Sujet du message:
J'ai utilisé des lavables pour ma 5 ème, et bien jamais je n'avais eu autant d'érythème chez un de mes enfants, depuis couches classiques de chez lidl, jamais de fuites même avec les nourissons.
Gwenaelle - Mar Juin 10, 2008 9:47 am
Sujet du message:
ma fille n'a des érythèmes qu'avec les lavables,sans compter les fuites...mais ça dépanne bien qd je suis en panne de moltex !
fraueza - Mar Juin 10, 2008 9:49 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Je ne le change que trois ou quatre fois par jour le mien honte

L'histoire des brûlures, je crois que certaines utilisatrices de lavables pourraient t'en montrer des salées ju.

je rougis avec toi Laurence alors parce que je ne les change pas toutes les 2h non plus sauf en cas de caca grand sourire
avec les lavables, je le faisais plus régulièrement mais même comme ça, mes filles ont eu des érythèmes monstrueux et en portent encore les cicatrices au niveau du pubis triste
pourtant je trouve le principe très bien et les 2 lessives supplémentaires par semaine ne sont pas insurmontables mais l'état de mes filles m'a définitivement guérie soupire
Mélissandre - Mar Juin 10, 2008 9:49 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
ma fille n'a des érythèmes qu'avec les lavables,sans compter les fuites...mais ça dépanne bien qd je suis en panne de moltex !

Ou cela dépanne bien, j'ai déja mis des lavables à ma toute mini, mais juste pour 2 h, aprés c'est déja les fesses rouges.
yoko - Mar Juin 10, 2008 10:02 am
Sujet du message:
J'utilise des lavables depuis ma deuxième et j'ai eu aussi une fois un problème d'erytheme carabiné avec elle. Depuis je mixe : jetable la nuit car les rougeurs étaient surtout le matin, lavable le jour sauf exception : sorties et dès qu'il y a un bouton ou un peu de fesses rouges.
En fait j'ai remarqué que ça dépend des enfants et surtout des moments. Par moment les fesses s'irritent plus vite et c'est vrai que les jetables permettent de mieux les garder sèches. D'autres moment je met des lavables tous les jours sans souci et sans changer plus qu'avec une jetable.
Les lavables c'est quand meme économique et ça permet de limiter la corvée poubelle !
Sinon pour les jetables j'aime bien les pampers mais je n'en achète qu'avec des bons de réduction. Sinon je prends la marque de supermarché, mot d'enfant ou labell. Ca reste cher. Il y a un lidl par ici je devrais essayer leurs couches si tu en es satisfaite Mélissandre. Ils font aussi des culottes à enfiler ? (pour ma 3 ans 1/2 la nuit)
steph7 - Mar Juin 10, 2008 10:26 am
Sujet du message:
aucun de mes enfants n'a jamais eu de fesses rouges... je dois avoir de la chance. jamais un érythème... et je ne mets jamais de crème...et je change que quand la couche est sale..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure