Maximômes

bricolage - Quelle aiguille ?

Anonymous - Dim Juin 08, 2008 11:26 am
Sujet du message: Quelle aiguille ?
utilisez vous pour le point de croix ?
Lila_bis - Dim Juin 08, 2008 11:43 am
Sujet du message:
Au début, j'utilisais celles fournies avec les kits. Mais je les perds régulièrement, donc j'en ai acheté chez... Loisirs et Création, bien sûr !
C'est écrit sur la boite "aiguilles point de croix", c'est facile pour ne pas se tromper, j'ai des tailles 24 et 26.
Anonymous - Dim Juin 08, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
Aiguilles point de croix taille 24 clin d'oeil je n'ai pas vu la taille 26, il y a une réelle différence Lila ?
kiki - Dim Juin 08, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
aiguille taille 28 pour moi, plus fine grand sourire , sur de l'aida je prend une 24.
Lila_bis - Dim Juin 08, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Aiguilles point de croix taille 24 clin d'oeil je n'ai pas vu la taille 26, il y a une réelle différence Lila ?

Oui, il y a une différence, mais pas significative non plus. Je trouve que la taille 26, c'est mieux pour le lin ou l'aïda 7, et la taille 24 pour l'aïda 5. Mais avec la taille 26, il faut bien viser pour faire passer le fil dans le chas.

Du 28... je crois que ce serait trop fin pour moi clin d'oeil
kiki - Dim Juin 08, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
mahonia a écrit:

Oui, il y a une différence, mais pas significative non plus. Je trouve que la taille 26, c'est mieux pour le lin ou l'aïda 7, et la taille 24 pour l'aïda 5. Mais avec la taille 26, il faut bien viser pour faire passer le fil dans le chas.

je n'ai jamais trouvé du 26 c'est pour cela que je me suis rabattue sur du 28 grand sourire , c'est vrai qu'au début cela fait petit clin d'oeil
val. - Lun Juin 09, 2008 8:56 am
Sujet du message:
Celles vendues avec les kits pour le moment ! clin d'oeil

Mais il m'arrive de les casser au niveau du chas et dernièrement j'ai réussi à en tordre une ! j'y comprends rien
Anonymous - Mer Juin 11, 2008 12:44 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
mahonia a écrit:

Merci Lila clin d'oeil Je regarderai la prochaine fois.
Anonymous - Mer Juin 11, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
celles que tu m'as envoyées c'est du combien Marie ?
Je les trouve un peu grosses
Anonymous - Mer Juin 11, 2008 2:18 pm
Sujet du message:
Zezette a écrit:

du 24 clin d'oeil pour broder sur de la toile 5,5 je trouve que ça va, par contre en effet elles sont un peu grosses pour de la 7...
Anonymous - Mer Juin 11, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
mahonia a écrit:
Zezette a écrit:

du 24 clin d'oeil pour broder sur de la toile 5,5 je trouve que ça va, par contre en effet elles sont un peu grosses pour de la 7...

çà me fait penser : OUSKILELETIQUAI ? chat rigolo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure