Maximômes

toutes les discussions - Ces petits plus qui nous facilitent la vie ...

celle qui relativise - Dim Juin 08, 2008 6:40 pm
Sujet du message: Ces petits plus qui nous facilitent la vie ...
Salut à toutes,

Voilà je suis sur et certaine que chacune d'entre nous a un petits appareils ménagers qui la soulage, ou un petit truc moderne qui a chngé sa vie (centrale vapeur, lentille de contact ect.)

Alors pourquoi ne pas faire ici un hymne à ces petits plus !!!!!!!!!!!!

Dites nous de quoi il s'agit, ce que ça a changé dans votre vie et ... le degré de votre amour pour celui ci clin d'oeil

(Pour l'anecdote je reçoit ma centrale cette semaine alors j'attend ça avec impatience comme quelque chose de providentiel et je suis trop heureuse hourrah ).
Anonymous - Dim Juin 08, 2008 6:44 pm
Sujet du message:
un vibromasseur clin d'oeil

non je rigoleuuuuuuuuuuu

la machine à laver le linge m'est indispensable, j'apprécie la centrale vapeur.
Je rêve d'un aspirateur qui aspirerait vraiment et en silence soupire

ma map aussi m'est bien utile, mais j'aime bien aussi mon four.
Mon lave vaisselle fait un bruit du tonnerre mais je commence à en être dépendante honte
Laury - Dim Juin 08, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
La centrale vapuer, un bonheur : une maie me l'a offerte (car sa mère ne s'en servait pas). Mon mari dans la restauration, j'ai des chemises+ pantalons ts les jours, sans compter ses vétements moins habillés pour y aller s'il prend la moto, s'occupe de la réserve.... Donc, je m'y pets peu souvent, mais un bon coup!!!
Idem pour le lave vaiseele, je n'en voulais pas. Mon mari a insisté et 4 ans plus tard, je m'en passerais difficilement pour le quotidien.
aleksandra - Dim Juin 08, 2008 6:48 pm
Sujet du message:
Celui qui a réellement changé ma vie est sans conteste le lave-vaisselle. Pour avoir vécu des années sans, c'est un réel soulagement sourit

Celui que j'aime le plus, c'est ma machine Nespresso, j'en ai une simple pour le moment, je vais aller me chercher la Latissima cette semaine c'est trop mignon

Mais dans l'ensemble, j'aime bien toutes ces petites (ou grosses) machines honte

Tu verras la centrale vapeur c'est hourrah hourrah hourrah
adromaca - Dim Juin 08, 2008 6:51 pm
Sujet du message:
le lave linge ?
mon vélo ?

en fait je ne sais pas sourit

ce qui m'a changée la vie c'est le cpe sourit puis d'avoir les médecins dans mon quartier ........

le sèche linge aussi j'aime bien

pas de centrale ni de map

quand le lave vaisselle était en panne ça allait encore donc sourit ce n'est pas l'indispensable (sauf pour zom)

ce que j'adorerais c'est une terrasse ou un jardin c'est trop mignon
mirena - Dim Juin 08, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
l'ordinateur et l'accès a internet je ne sais pas si cela me facilite la vie mais il me détourne des tâches ménagères honte
@rmelle ;) - Dim Juin 08, 2008 6:54 pm
Sujet du message:
La femme de ménage et mon mari qui s'occupe intégralement du linge vu qu'il fait la tronche pour acheter une grosse machine je me fais les ongles

Bon, c'est un peu encombrant mais mon mari sert aussi à d'autres choses donc ça se rentabilise grand sourire
sistamanue - Dim Juin 08, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
Je cherche... je cherche... réfléchis
(pas de LV, pas de sèche-linge, pas de micro-ondes, pas de fer, pas de cafetière élec, pas d'appareil pour écouter les enfants pleurer...)
réfléchis il doit bien avoir quelque chose quand mëme... hein ?
@rmelle ;) - Dim Juin 08, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
(pas de LV, pas de sèche-linge, pas de micro-ondes, pas de fer, pas de cafetière élec, pas d'appareil pour écouter les enfants pleurer...)
un mari ?
sistamanue - Dim Juin 08, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
sistamanue a écrit:
un mari ?

ben oui grand sourire , mais je ne le considère pas comme une chose tout de même grimace
Mélissandre - Dim Juin 08, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
Plein de chose, les appareils en tout genre, LV, LL, four..Par contre je peux pas dire qu'une MAP me facilite le quotidien, j'ai eu et j'ai plus.
celle qui relativise - Dim Juin 08, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
un mari ?

super !

Mdr, oui à l'occasion ça peut peut être servir grimace
mesloupiots - Dim Juin 08, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Celui qui a réellement changé ma vie est sans conteste le lave-vaisselle. Pour avoir vécu des années sans, c'est un réel soulagement sourit

Celui que j'aime le plus, c'est ma machine Nespresso, j'en ai une simple pour le moment, je vais aller me chercher la Latissima cette semaine c'est trop mignon

Mais dans l'ensemble, j'aime bien toutes ces petites (ou grosses) machines honte

J'ai vraiment envie de l'acheter pour mon mari qui adore les Cappucinos, le prix me fait quand même reflechir, tu as déjà gouté du café avec la latissima ??? si oui pourrais-tu me dire si réellement ça vaut le coup ???
mesloupiots - Dim Juin 08, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
Je suis tombée amoureuse de ma MAP honte , je m'éclate avec !!!

La yaourthière aussi c'est vraiment pas mal ...

Le LV, le LL, le sèche-linge j'ai tjrs eu alors je peux pas dire comment je faisais sans, par contre je suis tombée en panne de LL une fois et j'ai cru en pétér, c'est vraiment galère sans ....J'adore mon duo cafetière/expresso, il est très joli, en métal brossé, j'aime bcp et là je me tâte pour la Latissima, je sens que je pourrais craquer ....

L'ordi avec internet c'est limite vitale pour moi, je suis tt le temps en train de faire une recherche, de bidouiller, j'adore, faire sans, ce serait dur ...
meriadeg - Dim Juin 08, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
sistamanue a écrit:
un mari ?

ben oui grand sourire , mais je ne le considère pas comme une chose tout de même grimace

Tu n'as pas de LL???
laurence - Dim Juin 08, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
Indépendamment de l'électroménager cité, un truc que je regrette de ne pas avoir fait plus tôt, c'est avoir changé le vrai piano contre un numérique.
Dans une famille où il y a toujours deux petits qui font la sieste, en décalé de préférence, ça permet de jouer bien plus souvent, et le soir aussi, c'est vraiment super !
steph7 - Dim Juin 08, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
Je pense que ce qui me facilite vraiment la vie c'est internet.
Par exemple, si on n'avait pas eu internet, on aurait écouté les ouvriers qui sont venus les uns après les autres faire des devis et on aurait sans doute rénové autrement (à savoir placo+ hourdi+isolation pourrie+chauffage au fuel ou au gaz...)

si on n'avait pas internet je me sentirait vraiment très isolée.
MARIKA - Dim Juin 08, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
je ne peux pas vivre sans :
frigo
lave linge
lave vaisselle
robot ménager
micro-ondes
plaques de cuisson.

difficilement sans :
ordi avec internet
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
Chaque nouvelle acquisition devient vite le truc indispensable pour moi, mais j'apprécie en particulier le lave-vaisselle parce que ça ne fait pas longtemps que j'en ai un, et pareil pour le sèche-linge!

Internet, je me demande comment on faisait avant clin d'oeil
karine16 - Dim Juin 08, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
j'adore ma senseo grand sourire

je n'utilise que très rarement mon robot (magimix), donc pas indispensable pour moi. je pourrais me passer du sèche-linge et du lave-vaisselle même si je reconnais que j'apprécie de l'avoir.

mais je ne pourrais pas me passer du sèche-cheveux clin d'oeil j'ai des cheveux "àlacon" qui rebiquent si je ne les sèchent pas grand sourire

cela dit, je crois que je pourrais vivre avec le minimum vital : une gazinière, un lave-linge, un frigo un ordi et basta grand sourire
steph7 - Dim Juin 08, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
frigo
lave linge
lave vaisselle
robot ménager
micro-ondes
plaques de cuisson.

difficilement sans :
ordi avec internet

bien sur que si tu pourrais... ta vie ne serait pas la même... c'est tout.
piouceangel - Dim Juin 08, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
l'ordinateur et l'accès a internet je ne sais pas si cela me facilite la vie mais il me détourne des tâches ménagères honte

Pareil et grace a lui j ai fait de superbes rencontres heart hourrah
caro5 - Dim Juin 08, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
le portable, il me retire des angoises quand je dois m'absenter , je sais que l'on peut me joindre
Soof - Dim Juin 08, 2008 9:31 pm
Sujet du message:
Moi je rêve d'avoir ça grimace :

Il aspire, lave et sèche en un seul passage !!!!! hourrah

Mais c'est super cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! soupire

Sinon, j'adore ma bouilloire électrique qui me chauffe mon eau pour mon thé en moins de 30 secondes au lieu de je ne sais combien de temps sur le gaz pff n'importe quoi

Et pi j'aime bien aussi mon batteur électrique qui me permet de faire une pate à crêpe pour mon loulou en 3 minutes montre en main ! je me fais les ongles
aleksandra - Dim Juin 08, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
aleksandra a écrit:

J'ai vraiment envie de l'acheter pour mon mari qui adore les Cappucinos, le prix me fait quand même reflechir, tu as déjà gouté du café avec la latissima ??? si oui pourrais-tu me dire si réellement ça vaut le coup ???

Non pas encore goûté mais je vais aller faire un tour à la boutique pour voir ça de plus près... Moi c'est le Macchiatio que j'aime clin d'oeil

Sinon niveau goût du café, nespresso est vraiment top. J'ai réutilisé ma senseo pdt 2 jours car panne de capsules, rien à voir
MARIKA - Dim Juin 08, 2008 10:40 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:
frigo
lave linge
lave vaisselle
robot ménager
micro-ondes
plaques de cuisson.

difficilement sans :
ordi avec internet

je me vois bien cuire dans ma cheminée, laver ma vaisselle à la main avec l'eau du puits, aller au lavoir pour mon linge,...
surtout avec 5 enfants.
alors ... la contraception ????????? (même si cela foire quelques fois).
adromaca - Dim Juin 08, 2008 10:47 pm
Sujet du message:
lave vaisselle
robot et micro ondes je n'ai pas

et on vit bien sans sourit

lave linge et frigo je sais que j'aurais du mal

sans aller au lavoir j'ai eu de longues périodes a aller au lavomatic avec 4 enfants dont 2 pas a l'école donc avec moi et pfuit je saturais a force grimace j'avoue

sans four , on en a un depuis 7 ans seulement et avant on s'en passait très bien donc ça, ok je saurais m'en passer sourit mais on avait quand même des plaques de cuissons sourit

celà dit je n'ai que 4 enfants sourit
steph7 - Dim Juin 08, 2008 10:49 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:
frigo
lave linge
lave vaisselle
robot ménager
micro-ondes
plaques de cuisson.

difficilement sans :
ordi avec internet

je me vois bien cuire dans ma cheminée, laver ma vaisselle à la main avec l'eau du puits, aller au lavoir pour mon linge,...
surtout avec 5 enfants.

évidemment , c'est ce que je dis, tu pourrais mais tu n'aurais pas la même vie...

c'est le côté "jamais sans mon robot ménager et mon micro-onde" gros yeux qui m'a fait te répondre ça... je trouve ça bizarre de se dire qu'on ne pourrait pas vivre sans robot ménager... (on y arrive très bien... clin d'oeil )
adromaca - Dim Juin 08, 2008 10:50 pm
Sujet du message:
sèche cheveux tiens j'ai pas aussi sourit

ouha ça m'en fait des choses encore a avoir si je veux

je pourrais me passer de l'ordi et d'internet, je l'ai appris mais bon j'aime bin faire avec quand même car je suis souvent seule et se serait pire encore
honte
MARIKA - Dim Juin 08, 2008 10:53 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:
frigo
lave linge
lave vaisselle
robot ménager
micro-ondes
plaques de cuisson.

difficilement sans :
ordi avec internet

surtout avec 5 enfants.

évidemment , c'est ce que je dis, tu pourrais mais tu n'aurais pas la même vie...

c'est le côté "jamais sans mon robot ménager et mon micro-onde" gros yeux qui m'a fait te répondre ça... je trouve ça bizarre de se dire qu'on ne pourrait pas vivre sans robot ménager... (on y arrive très bien... clin d'oeil )

si je n'avais pas mon robot ménager, je ne pourrais pas faire de carottes rapées, de soupes passées maison, de boulettes avec les restes de viande, de sorbets maison, de pain, de pâte à tarte, de gâteaux,....
ben oui, je pourrais faire sans ... en achetant tout tout fait !!!! mais cela n'a pas le même goût (ou alors cela coûte très cher).
le mien est en panne et j'en ai un ... en prêt (qui sert au moins 3 fois par jour).
adromaca - Dim Juin 08, 2008 10:56 pm
Sujet du message:
je fais des soupes, des carottes râpées, du pain, gâteaux, et tarte et ce sans robot sourit et d'autres choses aussi

bon les boulettes de viande et sorbet je ne fais pas sourit exact ..........

en même temps ....... ça ne me manque pas sourit

alors je m'interroge, c'est quoi ??? que vous appelez robot ?????

j'ai une rape c'est ça ???
fraueza - Lun Juin 09, 2008 12:58 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:
steph7 a écrit:
MARIKA a écrit:
frigo
lave linge
lave vaisselle
robot ménager
micro-ondes
plaques de cuisson.

difficilement sans :
ordi avec internet

surtout avec 5 enfants.

si je n'avais pas mon robot ménager, je ne pourrais pas faire de carottes rapées, de soupes passées maison, de boulettes avec les restes de viande, de sorbets maison, de pain, de pâte à tarte, de gâteaux,....
ben oui, je pourrais faire sans ... en achetant tout tout fait !!!! mais cela n'a pas le même goût (ou alors cela coûte très cher).
le mien est en panne et j'en ai un ... en prêt (qui sert au moins 3 fois par jour).

j'ai longtemps fait mes carottes rapées avec une râpe manuelle, passé mes soupes avec un presse purée, je fais mes pâtes à la main et mes gâteaux au fouet reverence
je ne vois pas le rapport avec le fait d'acheter obligatoirement du tout prêt hein ? tu passes d'une extrême à l'autre pff n'importe quoi
tout comme dire que tu iras laver ta vaisselle avec l'eau du puits, pas besoin d'en arriver là sans lave vaisselle non

pauvre MARIKA qui risque d'abimer ses jolies mimines grimace
fraueza - Lun Juin 09, 2008 12:59 am
Sujet du message:
adromaca a écrit:
je fais des soupes, des carottes râpées, du pain, gâteaux, et tarte et ce sans robot sourit et d'autres choses aussi

roule de rire roule de rire
pauvre petite anne qui est obligée de vivre sans le progrès clin d'oeil
adromaca - Lun Juin 09, 2008 6:52 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
adromaca a écrit:

roule de rire roule de rire
pauvre petite anne qui est obligée de vivre sans le progrès clin d'oeil

moque toi, car je n'ai jamais dit ça, je n'ai jamais eu une cuisine de taille apte a acceuillir tout un tas de gadget c'est tout sourit et je ne crois pas que ça me simplifierais la vie

car oui on peut se passer de tout ........ c'est certain grimace

et ça ne m'empêche pas de bien vivre grimace
fraueza - Lun Juin 09, 2008 7:37 am
Sujet du message:
ce n'est pas de toi que je me moque Anne mais plutôt de Marika clin d'oeil
val. - Lun Juin 09, 2008 7:49 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:

l'art de la simplicité ! clin d'oeil
val. - Lun Juin 09, 2008 7:53 am
Sujet du message:
Je ne pourrais pas me passer du frigo ni de cuisinière...

.... et d'un lit douillet ! grimace
flore - Lun Juin 09, 2008 7:54 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Je ne pourrais pas me passer du frigo ni de cuisinière...

.... et d'un lit douillet ! grimace

comme toi avec un LL aussi !!
liza - Lun Juin 09, 2008 8:05 am
Sujet du message:
ben moi c'est tout bête .......
Mes appareils auditifs me facilitent clairment ma vie ! grand sourire Sans eux, je ne parelerais pas, je serais isolée dans mon monde. bref, je ne serais pas la fille que je suis aujourd'hui ! hourrah hourrah hourrah hourrah

C'est l'essentiel pour moi !
Lila_bis - Lun Juin 09, 2008 8:07 am
Sujet du message:
liza a écrit:
ben moi c'est tou bête .......
Mes appareils auditifs me facilitent clairment ma vie ! grand sourire Sans eux, je ne parelerais pas, je serais isolée dans mon monde. bref, je ne serais pas la fille que je suis aujourd'hui ! hourrah hourrah hourrah hourrah

Et moi mes lunettes clin d'oeil
adromaca - Lun Juin 09, 2008 8:26 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
liza a écrit:
ben moi c'est tou bête .......

Et moi mes lunettes clin d'oeil

oui liza tu as raison
moi c'est mes lunettes
et aussi mes béquilles sourit

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
mimi21 - Lun Juin 09, 2008 8:51 am
Sujet du message:
mirena a écrit:

Pareil clin d'oeil
MissLoulou - Lun Juin 09, 2008 9:09 am
Sujet du message:
L'appareil qui a la plus d'importance dans ma vie c'est ma machine à laver. Tout le reste je pourrais m'en passer mais elle me facilite la vie et me fait gagner du temps, j'ai vraiment du mal à imaginer ma vie sans machine à laver. D'ailleurs en vacances c'est un critère indispensable pour les locations clin d'oeil
Sariette - Lun Juin 09, 2008 9:21 am
Sujet du message:
moi, c'est la machine à laver le linge !

j'ai des souvenirs...etudiante je portais un ENORME sac jusqu'a la laverie à 15mns à pied 1 fois par semaine et j'y passais un looooong moment !

maintenant je laver mon linge et celui des enfants et de l'hom, quand je veux hourrah hourrah
virgulle - Lun Juin 09, 2008 9:47 am
Sujet du message:
ma salle de gym .... c'est un cout pour l'année mais c'est le petit plus qui embelli ma vie heart je fais du yoga 2 fois par semaine, je me dorlote au sauna à chaque fois, fais poser des masques capillaire dedans, me frotte au gant qui râpe ...
celle qui relativise - Lun Juin 09, 2008 10:19 am
Sujet du message:
Vraiment les filles je suis heureuse que vous ayeez répondu en masse à ce sujet reverence

Personnellemnt je peut me passer de tout, d'ailleur c'est ce que je fais quand je vais en vacances en Algérie l'été, je retire ma montre (je me repére avec les heures de priéres, ... tu peut pas les manquer avec le muezzin sourit ), et le portable je le range dés que j'arrive, ça me soulage à un point pas possible honte (ne pas m'attendre à ce qu'il sonne, même si j'enentend quand même d'autres, au moins c'est pas le mien).
Aprés niveau cuisine, chez les autochtones pas de grands appareils donc c'est cuisiniére ou rond classique (mais bon, là bas je fais pas grand chose grimace , j'y suis en vacances).
Et puis pareil pour la vie de tout les jours (économie d'eau, lessive à la main, couchage à terre ect) une vie trés traditionnelle quoi.
Alors pour tout ça, autat j'aprécie ce dépaysement au début, autant plus le temps passe et plus j'en ai marre et j'ai hate de retrouver mon conford quotidien honte honte honte (faut pas leur dire hein, là bas j'essaie de passer inaperçue, pas la "petite française" qui connait rien de la vie pff n'importe quoi ).

J'espére que mes enfants pourront aussi plus tard bénéficier de ce petit interméde traditionnel ... histoire de mieux aprécier ce qu'ils ont pour eux hourrah

Par contre je suis d'accord avec la plus part d'entre vous, le lave line c'est vraiment l'inconditionnel ménager, le frigo bien sur et le fer à repasser (par nécéssité), le reste on peut s'en passer hein ? (enfin je crois)
Par contre pour ce qui est de la personne, c'est incontestable des choses comme des lunettes de vue ou des appareils auditifs sont plus que nécéssaire pour vivre le plus "normalement" possible, ça change la vie radicalemnt !

Bon les filles j'attend encore avec impaience ma centrale vapeur triste qui est censé me changer la vie, en tout cas me faciliter la vie hourrah
Et j'aurais bien voulu avoir des infos sur ce fameux aspirateurs qui aspire et lave et ... avance tout seul, s quelqu'un peut nous donner plus de rensegnements (pour qu'on puisse commencer à économiser clin d'oeil ).
mimosa - Lun Juin 09, 2008 10:47 am
Sujet du message:
celle qui relativise a écrit:
J'espére que mes enfants pourront aussi plus tard bénéficier de ce petit interméde traditionnel ... histoire de mieux aprécier ce qu'ils ont pour eux hourrah

c très bien en effet d'avoir les deux sons de cloche grand sourire pour l'aspi t'as ps trouvé d'infos sur le net? g vu une fois la pub ça m' très étonné(e) le machin qui avance seul, contourne les obstacles, le tout sans bruit grand sourire
booboon - Lun Juin 09, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
moi ce qui a vraiment changé ma vie, c'est mon permis de conduire ! avec la voiture bien sûr.....
Gwenaelle - Lun Juin 09, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
le lave-linge,la cusinière,le frigo.Le reste,je crois que je pourrais m'en passer clin d'oeil
fraueza - Lun Juin 09, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
le fer à repasser n'est pas du tout indispensable, on vit très bien sans je me fais les ongles grimace
nathalaouen - Lun Juin 09, 2008 1:17 pm
Sujet du message:
lave linge, lave vaisselle, aspi nettoyeur vapeur ( ça jadore trop !), la voiture....apres le reste je pense que c'est juste secondaire pour moi ... sourit
syntax error - Lun Juin 09, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
marre marre marre mon lave vaiselle a lacher et je vous dit que ca manque bouhhhhh.
Je dois attendre pour en racheter un dur dur.
ju - Lun Juin 09, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
je pense que je pourrai me passer de bcp de choses, je n'ai plus de robot depuis 3 mois (il a fumé et plus rien !) et ça va, on mange toujours du fait maison, en fait pour tout ce qui concerne la cuisine, je me dis toujours "est ce que ma mamy l'acheterai', ma grand mere est la personne qui cuisinait le mieux au monde et elle devait avoir 4 ustensils a tout casser.....
Internet a changé ma vie surtout ici ou nous siommes quand meme dans une region isolée,, je pourrais tout trouver mais il faudra que je fasse un bon nombre de kms, avec internet, je trouve en 5 mns, et je coimmande et basta !

en fait, je ne vois rien de materiel dont je ne pourrai me passer,a part ma voiture parce que ici c'est quand meme loin de tout !
l'important a mon equilibre pour moi c'est d'avoir deux aiguilles et une pelotes et me voila ocp et heureuse pdt une paire d'heures grand sourire
MARIKA - Lun Juin 09, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
personne n'a parlé d'un truc qui parait tout bougainvillier, mais qui n'existait pas il y a 100-120 ans : l'eau courante au robinet.
cela a l'air d'un dû, mais non, quand on a une coupure d'eau on voit ce qu'on loupe.
steph7 - Lun Juin 09, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
personne n'a parlé d'un truc qui parait tout bougainvillier, mais qui n'existait pas il y a 100-120 ans : l'eau courante au robinet.
cela a l'air d'un dû, mais non, quand on a une coupure d'eau on voit ce qu'on loupe.

l'eau courante et l'electricité je ne mets pas ça dans la catégorie "petit plus" qui me facilite la vie! grand sourire
MARIKA - Lun Juin 09, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
marre marre marre mon lave vaiselle a lacher et je vous dit que ca manque bouhhhhh.

c'est quoi qui a lâché ?
parfois c'est juste une saloperie qui est restée coincée dans les tuyaux (style un petit pois) et qui bloque la pompe. un coup d'aspirateur à eau dans le syphon fait parfois des miracles.
c'est plus embêtant si la pompe a grillé du coup. est-ce que cela vaut le coup de la changer ? (cela dépend de son âge).
adromaca - Lun Juin 09, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:

courage , la dernière fois on a attendu 9 mois avant de pouvoir en racheter un sourit
MARIKA - Lun Juin 09, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
syntax error a écrit:

courage , la dernière fois on a attendu 9 mois avant de pouvoir en racheter un sourit

à mon avis si tu avais collé ton zom à la vaisselle, cela n'raurait pas duré 9 jours.
syntax error - Lun Juin 09, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi ben si j'attend que zomm me fasse la vaiselle...étant donné qu'il est a Rennes j'aurais un sacré tas a la fin de la semaine grand sourire grand sourire
Mon zomm a complétement désoser la béte se week end je crois que c'est un truc sur la carte electronique pff n'importe quoi
pff n'importe quoi
Mais je pense qu'il y a des tas de chose sans les quels je ne pourrais plus vivre.
Le refrigérateur.la machine a lavé,la voiture(pour les mm raison que ju) sont a mon avis indispensable.
Une mamie avec laquelle je discutais me racontait comment elle en avait C... quand elle n' avait pas de lave linge!Le temps passé a frotter et a faire chauffer de l'eau pour faire partir les taches!
Mais l'eau courante ouaipp ca aussi ce n'est pas a oublier.
POur avoir passé des vacances sur une petite ile de l'adriatique dans une ferme perdu .IL n'y avais pas leau courante mais un puit et quand tu voulais te laver ben tu allais pomper... grand sourire grand sourire C'est marrant et bucolique 2 jours 10 jours ras le bol!
celle qui relativise - Lun Juin 09, 2008 8:07 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

Mais si, mais si regarde j'en ai parlé à propos de mes vacances au Maghreb, quand je parle des écoomies d'eau c'est justement parce qu'il n'y a pas l'eau courante là ou je vais, donc l'eau et stokée et doit être consommée avec modération (car en cas de forte chaleur, le lacher de l'eau dans les robinets peuvent être espacés de plusieurs jours !).
Tu comprendra qu'aprés un mois de ce régime là ben je suis trop heureuse de voir l'eau couler dans mon robinet hourrah
piouceangel - Lun Juin 09, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
le fer à repasser n'est pas du tout indispensable, on vit très bien sans je me fais les ongles grimace

Je confirme clin d'oeil reverence
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

Impossible pour moi avec un mari "chemisé et cravaté" toute la semaine, pas de faux plis!
piouceangel - Lun Juin 09, 2008 9:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

Impossible pour moi avec un mari "chemisé et cravaté" toute la semaine, pas de faux plis!
La c est sur mais moi le mien est en chemise tout la journee (celle du boulot) et coup de bol elles n ont pas besoin de repassage hourrah
Mélissandre - Lun Juin 09, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

Impossible pour moi aussi, j'aime le linge bien repassé et j'adore le repassage hein ?
ju - Lun Juin 09, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

pareil ici
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

Impossible pour moi aussi, j'aime le linge bien repassé et j'adore le repassage hein ?

je confirme le hein ? !

je n'aime pas trop tant que la centrale est débranchée une fois branchée c'ets parti!!!! A FOND! d'ailleurs demain soupire
Dilette - Lun Juin 09, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
Je ne pourrais pas vivre sans lave-linge,sans frigo et sans téléphone.
Et c'est vrai qu'on vit très bien sans fer à repasser même avec un mari chemisé clin d'oeil Vive les chemises qui ne se repassent pas hourrah hourrah hourrah
Anonymous - Lun Juin 09, 2008 10:25 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

pareil clin d'oeil elles ne savent pas ce qu'elles ratent je me fais les ongles
l'amour du travail bien fait, les armoires bien rangées, des vêtements bien repassés amoureux transi ha là là la centrale vapeur devrait être en number one sur la liste clin d'oeil
fraueza - Lun Juin 09, 2008 10:29 pm
Sujet du message:
mes armoires sont impeccables, le linge y est très soigneusement rangé par enfant et par type de vêtement je me fais les ongles
je n'ai pas de mari chemisé mais 3 filles habillées en robe 6 jours sur 7 et bien même sans repassage, leurs robes ne sont pas froissées reverence
Anonymous - Lun Juin 09, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mes armoires sont impeccables, le linge y est très soigneusement rangé par enfant et par type de vêtement je me fais les ongles
je n'ai pas de mari chemisé mais 3 filles habillées en robe 6 jours sur 7 et bien même sans repassage, leurs robes ne sont pas froissées reverence

chat rigolo chat rigolo chat rigolo chat rigolo
adromaca - Lun Juin 09, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

mon homme chemisé va mettre ses chemises au pressing non mais
bon je repasse le reste, mais en même temps c'est que si je veux
lui il aura ses chemises je ne gère plus rien reverence je me fais les ongles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure