Mélissandre a écrit: |
Il y a pas de raison. |
virmaauco a écrit: |
J'ai l'impression que maintenant on y fait plus attention mes enfants n'ont jamais fait d'allusions désagréables et tant mieux.
|
Petitefée a écrit: | ||
c'est ce que je pense aussi ![]() reste à convaincre zom ![]() pourtant il a une petite nièce rousse magnifique, mais bon ![]() |
@rmelle ![]() |
||||
le convaincre de quoi? Il pensait la renvoyer d'où elle vient? ![]() |
steph7 a écrit: |
elle n'a pas l'air traumatisé ta poulette!
peut être que ton homme a beaucoup beaucoup entendu sa mère évoquer les railleries dont elle était l'objet et que ça l'a marqué... les temps changent... ![]() |
steph7 a écrit: |
elle n'a pas l'air traumatisé ta poulette!
peut être que ton homme a beaucoup beaucoup entendu sa mère évoquer les railleries dont elle était l'objet et que ça l'a marqué... les temps changent... ![]() |
virmaauco a écrit: | ||
C'est ce que je pense aussi s'il a tjrs entendu sa maman s'en plaindre, pas facile de le rassurer! mais quoi faire? 1) SAV, 2)couleur REVLON, 3)la raser? 4)oou bien en faire don a une MMienne! :coucou: |
Soof a écrit: |
Ah voui, plus ça pousse plus c'est roux. ![]() Attends de voir ta pépette avec des longs cheveux dorés au soleil ! ![]() Ils vont être magnifiques !!!! ![]() ![]() Je suppose qu'à la naissance elle avait les cheveux tout tout blonds comme mon loulou (enfin le peu qu'il avait !!! hihi)... moi je suis ravie, vraiment ![]() oui elle était tout blonde ![]() Par contre, juste une parenthèse...... qui dit cheveux blonds vénitiens, dit peau fragile !!!!! Ça se voit, nos petits n'ont pas que les cheveux en commun, ils ont la peau claiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!!! Donc prudence et crémage à mort, encore + que sur les autres personnes, tout au long de leur vie ! Hè une autre anecdote à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu que mon ti Boris prennait des reflets roux. J'ai eu une révélation un jour devant une affiche publicitaire, mon Boris ressemble à Boris Becker ! Tu vois qui c'est ? Moi il m'a tjrs fait craquer ! Na ! ![]() |
cassiop a écrit: |
Ici aussi mon Amandine a les cheveux blonds vénitien (parole de la coiffeuse la dernière fois ) et elle a trois ans et je la trouve ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Soof a écrit: | ||
On peut avoir une tite photo de ta belle Amandine ? ![]() |
corésole a écrit: |
ça me rapelle une anecdote, y'a kks années, mon grand avait 1an, aors ça date hin...
je bossais a l'usine avec une fille, qui disait ne être bien contente de ne pas être rousse , que les rousses c'est moche, qu'elle ne voudrait pas d'un gamin roux....enfin bref.....très sympa et interressante la nana quoi... et qui s'est pointée au boulot la semaine d'après avec une teinture rousse !!! |
Zezette a écrit: |
Ma grand mère, créole mais rousse à la peau laiteuse a en effet beaucoup souffert aussi de moqueries. Mais c'était il y a 80 ans.
J'ai le souvenir d'une petite rouquine adorable en primaire avec moi, qui était objet de moquerie, genre les roux puent ![]() mais sinon, je ne pense pas que ce soit généralisé. malgré celà, ma fille née rousse je trouvais çà super mimi ![]() surtout quand il y a tout plein de tâches de rousseur ![]() ![]() ![]() ![]() |
Petitefée a écrit: | ||
Je pense oui, parce que j'ai tjs été ![]() ![]() |
lorence a écrit: |
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des moqueries sur les roux, et il n' en a pas plus sur ceux qui portent des lunettes. ![]() |
Evelune a écrit: |
mais il ya plein de monde qui se teint en roux !!! moi j'aime bien !
ma cousine est rousse, elle ne m'a jamais parlé de soucis. mais corésole ![]() ![]() |
val. a écrit: |
Ah ! J'ai oublié de dire :
- ma grand-mère était rousse ![]() ![]() ![]() Mon rêve : avoir un enfant roux... et ben non ! ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
j'en ai rêvé pdt toute ma grossesse,une petite 5ème rousse aux yeux bleus,c'en était même devenu une lubie et bien ma céleste a bien les yeux bleus et un joli blond vénitien qui vire vraiment au roux au soleil ![]() ![]() ![]() Tente ta chance val ...peut-être pour ta 5ème ![]() |
Agnes a écrit: |
j'ai au moins un roux dans ma classe chaque année (en Normandie, dans un lieux ou la consanguinité est reine) , je n'ai jamais entendu de moqueries.
Par contre j'en entendais quand je travaillais en ZEP 'roukmout' c'est du manouche. Tu as l'intention de mettre ta fille dans une école de gens du voyage? |
Charlotte a écrit: | ||
et ceux qui les oreilles décolées, ceux qui portent un appareil dentaire, ceux qui un grand nez, des grands yeux etc.....etc..... |
j'ai au moins un roux dans ma classe chaque année (en Normandie, dans un lieux ou la consanguinité est reine) , je n'ai jamais entendu de moqueries.
Par contre j'en entendais quand je travaillais en ZEP 'roukmout' c'est du manouche. Tu as l'intention de mettre ta fille dans une école de gens du voyage? |
figualix a écrit: |
Je suis "blonde cuivrée cendrée", blond vénitien.
Ah là là là ! J'en ai entendu des quolibets à mon sujet ! La rouquine, queue de vache, oeuf de dinde (à cause des taches de rousseur), j'en passe... Ca été un peu dur durant l'enfance mais après, plus du tout. Maintenant, on envie ma couleur de cheveux, une fois, on m'a même demandé une mèche pour essayer de reproduire la même couleur chez le coiffeur ! Alors, j'imagine les vrais roux, ça a du être pire... |
corésole a écrit: | ||
nan c'est pas généralisé mais....y'a des bougainvilliers partout tu sais et , je le redis , même encore mintenant ça m'arrive de croiser des gens qui balance des remarques : ha!! une rouquine!! c'est une sorcière faut la brûler ou alors des gens , et pas forcément des "p'tits bougainvilliers de d'jeune's" hin , qui en passant a côté de moi font style de sentir....ha oui oui c'est vrai que ça pue ! ... ... ![]() ![]() ![]() ![]() |
je comprends pas le lien entre les roux et la consanguinité ? |
je comprends pas le lien entre les roux et la consanguinité ? |
corésole a écrit: |
faut croire que effectivement , tout monde n'est pas civilisé dans le 25 .
![]() |
karine16 a écrit: |
pas de roux chez moi, mais un blond/blanc ![]() et c'est vraiment marrant comment les gens ici sont étonnés de la couleur de ses cheveux! pas une journée ne passe sans que quelqu'un ne fasse un commentaire! faut dire que c'est le seul de l'école (grande école tout de même) à avoir les cheveux de cette couleur ![]() |
Coquelicot a écrit: | ||
J'ai une copine qui a eu 4 garçons blond blanc comme le tiens et quand elle circulait avec les 4 dans les allés de supermaché elle avait des tas de commentaires!!! Et comme elle a de l'humour elle leur disait qu'elle les avait passé à l'eau de javel !!! |
Soof a écrit: |
Elles arrivent à quel âge les taches de rousseurs en moyenne ??? |
figualix a écrit: | ||
Ca dépends. Les miens, ça vient vers 6-8 ans. Je trouve ça mignon, mon fils, moins... Il me ressemble de plus en plus, ça doit être ça... |
virmaauco a écrit: | ||||
notre N°2 est resté comme ça jusqu'à 3 ans environ mais maintenant c'est clair mais plsu aussi blanc dommage je trouve ca tellement beau! |
karine16 a écrit: |
pas de roux chez moi, mais un blond/blanc ![]() et c'est vraiment marrant comment les gens ici sont étonnés de la couleur de ses cheveux! pas une journée ne passe sans que quelqu'un ne fasse un commentaire! faut dire que c'est le seul de l'école (grande école tout de même) à avoir les cheveux de cette couleur ![]() |
karine16 a écrit: | ||||||
Louis aura 5 ans en septembre et est toujours aussi blanc ![]() ce qui m'énerve, c'est que les gens se croient obligés de lui toucher les cheveux! desfois que çe ne serait pas des vrais ![]() |
Coquelicot a écrit: | ||
J'ai une copine qui a eu 4 garçons blond blanc comme le tiens et quand elle circulait avec les 4 dans les allés de supermaché elle avait des tas de commentaires!!! Et comme elle a de l'humour elle leur disait qu'elle les avait passé à l'eau de javel !!! |