Maximômes

toutes les discussions - Les petits roux

Petitefée - Dim Juin 08, 2008 8:39 pm
Sujet du message: Les petits roux
Sont-ils toujours l'objet de moqueries à l'école?

Ou c'est un vieux truc d'il y a 30 ans?
Ysa 73 - Dim Juin 08, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas, je n'ai pas de petits roux dans mon entourage proche...
steph7 - Dim Juin 08, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
jamais entendu de moqueries envers les roux dans les écoles où j'ai travaillé...
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
je pense que ça ne se fait plus en effet, mais je me fais peut-être des illusions clin d'oeil
Mélissandre - Dim Juin 08, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
Il y a pas de raison.
piouceangel - Dim Juin 08, 2008 8:46 pm
Sujet du message:
Moi je trouve ca super mimi un petit roux c'est trop mignon
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Il y a pas de raison.

je suis bien d'accord, et de plus en plus d'ailleurs clin d'oeil
Anonymous - Dim Juin 08, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Ma fille avait un copain roux, je n'ai jamais entendu de moqueries à son sujet...
lorence - Dim Juin 08, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des moqueries sur les roux, et il n' en a pas plus sur ceux qui portent des lunettes. sourit
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
Je n'rrive pas à me rappeler pour ce qui est de l'école.Au collège 1 roux dans ma classe et pas de souvenir non plus de moquerie.Au lycée j'étais très amoureuse d'un roux grand sourire

Bref, ma BM qui est rousse, ma répète sans cesse à quel point elle a souffert de ça. Et comme cest un gène dominant...
@rmelle ;) - Dim Juin 08, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
Ici non, à part avoir le surnom de "le roux" qui suit le prénom pendant toute sa vie clin d'oeil Jules le roux, Pierre le roux etc
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
Regardez ce qui pousse sur la tête de ma fille, moi j' heart ,

mais mon mari me dit "oh non....", genre elle va en souffrir hein ?

Anonymous - Dim Juin 08, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
Elle est ravissante ta poupée amoureux transi
fraueza - Dim Juin 08, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
c'est tellement mignon un bébé tout roux amoureux transi

et je n'ai jamais entendu de moqueries sur les roux clin d'oeil
virmaauco - Dim Juin 08, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
je dois etre une des rares a avoir entendus des mots sur les roux mais ca date de ma scolarité, il y en avait 1 roux qui s'appelait ROUX (ca ne s'invente pas je vous l'accorde!) il en a entendu mais je le répète c'était il y a 25 ans environ. J'ai l'impression que maintenant on y fait plus attention mes enfants n'ont jamais fait d'allusions désagréables et tant mieux.

En même temps devant une trombine pareille on ne peut que craquer! amoureux transi
kenavo - Dim Juin 08, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
cro belle dis donc!
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
J'ai l'impression que maintenant on y fait plus attention mes enfants n'ont jamais fait d'allusions désagréables et tant mieux.

c'est ce que je pense aussi grand sourire

reste à convaincre zom triste

pourtant il a une petite nièce rousse magnifique, mais bon soupire
@rmelle ;) - Dim Juin 08, 2008 9:12 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
virmaauco a écrit:
J'ai l'impression que maintenant on y fait plus attention mes enfants n'ont jamais fait d'allusions désagréables et tant mieux.

le convaincre de quoi? Il pensait la renvoyer d'où elle vient?
hein ?
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Petitefée a écrit:
virmaauco a écrit:

le convaincre de quoi? Il pensait la renvoyer d'où elle vient?
hein ?

roule de rire le convaincre qu'on ne va pas se moquer d'elle clin d'oeil
steph7 - Dim Juin 08, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
elle n'a pas l'air traumatisé ta poulette!

peut être que ton homme a beaucoup beaucoup entendu sa mère évoquer les railleries dont elle était l'objet et que ça l'a marqué...

les temps changent... grand sourire
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 9:16 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

peut être que ton homme a beaucoup beaucoup entendu sa mère évoquer les railleries dont elle était l'objet et que ça l'a marqué...

Je pense oui, parce que j'ai tjs été gros yeux de l'entendre parler de ça, mais elle en a apparemment vraiment souffert, on lui disait même qu'elle sentait mauvais hein ?
virmaauco - Dim Juin 08, 2008 9:18 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

C'est ce que je pense aussi s'il a tjrs entendu sa maman s'en plaindre, pas facile de le rassurer! mais quoi faire?

1) SAV,
2)couleur REVLON,
3)la raser?
4)oou bien en faire don a une MMienne! coucou
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
steph7 a écrit:

C'est ce que je pense aussi s'il a tjrs entendu sa maman s'en plaindre, pas facile de le rassurer! mais quoi faire?

1) SAV,
2)couleur REVLON,
3)la raser?
4)oou bien en faire don a une MMienne! :coucou:

non mais dis donc prêt(e) pour la bagarre
virmaauco - Dim Juin 08, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
je suis preneuse! grand sourire
Soof - Dim Juin 08, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
On dirait bien que ta puce a la même couleur de cheveux que mon bonhomme ! coucou

Sont beaux hein nos loulous ! amoureux transi

En fait, on me dit que mon fils est blond vénitien, qui est un blond à reflet roux. Cela change en fonction de la lumière (gros facteur changeant la couleur) et aussi de la masse de cheveux.

Pour la petite histoire, le blond vénitien tire son origine de la renaissance italienne (dont Venise est un des foyers), lorsque les femmes s'enduisaient les cheveux d'un mélange de safran et de citron puis les exposaient au soleil.

Deux p'tites photos de mon blondinet ! amoureux transi
Il est en fait très blond sur l'arrière de la tête et le côté roux est plus présent sur le dessus, et surtout en fonction de la lumière ! C'est un peu faussé sur les photos d'ailleurs, je n'arrive pas à en faire qui soit vraiment la réalité. Je ne sais pas si c'est ton cas.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas s'il y a encore des moqueries chez les enfants par rapport aux roux, mais je sais que c'est bien ancré dans les esprits de nos générations, par rapport aux enfants qu'on a pu cotoyer quand nous étions petits.
Peut être que les gens n'en disent rien mais n'en pensent pas moins.
Mon mari lui même n'aime pas qu'on dise de son fils qu'il est roux, il reprend les gens et affirme qu'il est blond (il n'y a pas de roux dans notre famille).
En tous cas, on me le dit souvent : "ah mais c'est un rouquin en fait !"

Et j'avoues que j'aime moyennement ce mot "rouquin", qui justement est un peu rattaché aux moqueries sur les roux que j'ai pu entendre sur d'autres enfants que je connaissais quand j'étais petite.
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 9:27 pm
Sujet du message:
Oui en effet ça semble être le même type de cheveux, fins et blonds aux reflets roux, cela change en fonction de la lumière auusi, mais plus ça pousse, plus c'est roux!

Je ne pensais plus à ces termes "rouquin(e)" triste c'est moche soupire ça fait vieux en plus clin d'oeil
Adara - Dim Juin 08, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
Elle est magnifique ta puce ! J'ai entendu quelques remarques désagréable envers les roux (ils se font appeler souvent:roux ou dire qu'ils sont sales à cause des taches de rousseux) Mais rien qui ne fait rejeter l'enfant en général....
Soof - Dim Juin 08, 2008 9:38 pm
Sujet du message:
Ah voui, plus ça pousse plus c'est roux. grand sourire

Attends de voir ta pépette avec des longs cheveux dorés au soleil ! amoureux transi

Ils vont être magnifiques !!!! reverence amoureux transi

Je suppose qu'à la naissance elle avait les cheveux tout tout blonds comme mon loulou (enfin le peu qu'il avait !!! hihi)...

Par contre, juste une parenthèse...... qui dit cheveux blonds vénitiens, dit peau fragile !!!!!
Ça se voit, nos petits n'ont pas que les cheveux en commun, ils ont la peau claiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!!! Donc prudence et crémage à mort, encore + que sur les autres personnes, tout au long de leur vie !

Hè une autre anecdote à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu que mon ti Boris prennait des reflets roux. J'ai eu une révélation un jour devant une affiche publicitaire, mon Boris ressemble à Boris Becker ! Tu vois qui c'est ? Moi il m'a tjrs fait craquer ! Na ! amoureux transi
cassiop - Dim Juin 08, 2008 9:39 pm
Sujet du message:
Ici aussi mon Amandine a les cheveux blonds vénitien (parole de la coiffeuse la dernière fois ) et elle a trois ans et je la trouve amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon t cela ne nous perturbe absoluement pas clin d'oeil grand sourire
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
Ah voui, plus ça pousse plus c'est roux. grand sourire

Attends de voir ta pépette avec des longs cheveux dorés au soleil ! amoureux transi

Ils vont être magnifiques !!!! reverence amoureux transi

Je suppose qu'à la naissance elle avait les cheveux tout tout blonds comme mon loulou (enfin le peu qu'il avait !!! hihi)...

moi je suis ravie, vraiment grand sourire

oui elle était tout blonde amoureux transi

Par contre, juste une parenthèse...... qui dit cheveux blonds vénitiens, dit peau fragile !!!!!
Ça se voit, nos petits n'ont pas que les cheveux en commun, ils ont la peau claiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !!!!! Donc prudence et crémage à mort, encore + que sur les autres personnes, tout au long de leur vie !

Hè une autre anecdote à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu que mon ti Boris prennait des reflets roux. J'ai eu une révélation un jour devant une affiche publicitaire, mon Boris ressemble à Boris Becker ! Tu vois qui c'est ? Moi il m'a tjrs fait craquer ! Na ! amoureux transi

Soof - Dim Juin 08, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
cassiop a écrit:
Ici aussi mon Amandine a les cheveux blonds vénitien (parole de la coiffeuse la dernière fois ) et elle a trois ans et je la trouve amoureux transi amoureux transi c'est trop mignon c'est trop mignon t cela ne nous perturbe absoluement pas clin d'oeil grand sourire

On peut avoir une tite photo de ta belle Amandine ? clin d'oeil
Petitefée - Dim Juin 08, 2008 9:44 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
cassiop a écrit:

On peut avoir une tite photo de ta belle Amandine ? clin d'oeil

ma nièce aussi, elle est amoureux transi , et je ne dis pas ça facilement clin d'oeil
cassiop - Dim Juin 08, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
http://album.aufeminin.com/album/see_77838_36/Les-six-compagnons-and-co.html
Dans l'ordre : Clotilde : chatain
Amandine : blond venitien
Michael : blond
@rmelle ;) - Dim Juin 08, 2008 10:30 pm
Sujet du message:
Quite à etre rousse autant etre carrément orange roule de rire ...ça m'a toujours fait marrer une petite gamine qui avait les cheveux roux roux roux au cours de danse et qui était la seule à avoir un tutu orange et non pas rose comme toutes les autres...elle a gardé un charme fou jusqu'au lycée cette fille d'ailleurs grand sourire
corésole - Lun Juin 09, 2008 6:41 am
Sujet du message:
moi aussi j'ai un p'tit roux a la maison :

et , franchement, en toute objectivité je le trouve trèèèèèèès beau ! reverence et vos p'tits roux et rousses sont bien beaux aussi!

maintenant , moi je trouve que les remarques vachardes, les moqueries sur les roux/rousses bin....c'est pas fini!
vous vous rappelez de cette charmante bonne femme , croisée dans mon p'tit village alors que Lenny était tt petitpetit et qui m'avait dit :
"dommage que ça soit un gars, pour une fille encore ça passe mais un gars roux c'est moche!"

et les remarques de certaines personnes , même encore mintenant , a mon sujet :
poil de carotte
framéto
les rouquines c'est des sorcières, dans le temps on les brûlait et bin on aurait dû continuer
les rouquines ça pu
et j'en passe et des meilleures...

m'enfin ceci dit, et comme j'avais répliquer une fois ( c'était y'a longtemps) :
moi je suis rousse OK...mais si je veux demain je peut être blonde ou brune...alors que toi t'es bougainvillier et tu seras toujours bougainvillier !

et j'édite pour ajouter que j'ai horreur du mot rouquine/rouquin , qui , pour moi, est vulagaire, péjoratif au même titre que blondasse pour une blonde.
corésole - Lun Juin 09, 2008 6:50 am
Sujet du message:
ça me rapelle une anecdote, y'a kks années, mon grand avait 1an, aors ça date hin...
je bossais a l'usine avec une fille, qui disait être bien contente de ne pas être rousse , que les rousses c'est moche, qu'elle ne voudrait pas d'un gamin roux....enfin bref.....très sympa et interressante la nana quoi...
et qui s'est pointée au boulot la semaine d'après avec une teinture rousse !!!
cassiop - Lun Juin 09, 2008 6:57 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
ça me rapelle une anecdote, y'a kks années, mon grand avait 1an, aors ça date hin...
je bossais a l'usine avec une fille, qui disait ne être bien contente de ne pas être rousse , que les rousses c'est moche, qu'elle ne voudrait pas d'un gamin roux....enfin bref.....très sympa et interressante la nana quoi...
et qui s'est pointée au boulot la semaine d'après avec une teinture rousse !!!

très étonné(e) héhé
Anonymous - Lun Juin 09, 2008 7:28 am
Sujet du message:
Ma grand mère, créole mais rousse à la peau laiteuse a en effet beaucoup souffert aussi de moqueries. Mais c'était il y a 80 ans.
J'ai le souvenir d'une petite rouquine adorable en primaire avec moi, qui était objet de moquerie, genre les roux puent pff n'importe quoi
mais sinon, je ne pense pas que ce soit généralisé.
malgré celà, ma fille née rousse je trouvais çà super mimi amoureux transi
surtout quand il y a tout plein de tâches de rousseur amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi
corésole - Lun Juin 09, 2008 7:31 am
Sujet du message:
j'était la seule rousse de l'école , plutôt grande ( même en CP je dépassais les CM2) , et un nom de famille qui a été "célèbre" pdt un looooong moment ... et bin j'vous assure que j'ai morflé! vraiment morflé !!
corésole - Lun Juin 09, 2008 7:34 am
Sujet du message:
Zezette a écrit:
Ma grand mère, créole mais rousse à la peau laiteuse a en effet beaucoup souffert aussi de moqueries. Mais c'était il y a 80 ans.
J'ai le souvenir d'une petite rouquine adorable en primaire avec moi, qui était objet de moquerie, genre les roux puent pff n'importe quoi
surtout quand il y a tout plein de tâches de rousseur amoureux transi amoureux transi amoureux transi amoureux transi

nan c'est pas généralisé mais....y'a des bougainvilliers partout tu sais et , je le redis , même encore mintenant ça m'arrive de croiser des gens qui balance des remarques : ha!! une rouquine!! c'est une sorcière faut la brûler
ou alors des gens , et pas forcément des "p'tits bougainvilliers de d'jeune's" hin , qui en passant a côté de moi font style de sentir....ha oui oui c'est vrai que ça pue !
...
...

soupire soupire soupire soupire
val. - Lun Juin 09, 2008 7:39 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
steph7 a écrit:

Je pense oui, parce que j'ai tjs été gros yeux de l'entendre parler de ça, mais elle en a apparemment vraiment souffert, on lui disait même qu'elle sentait mauvais hein ?

Une copine rousse (poil de carotte comme on dit) en a souffert à l'école... personne ne jourait avec elle ! Les enfants la traitaient de grosse, de rouquine et de sentir mauvais ! C'était ma copine et j'ai gardé le contact avec elle jusqu'au bac. Puis la vie a fait que nous nous sommes perdues de vue.

Ma soeur avait une copine rousse aussi mais un roux plus foncé. Elle n'a pas eu de moquerie !

Et dans les Vosges, nous avions pleins de copains/copines (une fratrie de 8 enfants), tous roux ! Pas de moqueries...
val. - Lun Juin 09, 2008 7:41 am
Sujet du message:
Ah ! J'ai oublié de dire :

- ma grand-mère était rousse
grand sourire - mon arrière gd-mère aussi !
grand sourire - mon père et un de ses frères étaient roux et pleins de tâches de rousseurs petits et ados puis cela a viré au brun en veillissant puis blanc maintenant ! clin d'oeil

Mon rêve : avoir un enfant roux... et ben non ! soupire
Charlotte - Lun Juin 09, 2008 8:19 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des moqueries sur les roux, et il n' en a pas plus sur ceux qui portent des lunettes. sourit

et ceux qui les oreilles décolées, ceux qui portent un appareil dentaire, ceux qui un grand nez, des grands yeux etc.....etc.....
malin - Lun Juin 09, 2008 8:43 am
Sujet du message:
Moi je dis il faut de tout pour faire un monde, les gens sont méchants parfois quand même.
Evelune - Lun Juin 09, 2008 9:24 am
Sujet du message:
mais il ya plein de monde qui se teint en roux !!! moi j'aime bien !
ma cousine est rousse, elle ne m'a jamais parlé de soucis.
mais corésole gros yeux gros yeux y a des gens bêtes quand même.
corésole - Lun Juin 09, 2008 9:28 am
Sujet du message:
Evelune a écrit:
mais il ya plein de monde qui se teint en roux !!! moi j'aime bien !
ma cousine est rousse, elle ne m'a jamais parlé de soucis.
mais corésole gros yeux gros yeux y a des gens bêtes quand même.

ha bin ça c'est rien de le dire!
mais bon....sont pas tous comme ça hin, et heureusement! y'en a même qui font des compliments:
la conductrice du bus de Rémi l'autre jour qui s'approche de moi et qui me dit : qu'est ce que vous avez de la chance d'avoir de beaux cheveux comme ça, ils sont d'une couleur superbe, on dirait une Irlandaise !
bon en même temps ça fait 30ans que j'en entend des vertes et des pas mûres sur ma couleur de cheveux alors....j'vais pas dire que je suis habituée mais...blindée en tous cas oui! ça c'est sûr.
Gwenaelle - Lun Juin 09, 2008 9:34 am
Sujet du message:
mes aînées n'ont jamais eu de réflexion sur le fait qu'elles portent des lunettes

Quant aux petits roux,je ne crois pas non plus qu'ils soient plus victimes de moqueries.ma filleule est très rousse et au contraire,tout le monde la trouve ravissante.

Ici,la meilleure amie de ma deuxième a subit de telles moqueries qu'elle ne voulait plus aller à l'école.sa maman a été obligé d'en parler à la directrice de l'école:"tu pues la bouse de vache ,t'es une plouc..." Tout ça parce que son papa est agriculteur soupire
Gwenaelle - Lun Juin 09, 2008 9:46 am
Sujet du message:
val. a écrit:

grand sourire - mon père et un de ses frères étaient roux et pleins de tâches de rousseurs petits et ados puis cela a viré au brun en veillissant puis blanc maintenant ! clin d'oeil

j'en ai rêvé pdt toute ma grossesse,une petite 5ème rousse aux yeux bleus,c'en était même devenu une lubie et bien ma céleste a bien les yeux bleus et un joli blond vénitien qui vire vraiment au roux au soleil reverence hourrah hourrah

Tente ta chance val ...peut-être pour ta 5ème clin d'oeil
virgulle - Lun Juin 09, 2008 9:49 am
Sujet du message:
on ne se moque plus tellement des roux .... pas autant que des blondes par exemple pff n'importe quoi
Quit62 - Lun Juin 09, 2008 10:00 am
Sujet du message:
Je pense que c'est fini, il y a une petite fille rousse dans la classe de ma fille, avec des cheveux aussi beau ; pas sur qu'un seul ne pense à se moquer d'elle ... perso j'en bave d'envie.....
Tu sais maintenant dans toutes les classes, il y a des noirs, des maghrébins, des indiens, des asiatiques, des métis, etc... pleins d'enfants portent des lunettes et des appareils dentaires, donc ce genre de préjugé a fini par tomber.
mimosa - Lun Juin 09, 2008 10:59 am
Sujet du message:
une fille rousse avec des yeux bleus je trouve ça magnifique, peutêtre que gosse c ps évident??? mais plus grande woaw ça donne un style je me fais les ongles grand sourire
val. - Lun Juin 09, 2008 11:03 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
val. a écrit:

j'en ai rêvé pdt toute ma grossesse,une petite 5ème rousse aux yeux bleus,c'en était même devenu une lubie et bien ma céleste a bien les yeux bleus et un joli blond vénitien qui vire vraiment au roux au soleil reverence hourrah hourrah

Tente ta chance val ...peut-être pour ta 5ème clin d'oeil

Oui je me dis ça à chaque grossesse ! clin d'oeil

Bon Mélanie a des reflets roux au soleil froggy mais ça ne se voit pas sur les photos ! marre
Agnes - Lun Juin 09, 2008 11:03 am
Sujet du message:
j'ai au moins un roux dans ma classe chaque année (en Normandie, dans un lieux ou la consanguinité est reine) , je n'ai jamais entendu de moqueries.
Par contre j'en entendais quand je travaillais en ZEP 'roukmout' c'est du manouche. Tu as l'intention de mettre ta fille dans une école de gens du voyage?
cassiop - Lun Juin 09, 2008 11:48 am
Sujet du message:
Agnes a écrit:
j'ai au moins un roux dans ma classe chaque année (en Normandie, dans un lieux ou la consanguinité est reine) , je n'ai jamais entendu de moqueries.
Par contre j'en entendais quand je travaillais en ZEP 'roukmout' c'est du manouche. Tu as l'intention de mettre ta fille dans une école de gens du voyage?

Euh ma fille a quelque chose de normand je confirme ! son pere grimace grimace grand sourire clin d'oeil
Petitefée - Lun Juin 09, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
lorence a écrit:

et ceux qui les oreilles décolées, ceux qui portent un appareil dentaire, ceux qui un grand nez, des grands yeux etc.....etc.....

mon mari a souffert des moqueries sur son nez, c'est peut-être ça clin d'oeil

conclusion de ce post : les temps ont changé, mais pas partout, c'est ça grimace ?
Petitefée - Lun Juin 09, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

bien sûr
figualix - Lun Juin 09, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
Je suis "blonde cuivrée cendrée", blond vénitien.

Ah là là là ! J'en ai entendu des quolibets à mon sujet !

La rouquine, queue de vache, oeuf de dinde (à cause des taches de rousseur), j'en passe... Ca été un peu dur durant l'enfance mais après, plus du tout. Maintenant, on envie ma couleur de cheveux, une fois, on m'a même demandé une mèche pour essayer de reproduire la même couleur chez le coiffeur !

Alors, j'imagine les vrais roux, ça a du être pire...
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

mon mari qui est de ton coin Agnès confirme que qq mélanges furent et encore peut être maintenant fréquents! soupire
corésole - Lun Juin 09, 2008 1:59 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Je suis "blonde cuivrée cendrée", blond vénitien.

Ah là là là ! J'en ai entendu des quolibets à mon sujet !

La rouquine, queue de vache, oeuf de dinde (à cause des taches de rousseur), j'en passe... Ca été un peu dur durant l'enfance mais après, plus du tout. Maintenant, on envie ma couleur de cheveux, une fois, on m'a même demandé une mèche pour essayer de reproduire la même couleur chez le coiffeur !

Alors, j'imagine les vrais roux, ça a du être pire...

moi , quand j'était gamine, on me demandait si j'avait bronzer a travers une passoire ou si une vache m'avait péter sur la tronche... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
corésole - Lun Juin 09, 2008 2:00 pm
Sujet du message:
Agnes a écrit:

je comprends pas le lien entre les roux et la consanguinité ?
Bénédicte BZH - Lun Juin 09, 2008 2:17 pm
Sujet du message:
En Bretagne ce sont les petits roux qui se moquent des blondinets et des chatains......

bon ce n'est pas vrai hein je veux dire par là qu'il y en a plus ds notre région que dans d'autres régions!
lisa_and_cie - Lun Juin 09, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
Zezette a écrit:

nan c'est pas généralisé mais....y'a des bougainvilliers partout tu sais et , je le redis , même encore mintenant ça m'arrive de croiser des gens qui balance des remarques : ha!! une rouquine!! c'est une sorcière faut la brûler
ou alors des gens , et pas forcément des "p'tits bougainvilliers de d'jeune's" hin , qui en passant a côté de moi font style de sentir....ha oui oui c'est vrai que ça pue !
...
...

soupire soupire soupire soupire

Quand meme !! Mais t'habites où ? Ils sont pas civilisés chez toi ??? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
Excuse moi, c pas du tout pour toi mais ça fait vraiment pays d'arriérés !
corésole - Lun Juin 09, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
faut croire que effectivement , tout monde n'est pas civilisé dans le 25 .
clin d'oeil
Agnes - Lun Juin 09, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
Agnes a écrit:

disons qu'il y a plus de chance d'avoir un gène roux qui persiste avec un terrain génétique peu varié. Ce n'est pas une teinte de cheveux courante, moins tu mélanges plus la probabilité que tu ais les mêmes gènes augmente.
Mais attention, je n'ai pas dit qu'ici c'était des tarés!!!
Soof - Lun Juin 09, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
Agnes a écrit:

Moi non plus.
La consanguinité amène des pbl de santé plutot que des roux non ?
Gwenaelle - Lun Juin 09, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
c'est une histoire d'allèle dominant/récessif...un lointain souvenir de Terminale.
ju - Lun Juin 09, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
corésole a écrit:
faut croire que effectivement , tout monde n'est pas civilisé dans le 25 .
clin d'oeil

ben c'est pas un nouvelle ça, c'est quand meme assez beaufland le 25 !!!
karine16 - Lun Juin 09, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
pas de roux chez moi, mais un blond/blanc grand sourire

et c'est vraiment marrant comment les gens ici sont étonnés de la couleur de ses cheveux! pas une journée ne passe sans que quelqu'un ne fasse un commentaire!
faut dire que c'est le seul de l'école (grande école tout de même) à avoir les cheveux de cette couleur clin d'oeil
carolyn - Lun Juin 09, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:
On dirait bien que ta puce a la même couleur de cheveux que mon bonhomme ! coucou

Sont beaux hein nos loulous ! amoureux transi

En fait, on me dit que mon fils est blond vénitien, qui est un blond à reflet roux. Cela change en fonction de la lumière (gros facteur changeant la couleur) et aussi de la masse de cheveux.

Pour la petite histoire, le blond vénitien tire son origine de la renaissance italienne (dont Venise est un des foyers), lorsque les femmes s'enduisaient les cheveux d'un mélange de safran et de citron puis les exposaient au soleil.

Deux p'tites photos de mon blondinet ! amoureux transi
Il est en fait très blond sur l'arrière de la tête et le côté roux est plus présent sur le dessus, et surtout en fonction de la lumière ! C'est un peu faussé sur les photos d'ailleurs, je n'arrive pas à en faire qui soit vraiment la réalité. Je ne sais pas si c'est ton cas.

Pour répondre à ta question, je ne sais pas s'il y a encore des moqueries chez les enfants par rapport aux roux, mais je sais que c'est bien ancré dans les esprits de nos générations, par rapport aux enfants qu'on a pu cotoyer quand nous étions petits.
Peut être que les gens n'en disent rien mais n'en pensent pas moins.
Mon mari lui même n'aime pas qu'on dise de son fils qu'il est roux, il reprend les gens et affirme qu'il est blond (il n'y a pas de roux dans notre famille).
En tous cas, on me le dit souvent : "ah mais c'est un rouquin en fait !"

Et j'avoues que j'aime moyennement ce mot "rouquin", qui justement est un peu rattaché aux moqueries sur les roux que j'ai pu entendre sur d'autres enfants que je connaissais quand j'étais petite.

J'avais un blond vénitien aussi (mon frère aimait taquiner mon mari en disant qu'il était roux, mon homme avait peur pour lui plus tard des moqueries)

maintenant mon blond vénitien est devenu un p'tit gars de bientot 9 ans tout blond très très claire avec une peau très claire par rapport à son frère et soeur, et avec plein de tache de rougeur..... aucune moquerie pour lui

par contre je me rappelle de zora la rousse...... la chanson lorsque j'étais petite que certains enfants chantaient au personne rousse pff n'importe quoi
Soof - Lun Juin 09, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
Elles arrivent à quel âge les taches de rousseurs en moyenne ???
Coquelicot - Lun Juin 09, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

et c'est vraiment marrant comment les gens ici sont étonnés de la couleur de ses cheveux! pas une journée ne passe sans que quelqu'un ne fasse un commentaire!
faut dire que c'est le seul de l'école (grande école tout de même) à avoir les cheveux de cette couleur clin d'oeil

J'ai une copine qui a eu 4 garçons blond blanc comme le tiens et quand elle circulait avec les 4 dans les allés de supermaché elle avait des tas de commentaires!!! Et comme elle a de l'humour elle leur disait qu'elle les avait passé à l'eau de javel !!!
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 8:31 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
karine16 a écrit:

J'ai une copine qui a eu 4 garçons blond blanc comme le tiens et quand elle circulait avec les 4 dans les allés de supermaché elle avait des tas de commentaires!!! Et comme elle a de l'humour elle leur disait qu'elle les avait passé à l'eau de javel !!!

notre N°2 est resté comme ça jusqu'à 3 ans environ mais maintenant c'est clair mais plsu aussi blanc dommage je trouve ca tellement beau!
figualix - Lun Juin 09, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
Soof a écrit:

Ca dépends. Les miens, ça vient vers 6-8 ans. Je trouve ça mignon, mon fils, moins... Il me ressemble de plus en plus, ça doit être ça...
Petitefée - Lun Juin 09, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
Soof a écrit:

Ca dépends. Les miens, ça vient vers 6-8 ans. Je trouve ça mignon, mon fils, moins... Il me ressemble de plus en plus, ça doit être ça...

Ma fille aînée commence à en avoir, mais bon là vous savez que ce sont mes gènes qui sont responsables grimace

Le coup d'avoir bronzé au travers d'une passoire, j'y ai eu droit aussi! Et aussi "tu me donneras l'adresse de ton tatoueur" pff n'importe quoi

Marrant, j'étais très complexée par mes taches petite, mais maintenant sur ma fille je trouve ça amoureux transi bon il faut dire qu'elle en a moins aussi hein ?
karine16 - Lun Juin 09, 2008 9:08 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Coquelicot a écrit:
karine16 a écrit:

notre N°2 est resté comme ça jusqu'à 3 ans environ mais maintenant c'est clair mais plsu aussi blanc dommage je trouve ca tellement beau!

Louis aura 5 ans en septembre et est toujours aussi blanc clin d'oeil
ce qui m'énerve, c'est que les gens se croient obligés de lui toucher les cheveux! desfois que çe ne serait pas des vrais pff n'importe quoi
ju - Lun Juin 09, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:

pareil pour mon fils, mais c'est toujours sympa !
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 9:09 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
virmaauco a écrit:
Coquelicot a écrit:
karine16 a écrit:

Louis aura 5 ans en septembre et est toujours aussi blanc clin d'oeil
ce qui m'énerve, c'est que les gens se croient obligés de lui toucher les cheveux! desfois que çe ne serait pas des vrais pff n'importe quoi

au cas ou tu ferais comme Lagerfeld, lui poudré les cheveux a coup de talc! pff n'importe quoi
ju - Lun Juin 09, 2008 9:11 pm
Sujet du message:
Coquelicot a écrit:
karine16 a écrit:

Le pire c'est quand on revient de la mer,car la, ils sont blancs blancs et par contre, il a la peau qui bronze super bien, ça fait un sacré effet
TICYA - Lun Juin 09, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
Quand Cyprien avait les cheveux très frisés, un vrai rasta amoureux transi , on nous arrêtait dans la rue pour nous en parler mais cela a toujours été très sympa, des compliments et une fois, on nous a demandé si c'étaient de vrais cheveux gros yeux en anglais !
ju - Lun Juin 09, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
carolyn il est amoureux transi amoureux transi ton fiston
azilis25 - Mar Juin 10, 2008 4:39 am
Sujet du message:
Je suis rousse; et dans ma famille nous sommes la moitié de mes cousins et cousines à être roux. Il y a toutes les nuances, du blond vénitien au chatain clair auj.
Moi je suis restée rousse, et j'en suis bien heureuse.

http://picasaweb.google.com/mamgozh/Salvagnac/photo?authkey=YGYgcNTTAW8#5093805809214938514

J'ai eu le droit à des remarques du primaire jusque la terminale, et le summum je crois a été le jour où j'ai retrouvé des tampons imbibés d'encre rouge dans ma trousse. J'étais en terminale Bep..

Auj j'adore mes cheveux; je les ai long, très courts, et j'ai trouvé une super coiffeuse qui a réussi à me donner une vraie coupe. Parce qu'ils sont épais, bouclés quand ils poussent.. Donc vive les plaques lissantes..
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure