Lila_bis a écrit: |
Une kermesse un dimanche ? Il ne faut pas s'étonner s'il n'y a pas grand monde... Surtout le jour de la fête des pères. |
Fraise a écrit: |
ici aussi kermesse samedi etce sont toujours les mêmes qui s'y collent. L'année dernière, j'étais enceinte jusqu'au coup et j'étais toute seule pour m'occuper des 3 enfants, une maman m'a dit qu'elle était débordée par l'organisation de cette kermesse et que vraiment elle n'avait pas le temps de voir son enfant (unique, et qui jouait peinard avec son papa) devant une assemblée de parents qui ont approuvé et qui l'ont remercié de son dévouement à la bonne cause de l'école.
Moi jamais un merci (de la part des autres parents, parce que des instits si, quand même) quand j'accompagne à la bibliothèque, à la piscine, que je prépare les gateaux pour ceux qui oublient de l'apporter alors qu'ils l'ont prévu, que je me plie en 4 pour aller au conseil d'école alors que je dois faire garder 4 enfants parce que papa à 18h ben il est encore au boulot etc. Ben j'ai décidé cette année : je fais rien, je profite de mes loustics et ![]() tu vois il ya plein de bonnes raisons de pas vouloir tenir un stand ![]() |
fraueza a écrit: |
mon mari et moi tenons un stand chaque année à l'école maternelle mais aussi à la primaire et je fais des gâteaux ![]() |
val. a écrit: | ||
![]() |
fraueza a écrit: | ||||
et pourtant je ne suis pas femme d'instit moi ![]() ![]() mon homme a même tenu son stand avec César dans l'écharpe samedi matin après avoir dormi à peine 1h vu qu'il avait bossé toute la nuit ![]() |
laurence a écrit: |
Moi je ne tiens aucun stand de rien et je laisse très volontiers ma place pour les sorties "chouettes" parce que ça me gonfle en fait, le week-end j'ai envie de profiter de mon homme et de ma famille relax, pas de tenir une horde de gamins surexcités.
Qu'on ne me dise pas que ça rapporte des sous, puisque l'argent récolté vient exclusivement des familles (minoré des sous que prélève l'association des parents pour financer leur pot de débriefing) Je trouve ça dépassé, ça ne m'émerveille ni moi, ni les enfants. En revanche, je ne passe pas du tout mon temps à râler, et je ne fais suer personne ![]() |
laurence a écrit: |
Moi je ne tiens aucun stand de rien et je laisse très volontiers ma place pour les sorties "chouettes" parce que ça me gonfle en fait, le week-end j'ai envie de profiter de mon homme et de ma famille relax, pas de tenir une horde de gamins surexcités.
Qu'on ne me dise pas que ça rapporte des sous, puisque l'argent récolté vient exclusivement des familles (minoré des sous que prélève l'association des parents pour financer leur pot de débriefing) Je trouve ça dépassé, ça ne m'émerveille ni moi, ni les enfants. En revanche, je ne passe pas du tout mon temps à râler, et je ne fais suer personne ![]() |
meriadeg a écrit: |
L'APEL finance beaucoup de choses ici. Notamment la majeure partie du transport journalier d'élèves venant d'une ville voisine (25 km), du matériel pédagogique (écorché, cuisine et vélos pour les maternelles, ordi...). |
Maxie a écrit: |
C'est clair que, si ce sont toujours les mêmes qui aident, ce sont aussi toujours les mêmes qui financent...et parfois ce sont les mêmes (ça me gonfle de faire un gâteau, gratos, puis de devoir encore payer la part que mes enfants vont manger... ![]() Cela dit, il ne faut pas oublier l'aspect convivial de ces kermesses et autres. Cela crée des liens entre les parents, une certaine atmosphère sympa à l'école, qui contribue aussi je pense au bien-être des enfants à l'école. |
steph7 a écrit: | ||
![]() ![]() ![]() |
malin a écrit: |
c'est vrai que ça créer des liens entre les parents.Ce qui est dommage nous dans l'école de mes loulous c'est que les parents qui tiennent un stand ne voient pas le spectacle de leurs enfants car tu est obliger de rester à ton stand (il y'a toujours un pèlerin qui veut venir jouer à ce moment là) donc je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de la classe qui est en train de faire spectacle. |
laurence a écrit: | ||||
Oui, je suis tout à fait d'accord, c'est très vrai. Mais qu'on ne vienne pas nous reprocher de ne pas tenir la pêche à la ligne, si ce n'est pas notre truc d'avoir des liens avec les autres parents... |
laurence a écrit: | ||
ici aussi ils financent des trucs ![]() avec l'argent des parents... d'où vient l'argent de l'APEL d'après toi ? |
meriadeg a écrit: | ||||
Oui mais accepterais tu de donner des sous sans kermesse ou autre? Je comprends bien que certains ne fassent rien. Cela dit, moi aussi ça me gonfle de tenir la buvette au concert de rock de vendredi, de tenir le chamboule tout à la kermesse, mais si personne ne se dévoue, on arrete tout et tout tombe à l'eau. Et si on annule la kermesse, il y a plein de parents (de ce qui ne font jamais rien) qui seront les premiers à pleurer parce qu'il n'y a rien ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||
Oui mais accepterais tu de donner des sous sans kermesse ou autre? Je comprends bien que certains ne fassent rien. Cela dit, moi aussi ça me gonfle de tenir la buvette au concert de rock de vendredi, de tenir le chamboule tout à la kermesse, mais si personne ne se dévoue, on arrete tout et tout tombe à l'eau. Et si on annule la kermesse, il y a plein de parents (de ce qui ne font jamais rien) qui seront les premiers à pleurer parce qu'il n'y a rien ![]() |
Oelita a écrit: |
Je suis comme Laurence. J'ai participé à un moment, pour soutenir les enfants, mais plus du tout depuis des années maintenant. Et s'il n'y avait pas de kermesse du tout... je serais ravie ! Je n'aime pas du tout ça. Il y a 10 jours, on a déjà enduré un spectacle des maternelles qui était une vraie cata pitoyable (faire faire un spectacle de 1h30 à des maternelles, quelle aberration), et qui nous a bouffé tout notre samedi matin ![]() |
laurence a écrit: | ||
Il y a l'effet famille nombreuse qui joue: pour les premiers j'étais vraiment moins réticente, là je sature. Si j'étais restée à trois enfants, je ne me serais jamais formulé toutes ces réserves ![]() |
flore a écrit: |
je sature aussi et il y a beaucoup de volontaires alors je passe mon tour. Celà dit quand j'ai tenu la buvette c'est moi qui est fait le plus gros bénéfice ![]() Moi la timide, il parait que je suis très douée ![]() |
Maxie a écrit: | ||
Ou alors tu es celle qui n'offre pas à boire gratos à tes enfants et tes connaissances... |