Maximômes

toutes les discussions - kermesse

malin - Lun Juin 09, 2008 10:03 am
Sujet du message: kermesse
Dimanche 15 juin c'est la kermesse de mes 3 loulous, mon mari et moi allons tenir le stand de la pêche à la ligne grand sourire mais malheureusement ce n'est pas sur qu'il y ait tous les stands de prévu car ils manquent de bénévoles je trouve ça dommage pour les enfants triste Dans l'école de mes enfants je trouve que ce sont toujours les mêmes parents qui s'investissent.Et vous ça se passe comment à la kermesse de vos enfants?
.
adromaca - Lun Juin 09, 2008 10:04 am
Sujet du message:
pareil il n'y aura pas tous les stands peut être je ne sais pas

pour la deuxième année consécutive ça se passera sans moi
je fais partie des parents qui ne s'occupent de rien du tout ....... après plus de 5 ans ici et ailleurs a faire beaucoup
Soof - Lun Juin 09, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Il y a une Kermesse le 20 Juin à l'école de mon grand.
Il manque aussi des parents pour animer les stands. C'est dommage je trouve.
Je me serais bien proposée mais ce n'est pas sûr que mon boss m'accorde un congé, donc je ne suis même pas sûr d'y aller triste triste soupire
piouceangel - Lun Juin 09, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Chez nous pas de Kermesse triste
Lila_bis - Lun Juin 09, 2008 10:08 am
Sujet du message:
Une kermesse un dimanche ? Il ne faut pas s'étonner s'il n'y a pas grand monde... Surtout le jour de la fête des pères.
mimosa - Lun Juin 09, 2008 10:17 am
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
Une kermesse un dimanche ? Il ne faut pas s'étonner s'il n'y a pas grand monde... Surtout le jour de la fête des pères.

la date est mal choisie très étonné(e) si réunion de famille repas etc, j'immagine mal les gens se dépêcher pour aller à la kermesse triste
à l'école de tom ce sont souvent les mêmes parents qui animent et organisent, c vrai
malin - Lun Juin 09, 2008 10:18 am
Sujet du message:
C'est vrai que ça tombe le jour de la fête des pères, mais ils ne pouvaient pas la faire les autres dimanche car la salle des fêtes est réservée c'est le problème des petites communes triste Je comprends très bien les personnes qui tiennent des stands depuis des années qu'elles ont envies de passer un peu la main.
Fraise - Lun Juin 09, 2008 10:26 am
Sujet du message:
ici aussi kermesse samedi etce sont toujours les mêmes qui s'y collent. L'année dernière, j'étais enceinte jusqu'au coup et j'étais toute seule pour m'occuper des 3 enfants, une maman m'a dit qu'elle était débordée par l'organisation de cette kermesse et que vraiment elle n'avait pas le temps de voir son enfant (unique, et qui jouait peinard avec son papa) devant une assemblée de parents qui ont approuvé et qui l'ont remercié de son dévouement à la bonne cause de l'école.
Moi jamais un merci (de la part des autres parents, parce que des instits si, quand même) quand j'accompagne à la bibliothèque, à la piscine, que je prépare les gateaux pour ceux qui oublient de l'apporter alors qu'ils l'ont prévu, que je me plie en 4 pour aller au conseil d'école alors que je dois faire garder 4 enfants parce que papa à 18h ben il est encore au boulot etc.
Ben j'ai décidé cette année : je fais rien, je profite de mes loustics et honte c'est pas glorieux mais c'est comme ça. Je continuerai à faire ce que je peux : la piscine, la bibliothèque, les sorties en cours d'année quand c'ets possible de partir avec un bébé dans l'écharpe ou que je peux le confier à une amie. Mais la kermesse, j'en profite avec mes enfants.
tu vois il ya plein de bonnes raisons de pas vouloir tenir un stand honte
meriadeg - Lun Juin 09, 2008 11:36 am
Sujet du message:
Fraise a écrit:
ici aussi kermesse samedi etce sont toujours les mêmes qui s'y collent. L'année dernière, j'étais enceinte jusqu'au coup et j'étais toute seule pour m'occuper des 3 enfants, une maman m'a dit qu'elle était débordée par l'organisation de cette kermesse et que vraiment elle n'avait pas le temps de voir son enfant (unique, et qui jouait peinard avec son papa) devant une assemblée de parents qui ont approuvé et qui l'ont remercié de son dévouement à la bonne cause de l'école.
Moi jamais un merci (de la part des autres parents, parce que des instits si, quand même) quand j'accompagne à la bibliothèque, à la piscine, que je prépare les gateaux pour ceux qui oublient de l'apporter alors qu'ils l'ont prévu, que je me plie en 4 pour aller au conseil d'école alors que je dois faire garder 4 enfants parce que papa à 18h ben il est encore au boulot etc.
Ben j'ai décidé cette année : je fais rien, je profite de mes loustics et honte c'est pas glorieux mais c'est comme ça. Je continuerai à faire ce que je peux : la piscine, la bibliothèque, les sorties en cours d'année quand c'ets possible de partir avec un bébé dans l'écharpe ou que je peux le confier à une amie. Mais la kermesse, j'en profite avec mes enfants.
tu vois il ya plein de bonnes raisons de pas vouloir tenir un stand honte

Tes raisons sont tout à fait honorables. Mais il y a pleins de parents qui ne font rien de l'année (kermesse, sortie piscine, biblio, gateaux, APEL ou autre assoc' de parents), qui sont toujours là pour raler qd ça ne va pas, et les premiers à vouloir partir qd les enfants font une super sortie (thoiry par ex clin d'oeil ).
val. - Lun Juin 09, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
toujous les mêmes parents qui s'investissent ! clin d'oeil

je fais parti de ceux qui ne font rien honte mais qui dépensent pour donner de l'argent aux associations (ape, kermesse religieuse...)

il m'arrive de faire des gâteaux... mais pas à chaque fois ! honte

en y réfléchissant j'ai déjà fait des sachets de lavande au point de croix pour l'école de mon mari.... hein ?
booboon - Lun Juin 09, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
S'il y avait que des les écoles qu'il manque de personnes pour ce genre de choses pff n'importe quoi
fraueza - Lun Juin 09, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
mon mari et moi tenons un stand chaque année à l'école maternelle mais aussi à la primaire et je fais des gâteaux grand sourire
val. - Lun Juin 09, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mon mari et moi tenons un stand chaque année à l'école maternelle mais aussi à la primaire et je fais des gâteaux grand sourire

super !
fraueza - Lun Juin 09, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

super !

et pourtant je ne suis pas femme d'instit moi grimace clin d'oeil

mon homme a même tenu son stand avec César dans l'écharpe samedi matin après avoir dormi à peine 1h vu qu'il avait bossé toute la nuit grand sourire
meriadeg - Lun Juin 09, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
val. a écrit:
fraueza a écrit:

super !

et pourtant je ne suis pas femme d'instit moi grimace clin d'oeil

mon homme a même tenu son stand avec César dans l'écharpe samedi matin après avoir dormi à peine 1h vu qu'il avait bossé toute la nuit grand sourire

bravo
laurence - Lun Juin 09, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Moi je ne tiens aucun stand de rien et je laisse très volontiers ma place pour les sorties "chouettes" parce que ça me gonfle en fait, le week-end j'ai envie de profiter de mon homme et de ma famille relax, pas de tenir une horde de gamins surexcités.
Qu'on ne me dise pas que ça rapporte des sous, puisque l'argent récolté vient exclusivement des familles (minoré des sous que prélève l'association des parents pour financer leur pot de débriefing)
Je trouve ça dépassé, ça ne m'émerveille ni moi, ni les enfants.

En revanche, je ne passe pas du tout mon temps à râler, et je ne fais suer personne clin d'oeil
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Moi je ne tiens aucun stand de rien et je laisse très volontiers ma place pour les sorties "chouettes" parce que ça me gonfle en fait, le week-end j'ai envie de profiter de mon homme et de ma famille relax, pas de tenir une horde de gamins surexcités.
Qu'on ne me dise pas que ça rapporte des sous, puisque l'argent récolté vient exclusivement des familles (minoré des sous que prélève l'association des parents pour financer leur pot de débriefing)

En revanche, je ne passe pas du tout mon temps à râler, et je ne fais suer personne clin d'oeil

j'aurai pu écrire la même chose, j'ai participé a des réunions avant d'avoir N°3 reverence et accompagner aux voyages je n'aime pas mais le dit pas parce que je passe pour une folle! elles tueraient père et mère les mamans pour accompagner! gros yeux j'aime tellement qu'ils me racontent ce qu'ils ont fait et vus, si j'y suis et bien ils ne me raconteront rien et ca j'aime pô!!!! d'ailleurs ce soir je vais avoir le détail de N°2 et 3! hourrah
Bénédicte BZH - Lun Juin 09, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

pareil!
Charlotte - Lun Juin 09, 2008 2:43 pm
Sujet du message:
C'est le dernier samedi de juin....c'est très sympa...je tiens un stand si on me sollicite...mes filles adorent !
meriadeg - Lun Juin 09, 2008 3:31 pm
Sujet du message:
L'APEL finance beaucoup de choses ici. Notamment la majeure partie du transport journalier d'élèves venant d'une ville voisine (25 km), du matériel pédagogique (écorché, cuisine et vélos pour les maternelles, ordi...).
laurence - Lun Juin 09, 2008 3:34 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
L'APEL finance beaucoup de choses ici. Notamment la majeure partie du transport journalier d'élèves venant d'une ville voisine (25 km), du matériel pédagogique (écorché, cuisine et vélos pour les maternelles, ordi...).

ici aussi ils financent des trucs pff n'importe quoi
avec l'argent des parents...
d'où vient l'argent de l'APEL d'après toi ?
Maxie - Lun Juin 09, 2008 3:40 pm
Sujet du message:
C'est clair que, si ce sont toujours les mêmes qui aident, ce sont aussi toujours les mêmes qui financent...et parfois ce sont les mêmes (ça me gonfle de faire un gâteau, gratos, puis de devoir encore payer la part que mes enfants vont manger... soupire ).

Cela dit, il ne faut pas oublier l'aspect convivial de ces kermesses et autres. Cela crée des liens entre les parents, une certaine atmosphère sympa à l'école, qui contribue aussi je pense au bien-être des enfants à l'école.
steph7 - Lun Juin 09, 2008 3:50 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
C'est clair que, si ce sont toujours les mêmes qui aident, ce sont aussi toujours les mêmes qui financent...et parfois ce sont les mêmes (ça me gonfle de faire un gâteau, gratos, puis de devoir encore payer la part que mes enfants vont manger... soupire ).

Cela dit, il ne faut pas oublier l'aspect convivial de ces kermesses et autres. Cela crée des liens entre les parents, une certaine atmosphère sympa à l'école, qui contribue aussi je pense au bien-être des enfants à l'école.

chouette chouette chouette
mamanbeuns - Lun Juin 09, 2008 3:51 pm
Sujet du message:
triste ben nous pas de kermesse! dommage
malin - Lun Juin 09, 2008 4:37 pm
Sujet du message:
c'est vrai que ça créer des liens entre les parents.Ce qui est dommage nous dans l'école de mes loulous c'est que les parents qui tiennent un stand ne voient pas le spectacle de leurs enfants car tu est obliger de rester à ton stand (il y'a toujours un pèlerin qui veut venir jouer à ce moment là) donc je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de la classe qui est en train de faire spectacle.
laurence - Lun Juin 09, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

Oui, je suis tout à fait d'accord, c'est très vrai.
Mais qu'on ne vienne pas nous reprocher de ne pas tenir la pêche à la ligne, si ce n'est pas notre truc d'avoir des liens avec les autres parents...
laurence - Lun Juin 09, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
malin a écrit:
c'est vrai que ça créer des liens entre les parents.Ce qui est dommage nous dans l'école de mes loulous c'est que les parents qui tiennent un stand ne voient pas le spectacle de leurs enfants car tu est obliger de rester à ton stand (il y'a toujours un pèlerin qui veut venir jouer à ce moment là) donc je trouve que c'est un manque de respect vis à vis de la classe qui est en train de faire spectacle.

Ici, ils font les chansons des petits le matin juste avant les brochettes, et pour le chant des grands l'après-midi, ils "ferment" les stands.
steph7 - Lun Juin 09, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
steph7 a écrit:
Maxie a écrit:

Oui, je suis tout à fait d'accord, c'est très vrai.
Mais qu'on ne vienne pas nous reprocher de ne pas tenir la pêche à la ligne, si ce n'est pas notre truc d'avoir des liens avec les autres parents...

ah mais je ne te reproche rien moi! grand sourire

chacun son truc! moi c'est tenir le chamboule-tout, enceinte, sous un soleil de plomb, passer 2h à ramasser des boites de conserves et à subir le bruit qu'elles font en tombant... ça m'a dégoutée à jamais de tenir des stands!!
tulipe - Lun Juin 09, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
Il y a des stands mais toujours des volontaires
nelcy - Lun Juin 09, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
Nous la kermesse c'est un grand spectacle préparé par les maîtresses. Les parents sont sollicités pour les costumes et les gâteaux. C'est toujours un peu les mêmes qui s'investissent mais on est assez nombreux grand sourire
meriadeg - Lun Juin 09, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
meriadeg a écrit:

Oui mais accepterais tu de donner des sous sans kermesse ou autre?

Je comprends bien que certains ne fassent rien. Cela dit, moi aussi ça me gonfle de tenir la buvette au concert de rock de vendredi, de tenir le chamboule tout à la kermesse, mais si personne ne se dévoue, on arrete tout et tout tombe à l'eau.
Et si on annule la kermesse, il y a plein de parents (de ce qui ne font jamais rien) qui seront les premiers à pleurer parce qu'il n'y a rien pff n'importe quoi
Gwenaelle - Lun Juin 09, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
laurence a écrit:
meriadeg a écrit:

Je comprends bien que certains ne fassent rien. Cela dit, moi aussi ça me gonfle de tenir la buvette au concert de rock de vendredi, de tenir le chamboule tout à la kermesse, mais si personne ne se dévoue, on arrete tout et tout tombe à l'eau.
Et si on annule la kermesse, il y a plein de parents (de ce qui ne font jamais rien) qui seront les premiers à pleurer parce qu'il n'y a rien
pff n'importe quoi

300% d'accord avec toi pauline.
Qd on relance 5 fois en un mois les parents hors bureau pour tenir un stand,la buvette,aider au montage/démontage de tout le matos et que deux familles répondent et bien les gens du bureau bien évidemment sont obligés de se coltiner ces tâches loin d'être réjouissantes...et qd je vois des parents se barrer la minute d'après la fin du spectacle.....Grrrrrrrrrrrrr,ça me fout en rogne,ceux là-même qui ronchonnent qd les enfants ne font que des "petites sorties" attention je suis armé(e)
angelique - Lun Juin 09, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
kermesse le 20, je vais faire des gateaux car avec mahée je peut pas faire grand chose mais je fait comme je peut.
je participe aux sorties quand je peut.
laurence - Lun Juin 09, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
laurence a écrit:
meriadeg a écrit:

Et si on annule la kermesse, il y a plein de parents (de ce qui ne font jamais rien) qui seront les premiers à pleurer parce qu'il n'y a rien pff n'importe quoi

Oui, je préfèrerais bien mieux payer les sorties leur vrai prix.
Oelita - Lun Juin 09, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
Je suis comme Laurence. J'ai participé à un moment, pour soutenir les enfants, mais plus du tout depuis des années maintenant. Et s'il n'y avait pas de kermesse du tout... je serais ravie ! Je n'aime pas du tout ça. Il y a 10 jours, on a déjà enduré un spectacle des maternelles qui était une vraie cata pitoyable (faire faire un spectacle de 1h30 à des maternelles, quelle aberration), et qui nous a bouffé tout notre samedi matin triste . J'ai vraiment envie d'autre chose pour nos week-ends, mais voila on est "obligés", et en prime on se fait mal voir de ne pas participer...
ju - Lun Juin 09, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
moi j'aime bien participer aux kermesses, c'est toujours sympa ! par contre, j'ai horreur d'accompagner en sorties, dailleurs la derniere fois, j'ai été malade dans le bus, Marion m'a dit que je devrai rester a la maison la prochaine fois grand sourire
mammig - Lun Juin 09, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
Notre école est associative alors participer, c'est un peu le contrat moral. L'ambiance est sympa, les parents sont sur la même longueur d'ondes pour plein de choses. En revanche, il y a des années où l'on peut moins s'investir que d'autres.
En CPE, j'ai fait pas mal de choses mais l'an prochain, je passe la main. Mais ce n'est que partie rmise : j'en ai encore au moins pour 10 ans dans cette école !
Je crois qu'il peut comprendre qu'on ne peut pas toujours s'investir totalement pour tout tout le temps !
laurence - Mar Juin 10, 2008 6:08 am
Sujet du message:
Oelita a écrit:
Je suis comme Laurence. J'ai participé à un moment, pour soutenir les enfants, mais plus du tout depuis des années maintenant. Et s'il n'y avait pas de kermesse du tout... je serais ravie ! Je n'aime pas du tout ça. Il y a 10 jours, on a déjà enduré un spectacle des maternelles qui était une vraie cata pitoyable (faire faire un spectacle de 1h30 à des maternelles, quelle aberration), et qui nous a bouffé tout notre samedi matin triste . J'ai vraiment envie d'autre chose pour nos week-ends, mais voila on est "obligés", et en prime on se fait mal voir de ne pas participer...

Il y a l'effet famille nombreuse qui joue: pour les premiers j'étais vraiment moins réticente, là je sature. Si j'étais restée à trois enfants, je ne me serais jamais formulé toutes ces réserves clin d'oeil
@rmelle ;) - Mar Juin 10, 2008 6:43 am
Sujet du message:
Quand il y a des mamans qui fabriquent des merdouilles pour le marché de Noel j'achète Bizarre
J'achète aussi la chose fabriquée avec amour par mon fiston Bizarre Bizarre
Mais ne me demandez pas plus. caché derrière la porte C'est déjà un miracle quand je ne me plante pas de journée pour la remise des bulletins honte
Maxie - Mar Juin 10, 2008 6:51 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Oelita a écrit:

Il y a l'effet famille nombreuse qui joue: pour les premiers j'étais vraiment moins réticente, là je sature. Si j'étais restée à trois enfants, je ne me serais jamais formulé toutes ces réserves clin d'oeil

Oui, ça joue. Tout comme le nombre d'activités des enfants. Quand mes deux grands étaient petits, je m'investissais beaucoup plus dans l'école que maintenant, car maintenant, il y a en plus le tennis, le volley, les mouvements de jeunesse, et toute leur série de festivités (dans lesquelles il est de bon ton de s'investir aussi...)

Les stands de la kermesse, là j'évite. Je préfère préparer un plat. Par contre, je tiens un stand lors du rallye pédestre. Mais là, on ne râte aucun spectacle. Il "suffit" de rester tout l'après midi planté à un endroit du parcours, et faire faire un petit jeu aux différentes équipes qui passent. C'est gai, on voit passer du monde, mais évidemment on ne peut pas marcher avec sa famille...
flore - Mar Juin 10, 2008 7:33 am
Sujet du message:
je sature aussi et il y a beaucoup de volontaires alors je passe mon tour. Celà dit quand j'ai tenu la buvette c'est moi qui est fait le plus gros bénéfice clin d'oeil
Moi la timide, il parait que je suis très douée je me fais les ongles
Maxie - Mar Juin 10, 2008 8:08 am
Sujet du message:
flore a écrit:
je sature aussi et il y a beaucoup de volontaires alors je passe mon tour. Celà dit quand j'ai tenu la buvette c'est moi qui est fait le plus gros bénéfice clin d'oeil

Ou alors tu es celle qui n'offre pas à boire gratos à tes enfants et tes connaissances...
flore - Mar Juin 10, 2008 8:39 am
Sujet du message:
Maxie a écrit:
flore a écrit:

Ou alors tu es celle qui n'offre pas à boire gratos à tes enfants et tes connaissances...

oh l'autre grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure