Maximômes

toutes les discussions - Pour la 1ère fois,

TICYA - Lun Juin 09, 2008 1:39 pm
Sujet du message: Pour la 1ère fois,
hier, je me suis sentie "différente"... Nous sommes allés chez une amie pour fêter l'anniversaire de sa fille. Elle avait invité pleins de copines à elle, la plupart avec un seul enfant et toutes travaillant sauf mon amie. J'ai eu l'impression bizarre de ne pas être dans la norme... Elles ont surtout parlé boulot et une m'a dit "mais on peut cumuler les CPE ???" Ben, oui ! froggy
piouceangel - Lun Juin 09, 2008 1:49 pm
Sujet du message:
Ca m arrive aussi parce que dans les amies que je cotoie depusi mon adolescence je suis la seule a avoir des enfants clin d'oeil
mimosa - Lun Juin 09, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
Ton métier à toi c d'être maman amoureux transi hourrah hourrah hourrah
titfamille - Lun Juin 09, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
J'ai eu Valentin a 19 ans,j'étais à la fac et la préocccupations première de mes amies était de savoir ce qu'elles feraient samedi soir pff n'importe quoi

Je mee suis souvent sentie en décallage,je préfère cotoyer des gens plus agés que moi,mais je ne me suis jamais sentie tellement différente.
Avec mes choix et mes convictions ,c'est tout clin d'oeil
TICYA - Lun Juin 09, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
A vrai dire, toutes mes amies ont des enfants mais toutes ont arrêtées plus ou moins longtemps de travailler alors que là aucune n'avait fait le choix de s'arrêter même ponctuellement. Cela n'enlève rien à mes choix mais je ne pouvais pas vraiment me sentir concernée par leurs soucis honte Et ça m'a fait drôle !
adromaca - Lun Juin 09, 2008 2:13 pm
Sujet du message:
ticya, je comprends ce que tu veux dire, ici j'ai le même environnement, d'autant qu'avec les enfants qui grandissent même s'il y a eu pause, il y a maintenant reprise sourit

et moi je suis toujours là coucou décalée
malin - Lun Juin 09, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
c'est vrai que les gens ont tendance a juger je trouve quand on est en cpe.Moi j'ai même une copine l'autre jour qui m'a dit mais tu vas faire quoi après quand ta fille va aller à l'école (en septembre 2009) je ne lui est pas répondu que j'en voulais encore 2 parce que là à mon avis elle aurait encore moins compris (surtout que elle n'a pas encore d'enfants) comme si on s'ennuyait quand on s'occupe de ses enfants.
tulipe - Lun Juin 09, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Ca m arrive aussi parce que dans les amies que je cotoie depusi mon adolescence je suis la seule a avoir des enfants clin d'oeil

C'est parce que tu es toute jeune grand sourire
val. - Lun Juin 09, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:

le plus beau des métiers ! amoureux transi froggy
nelcy - Lun Juin 09, 2008 6:06 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
mimosa a écrit:

le plus beau des métiers ! amoureux transi froggy

Oh oui amoureux transi
Orzi - Lun Juin 09, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
Je comprends tout à fait, j'ai déjà connu cette situation grand sourire Et j'avoue que des fois je me suis sentie en "décalage" parce que mon seul sujet de conversation était les enfants clin d'oeil
mimi21 - Lun Juin 09, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je comprends tout à fait, j'ai déjà connu cette situation grand sourire Et j'avoue que des fois je me suis sentie en "décalage" parce que mon seul sujet de conversation était les enfants clin d'oeil

Pareil clin d'oeil
Mélissandre - Lun Juin 09, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:

Je ne parle pas que de mes enfants, heureusement clin d'oeil
Petitefée - Lun Juin 09, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
malin a écrit:
c'est vrai que les gens ont tendance a juger je trouve quand on est en cpe.Moi j'ai même une copine l'autre jour qui m'a dit mais tu vas faire quoi après quand ta fille va aller à l'école (en septembre 2009) je ne lui est pas répondu que j'en voulais encore 2 parce que là à mon avis elle aurait encore moins compris (surtout que elle n'a pas encore d'enfants) comme si on s'ennuyait quand on s'occupe de ses enfants.

On m'a posé plusieurs fois la question ces derniers jours, de savoir si "je n'allais pas finir par m'ennuyer, quand même" hein ?
mammig - Lun Juin 09, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
Moi, après reprise à 80%, je m'aperçois que j'ai tendance à ne parler que de mes enfants hein ? Alors quand je vais bosser, j'essaie de rester discrète et de ne pas trop parler avec les collègues pour ne pas les saouler... (au boulot, tout le monde pense que j'ai 4 enfants par erreur... Ca ne vient à l'esprit de personne que c'est un choix et que je peux m'épanouir dans mon côté "mère au foyer" que je retrouve le WE à 100%).
Oui, dans un sens, je me sens décalée aussi (le temps partiel est considéré commeun truc de fainéant !).
Bah, il vaut mieux ne pas trop se préoccuper des autres !
TICYA - Mar Juin 10, 2008 9:35 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Orzi a écrit:

Moi non plus mais pour la première fois j'ai eu la nette impression que les personnes que j'ai rencontré pensaient, elles, que je ne pouvais/saurais parler que de mes mômes et ça fait bizarre comme impression...
aleksandra - Mar Juin 10, 2008 10:07 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
Orzi a écrit:

Moi non plus mais pour la première fois j'ai eu la nette impression que les personnes que j'ai rencontré pensaient, elles, que je ne pouvais/saurais parler que de mes mômes et ça fait bizarre comme impression...

J'ai déjà aussi eu cette impression que certaines personnes ne t'adressent la parole que pour parler bb et couches pff n'importe quoi
adromaca - Mar Juin 10, 2008 10:21 am
Sujet du message:
mammig a écrit:
Moi, après reprise à 80%, je m'aperçois que j'ai tendance à ne parler que de mes enfants hein ? Alors quand je vais bosser, j'essaie de rester discrète et de ne pas trop parler avec les collègues pour ne pas les saouler... (au boulot, tout le monde pense que j'ai 4 enfants par erreur... Ca ne vient à l'esprit de personne que c'est un choix et que je peux m'épanouir dans mon côté "mère au foyer" que je retrouve le WE à 100%).
Oui, dans un sens, je me sens décalée aussi (le temps partiel est considéré commeun truc de fainéant !).
Bah, il vaut mieux ne pas trop se préoccuper des autres !

j'ai trouvé le temps partiel très épanouissant qui me convenait parfaitement mais très bancal
car pas maman au foyer
et au boulot tu n'es pas prise au sérieux ni rien
donc toujours en décalage ........ mais pour moi je trouvais ça parfait sourit
kalliope - Mar Juin 10, 2008 4:05 pm
Sujet du message:
je n'ai pas eu cette impression, juste que je me suis eloignée des amies sans enfants, pour mieux les retrouver quand elles ont eu les leur 7 ans apres moi grand sourire
j'ai bien d autres sujets de conversation que les couches et les biberons et des copines un peu plus "vieilles" que moi, mais avec des enfants des memes ages... donc hourrah
et quand on est ensemble on parle de tout, sauf des momes hourrah

on a prevu un week end sympa pour le 14 juillet :
2 jours de descente en kayac et bivouac dans les gorges de l'ardeche et ensuite une location dans une residence tip top 3 etoiles et une demi journée de papouilles aux thermes du coin hourrah
booboon - Mar Juin 10, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
ça m'est arrivé aussi de me sentir "décalée" et je dois dire que j'aime bien ça.... clin d'oeil
kenavo - Mar Juin 10, 2008 5:36 pm
Sujet du message:
titfamille: ce decalage passera,s'attenuera (j'ai eu moi aussi mon ainee à 19ans).

Un jour elle se tourneront vers toi en te disant "tu asbien fait de faire ces choix"
tanie - Mar Juin 10, 2008 7:19 pm
Sujet du message:
je te dirais en temps que maman qui bosse ne pas sentir ce decalage quand je suis avec des mamans en cpe ca ne me pose pas de soucis et au contraire on papote de nos vécus différenst c'est aussi enrichissant pour l'une que l'autre et ca donne des idées souent aux deux d'améliorations ou d'astuces... je trvaille je ne culpabilise pas mais je ne trouve pas ca ni plus normal ni plus etrange qu'une maman qui ne bosse pas on es toutes des mamans c'est ca qui comptent c'est plus dans la facon d'elever les enfants ou parfois je ne me sens pas a ma place que ce soit des mamans qui bossent ou non... je ne sais pas si j'ai etais tres claire mais je voulais dire que des discutions avec des mamans qui bossent m'ont parfois fait me sentir etre une extraterrestre alors ques des discussions avec des mamans au foyer je me suis sentie a l'aise et inversement..
ju - Mar Juin 10, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
c'est curieux je trouve, nous sommes un groupe de 4 amies depuis l'université, ona toujours des nouvelles les unes des autres par les unes et les autres et on se voient toutes les 4 obligatoirement une fois par an, une a deux enfants et ne bosse pas, une est chargée d'affaires dans une boite de textiles et voyage bcp et la 4 eme a vraiment fait carriere puisqu'elle est attachée culturelle dans une ambassade, elle n'a pas d'enfant, son boulot, c'est toute sa vie, et bien tu vois, quand on se voit, c'est comme si on avait encore 19 ans, je trouve que rien n'a vraiment changé et que le decalage n'existe pas, on a juste des vies differentes, nous etions de grandes idealistes, nous avons pris des chemins differents, mais je ne ressens jamais ni envie, ni amertume, je nous trouve plutot bien dans nos baskets !
TICYA - Mar Juin 10, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
Ben non c'est pas curieux : vous êtes amies ! Les personnes dont je parlais sont des amies d'une amie à moi et ne me connaissant pas, elles ne m'ont percue que comme une maman et rien d'autres. Je n'ai justement jamais ressenti ce décalage avant... Les gens qui me connaissent savent que je suis politisée et que je m'intéresse à l'écologie ou aux voyages par exemple. Et je ne ressens ni amertume, ni envie clin d'oeil Plutôt le contraire d'ailleurs grand sourire quand je les entendais soupirer sur le fait qu'elles bossaient le lendemain !
ju - Mar Juin 10, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Ben non c'est pas curieux : vous êtes amies ! Les personnes dont je parlais sont des amies d'une amie à moi et ne me connaissant pas, elles ne m'ont percue que comme une maman et rien d'autres. Je n'ai justement jamais ressenti ce décalage avant... Les gens qui me connaissent savent que je suis politisée et que je m'intéresse à l'écologie ou aux voyages par exemple. Et je ne ressens ni amertume, ni envie clin d'oeil Plutôt le contraire d'ailleurs grand sourire quand je les entendais soupirer sur le fait qu'elles bossaient le lendemain !

ah oui pardon, je pensais que c'etaient vraiment des amies a toi, j'ai rien compris (je suis une passoire neurologique en ce moment pff n'importe quoi )... et bien ton histoire ça me fait penser quand j'etais en salle des profs l'an dernier et que tous polemiquaient sur le malheur de leur situation precaire pff n'importe quoi et moi je me disais, "mais qu'est ce que j'fous la pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi "
TICYA - Mar Juin 10, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
clin d'oeil
carolyn - Mar Juin 10, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
mes collègues sont bien plus jeune que moi (entre 23-28 ans) est qui n'ont pas d'enfants et d'autres qui sont plus agées que moi et qui ont des enfants.

avec celles qui ont des enfants nous parlons c'est sur de nos enfants respectifs
et celles qui n'en n'ont pas nous parlons de leur amourette, elle m'explique de leur sortie qu'elles font soit avec moi ou sans enfin nous rigolons bien
Diavoletta - Mar Juin 10, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
TICYA moi je veux juste dire que je trouve ton petit bout sur la photo MAGNIFIQUE amoureux transi amoureux transi
TICYA - Mar Juin 10, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
TICYA moi je veux juste dire que je trouve ton petit bout sur la photo MAGNIFIQUE amoureux transi amoureux transi

Merci ! Les tiens ne sont pas mal non plus ! clin d'oeil
virgulle - Mer Juin 11, 2008 5:28 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Orzi a écrit:

pareil oh là là, j'ai même plutot tendance à ne pas en parler très étonné(e) vu comme ça me saoule les délire des primipares pff n'importe quoi je suis allée chez la pédiatre, bébé a pris 300g ce mois ci, il est dans le milieu de la courbe nian nian .... bébé a découvert ses pieds nian nian : c'est mignon mais pas comme unique sujet de conversation clin d'oeil
bougnette - Mer Juin 11, 2008 6:44 am
Sujet du message:
tycia, ces femmes n'ont même pas fait l'effort d'essayer de voir ce qu'il y avait derrière la maman... pff n'importe quoi tant pis pour elles, nous on sait que tu es bien plus que ça!

ce matin, comme tous les mercredis, on va se retrouver à la maison : des mamans à 80% comme moi, et des mamans qui ne bossent pas (CPE ou pas), avec nos marmots... grand sourire

et bien, je trouve ça très enrichissant, on est toutes différentes et on parle de plein de choses : de nos boulots, de nos relations avec nos zhoms, des progrès des enfants, du boulot de nos zhoms, du budget bouffe/ménage, du caractère de nos zhoms, de la météo, des parents de nos zhoms, de nos prochaines activités, du poids de nos zhoms, des gynécos et toubibs du coin, des potes d'enfance de nos zhoms... des discussions hautements philosophiques, quoi je me fais les ongles

mais on parle aussi éducation, religion, politique & tout ce qui fait l'actualité, et c'est là que c'est vraiment très riche clin d'oeil
adromaca - Mer Juin 11, 2008 6:50 am
Sujet du message:
petitefee sourit après 8 ans a la maison je ne m'ennuie toujours pas pour ça que je continue l'expérience

avec des amies je ne parlerais pas que des enfants c'est certain

mais le décalage oui comme tycia je peux le ressentir avec d'autres mamans a la sortie de l'école, d'ailleurs hier on a attendu un car pendant 45 mn et c'est vrai qu'on a parlé des enfants, enfin école, maitresse, apprentissage de lecture et méthodologie en collège, la maman était instit, et l'autre atsem ....... donc .........

avec des amies c'est différent sourit non ? d'avec des mamans qu'on ne connait que "de vue"
TICYA - Mer Juin 11, 2008 10:12 am
Sujet du message:
Bougnette
Orzi - Mer Juin 11, 2008 10:44 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
Orzi a écrit:

Oui, voilà. Je peux parler d'autres choses, heureusement!! grand sourire Mais quand les autres parlent travail, ben toi tu parles enfant puisque ton travail, c'est t'occuper d'eux.
ju - Mer Juin 11, 2008 10:54 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
Orzi a écrit:

Oui, voilà. Je peux parler d'autres choses, heureusement!! grand sourire Mais quand les autres parlent travail, ben toi tu parles enfant puisque ton travail, c'est t'occuper d'eux.

en fait, je me rend compte qu'avec mes copines, on parle pas souvent travail hein ? on parle fringues, cuisine, politique, vacances, sexe honte amoureux transi ... mais jamais boulot en fait
TICYA - Mer Juin 11, 2008 11:29 am
Sujet du message:
ju a écrit:
Orzi a écrit:
TICYA a écrit:
Mélissandre a écrit:
Orzi a écrit:

en fait, je me rend compte qu'avec mes copines, on parle pas souvent travail hein ? on parle fringues, cuisine, politique, vacances, sexe honte amoureux transi ... mais jamais boulot en fait

Oui c'est vrai ! Politique, potins, fringues, mômes, de nos hommes, du fric qu'on n'a pas, de ce qu'on ferait si on en avait plein, de nos familles, des copines...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure