titounette a écrit: |
moi j'ai l'AFPS je n'ai jamais regretté de l'avoir passée;
en revanche il faudrait que je fasse une remise à niveau , le défibrilateur par exemple n'avait pas encore été introduit dans la formation. |
bénédicte72 a écrit: |
Au fait heureusement qu'il y a du recyclage : j'oublie beaucoup de choses d'une fois sur l'autre, et en plus les méthodes enseignées changent : cette année, découverte du défibrillateur, fini les points de compression pour les plaies, en cas de malaise avec détresse respiratoire, on commence par le massage cardiaque et plus par le bouche à bouche... |
Au fait heureusement qu'il y a du recyclage : j'oublie beaucoup de choses d'une fois sur l'autre, et en plus les méthodes enseignées changent : cette année, découverte du défibrillateur, fini les points de compression pour les plaies, en cas de malaise avec détresse respiratoire, on commence par le massage cardiaque et plus par le bouche à bouche... |
figualix a écrit: | ||
Sauf pour les enfants et les nourrissons ! Il faut faire 5 insufflations initiales puis, si pas de réaction, 5 cycles de 30 compressions / 2 insufflations. Bon, j'ai fini la formation il y a 10 jours, alors, c'est encore frais... |