Maximômes

toutes les discussions - Y en a qui ferait mieux de s'abstenir

Natachke - Lun Juin 09, 2008 5:27 pm
Sujet du message: Y en a qui ferait mieux de s'abstenir
Mon oncle du haut des ses 56 ans a décidé de faire un bb. Il va donc avoir au mois de juillet une petite fille. Depuis le début je suis très partagé par cette annonce, car il a bien fait la fête avant sans jamais trop prendre ses responsabilitées et la baf il fait un bb.

Cette aprèm il me téléphone, 'dis on fait comment pour les vêtemements de bb". ben oui du haut de ses 56 ans il est même pas farci d'aller acheter de la layette. Je vais donc les accompagner et la je me demande vraiment comment ils vont faire pour l'élèver ce bouchon, s'ils sotn déjà pas assez farci pour lui acheter des pyjama's
tulipe - Lun Juin 09, 2008 5:29 pm
Sujet du message:
Farci, je ne connaissais pas comme expression grand sourire

Sinon, la maman du petit, elle est débrouillarde ou pas ? Et lui en temps normal, il attend que tout vienne ou il sait prendre des décisions ?
quib - Lun Juin 09, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
ils feront comme tout le monde : ils apprendront!
malin - Lun Juin 09, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
et la maman a quel âge?
nelcy - Lun Juin 09, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
ils feront comme tout le monde : ils apprendront!

Un bébé ça dégourdit clin d'oeil même les moins bien farcis (je connaissais pas non plus l'expression grand sourire )
Natachke - Lun Juin 09, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
37 ans la maman. Ca femme est Thailandaise, ils ce sont rencontrée y a 4 ans et depuis ils vivent 6 mois ici, 6 mois la-bas.

Non mon oncle n'est pas débrouillard, faut toujours que tout le monde règle totu pour lui, elle est gentille, mais pas trop débrouillarde non plus j'ai l'impression. En gros jusqu'à présent ils ont passé leurs journée a voyager et faire la fête. Depusi qu'elle est enceinte la seule chose qui sors c'est "fatigué, fatigué", mais bon Ok elle est enceinte, mais elle ne fait rine de ses journée non plus. je lui déjà dis qu'elle ne rique pas d'être moins fatigué à l'arrivée du bb.

J'ai tellement l'impression qu'ils ne se rendent pas compte de ce qu'un enfant implique.
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
ben je trouve ca plutot bien moi, même si le papa n'est pas tout jeunot pour etre papa. mais ils seraient a fond dans la fiesta on trouverai ca hallucinant d'avoir un bébé, là s'ils se calment c'est plutot positif avec l'arrivée du petit, non?

suis-je claire?
steph7 - Lun Juin 09, 2008 6:33 pm
Sujet du message:
parce qu'ils ne sont pas débrouillards ils devraient s'abstenir d'avoir un enfant?

j'ai du mal à comprendre ton cheminement... hein ?
Miette - Lun Juin 09, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
Heu, ce n'est pas parce qu'il ne sait pas acheter de la layette qu'il faut s'inquiéter de l'éducation de la petite !
syntax error - Lun Juin 09, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
ben si tu m'avais vu a 24 ans pff n'importe quoi ce n'était pas triste.
Je crois qua cet age il a l'avantage d'etre + mur.
Peut etre qu'avec l'arrivé du bb ,il va se reveiller.
virgulle - Lun Juin 09, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
ne t'inquiète pas les thailandais s'occupent très bien des enfants , ( heu pour l'éducation c'est un peu permissif pff n'importe quoi ) et s'ils passent 6 mois par an: il y a des chances que la première année ils restent plus là bas comme ça elle aura une personne 24/247 pour garder le bébé clin d'oeil
Orzi - Lun Juin 09, 2008 7:07 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ben je trouve ca plutot bien moi, même si le papa n'est pas tout jeunot pour etre papa. mais ils seraient a fond dans la fiesta on trouverai ca hallucinant d'avoir un bébé, là s'ils se calment c'est plutot positif avec l'arrivée du petit, non?

suis-je claire?

Oui, tu es claire, et c'est exactement ce que je pense. Il a profité de la vie, envie de passer à autre chose... Et comme dit quib, il fera comme nous, il apprendra clin d'oeil
MARIKA - Lun Juin 09, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
acheter de la layette, cela je crois que chez les nanas c'est souvent inné.
par contre chez les mecs.
encore que, le mien il m'a tanné pour acheter un pyjama ROSE à sa fille, parce que tout de même, une fille.
je lui ai dit "vert c'est mieux cela resservira si après on a un garçon".
j'aurais mieux fait de l'écouter : j'aurais au moins eu un peu de rose pour des bébés !!!!
ju - Lun Juin 09, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
je crois Natachke que ce ne sont pas tes affaires, ils apprendront comme tout le monde, et je suis sure que ce bb sera trés heureux et puis tu sais si j'envoyais mon mari acheter un pyjama, je crois que ça ne serait pas triste (y'a qu'a voir comme des fois ils habillent les petites quand je ne suis pas la pff n'importe quoi , docteur couleurs pff n'importe quoi ) et je t'assure que c'est un super papa clin d'oeil
karine16 - Lun Juin 09, 2008 7:43 pm
Sujet du message:
je vois pas le problème, moi!
(forçément, j'ai un mari qui a eu des enfants tard sourit )
fraueza - Lun Juin 09, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
tu crois qu'il y a un âge ou des conditions idéales pour avoir un enfant ? hein ?

il a préféré vivre sa vie de célibataire avant, tant mieux pour lui si c'est son choix
il n'y a pas d'âge pour être de bons parents qu'on ait 16 ou 53 ans clin d'oeil

quand j'ai eu Camille, je ne savais même pas changer une couche, et on ne peut pas dire que mes parents m'ont été d'une grande aide, j'ai appris au fur et à mesure grand sourire
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
virmaauco a écrit:

suis-je claire?

Oui, tu es claire, et c'est exactement ce que je pense. Il a profité de la vie, envie de passer à autre chose... Et comme dit quib, il fera comme nous, il apprendra clin d'oeil

bon, ben voilà nous sommes plusieurs a dire que pour le 1er nous sommes gauches et je suis certaine qu'ils se débrouilleront!

clin d'oeil
mimi21 - Lun Juin 09, 2008 8:50 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
virmaauco a écrit:

suis-je claire?

Je pense la meme chose
Natachke - Lun Juin 09, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
parce qu'ils ne sont pas débrouillards ils devraient s'abstenir d'avoir un enfant?

j'ai du mal à comprendre ton cheminement... hein ?

La ils sont en Belgique et ils logent chez ma grand-mère par exemple et ce n'est qu'un détail.

Mais bon c'est peut-être moi qui suis trop focalisée sur l'aspect maturité, sécurité et encadrement de l'enfant.

Moi ils me donnent l'impression de 2 abrutis qui ont décidé de jouer à la poupée sans réflechir au conséquences, ils menent une vie de fête et font les nomades. Ah oui c'est pas mon oncle seule qui veut aller acheter la layette, ils sont a 2 hein. Y a toujours pas de lit ou le bb va dormir non plus, je suppose qu'ils vont squatter chez la pauvre grand-mère encore jusqu'au mois d'octobre. Comme ça en plus d'être crévée pa la présence du bb (la grand-mère à 85 ans), sa lui fendra le coeur quand ils repartirons.

Et oui j'ai aussi un souci profond avec l'age de mon oncle, mais bon ça s'est ma vision personnelle.
@rmelle ;) - Lun Juin 09, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
OUF!!!! les Belges n'ont pas encore instauré un permis de se reproduire fait très chaud
nanon - Lun Juin 09, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
OUF!!!! les Belges n'ont pas encore instauré un permis de se reproduire fait très chaud

Rhooooo vilaine moqueresse! très étonné(e) grimace

Je comprends ton inquiétude Natashke, tu connais mieux ton oncle que nous après tout! Cette impression qu'ils donnent tous les 2 de ne même pas savoir acheter des fringues à leur futur petit, je trouverais ça un chouia inquiétant quant au reste........

Quant à son âge, bien que ce ne soit une garantie ni de réussite ni de ratage, ça ne m'inspire pas plus, on à l'âge d'avoir un premier petit-enfant à 56 ans, pour moi, plus qu'un premier né! reverence
mammig - Lun Juin 09, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
ben si tu m'avais vu a 24 ans pff n'importe quoi ce n'était pas triste.
Je crois qua cet age il a l'avantage d'etre + mur.
Peut etre qu'avec l'arrivé du bb ,il va se reveiller.

Parce que tu es sérieuse maintenant gros yeux ?
Bénédicte BZH - Mar Juin 10, 2008 5:48 am
Sujet du message:
Il faut aussi se dire que en dehors de son age peu d'hommes s'occupent d'acheter le nécessaire de BB........le mien mm s'il s'occupe à fond des BB et enfants m'a tjrs laissé gérer ce genre de truc à 100%......bon si j'avais eu des pb de santé et qu'il ait fallu qu'il s'y mette il l'aurait fait hein mais je suis sure qu'il aurait cherché des conseils auprès de quelqu'un d'expérimenté et en l'occurence tu es la personne proche expérimentée......

Que la future maman ne sache pas aussi que faire cela ne m'étonne pas autant que cela..........moi qd j'attendais mon ainée je savais à peu près ce qu'il me faudrait gràce à mes "références" familiales et autres porches, j'avais vu mes tantes et copines préparer l'arrivée de leur bb et mm si je ne prennait pas de notes cela à forgé un peu mes idées.......
.......les références de cette maman en matière de besoin de BB sont celles d'un autre pays, elle se tourne vers toi donc pour connaitre les besoins et habitudes vis à vis des BB ds nos pays occidentaux pour le BB.......chez elle elle aurait certainement su ce qu'il lui fallait mais on n'habille pas, n'équipe pas pareil un bb en Belgique et en Thailande.

Après la question de la maturité c'est autre chose, ton oncle a peut être changé ou changera par rapport à l'image que tu en as.......les gens qui m'ont vue faire la fête le max de temps durant mes années de jeune adulte et ne m'ont pas vue depuis auraient certainement du mal à m'imaginer gérer une tribu de 5 enfants!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure