Maximômes

toutes les discussions - crise d'angoisse

angelique - Lun Juin 09, 2008 8:03 pm
Sujet du message: crise d'angoisse
ma grande me fait depuis quelques jours des crises de larmes pour des broutilles.
je n'arrive pas a savoir d'ou ca peut venir et je me sent desarmée soupire

elle pleure des qu'on arrive a l'ecole, pleure quand son pere va travailler,
samedi soir elle devait dormir chez ma belle soeur et a 23H elle ma telephoner pour venir la recuperer, elle n'arrivait pas a la calmer triste

vous auriez pas des idées ?
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
ton stress sans vouloir etre désagréable peut jouer!

ton stress du au bébé, du au mariage!

keep coll, rassures la et ca devrait passer!
lisa_and_cie - Lun Juin 09, 2008 8:07 pm
Sujet du message:
Mon 5 ans est comme ça aussi : besoin constant de savoir qui est où, qui fait quoi, qui vient le chercher, etc.
Et quand il est en vacances chez papy/mamie, faut pas que ça dure trop, les filles non plus remarque... elles comptent les jours en disant : "je veux ma maman et mon papa" triste alors que mes parents ou BP font tout ce qu'il faut et que j'ai confiance en eux.

Et comme dit Virmaauco, les enfants ressentent le stress des parents.

Sinon pour ta puce, t'as essayé de la questionner ? Il s'est rien passé de particulier qui pourrait expliquer ce changement ? C'est depuis quand précisément ?
angelique - Lun Juin 09, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Sinon pour ta puce, t'as essayé de la questionner ? Il s'est rien passé de particulier qui pourrait expliquer ce changement ? C'est depuis quand précisément ?

oui mais elle me dit qu'il n'y a rien, a l'ecole tout va bien
ca date d'une semaine a peu pres.
d'habitude c'est une enfant gaie, active, meme sa maitresse trouve que quelque chose ne va pas triste
Mélissandre - Lun Juin 09, 2008 8:11 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas comment tu es chez toi, mais ici tu sembles si stressé, elle doit bien sentir que tu es inquiètes pour le bébé, alors parles lui, rassures la et zen.
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je ne sais pas comment tu es chez toi, mais ici tu sembles si stressé, elle doit bien sentir que tu es inquiètes pour le bébé, alors parles lui, rassures la et zen.

tu vois nous sommes déjà 2 a te dire pareil!!!!

DETENDS TOI Angélique!
liza - Lun Juin 09, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
Oui et les petits ressentent très bien ce que nous nous ressentons...ça se répercute très aisément.

angelique - Lun Juin 09, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

c'est vrai mais la j'ai pris du recul de toute façon c'est pas parce que je vais me rendre malade que ca va changer quelque chose, j'ai essayer de la rassurer, de passer plus de temps rien qu'avec elle .
ma belle mere pense qu'elle a le syndrome de l'abandon, c'est vrai que son pere n'est jamais la en ce moment et il est plutot enervé, mais il peut pas faire autrement triste
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
c'est peut être ca en effet, rassures là et tout devrait rouler!
syntax error - Lun Juin 09, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
un petit manque de fer ou de magnésium???
Un événement nouveau a pu la perturbé?
facile de dire zen moins facile de lacher du lest.
ju - Lun Juin 09, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:

DETENDS TOI Angélique!

En meme temps c'est super facile a dire ce genre de truc, je comprend angelique et je ne vois pas comment on peut faire abstraction de crertaine schoses quand on est rongée par l'inquietude;.
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:

DETENDS TOI Angélique!

En meme temps c'est super facile a dire ce genre de truc, je comprend angelique et je ne vois pas comment on peut faire abstraction de crertaine schoses quand on est rongée par l'inquietude;.

a mais non, je ne dis ps qu'Angélique est trop ou pas assez!
je suis consciente de la situation mais j'ai quand même l'impression que s'est une personne angoissée et qui par conséquent reporte ses angoisses sur ses petites! mais encore une fois on ne peut pas faire abstraction des tuiles qu'elle subit actuellement! en plus sans lhom car bcp de taf' pas fastoche a gérer je le concois!
piouceangel - Lun Juin 09, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
Les enfants sont des eponges a emotions et entre le stress du mariage tes craintes pour le bebe le papa qui sinquiete pour son boulot et qui est un peu moins present cela ne m etonne pas du tout que ta puce fasse des crises d angoisse
Ce qu il faut c est la rassurer avec des mots simples sans pour autant entrer dans les details et peut etre essayer de passer un peu de temps seule avec elle (en lui lisant une histoire rien qu a elle le soir quand sa soeur dort par exemple)
Angelique
angelique - Lun Juin 09, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
je vais essayer de voir si on peut partir quelques jours apres le mariage meme pas loin rien que nous 4 mais avec tout le boulot qu'il a je sais pas si c'est fesable.

elles ont besoin de leur papa mais je peut pas compensée soupire

mais c'est vrai qu'en ce moment je suis stressé mais j'y travaille je vous jure honte
virmaauco - Lun Juin 09, 2008 8:38 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
je vais essayer de voir si on peut partir quelques jours apres le mariage meme pas loin rien que nous 4 mais avec tout le boulot qu'il a je sais pas si c'est fesable.

elles ont besoin de leur papa mais je peut pas compensée soupire

mais c'est vrai qu'en ce moment je suis stressé mais j'y travaille je vous jure honte

tu le jure et je te crois!
angelique - Lun Juin 09, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
voila pourquoi j'aime venir ici on peut echanger,se faire conseiller et parfois se retrouver en face de la realité
ca fait du bien clin d'oeil
piouceangel - Lun Juin 09, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
voila pourquoi j'aime venir ici on peut echanger,se faire conseiller et parfois se retrouver en face de la realité
ca fait du bien clin d'oeil

Mélissandre - Lun Juin 09, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
Le syndrôme de l'abandon pff n'importe quoi j'ai un mari qui bosse et qui est souvent absent, c'est pas pour autant que les enfnast se sentent abandonnés.
Ta BM exagère un peu là!
angelique - Lun Juin 09, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Le syndrôme de l'abandon pff n'importe quoi j'ai un mari qui bosse et qui est souvent absent, c'est pas pour autant que les enfnast se sentent abandonnés.
Ta BM exagère un peu là!

mon homme a d'habitude des horaires plus cool 12h30-19h mais la c'est du 8h- 2H du mat, elles ont pas l'habitude et comme il est crevé et stresser ben les filles s'en ressentent, plus d'histoires de papa, de bisous au coucher, elles le voient pas.
Mélissandre - Lun Juin 09, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ta BM exagère un peu là!

mon homme a d'habitude des horaires plus cool 12h30-19h mais la c'est du 8h- 2H du mat, elles ont pas l'habitude et comme il est crevé et stresser ben les filles s'en ressentent, plus d'histoires de papa, de bisous au coucher, elles le voient pas.

Oui, mais bon, tout de même, faut pas pousser, il peut leur expliquer la situation.
Chez nous c'est aussi papa là tous les jours et puis parti durant 5/6 voir 10 jours, parfois plus, on explique , personne ne se sent abanbonné.
angelique - Lun Juin 09, 2008 8:55 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Oui, mais bon, tout de même, faut pas pousser, il peut leur expliquer la situation.
Chez nous c'est aussi papa là tous les jours et puis parti durant 5/6 voir 10 jours, parfois plus, on explique , personne ne se sent abanbonné.

a vrai dire il ne leur a rien expliquer du tout ca viens peut etre de la, ca me soucis de la voir comme ça sans pouvoir l'aider triste
Mélissandre - Lun Juin 09, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Mélissandre a écrit:

a vrai dire il ne leur a rien expliquer du tout ca viens peut etre de la, ca me soucis de la voir comme ça sans pouvoir l'aider triste

C'est peut etre une piste que son papa lui dise les choses et la rassure
piouceangel - Lun Juin 09, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
angelique a écrit:
Mélissandre a écrit:

Tu peux toi leur expliquer que papa travaille beaucoup en ce moment et que c est pour cela qu elles le voient moins mais qu il les aime toujours autant et qu il est toujours la pour elles clin d'oeil
angelique - Lun Juin 09, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

C'est peut etre une piste que son papa lui dise les choses et la rassure

on va essayer clin d'oeil
merci les filles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure