ju a écrit: |
je ne suis pas trop d'accord avec vous, si un de mes enfants avait un souci, j'insisterai pour qu'au contraire il redouble son cp au lieu du ce1 et Anne desolée, mais je pense que si ta puce ne lit pas du tout, elle sera bien plus demotivée en ce1 |
fraueza a écrit: |
l'apprentissage de la lecture se fait tout au long du cycle 2 et non pas seulement l'année du CP, il faut arrêter de croire qu'un enfant en fin de CP doit savoir lire correctement !!
ta fille a donc encore le CE1 pour faire cet apprentissage ![]() si c'était mon enfant, je refuserai ce redoublement ! |
adromaca a écrit: | ||
voilà c'est ce que mon dit l'orthophoniste en fait il faut cp et ce1 pour la lecture |
fraueza a écrit: | ||||
en fait ils commencent en GS par des jeux de reconnaissance orale, l'apprentissage se fait donc sur 3 ans ![]() après tous les enfants n'y arrivent pas au même rythme et les parents subissent cette pression sociale et cette compétition ![]() |
fraueza a écrit: |
l'apprentissage de la lecture se fait tout au long du cycle 2 et non pas seulement l'année du CP, il faut arrêter de croire qu'un enfant en fin de CP doit savoir lire correctement !!
ta fille a donc encore le CE1 pour faire cet apprentissage ![]() si c'était mon enfant, je refuserai ce redoublement ! |
steph7 a écrit: |
oui bon ok , les cycles etc...
mais un enfant qui a beaucoup beaucoup de difficultés à lire, et bien en CE1 c'est duraille... |
mais un enfant qui a beaucoup beaucoup de difficultés à lire, et bien en CE1 c'est duraille... |
maritournelle a écrit: | ||
Non , je ne peux pas dire que ma fille ait des difficultés à lire , son débit n'est pas très rapide et elle a du mal à faire un exercice seule; je pense qu'elle a un pb de maturité car elle est du 24 décembre mais je me demande si elle ne va pas prendre du retard. |
Madec a écrit: |
Ici nos classes sont en demi-niveau, du coup pas de redoublement en CP mais un passage en CE1 dans la classe de CP.
Dis toi que normalement le programme n'est pas à savoir en 1 seule année, c'est toujours et encore des répétitions. |