Maximômes

toutes les discussions - Landau ou pas???

piouceangel - Mer Juin 11, 2008 9:16 am
Sujet du message: Landau ou pas???
en voila une question existentielle honte
En fait j ai une amie qui m a propose de lui racheter sa poussette loola BB confort avec le hamac la capote l habillage de pluie et la coque pour 300€ elle est en excellent etat elle ne s en ai quasi jamais servi
La ou je me pose des questions c est qu il n y a pas le dormicoque (nacelle landau) avec et je me demande si je ne ferais pas mieux d acheter un modele qui fait landau avec un "bebe d ete" et sachant que tous les jours je vais me servir de la poussette pour emmener mes loulous au car scolaire en Sept.
J en ai vu une BB confort neuve au meme prix ou CAM a 270€ chez Carrefo*r
Alors je me demande laquelle des 2 solutions serait la mieux?
Je ne me suis jamais pose la question avec les 3 autres car pour Maelle on m avait prete un landau poussette et apres j ai eu des poussettes double clin d'oeil
Donc voila aujourd hui je fais ma Primipare mais ca me trotte dans la tete depuis un moment honte
Mélissandre - Mer Juin 11, 2008 9:18 am
Sujet du message:
J'ai une pousset qui fait landeau, et j'aime braiment beaucoup, même si je me sers de l'écharpe, le landeau c'est sympa.
Orzi - Mer Juin 11, 2008 9:19 am
Sujet du message:
Jamais eu de landau ici, mais je pense que c'est un choix très personnel Moi, je n'en ai jamais vu l'utilité clin d'oeil
ju - Mer Juin 11, 2008 9:22 am
Sujet du message:
moi je ne pourrai pas m'en passer, je fais tout a pied ou presque et je trouve que c'est vraiment comme ça qu'ils sont le mieux
meriadeg - Mer Juin 11, 2008 9:22 am
Sujet du message:
J'adore aussi promener bébé en landau. Essaie de trouver une nacelle bébé confort à clipser sur ton chassis loola.
piouceangel - Mer Juin 11, 2008 9:25 am
Sujet du message:
Voila en fait j ai un peu la "frustation" de ne pas avoir pu ballader BB 2 et 3 en landau comme je le faisais avec BB1 et la je me dis qu il serait quand meme mieux que dans le hamac de la poussette allongee pour les ballades mais je me demandais si ca vallait vraiment le coup honte
Maxie - Mer Juin 11, 2008 9:25 am
Sujet du message:
Pour les bébés d'été, le landau c'est top je trouve. On est souvent dehors, on peut les emmener partout, chez des amis, à des BBQ, en promenade, ils dorment dans le landau comme dans leur lit...

C'est vraiment une question d'habitude personnelle. Je n'ai jamais eu d'écharpe, ici c'était landau. clin d'oeil
piouceangel - Mer Juin 11, 2008 9:26 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
J'adore aussi promener bébé en landau. Essaie de trouver une nacelle bébé confort à clipser sur ton chassis loola.

Dans le cas ou je choisirai l option landau alors j achete du neuf qui me reviendrait en fait moins cher que la Loola d occas + une nacelle clin d'oeil
Orzi - Mer Juin 11, 2008 9:36 am
Sujet du message:
C'est vrai que je n'ai que des bb d'automne/hiver, alors les ballades pff n'importe quoi Et là où j'étais, je devais prendre la voiture pour tout, donc.... clin d'oeil
virmaauco - Mer Juin 11, 2008 9:36 am
Sujet du message:
LANDEAU et tellement pratique pour les longs trajets en voiture!
fanysolo - Mer Juin 11, 2008 9:42 am
Sujet du message:
perso 100% adepte du landau surtout avec les ballades d'ete et les trajets ecole

tu peux lui prendre son ensemble loola et acheter la nacelle a part - l'avantage de bb confort etant justement les achat separé

perso j'ai hamac + cosy + nacelle windoo

sur la loola tu peux fixer :
nacelle prelude
nacelle dormicoque
nacelle windoo

car le prix de tacopine est tres correct, apres a toi de voir nacelle neuve ou occas la windoo neuve c'est un peu plus que 300 € moi je l'ai eu d'occas sur ebay ( car mon coloris existé plus en neuf lol )

bizz

la prelude tu la trouvera juste en occas , perso la dormicoque je la trouve trop basse et pas top confort

j'ai eu prelude bien grande envelopante etc et la la windoo n peu plus ourde mais plus pratique et spacieuse enfin ++ que la dormicoque et un peu moins que la prelude.
piouceangel - Mer Juin 11, 2008 10:53 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Ca pour l instant c est meme pas envisageable je n ai deja pas assez de place dans ma voiture pour tout le monde roule de rire
Eolia - Mer Juin 11, 2008 10:54 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:

Ca pour l instant c est meme pas envisageable je n ai deja pas assez de place dans ma voiture pour tout le monde roule de rire

ben faudrait peut etre y penser alors ...

sinon LANDEAU aussi
ju - Mer Juin 11, 2008 10:57 am
Sujet du message:
moi j'ai 3 bbs d'hiver et un bb d'eté et je me suis servie de la nacelle pour tous, l'hiver ils sont bien au chaud la dedans, je mettais un nid d'ange en fourrure et une peau d'agneau, c'est le bonheur la dedans....
piouceangel - Mer Juin 11, 2008 10:59 am
Sujet du message:
Eolia a écrit:
piouceangel a écrit:
virmaauco a écrit:

ben faudrait peut etre y penser alors ...

sinon LANDEAU aussi

En fait on a 2 voitures 5 places et la on va mettre en vente la plus grosse des 2 pour racheter un 6/7 places mais vu qu on se deplace peu tous ensembles (juste le WE) pour l instant ca va clin d'oeil
fraueza - Mer Juin 11, 2008 11:00 am
Sujet du message:
pas de landau, complètement inutile à mes yeux grimace

et puis, vas tu pouvoir le mettre dans le coffre de ta voiture ?
ju - Mer Juin 11, 2008 11:00 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

moi oui honte honte
fraueza - Mer Juin 11, 2008 11:03 am
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

moi oui honte honte

je dis ça parce que je connais une MM qui a acheté un landau et s'est retrouvée bête avec car il ne rentrait pas dans son coffre très étonné(e)
j'en ai eu un pour Camille et conduisait une 205 à l'époque, heureusement qu'il était tout seul parce que le landau ne rentrait dans le coffre clin d'oeil
titounette - Mer Juin 11, 2008 11:03 am
Sujet du message:
j'ai eu un landau pour ma première , une vraie plaie dans le métro mais très agréable sinon,
j'ai abandonné pour la seconde et le troisième : pas de place dans la voiture ni dans l'appart , la j'aimerai bien en avoir mais pour les trajets d'école je trouve le kangourou bien plus pratique et il reste finalement assez peu de trajets en dehors.

C'est quelque chose d'agréable mais superflu à mon sens , après si tu as la place et les moyens , je te dirais de te faire plaisir .
ju - Mer Juin 11, 2008 11:09 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

moi oui honte honte

je dis ça parce que je connais une MM qui a acheté un landau et s'est retrouvée bête avec car il ne rentrait pas dans son coffre très étonné(e)
j'en ai eu un pour Camille et conduisait une 205 à l'époque, heureusement qu'il était tout seul parce que le landau ne rentrait dans le coffre clin d'oeil

nous avions une 106 pour marion... super voiture spacieuse pour les we !

bon alors tu la denonces la MM grimace grimace
piouceangel - Mer Juin 11, 2008 11:10 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

En fait je pensais plus au landau pour les ballades sans avoir besoin de la voiture parce que la semaine avec les horaires de l ecole ce sera plus dur de me deplacer et vu que j ai tout a cote je pourrais y aller a pied clin d'oeil et faire des economies d essence hourrah
Sinon pour l instant le coffre de ma voiture est grand je peux y mettre 2 poussettes double sans soucis donc je pense que ca irait clin d'oeil
ju - Mer Juin 11, 2008 11:11 am
Sujet du message:
pas d'echarpe ni kangourou pour ce bb, j'ai trop de pb de chevilles qui tournent sans arret, trop peur de me ramasser uen pelle, au moins avec un landeau, je peux m'y accrocher
piouceangel - Mer Juin 11, 2008 11:11 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
C'est quelque chose d'agréable mais superflu à mon sens , après si tu as la place et les moyens , je te dirais de te faire plaisir .

En fait on me l offre en cadeau de naissance (mes parents + ma BM) clin d'oeil
fraueza - Mer Juin 11, 2008 11:12 am
Sujet du message:
ju a écrit:

non non sifflote innocemment
piouceangel - Mer Juin 11, 2008 11:13 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ju a écrit:

non non sifflote innocemment

Oh l autreuuuuuuuuuuuuh t en as trop dit ou pas assez la grimace
ju - Mer Juin 11, 2008 11:17 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
fraueza a écrit:

En fait je pensais plus au landau pour les ballades sans avoir besoin de la voiture parce que la semaine avec les horaires de l ecole ce sera plus dur de me deplacer et vu que j ai tout a cote je pourrais y aller a pied clin d'oeil et faire des economies d essence hourrah
Sinon pour l instant le coffre de ma voiture est grand je peux y mettre 2 poussettes double sans soucis donc je pense que ca irait clin d'oeil

je fais tout a pied comme toi ici, pain, boucherie, ecole, c'est super pratique mais si je devais le charger tous les jours dans la voiture c'est clair que je penserai a aun autre systeme
val. - Mer Juin 11, 2008 11:19 am
Sujet du message:
Je me sers beauoucp du landau !
mimosa - Mer Juin 11, 2008 11:24 am
Sujet du message:
si tu fais bcp de trucs à pied c utile et agréable, mais choisis bien le modèle, g été une primipare nulle grimace je me suis retrouvée avec un tank trèèès lourd et encombrant, enfin ça m'a fait les biscotos quand je traversais paris avec bébé clin d'oeil vu du magasin il était pourtant parfait honte
ju - Mer Juin 11, 2008 11:38 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
si tu fais bcp de trucs à pied c utile et agréable, mais choisis bien le modèle, g été une primipare nulle grimace je me suis retrouvée avec un tank trèèès lourd et encombrant, enfin ça m'a fait les biscotos quand je traversais paris avec bébé clin d'oeil vu du magasin il était pourtant parfait honte

un bon peg perego genre nurse anglaise, le truc impliable, t'es tranquille avec ce truc tu ne fais aucun magasin, ça ne passe nul part, super lourd.. ouai ouia, j'vous bien !!! mais par contre, mega confort !!!
piouceangel - Mer Juin 11, 2008 11:41 am
Sujet du message:
Non je pensais a celui la

ju - Mer Juin 11, 2008 11:42 am
Sujet du message:
moi j'aime pas qu'il soit posé sur le hamac
fanysolo - Mer Juin 11, 2008 11:54 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
titounette a écrit:

alors hesite pas fonce si toi tu a juste a achete le truc de ta copine et ensuite la nacelle est un cadeu c'est que du plaisir et du confort pour bb

en plus si tu a pas de souci de voiture nikel - par contre perso je ne mets pas le landau dans le coffre il sert aussi de nacelle mais rarement car si voiture c'est voiture + cosy sur le chassis si je prends le landau c'est pour les ballade sans voiture

bizz
bibiche - Mer Juin 11, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
300 euros le truc d'occas, un un gros cadeau ..... moi je prendrai le landau neuf à 300 et je demanderai autrechose en cadeau de naissance ! (un ave vaisselle, des heures de ménage, un ptit séjour en thalasso) ....
mimosa - Mer Juin 11, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
ct un "bébé confort" super joli et confortable mais les roues arrière "décalées" et lourd, mais efficace sur les trottoirs, je risquais ps de le bousiller à moins de jouer aux autos tamponneuses avec clin d'oeil
Sariette - Mer Juin 11, 2008 12:06 pm
Sujet du message:
la nacelle c'est bien pratique
surtout l'été quand il fait chaud bb est mieux installé, il y a plus d'air
dans une coque, même en body, il y fait très chaud !

je te conseille aussi de trouver une nacelle d'occasion !
virgulle - Mer Juin 11, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
mes enfants régurgitent : donc exit le landeau , il me faut des plans inclinés reverence ou l'écharpe
Mélissandre - Mer Juin 11, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mes enfants régurgitent : donc exit le landeau , il me faut des plans inclinés reverence ou l'écharpe

J'avais une nacelle peg perego avec le sommet réglable pour faire plan incliné.
meriadeg - Mer Juin 11, 2008 12:12 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:

Beaucoup de nacelle ont des dossiers qui s'inclinent grimace
meriadeg - Mer Juin 11, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Non je pensais a celui la

J'aime pas les landaus canne.
Je suis exclusivement mac laren pour les poussettes cannes froggy
bougnette - Mer Juin 11, 2008 12:21 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
titounette a écrit:

alors, si j'étais toi, je n'hésiterais pas! hiver comme été, les premiers mois, une nacelle, c'est quand même super pour aller se promener : bb peut dormir pendant que tu joues avec les plus grands, si il y a de l'air, il est à l'abri, dans le panier dessous, tu fourres tout et tu n'as rien à porter, juste le landau à pousser... surtout si tu n'es pas obligée de prendre la voiture clin d'oeil j'avais une poussette bb confort depuis mon premier (que j'ai prêté et jamais récupéré), et j'ai une copine qui me prêtera la sienne (la même) pendant quelques mois.

perso, je pense que j'utiliserais l'écharpe pour les trajets école/crèche (voiture obligatoire, arrêt école, sortir tout le monde de la voiture et réinstaller les deux petits, puis arrêt crèche, sortir les deux, déposer mon 2006 et réembraquer bb...)

mais pour les balades, ça sera nacelle, voire poussette double hamac/nacelle pour les longues promenades avec pique-nique débordant sur l'heure de la sieste de raphaël clin d'oeil
virmaauco - Mer Juin 11, 2008 12:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virgulle a écrit:

j'ai une chicco sous la nacelle tu as une roulette qu te permet d'incliner le couchage, elle va me resservir! hourrah
Mélissandre - Mer Juin 11, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
virgulle a écrit:

j'ai une chicco sous la nacelle tu as une roulette qu te permet d'incliner le couchage, elle va me resservir! hourrah

C'est le même système en effet.
flore - Mer Juin 11, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
j'ai eu un landau pour ma première , une vraie plaie dans le métro mais très agréable sinon,
j'ai abandonné pour la seconde et le troisième : pas de place dans la voiture ni dans l'appart , la j'aimerai bien en avoir mais pour les trajets d'école je trouve le kangourou bien plus pratique et il reste finalement assez peu de trajets en dehors.

tout pareil clin d'oeil j' ai cassé assez rapidement le mien et je ne l'ai pas remplacé car ce n'est pas pratique pour moi mais amuse toi
caro5 - Mer Juin 11, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
fraueza a écrit:
ju a écrit:
fraueza a écrit:

moi oui honte honte

nous avions une 106 pour marion... super voiture spacieuse pour les we !

le landeau dans le coffre très étonné(e) se sont les roues que tu mets dans le coffre non?
je trouve le landeau très pratique les premiers mois je faisais les balade et laissait bb dedans pour dormir, qu'il dorme ou pas hop il était pret clin d'oeil
piouceangel - Mer Juin 11, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
bon je crois que je vais attendre la semaine de la puericulture a Carref**r et que je vais me prendre un landau poussette clin d'oeil
Apres tout je peux bien me faire ce petit plaisir pour le ti dernier de choisir ce qu il me plait le plus comme cadeau reverence
tulipe - Mer Juin 11, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
Pour ma fille qui est née fin avril je n'ai pas eu de landau. Déjà il fallait trouver une poussette qui rentre dans l'ascenseur et qui passe entre les portes du métro pff n'importe quoi Donc poussette "canne" de bébé confort mais qui s'allongeait complètement avec la chancelière et puis un habillage pluie et une capote pluie. Quand il faisait froid je mettais dans le fond de la chancelière une couverture courte tricotée par ma grand mère pour la protéger du froid.
fraueza - Mer Juin 11, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
caro5 a écrit:
le landeau dans le coffre très étonné(e) se sont les roues que tu mets dans le coffre non?

non le landau entier : roues + nacelle car il n'y a pas assez de place dans la voiture pour se servir de la nacelle comme siège auto clin d'oeil

et puis entre nous, la nacelle ce n'est pas top niveau sécurité, la tête ballote trop là dedans triste
Quit62 - Mer Juin 11, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
J'ai eu landau pour les 3 ; même le dernier est allé dedans. (ça faisait 3 poussettes avec la double !).
En fait, je trouve pratique de le promener sans avoir besoin de le changer de place au retour ou de le réveiller en partant.
Il détestait l'écharpe (il cherchait le sein en permanence, donc pleurait tout le temps là dedans, à mon désespoir !). Et il ne supportait que d'être couché sur le ventre, alors avec un cosi ..... et en voiture idem, je n'aurais pas pu faire sans... et je n'aime pas les laisser longtemps en cosi.
Quand il était en poussette double j'étais heureuse de pouvoir l'allonger complétement.

Maintenant, un poussette qui s'allonge à 100% si tu voyages peu peut faire parfaitement l'affaire.
virmaauco - Mer Juin 11, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
la tête ne ballotte pas dans le mien, c'est bien maintenu parce que pas trop trop large et indispensable pour le sgrands trajets que nous faisons!
Petitefée - Mer Juin 11, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
Je n'en ai jamais eu et jamais regretté, j'ai un siège-auto "coque" et une poussette américaine graco, je mets direct la coque sur la poussette, sans réveiller le bébé. Dans le siège le dos du bébé est un peu surélevé, les jambes pliés. Ma BM m'en a fait une maladie parce qu'ils n'étaient pas bien à plat pff n'importe quoi

Bref, avec mes 2 grands qui ont fait un RGO terrible c'était très bien d'être surélevés, quant à Mélodie.... elle n'a pas de RGO mais ne dort bien que là-dedans. Alors clin d'oeil

Mais ce sont des bébés d'hiver. Pour l'été ça doit être sympa un landau, pour le parc grand sourire . Parce ma coque, c'est un peu une étuve en été quand même clin d'oeil D'ailleurs je vais arrêter bientôt grand sourire
Lila_bis - Mer Juin 11, 2008 8:56 pm
Sujet du message:
C'était mon rêve de primipare amoureux transi : j'ai donc eu mon landau: il a 18 ans et il est à l'état neuf, il n'a quasiment pas servi reverence
fraueza - Mer Juin 11, 2008 10:25 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
la tête ne ballotte pas dans le mien, c'est bien maintenu parce que pas trop trop large et indispensable pour le sgrands trajets que nous faisons!

en cas de choc la tête n'est pas tenue et bien souvent le filet anti-éjection n'est pas fermé (voir pas de ceinture à l'intérieur et même pire, la nacelle est juste posée sur la banquette arrière sans être attachée) soupire

d'ailleurs on ne trouve pas ces nacelles en lit auto dans les autres pays européens, ils sont sûrement plus clairvoyants qu'en France où la sécurité routière a de gros progrès à faire pff n'importe quoi
fanysolo - Mer Juin 11, 2008 11:19 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:

en cas de choc la tête n'est pas tenue et bien souvent le filet anti-éjection n'est pas fermé (voir pas de ceinture à l'intérieur et même pire, la nacelle est juste posée sur la banquette arrière sans être attachée) soupire

d'ailleurs on ne trouve pas ces nacelles en lit auto dans les autres pays européens, ils sont sûrement plus clairvoyants qu'en France où la sécurité routière a de gros progrès à faire pff n'importe quoi

a 100% ok avec toi

quand j'ai "chopé" le fournisseur bb confort au magasin ou j'achete tout pour les minos je lui en ai parlé et la oui mais le cosypour le dos ec alors je lui ai dit donc les ti canadiens ou allemands on des dos plus solide ?? lol

il savait pu quoi dire

perso je ne pourrais pas faire sans nacelle pour les ballades mais pas en voiture en voiture = cosy que cesoit pour 3 kilometres ou 900 kilometres - ou la menteuse our 3 kilometres cest la nacelle et mes jambes loool

bizz
meriadeg - Jeu Juin 12, 2008 7:10 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
virmaauco a écrit:

Surtout que le filet anti-ejection n'existe meme plus soupire
ju - Jeu Juin 12, 2008 12:43 pm
Sujet du message:
en faisant des essais avec la poussette d'une voisine, je viens de me rendre compte que il n'y a pas grand chose qui passe dans ma voiture si on veut garder du coffre vu que mon homme refuse un coffre de toit, il trouve qu'on consomme trop , du coup, je suis bien embetée... heureusement que fraueza avec sa remarque a la bougainvillier sur un MM qui avait une nacelle qui ne retrait pas dans le coffre m'y a fait penser...
benmaric - Jeu Juin 12, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
Moi, je me suis servi d'une nacelle pour les 3, tous nés une saison différente.
Je m'en suis servi dans la voiture aussi, il y avait dans la nacelle un système pour attacher le bébé en cas de projection, mais c'est sûr il faut que le nacelle soit bien fixée sur les sièges.
Pour bébé1, en revenant de promenade, il restait souvent à dormir dedans.
fraueza - Jeu Juin 12, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
en faisant des essais avec la poussette d'une voisine, je viens de me rendre compte que il n'y a pas grand chose qui passe dans ma voiture si on veut garder du coffre vu que mon homme refuse un coffre de toit, il trouve qu'on consomme trop , du coup, je suis bien embetée... heureusement que fraueza avec sa remarque a la bougainvillier sur un MM qui avait une nacelle qui ne retrait pas dans le coffre m'y a fait penser...

je me fais les ongles qui a dit que l'expérience des uns ne servait pas aux autres ? froggy
meriadeg - Jeu Juin 12, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Ma nacelle est rentrée dans toutes mes voitures (petite rover, super 5...) hein ?
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure