booboon a écrit: |
pour répondre ...
il est scolarisé en CLIS et suivis par le CMP et à l'hôpital de jour pour ce qui est de l'équipe psy... Il a 4 frères et soeurs dont ses 3 "jumeaux".... qui sont tous chez eux avec leurs parents. En fait, il est chez nous parce qu'il n'arrivait pas à dépasser le contexte familial.... et comme il est plus lent que ses frères et soeurs, il ne progressait pas du tout voire il régressait en tout parce que ses fères et soeurs faisaient tout à sa place pour éviter qu'il se fasse gronder...l'équipe qui le suivait à Toulouse avait proposé l'internat mais en étant conscient qu'il lui fallait une petite structure car il est vite perdu.... Ce n'est pas un placement mais un arrangement familial... Les autres enfants ne vont pas forcément mieux mais ils font bloc et en apparence ils se débrouillent... euh voilà je crois que vous savez à pu près tout oui je comprends bien que ça doit être dur pour lui tout ça, en même temps il sait qu'il reste à peine un mois..... et il a ce comportement que depuis quelques semaines.... les psy me disent qu'il est tiraillé, qu'il ne sait pas exprimé son mélange de sentiments : sa joie de retourner vivre chez lui et sa peine de partir d'ici après plus d'un an... d'accord mais au quoitidien..... ça fait beaucoup, je sature, et je n'ai sans doute pas la même énergie que si c'était mon propre fils..... surtout que l'attitude des parents est assez décourageante (ils ont classé classe leur fils dans la catégorie débile irrécupérable ![]() |
Sanssouci a écrit: | ||
Moi je trouve qu'il exprime très clairement ce qu'il veut : il n'a pas envie de fêter son anniversaire ici..... !!!!! |
Laury a écrit: |
Je passe vite fait...
Pour avoir cotoyé des "bipolaires", je ne pense pas que ça commence si tot, mais il y a indéniablement la peur d'"etre comme la maman bipolaire" comme une épée de Damoclès. |
Miette a écrit: |
Je ne sais que te dire... Si un suivi est déjà en place avec une équipe, ça me paraît difficile de tout recommencer avec d'autres professionnels, non ?
Vous serez amené à le revoir après ? Peut-être qu'il flippe à l'idée de vivre une séparation avec vous, qui lui apportez une sécurité affective et une ambiance familiale sereine ? Beaucoup de courage. ![]() |