Maximômes

toutes les discussions - confier vos enfants

Evelune - Mer Juin 11, 2008 1:25 pm
Sujet du message: confier vos enfants
Arrivez-vous facilement à confier vos enfants à "d'autres" ? et à partir de quel âge ?
je pose cette question suite au post de bougnette, où elle dit que confier les 2 petits un WE entier, "c'est pas gagné".

ah oui, et TOUS vos enfants... pour vous libérer un WE par exemple (ou plus)
Mélissandre - Mer Juin 11, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
C'est pas gangné non plus chez moi, je dirais vers 6 ans pour une nuit chez papy/mamy , nous pas loin clin d'oeil
Petits , jamais , à personne.
Sanssouci - Mer Juin 11, 2008 1:27 pm
Sujet du message:
Jamais fait honte honte honte
On ne me l'a jamais proposé pff n'importe quoi mais je ne cherche pas LA solution pour le faire.....
TICYA - Mer Juin 11, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Tous petits, qu'à mes parents et très exceptionnellement. Ensuite, à ma belle-mère quand ils sont plus agés. Et c'est tout car personne ne me propose de les prendre à vrai dire !
sandrine - Mer Juin 11, 2008 1:31 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
C'est pas gangné non plus chez moi, je dirais vers 6 ans pour une nuit chez papy/mamy , nous pas loin clin d'oeil
Petits , jamais , à personne.

idem
Evelune - Mer Juin 11, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
c'est parce que vous n'avez pas confiance dans les personnes (grds parents en particulier qui seraient particulièrement obtus par exemple) ou parce que vous n'avez pas envie de laisser vos enfants, ou parce que vous n'avez pas besoin de vous retrouver sans eux en amoureux ?
Ejal - Mer Juin 11, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
je n'en vois pas l'interet, si on veut faire une soirée en amoureux, il y a la babysitter, pour le reste bof, si je vais en vacances c'est pour être avec mes enfants je n'éprouve pas le besoin de partir loin d'eux, par contre je les laisse aller en camp (cad en colonie) sans probleme si c'est à leur demande evidemment.
Mélissandre - Mer Juin 11, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
On se retrouve ne amoureux , pour une soirée au resto, masi les enfnast sont à la maison, avec notre babysitter grand sourire Par contre nous sommes loin de toute famille, donc c'est déja plus compliqué et puis on en a pas le besoin.
Mais si un enfant le désire, nous ne sommes pas contre.
Evelune - Mer Juin 11, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
Ejal a écrit:
je n'en vois pas l'interet, si on veut faire une soirée en amoureux, il y a la babysitter, pour le reste bof, si je vais en vacances c'est pour être avec mes enfants je n'éprouve pas le besoin de partir loin d'eux, par contre je les laisse aller en camp (cad en colonie) sans probleme si c'est à leur demande evidemment.

ah, mais alors tu les laisses à la baby-sitter.
Sanssouci - Mer Juin 11, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
c'est parce qu'on ne me l'a jamais proposé... Pourtant mon mari rêve d'un week-end à deux... Moi, je me retranche derrière cette belle excuse.....
J'ai toute confiance aux personnes (moins en mes enfants pour être calmes....)
sandrine - Mer Juin 11, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
Je n'ai confiance en personne honte et je deteste les laisser...

Lorsque nous voulons sortir , nous demandons à Elodie si elle veut bien garder les 3 plus jeunes , elle n'a jamais refusé , en mm temps c'est rare clin d'oeil
Ejal - Mer Juin 11, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
Evelune a écrit:
Ejal a écrit:

ah, mais alors tu les laisses à la baby-sitter.

oui mais pas toute la nuit, ah oui et puis mon grand est deja parti chez un ami pour la nuit, mais en fait ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une demande de notre part, et les GP étant très loin il n'y a pas de demande de leur part, mais j'avoue que ce n'est pas un truc que j'encourage, je ne vois pas l'interet d'être avec ses GP sans les parents quand on est petit, ado peut être..
mais bon moi la famille élargie ce n'est pas mon truc...
SPQR - Mer Juin 11, 2008 1:45 pm
Sujet du message: Re: confier vos enfants
Evelune a écrit:
Arrivez-vous facilement à confier vos enfants à "d'autres" ? et à partir de quel âge ?
je pose cette question suite au post de bougnette, où elle dit que confier les 2 petits un WE entier, "c'est pas gagné".

ah oui, et TOUS vos enfants... pour vous libérer un WE par exemple (ou plus)

Non, pas facile du tout. Impossible même pour les bb. Impossible aussi de trop "couper" la fratrie. Et le papa les voit si peu en semaine que les WE et vacances, il est peu enclin à les laisser, il veut en profiter. Finalement, la formule trouvée était que nous passions toutes les vacances et tous les we de mon mari en famille (avec ou sans amis, ms tjs avec les enfants) et que je partais sur le rabe de mes vacances (je suis prof) une ou 2 semaines avec les enfants chez mes parents (ce ne sera plus possible n'est-ce pas ?) ou autre (amis etc.. ms c'était quand je n'en avais pas 5...)

Enfin, il nous est arrivé de les laisser un we pour gros mariage à l'autre bout de la France (ms jamais à 4 enfants) etc...
Ms même pour le déménagement, on les a gardés, et surtout dc, on ne les a jamais séparés.

J'envisageais pour la première fois cet été de laisser les 3 grandes à ma mère qui les "réclame" depuis si longtps 4 jours, ms ds ces conditions, les plans vont certainement devoir être révisés.

Bon, ceci dit, si mon mari n'était pas si jaloux de ses enfants, si ma BM était OK pour les prendre 3 jours et que ma mère n'avait pas pour facheuse habitude de nous rendre débiteur dès qu'elle fait qqch pour nous (même si comme je le disais, elle le réclamait elle-même), je crois que j'aurais pu le faire depuis l'âge de 3-4 ans, par "paire" d'enfants (les + grands donc) ou les 4 à la fois.

Il arrive que ma BM garde les 4 la journée, et bien sûr la soirée si nous voulons sortir avec mon mari, finalement, ça me suffit.
Et nous pourrions "utiliser" les parrains-marraines + BM pour répartir les enfants 2 par 2 si nous voulions partir un we à rallonge ms comme dit + haut, mon mari n'est pas encore chaud (moi, je le serais +).

Bref, c'est pas gagné effectivement et ça contribue à notre réputation intra-familiale de "coupés du monde".

Dgé, maman poule
mimosa - Mer Juin 11, 2008 1:45 pm
Sujet du message:
g confié tom très petit occasionnellement le samedi au meilleur ami du papa et (surtout grimace ) à sa femme très maternelle avec les enfants : je le récupérais le dimanche midi ou dans l'aprèsmidi, ct de paris à paris si souci j'aurais foncé là bas clin d'oeil , en totale confiance et je profitais de faire mes trucs seule grand sourire , plus grand il y va un tout petit peu en fait maintenant ils ont plusieurs enfants et ps la même disponibilité et ps d'affinité entre les gosses sinon je serais partante, mais comme tom ne veut plus la question est réglée clin d'oeil
mawel - Mer Juin 11, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
On l'avait fait y'a 3 ans, nos ainées avaient 2 et 3 ans : Une semaine chez les beaux parents, pendant qu'on partait a New York !!!!

J'en garde un excellent souvenir, et je crois qu'elles avaient bien aimé (et mes beaux parents aussi).

Maintenant avec 4 ça serait plus chaud....
virgulle - Mer Juin 11, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
je les laisse sans problème partir en camp scout , en colo , en classe de mer ... même dormir chez un copain .... avec beaucoup plus de difficultées dans ma belle-famille ou dans ma famille !
Evelune - Mer Juin 11, 2008 1:50 pm
Sujet du message:
Moi, j'ai vraiment besoin de ces temps à deux.
en plus je suis en ce moment en formation, et ça se fait les WE et 1 semaine en juin-juillet. Or mon mari se lance aussi avec le même organisme et nous allons ensemble le plus souvent. Même lieu, mêmes horaires mais pas les mêmes cours (j'ai déjà fait sa partie).
Nous partons 8 jours. (de samedi à samedi)
ça fait tôt pour laisser Eloi autant et j'appréhende un peu, mais en même temps nous lui expliquerons et il a déjà passé 2 WE sans nous, dont 1 dans le même lieu.
Il sera chez mes BP, qu'il connaît, et qui sont supers avec les bébés.
les grands seront chez eux, avec mes parents, iront à l'école...
sauf les 2 derniers jours où ils seront chacun chez un de leurs copains. (j'ai demandé.) le 1er WE, les filles seront aussi chez un couple ami à qui nous avons aussi demandé.
Pour l'instant, ça c'est toujours bien passé.
ah oui, j'ai oublié de dire que les enfants ne râlent pas du tout. Ils sont ravis de rester "tranquilles" avec les GP et d'aller chez leur copain chéri.
sistamanue - Mer Juin 11, 2008 1:57 pm
Sujet du message:
J'ai beaucoup de mal à les laisser petits, à la garde d'une baby sitter honte . Je peux compter sur les doigts d'une seule main, les fois où je l'ai fait. ça me stresse...
Par contre, quand l'heure de la scolarisation arrive, je suis super contente de les laisser et eux de quitter maman (jamais de pleurs hourrah )
Là, je me sépare de mes 2 grands pour 3 semaines, et on ne peut pas dire que j'en mène large... mais, bon, ils sont grands, autonomes et j'ai une entière confiance dans la famille qui les reçoit grand sourire . Eux, sont très enthousiastes de partir!!
Miette - Mer Juin 11, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
A mes parents, sans aucun problème. J'ai une entière confiance en eux et besoin parfois de retrouver mon amoureux pour une soirée ou +.
Par contre, je n'imagine pas de partir en vacances sans elles alors que certaines de mes copines le font sans souci. clin d'oeil
corésole - Mer Juin 11, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
je ne les confie pas facilement du tout du tout....mère poule , voir même très très poule je suis .
piouceangel - Mer Juin 11, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
Je ne les laisse qu a mes parents ou ma BM sinon j ai beaucoup de mal honte
ane de f - Mer Juin 11, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
à partir de 2 ans , une nuit de temps en temps chez certaines personnes bien definies

tous ensemble, ben , personne ne me propose de prendre les 5 !!!
Lila_bis - Mer Juin 11, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
Je confiais très facilement mes filles lorsqu'elles étaient toutes petites, même pour plusieurs jours, voire deux semaines.

Les petits, à part à leur père, je ne les laisse à personne. Même la baby-sitter, la semaine dernière, je n'ai pas apprécié du tout.

La grande différence, c'est surtout que mes filles étaient confiés à ma mère ou à leur grand-père paternel, et que maintenant, je n'ai plus personne à qui laisser mes enfants quelques jours: l'une habite à présent à l'autre bout de la France, et l'autre est décédé.
virmaauco - Mer Juin 11, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
je laisse tres facilement mes enfants à les parents et mes BP ouo baby sitt' pour un diner à l'extèrieur!
mesloupiots - Mer Juin 11, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
Je les laisse à mes parents 2 soirées environ par mois, parfois les grands veulent aller dormir chez mes BP, je les laisse sans problème, enfin maintenant je les laisse sans problème parce qu'avant .......... honte ct très très difficile, par contre les laisser dormir ailleurs même une soirée c'est négatif, chez un copain ou autre : pas pour l'instant, plus tard sûrement mais là, je trouve mon ainé encore trop petit pour ça ..... pourtant il arrive qu'un copain de mon 9 ans vienne à la maison, mais l'inverse : j'y arrive pô honte ....

Mes deux grand (5 et bientôt 9) partent depuis 2 ans chaque année une semaine sur la côte d'Azur avec mes parents, j'ai un mal de ventre terrible 3 jrs avant, le jour J, je chiale comme une madeleine, j'appel tt les jours, je suis angoissée de pas savoir ce qu'ils font, oû ils sont à l'instant où je pense à eux, bref pr moi c'est une source de grande angoisse quand ils partent si longtemps, mais j'avoue qu'au bout de 2/3 jrs j'apprécie de prendre du temps pour moi et quand arrive le moment de leur retour .......... heart amoureux transi c'est trop mignon ...... Ils me sautent des les bras et ça c'est bonheur ........

Je suis une mère poule qui essaie de ne pas trop les etouffer, je prend sur moi parce que je vois qu'ils sont content .... mais bon j'y vais doucement quand même clin d'oeil
ju - Mer Juin 11, 2008 2:28 pm
Sujet du message:
j'habite loin de ma famille donc pas souvent l 'occasion, a notre baby sitter une fois par mois sans aucun pb, jouer chez des coapins/copines oui trés souvent, mais pas bcp plus, la derniere fois que j'ai confié justine a une soi disant copine, elle me la ramené avec 2 heures et demi de retard sans meme me prevenir, je n'aurai jamais osé faire ce genre de choses quand on me confie un enfant, donc, je fais moins confiance, y'a vraiment des insconscients partout !
virmaauco - Mer Juin 11, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
j'habite loin de ma famille donc pas souvent l 'occasion, a notre baby sitter une fois par mois sans aucun pb, jouer chez des coapins/copines oui trés souvent, mais pas bcp plus, la derniere fois que j'ai confié justine a une soi disant copine, elle me la ramené avec 2 heures et demi de retard sans meme me prevenir, je n'aurai jamais osé faire ce genre de choses quand on me confie un enfant, donc, je fais moins confiance, y'a vraiment des insconscients partout !

nos familles sont à 200 et 250 kms de chaque coté, donc quand on laisse les enfants s'est pour plusieurs jours mais tout le monde y trouve son compte! grand sourire
Gwenaelle - Mer Juin 11, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
Je les laisse sans souci pour une soirée chez mes parents,et ceci très rapidement (qq mois).J'ai une totale confiance en eux.Ils sont adorables.
Pour les laisser qq jours,j'attends au moins 2/3 ans .
ju - Mer Juin 11, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:

nos familles sont à 200 et 250 kms de chaque coté, donc quand on laisse les enfants s'est pour plusieurs jours mais tout le monde y trouve son compte! grand sourire

ma mere refuse de prendre les enfants ensemble et elle ne prend que les enfants quand ils ont une certaine autonomie, theo ne veut plus y aller, justine aime bien elle ira peut etre 4/5 jours cet été, mais ce n'est pas le genre de ma mere davoir la maison pleine d'enfants tout l'eté clin d'oeil
virmaauco - Mer Juin 11, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:

ma mere refuse de prendre les enfants ensemble et elle ne prend que les enfants quand ils ont une certaine autonomie, theo ne veut plus y aller, justine aime bien elle ira peut etre 4/5 jours cet été, mais ce n'est pas le genre de ma mere davoir la maison pleine d'enfants tout l'eté clin d'oeil

ca freine un peu en effet, et puis en grandissant peut être ne voudront-ils plus y aller, c'est dommage!
adromaca - Mer Juin 11, 2008 2:34 pm
Sujet du message:
non j'ai beaucoup de mal, ma cousine venait les garder quand on était a paris dès 6 -9 mois mais une soirée .......... et me tel pour la tétée ou autre

sinon j'ai confiée 24h les deux ainés a 2 et 4 ans a mon père mais c'était chez nous

adrien part avec son parrain une semaine par an en vacances depuis ses 8 ans

adrien et roxanne sont allés chez mes beaux parents entre 4-6 ans mais ça ne se passait pas bien c'était 3-4 jours ....

et dernièrement ma mère a gardée les 4 pendant 48h

c'est tout ce qu'on a fait sourit

désolée de ne pas pouvoir t'aider plus sourit
adromaca - Mer Juin 11, 2008 2:35 pm
Sujet du message:
quand ma mère m'a gardée les 4 c'était chez nous .........
ju - Mer Juin 11, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:
virmaauco a écrit:
ju a écrit:

ca freine un peu en effet, et puis en grandissant peut être ne voudront-ils plus y aller, c'est dommage!

ça c'est clair, marion prefere faire un stage d'equiation et theo prefere de loin le centre aéré c'est dire !
virmaauco - Mer Juin 11, 2008 2:38 pm
Sujet du message:
triste
supermôman - Mer Juin 11, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
Le bon côté des familles recomposées, c'est qu'un week-end sur deux, les enfants des précédents mariages sont chez leurs papa/maman respectifs !
A ce moment-là, il ne nous reste plus que les deux petits à confier si on désire avoir un peu de temps libre.
Ce qui arrive très peu souvent.
Peut-être deux week-end par an. En principe, ils vont alors chez mes parents. Mes beaux-parents s'en occupent volontiers pour une journée, mais se sentent "trop vieux" pour les avoir à dormir. Ce que je comprend et respecte tout à fait.

En fait, je confie souvent mes enfants pour une journée, mais plus rarement pour la nuit. Ce n'est pas par manque de confiance envers ceux qui les gardent. C'est simplement que je déteste aller me coucher et voir les portes de leurs chambres ouvertes, et les lits vides.
Ca me donne un de ces cafards triste
virmaauco - Mer Juin 11, 2008 2:41 pm
Sujet du message:
je ne peux m'empecher d'aller jeter un oeil dans chaque lits même s'ils sont absents! clin d'oeil
TICYA - Mer Juin 11, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
Mes parents prennent les deux grands une semaine, du 6 au 13 juillet. Ce sont mes parents qui l'ont proposé et les enfants me le réclament donc c'est OK. Par contre, ma mère m'a proposé de les prendre 15 jours et là c'est non Trop long surtout pour Cyprien et de plus mes parents sont âgés, je pense que ce serait trop pour eux.
Ysa 73 - Mer Juin 11, 2008 2:50 pm
Sujet du message:
Oui, elles dorment régulièrement pour une nuit chez leurs papys / mamies
si nous avons une sortie et ce dès que je n'allaite plus...

Et là au mois de Mai, nous sommes même parti 3 jours 1/2 en week end avec mon mari en les laissant les 4 chez mes parents et ça s'est très bien passé et pourtant j'appréhendais ++++
TICYA - Mer Juin 11, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
A mes parents, sans aucun problème. J'ai une entière confiance en eux et besoin parfois de retrouver mon amoureux pour une soirée ou +.
Par contre, je n'imagine pas de partir en vacances sans elles alors que certaines de mes copines le font sans souci. clin d'oeil

Quand on est partis en voyage de noces, on a emmenés les deux grands mais laissé Achille à mes parents car trop petit. La 1ère semaine j'ai pleuré tous les soirs tellement il me manquait. Les quelques jours restant, j'en ai profité plus sachant le retour proche. Mais il est vrai que je connais plein de personnes qui partent en vacances sans leurs enfants et ça me gros yeux et qui en font presque une "fierté" pff n'importe quoi
carolyn - Mer Juin 11, 2008 2:57 pm
Sujet du message:
oui pas de soucis à présent aussi bien chez bm que mes parents

par contre j'ai eu du mal pour le tout 1er.... il m'a fallu du temps et puis après pour les 2 autres cela s'est fait normalement
Laury - Mer Juin 11, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
J'ai du mal, à partir, mais une fois que c'est fait, ça va (à peu près)
Avant, on habitait à 5 min de chez ma BM, on avait de la famille à 40 min, donc la grande allait facilement à droite ou à gauche. Avec l'éloignement géographique est venu s'ajouter à la difficulté d'organisation la trouille du trajet avec quelqu'un d'autre que moi....
On est partis lundi mardi, mais ça fait du bien je trouve. Quelques instants seuls sans penser parler enfants, ça permet de se retrouver un peu. Et même si Ronan ne fait que des caprices depuis qu'on est rentrés, je lui ai clairement expliqué qu'on a aussi besoin de se séparer d'eux pour mieux les retrouver....En fait, c'est un peu comme les soirs ou on est pressés de les coucher et ou je me languis de les toucher, les avoir dans mes bras au bout d'une heure....
nutella - Mer Juin 11, 2008 3:21 pm
Sujet du message:
les filles doivent être gardées seulement 2X par an honte ..si en fait un peu plus souvent mais on les dépose chez mes bP vers 16h on va au resto, ciné ou soirée et on rentre dormir chez mes BP honte (comme ça je suis là à leur réveil et je le bisouille avant de me coucher.) Quand elles étaient petites je crois que l'allaitement m'a bien servi d'excuses pour ne pas les faire garder..même quelques heures!

Sinon quand c'est pas mes BP (mes parents sont loin) c'est la nounou qui vient les garder à la maison mais ça arrive aussi tous les 36 du mois. C'est elle qui les garde à la maison la semaine alors je lui fais confiance. Chaque fois qu'on sort et que le téléphone sonne soupire (d'ailleurs j'apprécie que ma Bm m'appelle pour me dire que tout va bien mais en même temps elle me stresse!)

Je ne pourrai pas partir en vacances sans mes filles (je les trouve trop petites encore...peut-être quand elles auront 18 ans honte héhé ) , on en parle des fois mais on part du principe que si on part en vacances c'est pour passer du temps en famille et se retrouver, car on travaille tous les 2 et on trouve qu'on en profite pas assez! soupire

Mes filles grandissent et maintenant elles demandent d'aller en vacances chez papy-mamy , je dis ok en été elles y vont le mardi après-mid et mes bp les ramènent le lendemain soir ...j'arrive pas à les laisser plus longtemps..c'est grave docteur?
Natachke - Mer Juin 11, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
Depuis quelques mois j'ai une bb-sitter (une petite cousine qui entamme des études d'instit en septembre), elle vient une soirée par mois pendant 3 ou 4 h pour que zhom et moi puissions ce faire une sortie en tête à tête.

Fin du mois les 3 resterons une nuit chez mes parents car nous sommes invités a un WE anniversaire ou il y a plein d'animation "grand" prévu. C'est une première et même si je suis partagé car c'est la première fois que je vais confier minizozo pour une nuit, je me dis que sa me fera du bien de le laisser vivre un peu sans moi.
tulipe - Mer Juin 11, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
Dès l'âge de 6/9 mois chez mes parents pour 2 semaines l'été mais je venais la voir le vendredi soir et je ne repartais que le lundi matin.
Ceci a duré jusqu'à l'âge de 4 ans environ. Maintenant elle y va beaucoup moins.
bougnette - Mer Juin 11, 2008 6:04 pm
Sujet du message:
ils ne passent une nuit à l'extérieur que quand je n'ai pas le choix... et encore, uniquement à partir de 2ans1/2 environ (donc raphaël ne l'a encore jamais fait). mes deux grands ont donc du dormir 5 ou 6 fois chez mes BP, et 1 ou 2 fois chez ma mère... et quand je dis dormir, c'est pas un week end entier, juste 24h... au delà, je ne tiens plus, il faut aller les chercher! clin d'oeil

si nous sortons (resto ou chez des amis sans enfants), c'est la baby sitter qui vient à la maison, mais c'était ma cousine, depuis la naissance d'adrien, et là, depuis avril elle est instit à plus d'une heure de route, et a envie de garder ses week end pour son copain... donc on est dans la mouise!

ce mois ci, nous sommes de mariage deux samedis de suite : le premier est prévu depuis longtemps, donc ma cousine a réservé sa soirée depuis l'an dernier pour venir les garder à la maison, et pour le suivant, mes grands vont chez mes BP (ils les récupèrent après la cérémonie et on ira les récupèrera le lendemain aprem... ou peut être fin de matinée) et je ne suis pas encore décidée pour y envoyer aussi raphaël, mais je pense qu'il va plutôt passer la soirée et le début de la nuit chez la voisine et que je vais le récupérer en rentrant... honte

je ne le vis pas mal, car c'est totalement de ma "faute" (car ma mère habite le même village que nous et mes bp à une demi heure environ... et tous sont demandeurs de leurs petits fils...), et que je ne ressens aucun besoin de sortir uniquement avec mon mari, et encore moins de partir en week end ou en vacances sans les enfants grand sourire
malin - Mer Juin 11, 2008 6:07 pm
Sujet du message:
Chez mes parents pas de problème par contre quand ils gardent les 4 c'est à la maison, je ne pourrais pas les confier à une baby sitter que je ne connais pas j'aurais vraiment pas confiance.Sinon quand on part en vacances ils viennent avec nous c'est une évidence je ne me pose même pas la question.
fraueza - Mer Juin 11, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
non je ne les laisse pas !!
encore moins tout petit !!

d'ailleurs vendredi matin, je vais être obligée de confier César à une amie elle même maman de 5 enfants
j'ai confiance en elle mais je sais par avance que je vais y penser toute la matinée soupire
Charlotte - Mer Juin 11, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
Je les confie uniquement à mes parents en qui j'ai entièrement confiance....je préfère qu'elles partent en vacances aux bords de la mer avec eux plutôt que de rester à Paris aux centres de loisirs ou avec une nounou....même si elles me manquent beaucoup je préfère cette option...

En revanche, jamais je ne les laisserai pour partir en vacances...ah si honte honte une fois pour mon voyage de noces (1 semaine à NYC) et une autre fois pour les 40 ans de mon mari (2 jours à Deauville)...
aleksandra - Mer Juin 11, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
Ca arrive qu'ils partent chez la marraine, le parrain ou la GM et en général, je m'arrange que ce soit les 5 le même WE froggy soit environ une fois tous les 2 mois.
Autrement si on sort, babysitter

Mais partir en vacances sans eux non
Petitefée - Mer Juin 11, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
Ma fille est partie en vacances une semaine avec mes parents cet hiver, c'était la 1e fois et ça a été très dur pour moi triste

Mes deux grands, je les ai confiés toute la semaine à des nourrices pour aller travailler, et je l'ai très mal vécu, alors les we et les vacances, c'était niet. Là je savoure, et c'est reniet pour les confier;) Mes parents font la gueule à cause de ça et je m'en f...
Evelune - Mer Juin 11, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
bon, c'est sûr, pour les vacances, on part avec eux quand même ! de ttes façons, on part si peu... pff n'importe quoi
mimi21 - Jeu Juin 12, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
Je confie mes enfants uniquement à mes parents et mes beaux parents grand sourire
Mes parents les gardent tous les 3 environ 2 week ends dans l'année
Ils y vont à partir de 18mois par contre ils n'y vont jamais plus de 2 jours/1nuit
Ma belle mere les a deja gardé quand on se fait un resto ou une sortie mais on rentre dans la soireé
A partir de 6 mois elle les gardait 2 ou 3 fois dans l'année et on faisait une petite sortie en amoureux ca fait du bien mais pour Titouan on a pas fait de sortie avant ses 1 an on en eprouvait pas le besoin clin d'oeil
vaccla - Ven Juin 13, 2008 1:38 am
Sujet du message:
à des gens de confiance , oui mais pas avant 8-9 ans.
Sinon à ma mère ou mon père mais certainement pas à ma BM, elle serait capable de les oublier quelque part............
sandrac - Ven Juin 13, 2008 5:54 am
Sujet du message:
oui je les confies a ma mère, mon père et sa femme qui est super.
mon grand va chez son parrain, miss chez sa marraine et une amie, titi va chez la marraine du grand.

ils partent en vacances avec moi, et ne vont jamais chez la famille du père qq jours, car ils traineraient les rues.
titounette - Ven Juin 13, 2008 6:25 am
Sujet du message:
ici sans problème dès tout petits pour une soirée ou un week end , un peu plus grand pour une semaine sans problème.
laurence - Ven Juin 13, 2008 10:19 am
Sujet du message:
Sans problème, les sept, et pour plusieurs jours, même une semaine, et pour partir en vacances sans eux, je le ferais sans scrupules !
...si j'avais quelqu'un pour les garder marre
bougnette - Ven Juin 13, 2008 10:23 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
non je ne les laisse pas !!
encore moins tout petit !!

d'ailleurs vendredi matin, je vais être obligée de confier César à une amie elle même maman de 5 enfants
j'ai confiance en elle mais je sais par avance que je vais y penser toute la matinée
soupire

alors, alors, t'as récupéré ton empereur??? grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure