Maximômes

toutes les discussions - rythme du sommeil

bébé rose - Mer Juin 11, 2008 7:05 pm
Sujet du message: rythme du sommeil
bonjour les MM,
j'ai une petite question, un bébé de 5mois1/2, ça dort combien de temps dans la journée? (les miens sont grands, j'ai oublié!)
parce que je suis la nounou d'une petite de cet âge la, je la garde 10h30 par jour, et si elle dort 2h00 c'est déjà bien! et encore, elle s'endort dans la poussette pendant les aller-retour à l'école, parce que le lit c'est encore autre chose! je sais que chaque enfant a sont tythme, mais là ça me semble un peu court...merci d'avance pour vos réponses.
Maxie - Mer Juin 11, 2008 7:20 pm
Sujet du message:
Je garde un bébé de 6 mois de 8h à 15h. Il dort 45 minutes le matin (il a pris son bib à 7h), puis environ 1h après le repas de midi. Je suppose qu'il refait un petit somme chez lui après le goûter, mais je n'en sais rien, en fait... hein ? Je trouve que c'est peu aussi, les miens dormaient plus longtemps. Mais au moins il dort vraiment, dans son lit.
LAB - Mer Juin 11, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
C'est peu mais il y en a qui s'en contente. En grandissant ils allongent parfois leur temps de sommeil car ils sont plus fatigués. Elle dort sur le dos ou sur le ventre? Certains ne supportent pas la position allongée sur le dos, ils ne sentent pas en sécurité.
Comment est-elle en dehors des périodes de sommeil? Si elle est éveillée, joue c'est qu'elle n'a pas sommeil, si elle geint c'est qu'elle est fatiguée. Bon courage
booboon - Mer Juin 11, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
Eh oui.... mon aîné dromait 3/4 d'heure le matin et 1 heure l'aprèsmidi dans le meilleur des cas à cet âge là.... il a commencé à faire de vraies siestes en entrant à l'école pff n'importe quoi
bébé rose - Mer Juin 11, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
merci pour vos réponses...le problème c'est que la maman la récupère à 19h45 et la petite n'en peu plus et réclame beaucoup les bras en soirée. j'ai l'impression que ça ne lui suffit pas.
Mélissandre - Mer Juin 11, 2008 8:07 pm
Sujet du message:
Ma dernière 7 mois et demi, dort 1h30 le matin environ et 2h l'aprés midi, parfois une petite demi heure en fin de journée aussi.
Petitefée - Mer Juin 11, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
D'habitude joker mais bon là je vais répondre : deux heures en journée à cet âge pour moi c'est TRES BIEN mais tout à fait exceptionnel triste J'ai fait des petits dormeurs, je ne sais pas pourquoi. Mes grands n'ont commencé à bien dormir qu'à partir de 1 an, âge de la marche pour eux.

Pourquoi ne pas demander à la maman ce qu'il en est? Peut-être que cette petite n'a tout simplement pas l'habitude de dormir dans un lit clin d'oeil j'en connais d'autres
Gwenaelle - Mer Juin 11, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ma dernière 7 mois et demi, dort 1h30 le matin environ et 2h l'aprés midi, parfois une petite demi heure en fin de journée aussi.

pareil .
meriadeg - Mer Juin 11, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

pareil .
Le mien dort plus.
Petitefée - Mer Juin 11, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

pareil .

Oui mais en se réveillant à quelle heure le matin?

Parce que la mienne dort peu la journée, mais le matin elle est capable de n'émerger qu'à 9h grand sourire
Gwenaelle - Mer Juin 11, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
En ce moment je la couche vers 20h et elle se réveille vers 7h30,comme ses soeurs en fait clin d'oeil
Petitefée - Mer Juin 11, 2008 8:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
En ce moment je la couche vers 20h et elle se réveille vers 7h30,comme ses soeurs en fait clin d'oeil

mouais, bon c'est bien ce qui me semblait, les miens dorment peu triste en même temps j'ai l'habitude soupire
fraueza - Jeu Juin 12, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
mon bonhomme de 6 mois dort environ 2h le matin, il se rendort tout de suite après la tétée par contre l'après midi c'est l'anarchie et il dort peu Bizarre
sandrine - Jeu Juin 12, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
Un des petits que je garde dort environ 1h30 le matin et 2h l'aprem depuis qu'il est né , là il a 20 mois et tjr le mm rythme . clin d'oeil
mimosa - Jeu Juin 12, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
booboon a écrit:
Eh oui.... mon aîné dromait 3/4 d'heure le matin et 1 heure l'aprèsmidi dans le meilleur des cas à cet âge là.... il a commencé à faire de vraies siestes en entrant à l'école pff n'importe quoi

sauf que le mien ne faisait même ps de sieste à l'école il fallait l'isoler pour qu'il n'empêche ps les autres de dormir clin d'oeil tout bébé tom dormait trèèès peu, c en grandissant qu'il a compris le charme d'une grasse matinée clin d'oeil si le bébé n'est ps énervé etc c ok!!! tom s'endormait un petit peu en poussette, en voiture mais ps dans son lit parce que ça ne bougeait ps grand sourire
Eolia - Jeu Juin 12, 2008 3:43 pm
Sujet du message:
alors mon n°3 dormait quasiment 24H/24 ... il n'arrivait à rester plus d'une heure réveillé et ca jusque ses 3 ans presqueq
mon n° 4 dormait 2H matin 2H après midi à cet age là (7 mois) après beaucoup moins, à 2 ans il ne faisait plus de sieste l'après midi (ni le matin)
mon n°5 n'a que 3 mois mais c'est l'anarchie totale, il dort 1/2 heure par ci par là ou carrément 4h d'affilées !!!
val. - Jeu Juin 12, 2008 4:11 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

très étonné(e) c'est pas une citrouille mais une marmotte !
flore - Jeu Juin 12, 2008 4:13 pm
Sujet du message:
Alice dort 1h le matin et au moins 1h30 l'après-midi
Nono - Jeu Juin 12, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
Un des petits que je gade qui à 11 mois dors 1 H le matin et 2 H l'après midi et ça depuis que je m'en occupe, il avait 2 mois 1/2.
Mélissandre - Jeu Juin 12, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

Au lit vers 20h/20h30 debout pour 8h, avec une tétée vers 23h lorsque je me couche.
Sandrineandco - Jeu Juin 12, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
grand sourire
Mélissandre - Jeu Juin 12, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

très étonné(e) c'est pas une citrouille mais une marmotte !

Une marmotte bien dodue grand sourire
Petitefée - Ven Juin 13, 2008 1:19 pm
Sujet du message:
le coup de grâce clin d'oeil

ce matin une maman de l'école m'explique que son bb de 2 mois ne fait que des nuits de 6-7h gros yeux bah oui elle ne comprend pas, à cet âge son aînée faisait des nuits de 14h + 3 siestes marre marre marre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure