Maximômes

toutes les discussions - chez vous...

booboon - Mer Juin 11, 2008 8:38 pm
Sujet du message: chez vous...
je ne sais pas (encore ) mettre un sondage...
Chez vous, pour vous parler normalement
- vous chuchotez ?
- vous parlez ?
- vous criez
- vous hurlez
- vous sifflez
- vous gueulez d'abord, on s'explique ensuite
- autre (il faut toujours mettre "autre" il paraît...)

Je demande ça parce que cet après midi avec les copains de mon fils..... pff n'importe quoi j'ai trouvé que ça criait beaucoup pour rien... enfin pour se parler....
les filles surtout, une coïncidence ?
les miens se tapent souvent... mais en silence !!! roule de rire
mais quand ils parlent, ils ont beau avoir des voix qui portent, ils parlent normalement.... hein ? enfin je crois honte sauf quand ils sont en colère contre nous ou qu'ils se disputent vraiment, mais c'est tout....
pour parler là ils criaient tous!

d'ailleurs ce soir je suis sourde

D'ailleurs une maman qui était là a dit à un moment quand je disais à un enfant "chut, ne crie pas, on ne s'entend pas" : elle a dit : "ah oui chez nous on crie" très étonné(e)
nathalaouen - Mer Juin 11, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
on parle.....celui qui crie dehors!
nosu habitons dans un endroit tres calme....jentends des momes hurler toute la journée alors quand je rnetre..pas un mot plus haut que l'autre sourit
Petitefée - Mer Juin 11, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
Mon mari et ma fille parlent très fort, tout le temps, le petit les suit,

et je râle, étant apparemment la seule personne dotée de tympans dans cette famille clin d'oeil
piouceangel - Mer Juin 11, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
On a tendance a parler fort et souvent a crier honte
Mélissandre - Mer Juin 11, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
J'aime pas le bruit, alors je limite le niveau sonore, même si je dois le répeter souvent pff n'importe quoi
TICYA - Mer Juin 11, 2008 8:42 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:

Pareil
Gwenaelle - Mer Juin 11, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'aime pas le bruit, alors je limite le niveau sonore, même si je dois le répeter souvent pff n'importe quoi

pareil.
@rmelle ;) - Mer Juin 11, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
On parle mais vu qu'on a une maison sur 3 niveaux je hurle des trucs d'un étage à l'autre pff n'importe quoi
En gros je hurle: "Taisez-vous là haut!!" pour leur demander d'arreter de chuchoter jusqu'à pas d'heure tu cogites trop
booboon - Mer Juin 11, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
On parle mais vu qu'on a une maison sur 3 niveaux je hurle des trucs d'un étage à l'autre pff n'importe quoi
En gros je hurle: "Taisez-vous là haut!!" pour leur demander d'arreter de chuchoter jusqu'à pas d'heure tu cogites trop

faut suivre... mais quand j'ai compris (ben oui j'suis sourde ce soir... pff n'importe quoi ), j'me marre roule de rire toute seule devant l'écran... heureusement que je suis seule ce soir honte
angelique - Mer Juin 11, 2008 8:47 pm
Sujet du message:

ici aussi honte
valanthea - Mer Juin 11, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
On chuchote quand bébé dort (au salon), on siffle pour s'appeler maison sur 3 étages oblige, sinon on parle normalement.Ici quand ça crie, je demande à la personne de se taire, de se calmer, et de s'expliquer.
mesloupiots - Mer Juin 11, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
Avec mon mari nous parlons "normalement" sans crier mais sans chuchoter non plus, g un de mes fils qui a tendance à parler fort justement, je lui dis trés trés souvent "c'est pas parce que tu parleras encore plus fort que j'aurai plus envie de t'écouter ...", entre eux quand ils jouent "normalement" mes enfants ne crient pas, par contre quand ils commencent à s'enerver, à se chercher, à vouloir avoir raison par rapport à l'autre alors là c'est rock-and-roll .... pff n'importe quoi , mais bon je recadre vite les choses, je n'aime pas les gens qui crient pour parler, les gueulards quoi, les enfants qui braillent plus qu'ils ne pleurent me fatigue ...

J'aime les ambiances zen mais avec 3 enfants c'est parfois du domaine du rêve !!!!

Et puis une dernière chose : j'ai horreur des gens qui regardent la TV à fond, d'une part c'est fatiguant et puis je trouve que ça enervent les enfants (mes BP mettent le son à fond et quand mes enfants regardent les powers rangers à fond les ballons, l'excitation montent très très vite ...), pour ma part quand je regarde la TV le son n'est jamais très fort, d'ailleurs mon mari s'en plaind ....
TICYA - Mer Juin 11, 2008 9:07 pm
Sujet du message:

roule de rire
adromaca - Mer Juin 11, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
on parle et on crie sourit ça dépend .......

et on chuchotte aussi sourit
val. - Jeu Juin 12, 2008 7:42 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

idem ici..... mais j'ai une fille qui a tendance à parler fort même quand on est à côté d'elle... il faut souvent lui dire que l'on est à côté et que l'on est pas sourd ! pff n'importe quoi
val. - Jeu Juin 12, 2008 7:43 am
Sujet du message:
Par contre quand on m'entend pas, je dis :

"alloooooooooo, ici la terre !"
Orzi - Jeu Juin 12, 2008 7:48 am
Sujet du message:
Je dis souvent à mes enfants qu'il ne savent pas parler pff n'importe quoi Ils parlent très fort, même quand ils sont à 5 cms l'un de l'autre hein ?
nutella - Jeu Juin 12, 2008 7:50 am
Sujet du message:
avec mon mari on parle normalement, les filles surtout la grande parle trés fort, dès fois je lui dit "je suis juste à côté de toi c'est pas la peine de crier!"
Ma nounou a tendance à parler trés fort voir à crier du coup les filles font comme elle. pff n'importe quoi d'ailleurs ma nounou me le dit souvent chez ils ne parlent pas ils crient gros yeux
liza - Jeu Juin 12, 2008 7:50 am
Sujet du message:
Ils parlent fort....pour la bonne cause. Ils ont gardé l'habitude! clin d'oeil
flore - Jeu Juin 12, 2008 7:56 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

pareil.

pareil grand sourire
mimosa - Jeu Juin 12, 2008 10:20 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Je dis souvent à mes enfants qu'il ne savent pas parler pff n'importe quoi Ils parlent très fort, même quand ils sont à 5 cms l'un de l'autre hein ?

merci l'école pff n'importe quoi vu l'environnement bruyant et que je sature du bruit, je limite les décibels dans la maison clin d'oeil je trouve qu'ici bcp de gens crient au lieu de parler honte d'ailleurs tu peux suivre leur vie privée à la trace, ça m'énerrrveeeeuh honte
Lila_bis - Jeu Juin 12, 2008 10:23 am
Sujet du message:

Pareil, je crie roule de rire
"Mais taisez-vous les filles, vos frères dorment, vous allez les réveiller avec vos gloussements !"
carolyn - Jeu Juin 12, 2008 10:24 am
Sujet du message:
ici ils hurlent et j'ai l'impression de saturer je ne supporte plus meme le papa par rapport à son boulot parle très fort
et la maison vu que c'est une seule grande pièce cela raisonne énormément soupire

je ne sais comment faire pour qu'il ne parlent pas fortement
MissLoulou - Jeu Juin 12, 2008 10:24 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Mélissandre a écrit:

pareil.

Pareil soupire
nelcy - Jeu Juin 12, 2008 10:35 am
Sujet du message:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:

Pareil

PAreil aussi ici mais j'avoue que ça me fatigue soupire
laurence - Jeu Juin 12, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
En revanche j'ai arrêté de leur demander de chuchoter pendant la sieste des petits depuis que ces derniers ont dormi 3h de rang le jour où les carreleurs ont défoncé le parquet du séjour à coup de masse et de burin, avant de couper leurs carreaux à la scie circulaire roule de rire
mimi21 - Jeu Juin 12, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
TICYA a écrit:
piouceangel a écrit:

Pareil

PAreil aussi ici mais j'avoue que ça me fatigue soupire

Pareil
vaccla - Ven Juin 13, 2008 1:43 am
Sujet du message:
J'ai du mal avec le bruit, je ne crie pas souvent sauf quand j'en suis à mon 5 ème ou 6ème repeat. Mon père étant sourd d'une oreille, il ne fallait pas faire de bruit donc j'ai passé ma jeunesse sans bruit, sans musique.
Par contre Pierre oui mais chez lui ils ne savent pas parler doucement, c'est fatiguant!
Du coup les enfants sont trop bruyants à mon goût mais ma mère dit que j'exagère.........
syntax error - Ven Juin 13, 2008 2:08 pm
Sujet du message:
honte honte heuuu j'ai tendance a hurler "a tableuuuuu" ou machin va e laver !
parce que j'ai la flemme de monter dans leur chambre ou de me délacer dans tt la maison.
mais je me soigne grand sourire parce que j'ai horreur du bruit grand sourire
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure